Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déprime, impossible de prendre RDV au consulat de fes
s
11 juin 2008 22:40
Bonjour, tout le monde

J'ai besoin d'une grande aide.

Je n'arrive pas du tout à prendre RDV au consulat de Fes pour demande de certificat de capacité de mariage, le tps passe et tjrs rien .

Le tel, ils ne répondent pas.
Sur le net pas d'horaire affiché . que faire????

Svp j'ai besoin de vous!!
e
11 juin 2008 22:43
bonsoir,t'as essayé d'envoyer un mail?
n
11 juin 2008 22:44
salam,
pour le rdv pour le certificat de capacite de mariage, il faut que tu envoie un mail dans lequel tu precise ton nom, prenom, date de naissance et adresse ainsi que pour ton futur mari.
tu vas sur le site du consulat de fes, il ya un paragraphe ou tout est expiqué ainsi que l'adresse mail du service d'etat civil.
bon courage
j
11 juin 2008 22:45
si vraiment tu n'y arrive pas, si cet été tu pars vas y directement car de toutes facon il te faudra attendre plusieurs mois avnt d'avoir un rdv ! mais continue d'appeler quand même !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
11 juin 2008 22:48
J'ai essayé d'envoyer des mails mais tjrs rien
s
11 juin 2008 22:52
Citation
jenyy a écrit:
si vraiment tu n'y arrive pas, si cet été tu pars vas y directement car de toutes facon il te faudra attendre plusieurs mois avnt d'avoir un rdv ! mais continue d'appeler quand même !

Mon oncle a été en début de mois en déposant son fils qui avez RDV pour une transcription, ils lui ont dit que la démarche c'est par le net.

Que faire?

Y-en a t-il, que ça a marché par e-mail? et au bout de combien de temps
n
11 juin 2008 22:52
j'ai eu le meme souci que toi l'an dernier , j'avais egalement envoyé un fax et aprés j'ai eu plusieurs reponses dont une par courrier.
quelle est l'adresse mail que tu as?
s
11 juin 2008 22:53
Citation
najatt a écrit:
j'ai eu le meme souci que toi l'an dernier , j'avais egalement envoyé un fax et aprés j'ai eu plusieurs reponses dont une par courrier.
quelle est l'adresse mail que tu as?

[email protected]
s
11 juin 2008 22:55
[email protected]

Escuse moi, l'e-mail est celui là.
n
11 juin 2008 23:06
ca fait combien de temps que tu envoie des mails. quand je leur ecrivais l'an dernier, ils m'ont repondu au bout de 10 jrs.
M
11 juin 2008 23:18
Citation
selma94 a écrit:
[email protected]

Escuse moi, l'e-mail est celui là.


Salaam,

je confirme ce que dit najat, il faut apeller le matin, un peu après l'ouverture (vers 9h heure marocaine) et insiste
mon RDV je l'ai pris l'an dernier par mail, et ça marchais trés bien, faut compter a peu près une semaine pour une réponse à Fès
essaye ce mail, c'est celui de l'état civil : <[email protected]>
essaye également le fax si tout ça ne marche pas

bon courage ma soeur
s
11 juin 2008 23:34
A vrai dire mon cousin a un handicap (cela se voit à son physique et la façon dont il parle)contrairement à sa femme qui est intelligente.

Il sont jeunes tous les deux, c'est un mariage arrangé avec l'accord des deux.

Donc en vue de cette situation, je me demande pourquoi, ils ne leur ont rien donné; ni dit
o
12 juin 2008 10:06
est ce que quelqu'un aurait ladress tre du site par lequel on pren rdv pour transcrption a marrakech??
s
13 juin 2008 13:12
Citation
Moustakbel a écrit:
Citation
selma94 a écrit:
[email protected]

Escuse moi, l'e-mail est celui là.


Salaam,

je confirme ce que dit najat, il faut apeller le matin, un peu après l'ouverture (vers 9h heure marocaine) et insiste
mon RDV je l'ai pris l'an dernier par mail, et ça marchais trés bien, faut compter a peu près une semaine pour une réponse à Fès
essaye ce mail, c'est celui de l'état civil : <[email protected]>
essaye également le fax si tout ça ne marche pas

bon courage ma soeur


Enfin merci beaucoup Moustakbel, j'ai envoyé la demande à cette adresse, hé bien j'ai reçu ce matin le RDV por le mois d'octobre inchallâh.

A bientôt
s
16 juin 2008 17:13
SOS Une autre question svp.
Pour le CCM, le dossier disponible sur le site officiel est valable ou pas?
Car je les imprimé pour le remplir et préparer les documents même si le RDV n'est pas pour aujourd'hui.

Merci pour vos réponses
s
16 juin 2008 23:05
Personne
n
16 juin 2008 23:19
salam,

en fait ils changent regulierement les formulaires, quand je suis allée au rdv j'avais comme toi imprime et rempli avant mais arrivés au consulat ils nous ont donne d'autres formulaires que nous avons remplis sur place. D'ici le mois d'octobre, tu as le temps et leur site n'est pas mis à jour regulierement j'ai l'impression.
Bon courage
s
16 juin 2008 23:43
merci Najaatthumbs up
M
17 juin 2008 09:11
Citation
najatt a écrit:
salam,

en fait ils changent regulierement les formulaires, quand je suis allée au rdv j'avais comme toi imprime et rempli avant mais arrivés au consulat ils nous ont donne d'autres formulaires que nous avons remplis sur place. D'ici le mois d'octobre, tu as le temps et leur site n'est pas mis à jour regulierement j'ai l'impression.
Bon courage

Salaam,

Je confirmes, j'avais rempli le fichier comme toi selma, mais arrivé là bas ils te donnent un autre formulaire, d'ailleurs tu as le temps de le remplir dans la salle d'attente.

voilà bon courage
S
17 juin 2008 14:46
Salam Selma

J'ai envoyé un mail au consulat de fes et ils m'ont répondu que deux semaines après. Mais en tous les cas ils ne te répondront pas par tél.

Il faut leur donner ton nom et celui de ton fiancé age de chacun et adresse.

Je te souhaite bon courage parce ke la procédure est longue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook