Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deprime j'en peux plus
L
7 août 2014 11:25
Salamu alikoum
J'aimerai parler de plusieurs choses a la fois
Alors voila j'ai 16 ans, ma vie est tout ce qu'il y a de plus banale mais voila : j'ai une peur attoce de grandir, je redoute le jour de mon anniversaire comme la peste et je pense sans arret au fait qu'un jour je devrai laisser mes parents seuls (sachant que ke suis la plus petite) je n'accepte pas le fait de me marier un jour d'avoir des enfants un metier une retraite et surtout ...mourir
7 août 2014 11:33
Oh lalala, franchement arrêtes un peu tes bêtises

Que tu le veuille ou pas c'est la vie c'est comme ça point, du moins pour mourir et vieillir et grandir.
Se marier et faire des enfants, c'est ton choix, on peut pas interférer la dedans.

Mais t'es jeune, tu t'y fera avec l'age et surtout profite de ta vie, pense a tes études, ta famille, des voyages, un métier, des projets, au lieu de penser à des choses "désagréables".

L'adolescence Oups
7 août 2014 14:04
Salam,

Oups En effet, comma a dit Noura31 , c'est ainsi la vie.

Tu es très jeune pour avoir des pensées négatives comme ça SOSSOS

A ton âge, il faut penser surtout et avant tout à ses études, construire son avenir et un parcours professionnel plus au moins stable sans oublier de profiter de la vie ( sorties, vacances, moments entre familles et amis) .... et le mariage restera une étape dans ta vie, que tu te maries très jeune, jeune ou vieille, c'est comma ça, ça sera ton choix aussi..

Franchement, à 16ans, ne laisses pas des idées assez négatives comme les tiennes occuper tes pensées moody smiley

Bonne journée
M
7 août 2014 14:19
Bonjour,

Grandir vieillir mourir : ça fait partie de la vie...c'est difficile pour tout le monde d'accepter la mort par exemple et même de l'imaginer ...mais on fait avec par ce qu'on a pas le choix : ainsi est faite notre vie...Mais si c'est vraiment une phobie ancrée il faut consulter ma chérie !

Moi à ton âge je redoutais le mariage et je détestais les hommes là je suis mariée figure toi et j'ai un enfant !!! ...mais tout ça ne vient pas sans raison...surement tu as des choses qui te poussent à avoir peur de l'âge et du mariage et de laisser tes parents seuls alors qu'ils ont été seuls avant que toi et tes frères soient là... et puis se marier n'exclut pas le fait de les voir souvent et les servir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/14 16:11 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
7 août 2014 20:04
Ben dis donc t as pas fini de souffrir ma cherie.
comme toi je suis la derniere d une famille mes parents sont ages et depuis petite j ai toujours eu peur du temps qui passe et de leur mort. Tous mes freres et soeurs ont fait leur vie et moi a 30 ans je suis encore collee a ma mere . Essaie de voir un psy parce qu avec le temps tu risques de developper d autres phobies ne laisse pas trainer. Tu sais aussi les parents ne sont pas innocents ils aiment aussi faire culpabiliser des qu ils sentent que leur enfant se detache un peu. Bon courage a toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 20:06 par La_solitaire.
7 août 2014 20:51
t es sûr que t as 16 ans ???
Punaise moi a 16 ans le verbe mourir ne faisait pas parti de mon vocabulaire
c était la belle époque je me sentai super bien dans ma peau et dans ma tête
wallah c était parfait
et puis badaboom a 21 ans commencement des big problems
was was a gogo, angoisse, stress, crises, desespoir etc etc
Je me dis c'est le mektoub mais bon pas un jour ne passe sans que je repense a cet période
quand je suis au boulot et que je vois des jeunes de 20 ans je fais un bond dans le passé et ça me rappelle ma galère, dans ces moments la je suis pas bien du tout
des que j entends j ai 20 ans bing flash back de mon passé
franchement ça me soule des fois je fais comme ci j avais pas entendu
bref ne prend pas la tête m enfin moi ej te dirai malgré tout d en parler
que ce soit ta famille, tes amis, un médecin peu importe mais les idées noires en générale
ça cache quelque chose sans vouloir extrapoler mais je suis bien placée pour le savoir
parce que moi ça a comencé comme toi et puis j ai eut droit à la dépression mais la vraie quoi
donc autant je te dirai de pas dramatiser autant si tu vois que ça persiste surtout agis quoi !!
parce que crois moi la jeunesse ça pase très vite et c'est vraimentd ommage de la gâcher
bon courage

7 août 2014 20:57
La perle rare si ce n est pas indiscret comment tu t en es sortie?
7 août 2014 22:12
@lasolitaire

salam

Bin franchement je veux pas être pessimiste trouve qu on sort jamais vraiment d une dépression
dans le sens ou on reste plus fragile que les autres
tu vois j ai mis du temps avant de me rendre compte que j étais dépressive parce que
les gens qui sont dépressifs ne s en rendent pas compte qui sont malades c'est ça qui est vicieux
Pour te dire ça a commencé vers 21 ans et j ai commencé a me soigner vers 26 ans environ
j ai fais des roqyas, j ai pris des plantes contre le stress, j ai fais de l acupuncture,
Un jour j étais dans une situation de stress et ma machoir elle s est bloquée
je la sentais même plus ! j en passe des vertes et des pas mûres
et franchement ce qui m a sauvé c'est l homéopathie
j ai consulté un homéopathe sans trop y croire mais j avais rien a perdre
il ma prescrit un traitement homéopathique
et hamdoulilah c'etait limite un miracle j avais plus de crises d angoisses etc ni autres
franchement c'est très efficace je le conseil a tous ceux qui ont ce type de problèmes
7 août 2014 23:16
Barak allahu fiki j ai a peu pres la meme chose que toi mais j ai en plus un sentiment d etrangete avec l exterieur j ai l impression d etre comme dans un reve (cauchemare ) éveillée. C est tres angoissant. Je fais aussi des roquias ca calme mon humeur. Le traitement homeopathique c est du millepertuis? Sinon je voudrais savoir le nom je suis intéressée merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 23:25 par La_solitaire.
8 août 2014 10:09
Citation
Lolita12345 a écrit:
Salamu alikoum
J'aimerai parler de plusieurs choses a la fois
Alors voila j'ai 16 ans, ma vie est tout ce qu'il y a de plus banale mais voila : j'ai une peur attoce de grandir, je redoute le jour de mon anniversaire comme la peste et je pense sans arret au fait qu'un jour je devrai laisser mes parents seuls (sachant que ke suis la plus petite) je n'accepte pas le fait de me marier un jour d'avoir des enfants un metier une retraite et surtout ...mourir

hahahahahaha tu m'as tué! on dirait moi il y a quelques années! moi je n'avais pas peur de grandir et de faire ma vie, j'étais surtout inquiète pour ma famille je m'occupais de beaucoup beaucoup de choses et j'avais l'impression qu'en partant ils ne pouvaient s'en sortir sans moi lol avec le recul je trouve ça très prétentieux de ma part...
par contre pourquoi tu as peur de mourir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/14 10:43 par tamshounte.
B
8 août 2014 13:06
salam,

ça me rappelle des souvenirs tout ça...
moi même à ton âge j'avais une phobie de mes anniversaires,
plus tu grandis et plus tu réalises le monde dans lequel on vit,
chez tes parents tu es dans un cocon, donc profites en pour garder ton innocence,

jveux pas te déprimer, loin de là,
mais jcomprend,

j'aimerai vraiment redevenir une petite fille de 5 ans et plus penser à tout ce qui se passe autour,
enfin bon, ainsi va la vie
8 août 2014 19:10
@la solitaire

Bin en fait ça dépend des cas de chacun
On a pas tous les mêmes angoisses ni les mêmes intensités
c'est pourquoi l homéopathe m aposé des tas de questions pour faire son diagnostic
il m a prescrit plusieurs choses ( oui vu mon état pas étonnant)
donc ambra grisea, ignatia, calacarea, et litium + magnesium

en tous cas n hesite pas a consulter tu le regretteras pas
si t as des questions je te répondrai
bon courage
8 août 2014 19:59
Barak allahu fiki la perle. En fait ma generaliste est homeopathe et ca jamais eu beaucoup d effets sur moi c est pour ca que je voulais savoir ce que tu prenais. Je vais essayer les massages en medecine chinoise. Ils degagent des points de stress avec ca on verra bien choukran
8 août 2014 21:48
wa fikbarakAllah
tu prends ton traitement assidûment ou pas ?
parce que moi je l ai suivi a la lettre sans un seul oubli
sinon j ai fais aussi de l acupuncture( les aiguilles la) ça aussi c est bien
autrement essaye aussi la hijama il parait que cest très bien
moi j ai pas testé encore
voila en gros
qu Allah t accorde la guérison Amin
8 août 2014 22:33
Je suis malade depuis mes 19 ans et j en ai 30 alors j ai essaye tout un tas de traitements donc des les premiers symptomes de stress je suis tombee sur une konnasse qui m a mis sous xanax a 19 ans quoi bref apres j ai suivi assidument le magnesium et l homeopathie ca m a rien fait. La hijama et la roquia m ont plus aide et je vais essaye l acu j ai eu de bons retour. Amine qu allah te guerisse egalement ainsi que la posteuse
8 août 2014 23:51
de rien smiling smiley
Moi ça a commencé vers 21 ans j en ai bientot 29
mais j ai trainé je prennai srien a part des petites choses genre euphytose
mais c'est tout je savais pas que j étais malade au départ
puis j ai tellement laissé le truc que ça devenait ingérable quoi
je pensai que tous le monde avait des angoisses puis avec l etemps j ai réalisé que non
bref
du xanax ah ouai d accord c'est un peu fort ça il me semble
tu vois c est ça le truc c est que des que tu parles de stress ou d angoisse a un médecin il veut te
donner des medocs pour te calmer alors que c'est pas forcément la solution
je suis étonnée que l homeopathie ne t as pas aidé parce que
même quand j allais a l apharmacie la pharmacienne me disait qu elle recevait pleins de clients
qui vennaient avec des ordonnances de l homéo et qu ils étaient tous contents
mais bref en tosu cas n abandonne pas, continue a tout essayer tu vas finir par trouver ce qui te gueriras
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook