Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime mariage
D
9 décembre 2014 23:58
Salem Ahlikoum tout le monde

Voilà il y a quelque temps je postais sur ce forum que j'avais toujours cette ex qui me hantait dans la tête mais j'ai pris conscience que ce n'était pas cette ex qui me hantait mais plutôt ma vie avant mon mariage la liberté de faire ce que je voulais tout en me respectant bien entendu et la seul chose qui me rattachait a ce passé était mon ex...
Voilà depuis 2 ans et demi je ne suis pas satisfaite de ma nouvelle vie je n'arrive pas a m'y faire je regrette tellement le passé
J'ai abandonner mes études ma famille pour vivre avec mon mari aujourd'hui c'est mon plus grand regret..
Des le début du mariage mon mari a montrer une toute autre personnalité trop autoritaire il prend la religion pour me garder seulement pour lui voile interdiction de travailler dans un environnement mixte alors qu'il ne prie même pas ni moi d'ailleurs !!!!
Il me rabaisse constament en me disant que j'ai eu une mauvaise éducation que lui est mieux que moi que lui a des bases de vie que je n'ai pas que je ne sais pas ou je veux aller dans la vie et il inssinu souvent qu'il est beaucoup plus intelligent que moi.. Alors que j'ai arrreter mes études pour lui...

Je suis perdu j'aimerais tellement partir de cette enfer j'en suis malheureuse j'en pleure constament encore plus depuis la naissance de mon enfant car il a quand même oser dire que ce n'était pas son fils les premiers temps car il me ressemblait...
La seul chose qui me dit de rester c'est pour mon enfant et aussi financièrement car je n'ai aucun diplôme...alors j'aimerais faire ma formation trouver un travail et partir par la suite et en attendant patienter..
D'autre femmes ont été dans la même situation que moi ?
o
10 décembre 2014 00:07
salam aleykoum

ce n est pas étonnant que tu sois malheureuse

si vous rentriez un peu de piété dans votre union et votre foyer vous verriez probablement les choses différemment

tu ne penses pas?

qu Allah vous guide.Amine
10 décembre 2014 01:29
Aucun de vous 2 ne prie mais il toblige a sortir voilé et ne pas travailler ?!
C tt bonnement incroyable !
Je comprends plus rien moi !
10 décembre 2014 02:13
Nos sages disaient bien du mariage : vaut mieux 100 et une reflexion qu'un coup de ciseaux.
Ce qui te reste c'est d'arrêter les dégâts. soit tu te soumet complètement, soit tu mets fin à ta liaison, si tu peux vivre dignement.
10 décembre 2014 07:52
Citation
Dubaiote a écrit:
Salem Ahlikoum tout le monde

Voilà il y a quelque temps je postais sur ce forum que j'avais toujours cette ex qui me hantait dans la tête mais j'ai pris conscience que ce n'était pas cette ex qui me hantait mais plutôt ma vie avant mon mariage la liberté de faire ce que je voulais tout en me respectant bien entendu et la seul chose qui me rattachait a ce passé était mon ex...
Voilà depuis 2 ans et demi je ne suis pas satisfaite de ma nouvelle vie je n'arrive pas a m'y faire je regrette tellement le passé
J'ai abandonner mes études ma famille pour vivre avec mon mari aujourd'hui c'est mon plus grand regret..
Des le début du mariage mon mari a montrer une toute autre personnalité trop autoritaire il prend la religion pour me garder seulement pour lui voile interdiction de travailler dans un environnement mixte alors qu'il ne prie même pas ni moi d'ailleurs !!!!
Il me rabaisse constament en me disant que j'ai eu une mauvaise éducation que lui est mieux que moi que lui a des bases de vie que je n'ai pas que je ne sais pas ou je veux aller dans la vie et il inssinu souvent qu'il est beaucoup plus intelligent que moi.. Alors que j'ai arrreter mes études pour lui...

Je suis perdu j'aimerais tellement partir de cette enfer j'en suis malheureuse j'en pleure constament encore plus depuis la naissance de mon enfant car il a quand même oser dire que ce n'était pas son fils les premiers temps car il me ressemblait...
La seul chose qui me dit de rester c'est pour mon enfant et aussi financièrement car je n'ai aucun diplôme...alors j'aimerais faire ma formation trouver un travail et partir par la suite et en attendant patienter..
D'autre femmes ont été dans la même situation que moi ?
Tu ne peux accepter d'être soumise à un homme sans aucune éducation ni sentiments pour toi et ton enfant et accepter une situation de dépendance.. Si il exerce des menaces physiques n'hésite pas à porter plainte..ta famille est au courant de ta détresse?
c
10 décembre 2014 10:03
J'ai l'impression qu'il y a unnouveau concept sur yabi. Les semaines à thele. La sem dern c'etait l'adultere chez les femmes et cette sem c'est la depression. L'effet boule de neige
D
10 décembre 2014 11:58
Salam aleykoum,

C'est vraiment triste que ton mari se comporte de cette manière avec toi : t'obliger à mettre le voile pour lui au lieu de te conseiller de le faire pour Allah, t'interdire de travailler dans un endroit mixte alors qu'il ne fait même pas la prière ... J'ai l'impression qu'il se sert de la religion de manière à ce que ça l'arrange.

Ce que je peux te conseiller c'est d'instaurer EN URGENCE une ambiance religieuse dans votre foyer. Commencez déjà par faire la prière, c'est la moindre des choses. Vous avez un enfant, quelle sera son éducation si ses parents ne lui enseignent même pas la religion ??

Encourage ton mari à fréquenter la mosquée, à se renseigner sur sa religion. Il faut qu'il prenne conscience de la place de la femme en Islam.

Quant à toi, cherche une formation que tu peux effectuer par correspondance (CNED, Educatel, Inead, Icadémie, EFC, CNFDI, ...). Fais des recherches et choisis une formation utile qui te permettra d'être indépendante financièrement si tu viens à te séparer de ton mari.

Cela dit, je pense que vos problèmes résident dans le manque de religion et de crainte d'Allah, surtout venant de ton mari.
10 décembre 2014 12:20
Salam

tu t'es sacrifié.

voilà, comme bcp de femmes qui mettent de côté leur ambitions pour se consacrer pleinement au foyer et au bonheur de leur couple.

cependant....
s'engager pour le couple et rester auprès de son mari est une entreprise louable et généreuse. encore, faut-il qu'il soit conscient du bienfait de ta présence à ses côtés....

j pense toujours qu'une femme qui fait des choses pour plaire à Allah (AJ) se sentira toujours bien car sa récompense incombe à Allah alors que celle qui attends que des retours de son mari, n'a pas fini d'attendre car tous les hommes ne sont pas reconnaissants sur ce point.

il t'a coupé du reste du monde: c'est bien. mais c'est aussi un mal car ainsi tu n'es accessible qu'à son influence néfaste et aux degats de ses mots qui font écho en toi: oui, tu es une naze et bientôt tu en seras convaincue si tu te crée par une barrière qui protège ton esprit: on n'est pas obligé d'accepter la poubelle que tout le monde (son mari) veut déverser dans notre tête....

à vrai dire, il est plutôt mal eduqué de te parler sur ce ton, mais on ne transforme pas un âne en cheval de course, hein? entre nouswinking smiley.

que te conseiller. être femme au foyer ne signifie pas être vide, ne pas avoir des intérêts, ne pas se former, etc...c'etait le privilège des femmes nobles que de rester à la maison et vaquer à des supputations intellectuelles (cf les femmes savantes de Moliere). avoir du temps libre, c'est pouvoir philosopher, faire de la couture, se transcender .... et peut-être qu'ainsi ton mari verra que tu aspire à autre chose qu'à lui cirrer les chaussures.
10 décembre 2014 13:08
Voile, interdiction de travailler en milieu mixte...............MAIS pas de prière. Si c'est pas de l'hypocrisie çaperplexe

Et le respect de la femme, il en a, au moins, entendu parler? Il te rabaisse alors qu'il doit pas valoir grand chose, critique ton éducation mais au fait il en est dépourvue, te domine mais ne fait aucune preuve de responsabilité(il n'est pas rajel).

Affirme-toi, prouve d'abord à toi même que tu es capable d'être indépendante, d'être quelque chose dont tu peux être satisfaite et en même temps fière.

Contrairement à ce qu'on peut penser, le respect s'impose et en aucun cas ne se sollicite.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
z
10 décembre 2014 15:16
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

tu t'es sacrifié.

voilà, comme bcp de femmes qui mettent de côté leur ambitions pour se consacrer pleinement au foyer et au bonheur de leur couple.

cependant....
s'engager pour le couple et rester auprès de son mari est une entreprise louable et généreuse. encore, faut-il qu'il soit conscient du bienfait de ta présence à ses côtés....

j pense toujours qu'une femme qui fait des choses pour plaire à Allah (AJ) se sentira toujours bien car sa récompense incombe à Allah alors que celle qui attends que des retours de son mari, n'a pas fini d'attendre car tous les hommes ne sont pas reconnaissants sur ce point.

il t'a coupé du reste du monde: c'est bien. mais c'est aussi un mal car ainsi tu n'es accessible qu'à son influence néfaste et aux degats de ses mots qui font écho en toi: oui, tu es une naze et bientôt tu en seras convaincue si tu te crée par une barrière qui protège ton esprit: on n'est pas obligé d'accepter la poubelle que tout le monde (son mari) veut déverser dans notre tête....

à vrai dire, il est plutôt mal eduqué de te parler sur ce ton, mais on ne transforme pas un âne en cheval de course, hein? entre nouswinking smiley.

que te conseiller. être femme au foyer ne signifie pas être vide, ne pas avoir des intérêts, ne pas se former, etc...c'etait le privilège des femmes nobles que de rester à la maison et vaquer à des supputations intellectuelles (cf les femmes savantes de Moliere). avoir du temps libre, c'est pouvoir philosopher, faire de la couture, se transcender .... et peut-être qu'ainsi ton mari verra que tu aspire à autre chose qu'à lui cirrer les chaussures.
Tbarkellah 3Lik tu as tout dit sans méchanceté smiling smiley

Bon courage ma soeur, allah ykoun m3ak smiling smiley
10 décembre 2014 20:10
ça me fait rigoler ces mecs ki ne pratiquent pas du tt la religion et kan il s'agit de manipuler et rabaisser l'autre tt d'un coup il parlent de religion tt en exigeant des choses de l'autre ce ke lui meme ne fait pas, ces mecs la c'est a mettre a la poubelle !
10 décembre 2014 22:43
Salam alleykoum,
C est quand même grave de prendre ce qu il l interresse de notre religion alors qu il ne pose même pas la tête au sol.....
Te concernent commence la prière et fait la prière de la consultation ma soeur!
Qu allah te donne la sakina pour ce monstre , sorry mais ça m énervé les hypocrites et les hommes qui rabaissent leur femmes comme des moins que rien! C est des faux hommes!!!!!
10 décembre 2014 23:44
Il n'a pas confiance en lui.
Il exerce sur toi le pouvoir.
Genre de relation très dangereuse pour celui qui l'a subit car les rabaissements de ta personne ont des conséquences énormes.
c
11 décembre 2014 16:33
Slm,


Essaye de positiver, sors, va voir des amies, fais du shopping ...
Inutile de te prendre la tête :-)
D
11 décembre 2014 17:19
Justement je suis totalement couper de mes amies !!!
Si j'ai le malheur de sortir ne serais ce pour faire les papiers administratifs il me prend la tête s'invente des films oui tu as regarder les hommes etc
13 décembre 2014 18:39
Citation
Dubaiote a écrit:
oui tu as regarder les hommes etc

Quand il te la sort celle-là, t'as qu' à lui dire que c'est vrai parce que les hommes ça te manque, les vrais quoi.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
13 décembre 2014 19:04
Citation
Dubaiote a écrit:
Justement je suis totalement couper de mes amies !!!
Si j'ai le malheur de sortir ne serais ce pour faire les papiers administratifs il me prend la tête s'invente des films oui tu as regarder les hommes etc
A Dubai il vas se régaler..il pourra te séquestrer sans souci..Grrrr
A
13 décembre 2014 22:00
mais peut etre que ca ira mieux a Dubai vu qu'il y paa de moxité-. Elle prendra des cours dpanglais qu'avec des femmes et ne se deplacera qu'en voiture.

Et puis il sera tellement pris par son travail. il lachera la pression qui sait ?
14 décembre 2014 07:58
Citation
Reveries a écrit:
mais peut etre que ca ira mieux a Dubai vu qu'il y paa de moxité-. Elle prendra des cours dpanglais qu'avec des femmes et ne se deplacera qu'en voiture.

Et puis il sera tellement pris par son travail. il lachera la pression qui sait ?
Oui ou alors trop stressé par son boulot car on fait travailler les étrangers là bas..lol il se défoulera quand il rentrera et la prendra pour cible..Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook