Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déprime pour le moindre petit échec que faire?
T
16 août 2017 00:50
Salut,bon comme le titre l'indique je suis une personne très sévère avec elle même à la moindre petite erreur j'arrette pas de me morfondre et je me déteste. Par exemple je tappe ma voiture contre un obstacle lors d'une mauvaise manoeuvre de stationnement eh ben ça y est je ne suis plus digne de conduire c'est trop stupide etc dailleurs c'est à cause de ça que j'ai raté beaucoup de choses dans ma vie ,que faire pour y remédier ?
16 août 2017 00:53
Seuls ceux qui échouent réussissent smiling smiley

A part celui qui ne fait rien, tôt ou tard l'action conduit à l'erreur. Le tout c'est de savoir en tirer les leçons pour s'améliorer.

Steve Jobs s'est fait jeter comme une merde d'Apple en 1985, alors que c'est lui qui l'avait créé. Il monte un studio (Pixar) qu'il revend à Disney. Au bord de la faillite, Apple le rappelle et bam 20 ans après c'est l'entreprise la plus riche du monde.
16 août 2017 00:59
Perseverer smiling smiley
e
16 août 2017 01:04
ptdr

j'aime bien quand tu réponds qu'avec un seul mot comme ça

ça m'a tué de rire quand j'ai vu le mot tout seul qui se baladait tout seul, je sais pas pourquoi mais j'ai ri
Citation
Amel** a écrit:
Perseverer smiling smiley
16 août 2017 01:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est Allah qui donne les résultats. Nous, nous ne faisons que les efforts.
Il faut accepter la décision d'Allah. Et recommencer si besoin. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
16 août 2017 01:30
“Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.” Hassan-II-
16 août 2017 02:19
Salam Aleykoum,

Tu es perfectionniste... Idem pour moi, un 19 me fait pleurer de rage et de dégout... 20 et pas moins !!!
16 août 2017 02:30
C'est aussi dû à la comparaison aux autres : on ne supporte pas l'idée que quelqu'un soit meilleur que nous... Je sais pas, tu n'es pas en "concurrence" avec des personnes ?
T
16 août 2017 06:14
Non pas du tout au contraire j'aime que les autres réussissent je ne suis pas une envieuse
T
16 août 2017 06:23
Oui c'est ça , une pleurnicheuse de perfectionniste c'est dur dursad smiley
Citation
Émeraude** a écrit:
Salam Aleykoum,

Tu es perfectionniste... Idem pour moi, un 19 me fait pleurer de rage et de dégout... 20 et pas moins !!!
2
16 août 2017 09:00
y a que celui uqi ne fait rien qui n'echoue pas......

tu devrais eduquer ton nafs et ACCEPTER tes erreurs car ton comportement risque de te porter préjudice plus tard

tu es une personne qui a enormement confiance en elle et veut tout maitriser
du coup cet excès de confiance disparaît quand ca ne marche pas dans ton sens et comme tu ne peux accepter le fait d echouer ben tu ecartes l'obstacle qui t'a mené en echec au lieu d'affronter tes échecs et les accepter d 'apprendre de ces échecs

mais dans la vie tu ne peux pas tout maitriser relache toi
M
16 août 2017 13:22
Essaie peut-être de voir si il y a un lien avec ton éducation. Est-ce que tes parents réagissaient à chaque erreur comme si c'était grave de se tromper quand tu étais enfant? Parce que souvent ça génère une peur de l'échec étant adulte. Enfin c'est une piste comme une autre, pas forcément la bonne, à toi de voir.
16 août 2017 16:50
Il faut accepter ses erreurs... On en apprend ! Se tromper une fois et pas deux ! On analyse nos fautes commises dans le passé, ainsi, on aura du mal à avancer...
T
16 août 2017 17:35
Comment peux tu me connaître à ce point moody smiley Merci pour le conseil je vais essayer d être un peu plus relax .
Citation
2passageici a écrit:
y a que celui uqi ne fait rien qui n'echoue pas......

tu devrais eduquer ton nafs et ACCEPTER tes erreurs car ton comportement risque de te porter préjudice plus tard

tu es une personne qui a enormement confiance en elle et veut tout maitriser
du coup cet excès de confiance disparaît quand ca ne marche pas dans ton sens et comme tu ne peux accepter le fait d echouer ben tu ecartes l'obstacle qui t'a mené en echec au lieu d'affronter tes échecs et les accepter d 'apprendre de ces échecs

mais dans la vie tu ne peux pas tout maitriser relache toi
T
16 août 2017 17:43
Oh que oui je suis la grande soeur celle qui doit être responsable , à la moindre gaffe " ewa mezian hadi moulat le39el" à 19 ans j'étais résponsable de la trésorerie d'une succursalle bancaire vu que je suis hyper résponsable et douée mais à un moment j'en pouvais plus et mon père me disait toujours qu il faut être à la hauteur des défis!
T
16 août 2017 18:03
Tu ferais un bon psy toi smiling smiley
2
19 août 2017 23:07
etre relax facile à dire

je dirais qu'il faut que tu agisses par etape travailler sur ton comportement et te donner des objectifs pour reussir au mieux inch'Allah
Citation
Tartocitron a écrit:
Comment peux tu me connaître à ce point moody smiley Merci pour le conseil je vais essayer d être un peu plus relax .
T
20 août 2017 08:12
Oui je vais essayer d être plus gentille avec moi même car avec les gens même si je considère parfois que certains sont la stupidité incarnée ben je suis très gentille et compréhensive .désolée pour les réponses tardives mais je suis sur le forum juste un petit chouia sinon ça va devenir une addiction
Citation
2passageici a écrit:
etre relax facile à dire

je dirais qu'il faut que tu agisses par etape travailler sur ton comportement et te donner des objectifs pour reussir au mieux inch'Allah
2
20 août 2017 20:26
oui effectivement les gens tres gentils avec les autres aidants et serviable à souhait sont souvent tres exigeant avec les autres

tu n'es pas quelqu'un de mauvais loin de la mais ton comprtement risque de te porter prejudice surtout dans le choix de ton partenaire par exemple
tu risques aussi de te mettre des barrières pour rien et de te faire souffrir

c est avec les erreurs kon apprend apprend à te connaître et surtout à palier tes failles

etre gentille avec tout le monde par exemple c est bien mais trop bon trop con comme on dit tu es trop hnina
Citation
Tartocitron a écrit:
Oui je vais essayer d être plus gentille avec moi même car avec les gens même si je considère parfois que certains sont la stupidité incarnée ben je suis très gentille et compréhensive .désolée pour les réponses tardives mais je suis sur le forum juste un petit chouia sinon ça va devenir une addiction
T
20 août 2017 23:00
Oui ç'est ça trop hnina !pour le partenaire c'est déja fait j'avais comme 5 prétendants de bonnes familles de mon entourage en même temps à tel point que mes amies me demandaient le secret smiling smiley et au lieu de faire salat istikhara ben j'ai choisi celui qui n'a pas froid aux yeux qq1 tout mon contraire qui s'en fou de blésser les autres il dit ce qu'il pense et fait ce qu'il veut smiling smiley
Citation
2passageici a écrit:
oui effectivement les gens tres gentils avec les autres aidants et serviable à souhait sont souvent tres exigeant avec les autres

tu n'es pas quelqu'un de mauvais loin de la mais ton comprtement risque de te porter prejudice surtout dans le choix de ton partenaire par exemple
tu risques aussi de te mettre des barrières pour rien et de te faire souffrir

c est avec les erreurs kon apprend apprend à te connaître et surtout à palier tes failles

etre gentille avec tout le monde par exemple c est bien mais trop bon trop con comme on dit tu es trop hnina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook