Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je déprime je perd mes cheveux
c
7 décembre 2008 03:29
g peur detre chauve à 17ans sad smiley voila ca fait 6 mois ke je perds mes cheveux je ne peux nier ke j'avais tjr les cheveux un pe fins mais ca nempech ke je les trouvais beaux et tt le monde me disait la mm chose au début cela ne minquiétait pas vraiment mais maintenant je vous jure le g limpression davoir perdu la moitié ui je vous assure jme di alr kapré klk mois je perderai le reste javais les cheveux mi long on ma conseillé de les coupé pr controler la chute et c ske g fait(je le regrette tellement parce que jose plus les détacher sont tellemnt FINS)dès ke jen parle ac ma mere ou mes amies on mdi ke jexagère peutétr on ne fera attention ke kan jaurai des grands trous on le remarque pas paske ca tombe de tt mon crane et pas un endroit précis(heuereusement) mais résultat cheveux très très fins mes cheveux sont partout sur mes vetements sur mon lit enfin partouuuuut jose plus les touché ou duser due brosse pr les coiffer dautant plus ke g les cheveux très gras ce ki fait ke je dois les laver chaque matin c grave davoir klk meches et avoir une 20 ds les mains de chak meche dé ke jy touch ca fé tellement maaaaal je souffre et pense ka ca jarriv plus a meconcontré sur mes études JE PENSE KA CAAAAAAAAAA! g déjà vu un dermatologue ki a essayé lui oci de me rassurer en disant ke c une chute normal et ke pas de problem de santé et ma prescri anaphase com shampoing mais je ne remarque ok1 effet positif mes cheveux sont tjr détaché hk our ki pass pren un pe de ski me reste
p
7 décembre 2008 12:02
Salam

est ce que dans ta famille il y a ce genre de problème ?

est ce que tu as une alimentation équilibrée ?

Moi j'ai remarqué que je les perdais aussi mais moi c l'age , j'ai qd meme 10 ans plus que toi !
c
7 décembre 2008 12:56
Bonjour! Merci detre la smiling smiley ma mere avait tjr de tré tré beaux cheveux mon père aussi mm presque tous les membres de ma famille en ce qui concerne l'alimentation maman me di ke c peutétr à cause du lait que je bois plus depuis lonnnngtemps mais je crois pas ke c la cause paske je prends souvent des produits laitiers pr récupérer
l
7 décembre 2008 13:02
Salam miss, va consulter ton dermato, allez réveille toi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
7 décembre 2008 14:56
salam
fait une cure a la levure de bière il parait ke c'est efficace
c
8 décembre 2008 13:46
la cause peut etre une angoisse ou trop de stresse ou tout simplement un manque de vitamine ou une depression
faut aller voir un medecin pour cela car sa peut etre la cause de plusieur chose
p
9 décembre 2008 13:10
Il faut que tu ailles chez ton médecin et ce de manière urgentissime.
Tu dois avoir un manque de quelquechose à savoir des vitamines ou autres.
Ce fut le cas pour une amie, et ils se sont aperçu que c'était le stress
qui l'avait mise dans un état pareil. Il y'a des produits très adaptés pour ce genre
de situation, va consulter c'est très important pour tes cheveux sincèrement..
ccl : c'est soit une carrence soit le stress ou l'angoisse.
c
9 décembre 2008 23:50
je tiens d'abord à vous remercier tous! bon je viens de faire une prise de sang comme ca je saurai si c la cause est un certain manque...et demain inchalah j'aurai les résultats et je vous tiendrai au courant o fait le dermatologue chez qui g fait ma première consultation ma di ke c peutétr à cause du stress vu ke je venais de sortir dune période un pe difficile( exam de bac et concours...) mais ca c déjàà fini et la g plus aucun probleme hamdolah pourtant c de pire en pis sad smiley
c
9 décembre 2008 23:54
o fait le dermatologue ma di ke je dois pas toucher a tt genre de "huile" vu ke g les cheveux gras et ke ca facilite encore la chute de cheveux alr je pe mm pa utiliser des recettes grand mere genre lail et lhuile dolive ( khrwa3) :s
s
10 décembre 2008 05:26
fais une infusion de ze3ter et apres chaque shampoing, frictionne les racines avec et laisse la lotion la journee entiere puis refais l'operation chaque jour durant deux semaines au moins, et donne moi de tes nouvelles winking smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
m
10 décembre 2008 09:22
Citation
chhaimaa a écrit:
o fait le dermatologue ma di ke je dois pas toucher a tt genre de "huile" vu ke g les cheveux gras et ke ca facilite encore la chute de cheveux alr je pe mm pa utiliser des recettes grand mere genre lail et lhuile dolive ( khrwa3) :s

C'est forcément due a ton alimentation.
Tu as du manger quelque chose que ton organisme n'arrive pas a assimilé, et cela se répercute sur ton cuir chevelure.

Bref, mange équilibré, et surtout évite tous ce qui est nourriture de dehors, genre grecs,panini...

PS: Prend du magnesium!
c
11 décembre 2008 14:59
SIL VOUS PLAIT ! c koi le meilleur shampoing pr mes cheveux? (cheveux fins + CHUTE sad smiley + gras et surtout surtout à usage fréquent NB:je me lave les cheveux chaque jour) sil vous plaiiiiiiiiiiiiit
c
11 décembre 2008 19:14
Personne pr me conseiller sad smiley sad smiley !!!!!!!
l
11 décembre 2008 23:01
Citation
chhaimaa a écrit:
Personne pr me conseiller sad smiley sad smiley !!!!!!!


salam

Voila un shampoing qui pourras te convenir je les utiliser un certain temps (maintenant je prends anaphase et sebiprox)

[www.europharmashop.com]

(Rene furterer : FURTERER :CURBICIA shampoing pour cuir chevelu à tendance grasse tube de 150ml
[4639940] - Parapharmacie"FURTERER :CURBICIA shampoing pour cuir chevelu à tendance grasse tube de 150ml Ce shampoing normalisant légèreté élimine en douceur l'éxcès de sébum .L'extrait naturel breveté de Curcubicia , associé aux huiles essentielles assainissantes et aromatiques de Girofle, de Thym , de Romarin det d'Orange, normalise la production de sébum. Les cheveux sont frais et légers. Cuir chevelu à tendance grasse, tous types de cheveux..

S'utilise 1 à 2 fois par semaine en application sur le cuir chevelu mouillé. Masser, émulsionner, rincer. Procéder à une seconde application, laisser poser deux minutes puis rincer abondamment. Pour une action prolongée, associer le masque Curbicia.

Sans parfum
Sans conservateur)
c
11 décembre 2008 23:16
Merci smiling smiley o fait l'utilisation d'anaphase est du a une chute? je parle de tn cas bien sur parce que c ske jutilisais ( c bien le dermatologue qui me la prescrit mais jen étais pas vraiment satisfaite) maint jutilise un Shampoing naturel ANTI CHUTE de la gamme PLAFAHUILE mais un produit de la pharmacie me rassurera encor plus....
l
11 décembre 2008 23:26
j'utiliser le shampoing fURTERER et le traitement anti-chute FURTERER que j'achete chez le coiffeur ,mais je crois que ç'a se vends aussi en pharmacie . Mais j'ai une chute de cheveux trés importante ,donc j'ai du aller consulter un dermato qui m'a prescrit anaphase ,j'ai fait les analyses sanguin et putain j'ai une forte carrence en fer et surtout que je stresse beaucoup et maintenantsad smiley encore plus a cause de chute de cheveux crying(
La je vais retourner voir le dermato avec mes analyses et tout le tralala ,inchallah kheir sad smiley
s
12 décembre 2008 04:53
salam!

bon chhaimaa je veux pas dire mais je suis une vrai connaisseuce en chte de cheveu , jai du subir une greffe pour réparer et limiter la casse alors voilà ce que j'ai appris entre mes 18 ans ou àça a commencé et aujourdhui , soit 11 ans plus tard!

tout d'abord faut qut tu saches une chose c'est que personne , vraiment personne peut comprendre mieux que toi que c'est horrible de perdre ses cheveux quand on est une fille et en plus à ton age là ou la vie commence, comme pour moi ce fut le cas aussi!

ensuite il faut absolument ne pas perdre de temps et identifier la cause: moi jai appris apres 10 ans la cause, le syndrome d'hyperandrogénie, c'est un nom complique mais ça veut juste dire que c'est une chute naturel due a un probleme de testosterone: j'ai un taux normal mais des capteurs hypersensible et donc qui font tomber mes cheveux comme chez les hommes!


ensuite une fois identifier faut arreter la chute: cela va dependre de la cause, si c'est le stress et bien ce sera facile mais si c'est hormonale alors là il te faudra un traitement comme la pilule donc un conseil miss: va voir un gynécologue , car il ou elle te fera faire des examens approfondies hormonaux , une prise de sang tres tres detaillées!!

un autre conseil: si tu vois que rien avance avec ton dermatologue , zappe le et consulte ailleurs, moi jai perdu 10 ans car le doc que jai vu ma dis ya rien a faire , il ma pas dit que on peut stopper la chute et resultat jai passé 10 ans à deprimer , a voire ma vie comme foutu et a perdre mes cheveux sans stopper facilement la chute!

donc agis , et agis vite, et surtout crois moi ya une solution!

enfin moi j'ai du subir une greffe capilaire, pour effacer les traces de ces 10 années de chute , ça coute cher mais ça marche super, ça fait un an et demi et jai enfin pu revivvre normalement et me sentir une fille! mais le soucis mais cheveux tombe toujours car le traitement hormonale mets 18 mois pour stopper totalement la chute, donc en fait jai vecu 2 mois super a voir ma chevelure redevenir normal mais la je trouve que ça recommence!

la conclusion atout ça , c'est ce que ma gyneco ma dis, si javais consulté à 18 ans , au debut , jaurais garde casi tout mes cheveux!

elle ma foutu un gros cout et jai perdu 10 ans de ma jeunesse, les plus belle années alors STP
miss agis , en esperant que ce soit pas si grave et surtout n'ecoute jamais ce que els autres disent car sans cheveux on se sent plus une femme!

si tu as besoin d'aide je te donnerais mon msn en mp.

BISOUS
c
12 décembre 2008 15:43
ca fait tellement plaisir de voir des gens ki arriv o moin a comprendre ma souffrance ! tu pe vraiment pa imaginer a kel point ca ma aide smiling smiley surtout ke la je viens de me laver les cheveux et SANS UTILISER /LA BROSSE g une trentaiNe de cheVeux ds les mains a chak fois ke je les fais passer pr enlver le shamoig sachant ke je les passe a chak fois ke je verse de l'eau.... jallé flippé juste apré kan je leve la serviette je la trouve pleine de cheveux et pire je le sèche ( froid biensur) mes cheveuuuuuux sont encor sur le sooooooooooool mais c troo ca ! je pars l dire a mes parents ki répondent tt simplement ( tu narretes pas de te plaindre on a plus envi de tentendre parler de ca tu exagères) g une cousine ( pharmcienne) ki vien de me menvoyer ECOPHANE poudre a prendre pendant 3mois ki coute 429 DH :set ANaPHAse anti chute ca c le traitement ke ma prescrit mn dermatologue alr maint on me di kkon a fé skon peut pr toi arrete de ns cassé la tete
O fait j(aimerais bien te parler n Mp smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook