Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deprime j'arrete pas de penser au suicide, aidez moi
g
19 août 2012 06:22
salam

certains connaissent mon histoire en bref je me suis marié il y'a un an problems entre les deux belles famille et j'ai étémal traité par mon mari et sa famille ,,

moi g pas su gagner mon mari et sauver mon mariage je racontais mes problems a ma mere qui au lieu de me conseiller me di de quitter la maison et moi comme une borico je l'ai ecouté , apres g voulu retourner il mont posé un ultimatum choisir entre lui et eux

jessay tjr de les raisoner sa marche pa, j'en veu tellement a tt le monde mes parents lui sa famille et je paie les pots cassés je pique une depression je pense tt l temps au suicide et je commence a hair mes parents la c l'aveille de l'aid et je suis seule entrain de pleurer

aidez moi g besoin dE vos conseils
19 août 2012 08:35
inna lilahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
g
19 août 2012 08:44
tu vx dire koi par la
19 août 2012 09:12
la Vérité après laquelle point de vérité
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
19 août 2012 10:47
sauve ton mariage si ton homme en vaut le coup et cesse de mêler ta famille, tu dois vivre pour toi et non en fonction du bon vouloir des autres.

Ce type de chantage est nul, à ta place j'use de ma petite cervelle et prend mes responsabilités au ieu de penser au suicide qui n'est qu'une solution de fuite pr toi !

Affronte TA VIE c'est quand même plus sympa que de penser à la mort en plus c'est con tu vas atterir en enfer direct grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
19 août 2012 11:33
En te suicidant, tu fuiras les problèmes de la vie ici-bas mais pour retrouver une vie éternelle dans les flammes de l'enfer.

Donc pour trouver pire dans l'au-delà, je ne vois pas l'intérêt de se suicider.

Na3al chétane !!!

Prends une bonne douche froide, fais tes ablutions et va prier, demande à Allah de te pardonner pour cette pensée très grave, repentis-toi et demande-lui de l'aide.

Tu ne peux rien faire à part lutter et patienter.

Bon courage et sois forte, inchAllah
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
19 août 2012 11:37
salam saha aidek.
Ca va pas de parler de suicide pour ca? reprend courage surtout aujourd'hui bon courage en plus direct en enfer...
19 août 2012 11:59
Citation
soli1 a écrit:
certains connaissent mon histoire en bref je me suis marié il y'a un an problems entre les deux belles famille et j'ai étémal traité par mon mari et sa famille ,,

Quand tu dis qu'il te maltraite, tu entends quoi par là ? Il te violente ? Physiquement et/ou psychologiquement ?

Citation
soli1 a écrit:
moi g pas su gagner mon mari et sauver mon mariage je racontais mes problems a ma mere qui au lieu de me conseiller me di de quitter la maison et moi comme une borico je l'ai ecouté , apres g voulu retourner il mont posé un ultimatum choisir entre lui et eux

Tu dis ne pas avoir su gagner ton mari mais tu veux vraiment gagner un mari qui te maltraite ? Soit tu gagnes un mari, mais tu gagnes aussi beaucoup de souffrance. Est-ce que cette souffrance vaut le coup d'être vécue pour gagner un homme à ses côtés, sachant que des hommes il y en a à tous les coins de rue ?

En te disant de le quitter, ta mère a voulu te protéger, et elle a bien fait. La destinée d'une femme n'est pas de souffrir pour le bonheur de son mari, elle n'est pas non plus d'aller décrocher la lune ou de se saigner aux quatre veines pour plaire à son mari.
19 août 2012 12:12
Salam
Respire, Et envoie tout bouler!
Envoie bouler ta famille
Envoie bouler la belle famille
Envoie bouler le mari

Fais le vide!
Reflechis a ce que toi tu veux

Et en fonction de ton choix
Ben tu fais, sans te soucier des autres

Tu es libre! Tu es la seule a décider
C est pas leur faute car c est pas eux de decider de ta vie!!

Si le mari et sa famille t ont mal traité ben tu les zappes
Si tu veux accorder une chance a ton mariage, ben tu le fais
Et ta famille suivra
Et si ca capote ben tu lacheras l affaire

Fais en fonction de TOI!

Le suicide... Je sais que c est pas facile
Mais ne te laisse pas tomber dans le trou noir
Reste a la lumiere
Appuies toi sur Allah
Sur tes amies, sur ta famille

Meme si elle est pas ok avec toi, ne les laisse pas depasser les limites
C est toi qui decide!!!!

Bon courage
s
19 août 2012 13:12
salam le truc à surtout pas faire c'est mêler sa famille à ses problèmes de couple ils vont plus en rajouter une couche qu'autre chose et je pense que tu est assez grande pour savoir ce que tu veux et le suicide c'est haram ds notre religion c'est la facilité Dis toi que c'est une épreuve tes problèmes de couple que tu dois affronter et non les fuir
éloigne ta famille de ton couple et je pense que ce sera déjà une bonne chose
b
19 août 2012 13:27
Citation
fwine a écrit:
Citation
soli1 a écrit:
certains connaissent mon histoire en bref je me suis marié il y'a un an problems entre les deux belles famille et j'ai étémal traité par mon mari et sa famille ,,

Quand tu dis qu'il te maltraite, tu entends quoi par là ? Il te violente ? Physiquement et/ou psychologiquement ?

Citation
soli1 a écrit:
moi g pas su gagner mon mari et sauver mon mariage je racontais mes problems a ma mere qui au lieu de me conseiller me di de quitter la maison et moi comme une borico je l'ai ecouté , apres g voulu retourner il mont posé un ultimatum choisir entre lui et eux

Tu dis ne pas avoir su gagner ton mari mais tu veux vraiment gagner un mari qui te maltraite ? Soit tu gagnes un mari, mais tu gagnes aussi beaucoup de souffrance. Est-ce que cette souffrance vaut le coup d'être vécue pour gagner un homme à ses côtés, sachant que des hommes il y en a à tous les coins de rue ?

En te disant de le quitter, ta mère a voulu te protéger, et elle a bien fait. La destinée d'une femme n'est pas de souffrir pour le bonheur de son mari, elle n'est pas non plus d'aller décrocher la lune ou de se saigner aux quatre veines pour plaire à son mari.

C'est pas ta mère que tu dois éloigné mais ton mari et ta belle famille, ils t'ont mal traiter, et ton mari continura , il va pas changer.
Ta famille veut plus que tu souffre , il veulent ton bien, ils ne supportent pas qu'ont te traite de la sorte.
Qu'as tu a gagné en repartant avec ton ex, un mari violent, qui va te rabaisser et te salir encore plus.
Tu dois être en paix avec toi même et pour cela être entouré de gens qui t'aime et t'admire.
C'est une épreuve mais faut savoir faire le bon choix pour pas sombrer dans la tristesse toute ta vie.
19 août 2012 13:47
tu as des enfants avec lui?
N
19 août 2012 13:56
J'ai lu l'un de tes poste ou tu dis, que ton mari sa soeur et sa mère te font la misère que tu es leur esclave que ton mari ne te defend jamais qu'il ne subvient pas à tes besoin, ne t'écoute jamais, tu meurs de faim chez eux enfin une ésclave quoi.. Tu dis même que tu ne lui fais pas confiance car si tu tombes malade il en profitera pour te jeter à la poubelle ..
ouwaaouuu Oh c'est ce genre d'homme là que tu défend ???
Tu préfere oublier tes parents donc ta vraie famille pour être avec des monstres et te faire maltraitée ? saches que tes parents ont raisonn ils en ont marre de te voir souffrir te faire maltraitée comme une ésclave eux ils t'aimeront toujours tu es leur chairr!! tandis que ta belle famille en voit en toi que du bétaille à éxploiter
Quel parti choisir c'est ce que tu te demande ? Quelle vie va tu avoir si tu choisie ta belle famille ? en plus tu n'as pas encore d'enfant avec lui quel genre d'amour et de lien as tu pour lui ? La dictature la maltraitance ?? Tes parents ont raison et ils ont tjours raison c'est apres qu'on s'en rend compte.. Ne renies jamais tes parents pour des autres et surtout pas pour ce genre de belle famille car tu y court à ta perte
Si tu raisonnais un peu et que tu pèses le pour et le contre tu verras que tes parents savent ce qui est bon pour toi car tu y gagneras beaucoup à les ecouter Dieu le dit en plus.. tu peux si tu le veux et si tu veux réussir ta vie surtout car là on dirait un fiasco total !!
Ne penses pas au sucide car tu tueras tes parents ca sera eux qui en souffriront le plus toon mari t'oublira vite pour une autre qui servira sa mère et sa soeur plus rapide et plus docile ..
Toi tu auras tout perdu une fois morte, tes parents seront meurties ta belle familles heureuse et toi tu devras rendre des comptes à Dieu
Tu peux tellement être heureuse si tu le voulais réellemement.. vivre avec ta vraie famille servire tes parents et non pas ta belle mère , les faire rire et les rendre heureux aupres d'eux ils verront tu tu es libre et le coeur légé et surtout tu auras surement la chance de trouver un homme digne de ce nom qui fera le plaisir à tes parents de devenir leur gendre
Prends ta vie en main et ne te laisse plus détruire par ta belle famille car ils détruisent aussi tes parents !! Reveilles toii la vie est belle ne la gache plus winking smiley
g
19 août 2012 17:13
ma famille voulais se venger de mon mari et belle famille car mon mari leur a menti sur sa vrai region dou il est originaire et pour

le mariage il m'a pa fait de cadeaux genre parure en or , de beaux vettements des chaussures parfums et tt, et on a passé la nuit de noces a l'hotel , et ma mere me prenais la tete avec ca pdt une année de mariage elle me parlais que de mon mariage en le comparant a d'autre et me disais de divorcer depuis le troisieme jour du mariage

et quand je dis maltraiter c vari ma belle famille nest pa dutout facile mais javais la chance de venir avc mon mari en france et eux restais au maroc , c vrai k mon mari m menacait tt le temps de retourner labas mais jaurais du etre intelligente le gagner avoir des enfants comme ca il se sentira responsable et obliger de macheter une maison par exemple

ma mer m'a jamais conseillé pour sauver mon mariage elle veut k le divorce ,,, et qd j di mon mari m maltraite il na jamais été violent avec moi sauf kil est un peu fils a maman
s
19 août 2012 20:11
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Respire, Et envoie tout bouler!
Envoie bouler ta famille
Envoie bouler la belle famille
Envoie bouler le mari

Fais le vide!
Reflechis a ce que toi tu veux

Et en fonction de ton choix
Ben tu fais, sans te soucier des autres

Tu es libre! Tu es la seule a décider
C est pas leur faute car c est pas eux de decider de ta vie!!

Si le mari et sa famille t ont mal traité ben tu les zappes
Si tu veux accorder une chance a ton mariage, ben tu le fais
Et ta famille suivra
Et si ca capote ben tu lacheras l affaire

Fais en fonction de TOI!

Le suicide... Je sais que c est pas facile
Mais ne te laisse pas tomber dans le trou noir
Reste a la lumiere
Appuies toi sur Allah
Sur tes amies, sur ta famille

Meme si elle est pas ok avec toi, ne les laisse pas depasser les limites
C est toi qui decide!!!!

Bon courage
thumbs upthumbs up
je vais juste ajouter un truc ma chére essaye t9arbi men lah fais ta priére li du coran fais des douats ca va te faire bccp de bien
19 août 2012 22:29
Salam alaikum

Tu veux mourrir pour un homme qui n'a aucun respect pour toi ? Tu accorde quel place à Allah dans tout ça ? La dependance affective envers un etre humain est bien souvent destructeur. Tu devrais zapper tout le monde de ton esprit et te consacrer qu"aux invocations et à la priere. Le seule qui puisse t'aider à aller mieux c Allah
.
Citation
soli1 a écrit:
ma famille voulais se venger de mon mari et belle famille car mon mari leur a menti sur sa vrai region dou il est originaire et pour

le mariage il m'a pa fait de cadeaux genre parure en or , de beaux vettements des chaussures parfums et tt, et on a passé la nuit de noces a l'hotel , et ma mere me prenais la tete avec ca pdt une année de mariage elle me parlais que de mon mariage en le comparant a d'autre et me disais de divorcer depuis le troisieme jour du mariage

et quand je dis maltraiter c vari ma belle famille nest pa dutout facile mais javais la chance de venir avc mon mari en france et eux restais au maroc , c vrai k mon mari m menacait tt le temps de retourner labas mais jaurais du etre intelligente le gagner avoir des enfants comme ca il se sentira responsable et obliger de macheter une maison par exemple

ma mer m'a jamais conseillé pour sauver mon mariage elle veut k le divorce ,,, et qd j di mon mari m maltraite il na jamais été violent avec moi sauf kil est un peu fils a maman

Excuse moi mais là tu raconte n'importe quoi. Tu trouve ça intelligent de faire des enfants pour garder un type qui n'est meme pas fichu d'assumer son épouse ? L'arrivé d'un bb plus son entretien coute cher. Alors si ton mari veut pas sacrifier de mouton pour rendre hallal son prénom à la naissance, s'il veut pas lui acheter de vetements, s'il veut pas le nourrir correctement, tu feras quoi à ce moment là ? Le pire c'est que faire un enfant avec ce genre d'homme tu trouve ça intelligent, waw !!! Sache qu'on ne retient pas un homme avec des enfants et vis versa.

J'ai le meme mari que le tient et ma belle famille une vraie vipére vénéneuses. La difference entre toi et moi c'est que j'ai un enfant avec lui et je suis enceinte de mon second. DOnc, je parle en connaissance de cause. Et surtout mes parents ne me soutiennent pas du tout dans mon choix de divorcer meme au contraire ils m'ont mis des batons dans les roues. Maintenant je me retrouve toujours coincé dans ce mariage foireux et pour m'en débarrasser avec deux enfants en bas ages, sans travail, sans logement, sans soutient je vais vraiment galérer. Alors, ressaisi toi et remercie Allah de ne pas t'avoir donné des parents qui se fiche de te voir malheureuse et de ne pas avoir fais d'autres victimes de ce mariage avec des enfants innocents qui n'ont rien demandé.
s
20 août 2012 01:58
Citation
wikette a écrit:
En te suicidant, tu fuiras les problèmes de la vie ici-bas mais pour retrouver une vie éternelle dans les flammes de l'enfer.

Donc pour trouver pire dans l'au-delà, je ne vois pas l'intérêt de se suicider.

Na3al chétane !!!

Prends une bonne douche froide, fais tes ablutions et va prier, demande à Allah de te pardonner pour cette pensée très grave, repentis-toi et demande-lui de l'aide.

Tu ne peux rien faire à part lutter et patienter.

Bon courage et sois forte, inchAllah



salam aleikoum !

wikette as tout dis alors suis bien son conseil.

kheir insha'allah
A
21 août 2012 06:47
arete un peu de fair la meuf qui a envi de se suicider c est toi qui complike les chose si tu veu retourner avc ton mari ba vazi c'est tout si tu veu pas reste avc t parent point barre c'est quoi sa une musulman qui prononce le mots j'ai envi de me suicider oh oh on va ou la serieu !!!!!!!!! resaisi toi au lieu de fair la folle !!!!!!Grrrr
21 août 2012 10:22
Citation
kazakzoz a écrit:
inna lilahi wa inna ilayhi raji3on


ptdr
d
21 août 2012 22:09
tu fera mieux de parler avec ton mari de tt ca ! tu pourra te sentire mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook