Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime, Mal être
13 mars 2014 13:20
Es selem 'aleykoum mes frères et soeurs,

Bien heureusement que nous somme une ummah solidaire ma sha Allah

Je vous explique mon cas

Je me suis mise dans le dîn il y a maintenant 1 ans (bien que je sois née musulmane mais la religion n'était pas mon truc )
J'éssaye temps bien que mal de m'impliquer mais je retombe toujours dans les péchés (musiques..) Je suuis la seule pratiquante dans ma famille ce qui est très dure je suis souvent exposer a la vulgarité aux péchés ... je suis la seule fille de la famille (j'ai 6 frères) avec lesquelles e ne suis pas spécialement proche a chaque fois que je commet une faute ils me disent pourquoi tu fait la prière ? "soeur muz a 2 francs " Tout en me rabaissant et cela me perturbe j'ai ensuite ses waswas et tu vraiment faite pour l'islam cela ne sert a rien de faire des efforts tu ira quand même en enfer ah oui j'ai oubliée je porte le jilbeb. Bien que je fait la fière cela me blesse et donc je me met a pleurer lorsque je me trouve seule et c'est pratiquement tjr comme ça je n'arrive pas a avancer je suis partie au bled je suis revenue il y'a pas longtemps et dès que j'ai mis le pied chez moi ma foi a commencer a baisser je reste souvent avec une amie qui n'est pas tout pratiquante ce qui me fait encore plus baisser la foi.
Je suis quelqu'un de très colèrique parfois j'ai envie d'insulter il m'arrive d'insulter sans le faire exprès sous excès de colère et quand j'essaye de prendre sur moi cela me fait craquer.
Hier jai eu une très grosse altercation avec mon oncle maternelle et il ma bien amochée ( a cause de ma très grande bouche ) mes frères s'en foute bien que j'ai la moitier du visage enflé et marquée disant que c'est ma faute alors que ce n'est pas la mienne Bref la question n'est pas la .

J'ai un problème de comportement et je voudrais bien le changer car j'ai tellement envie de plaire a Allah azawajal. Cela est très dure lorsque qu'on est la seule a pratiquer

Certe tout arrive par la volonté d'Allah et j'accepte le destin Derrière chaqe épreuve ce cache une hikma

Le truc c'est que jme dit même pas que c'est une épreuve mais juste que je l'ai méritée car e suis trop ingrate envers Allah



Le problème c'est que je me sent très seule et je commence a beaucoup déprimer je commence a sentir se manque d'amour et cela me tue a petit feu j'ai tellement envie de mourir pour ne plus subir cela

barak'Allah oufikoum
13 mars 2014 14:23
slm ma soeur
pour tes frère je pas te conseil grand chose apar de ne pas faire atention a eux et continu ton cheminement vere allah mes par contre pour ton amie essayer de t’éloigner delle si elle tentrain dans les pecher se qui baisse encor plus ta fois
et tien bon inchallah rheir
essayer de fréconter un peut la mosquer assister a des cour par expemble sa va augmanté ta fois
et te laisse surtout pas piéger par satan car si tu te laisse comme en dit
tu ve l'enfere laisse toi aller tu ve le paradi travaill il pas gartuit et sans chemi et parcemé d'pine
alors tien bon fait des douaa
et quand tes pris par des exé de colére lit sourate
souarte ach-hard et modi satant
dans ta tete dit toi que ton bute c de plaire a dieu meme si sa te plais pas et que ta envie des petez les plan laisse sa va passer alor que si tu te mé hor de toi satan seras gg et toi tauras tout perdu
et si te controle tes colére tes passion ex ..... Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]
tien bon wallah et dzl pour les faute
13 mars 2014 19:44
Ma sha Allah, Barak'Allah oufiki ukhty

bien que je vais chaque jumu'a a la mosquée je ne fréquente pas du tout de soeurs si c'en n'est que 1 seule que je vois pas très souvent ( car elle est mariée) Mais kheir in sha Allah

Jazak Allah khayran pour tes conseils

Qu'Allah te protège
13 mars 2014 21:57
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Ma sha Allah, Barak'Allah oufiki ukhty

bien que je vais chaque jumu'a a la mosquée je ne fréquente pas du tout de soeurs si c'en n'est que 1 seule que je vois pas très souvent ( car elle est mariée) Mais kheir in sha Allah

Jazak Allah khayran pour tes conseils

Qu'Allah te protège

amine de meme pour toii ma soeur
que allah apaise ton coeur
14 mars 2014 17:53
Amin khtyy yawning smiley
14 mars 2014 18:10
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Amin khtyy yawning smiley
mp mwa si besoin de parler bis
c
14 mars 2014 20:38
apprend le verset du Trone et recite le autant de fois que tu veux dans la journee cela ne te sera que benefique

ton epreuve c'est celle de supporter tout cela......... oui je sais que c'est pas facile de vivre avec des gens qui n'ont pas la meme conviction religieuse que toi

mais apprend le verset du Trone et surtout place ta confiance en Dieu

si tu consideres que tu subis une injustice remet en toi à Dieu car Dieu entend l'invocation de celui qui subit une injustice et Il leur vient en aide

leve toi au dernier tiers de la nuit prie ou lit le Coran et fait des invocations car Dieu descend à ce moment là et entend celui qui l'invoque.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
15 mars 2014 00:11
Salam 'aleyki khty

Le truc c'est que me sent trèèèès lasse dans mes actes d'adoration dans la vie en générale je n'ai plus envie de rien faire le ménage tellement jle fais de force et encore si jle fais je suis molle depuis qq jours

Devrais-je faire une roqya ?
N
15 mars 2014 00:39
Salam aleykoum,

Je réponds quasiment jamais mais ton histoire fait mal parce que tu as l'air torturée par ta religion alors que tu ne devrais pas.

Les gens sont durs en religion généralement alors que le prophète ne l'était pas du tout.

Je vais te donné 3 conseils insh'Allah et je peux t'assurer que ça va t'aider insh'Allah.

- Améliore ta salat, concentre toi le plus possible pendant celle-ci et comprends les paroles que tu dis :

"En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites." (Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45)

- Repent toi autant que tu peux si tu regrette même si tu fais 50 000 fois le même péché:

Le Prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui mentionne en ces mots cette seconde catégorie de personnes :

« Tous les enfants d'Adam commettent des péchés. Mais les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent. » [ Hadith rapporté par Abmad et Tirmidhî.]

- Ne soit pas dure envers toi même :

Le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui n'était pas dur avec les musulmans, vas-y doucement dans la religion et ne te blâme pas pour une erreur que tu regrette mais reviens vers Allah repentant car c'est une des ruses du diable de faire désespéré de la miséricorde d'Allah.

« Ne désespérez pas de la Miséricorde de Dieu, car seul les mécréants désespèrent de la Miséricorde de Dieu » (Coran, 12 : 87)

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».

Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".


Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/14 00:40 par DustNoNo.
15 mars 2014 01:00
Salam 'aleyka

Barak'Allah oufik pour ses précieux conseils

Jazak Allah khayran
M
15 mars 2014 01:07
salam 'alaykoum,

C'est sûr qu'il n'est pas évident de voir sa famille éloignée de la religion quand toi tu en es attachée.
Ne fais pas attention aux remarques blessantes, ignore-les même si ça peut te vexer.
Essaye de fréquenter des personnes assez investies dans la religion quand ta foi baisse, n'hésite pas à demander conseil auprès de soeurs à la Mosquée. Si tu poursuis tes études, je suis sûre qu'il y a plein de filles musulmanes autour de toi, essaye de faire connaissance avec elles.

Lis du Coran, des livres sur la religion, regarde quelques conférences, ça fait toujours du bien (privilégie celle qui pourront t'aider à te remettre en question, qui pourront te secouer un petit peu).
Concernant les actes d'adoration, comme on le dit souvent : le rappel de la mort suffit à éveiller les consciences et quelle parole véridique ! dis-toi que tu peux mourir à n'importe quel âge, à n'importe quel moment et je suis sûr que tu aimerais (comme toute personne) mourir après avoir fait une bonne action, après t'être donnée à fond et en ayant une bonne relation avec ALLAH.
On se le dit tous, c'est vrai mais ce n'est que quand tu vois quelqu'un mourir dans ton entourage que tu prends réellement conscience de cette phrase...
A ce moment-là je peux te dire que tu vas faire plus attention à ce que tu fais..

ALLAH sait tout, Il perçoit ton mal-être donc n'hésite pas à te confier malgré tout. C'est ce qu'ALLAH attend de nous: de l'invoquer, de l'évoquer, de le consulter pour nos affaires même les plus minimes et surtout de placer notre confiance en LUI.
C'est normal de faire des erreurs, on est humain et on est faible mais le plus important c'est d'apprendre de ses erreurs, de s'améliorer et d'évoluer dans le bon sens.

Fais toi une petite fiche où tu recenses tes défauts et fixe-toi l'objectif de les éradiquer. Mais attention vas-y pas à pas. ça ne sert à rien de vouloir tout faire d'un coup, parce que tu vas vite t'écrouler.
Commence par perfectionner les actes obligatoires et apprends les fondamentaux de la religion puis petit à petit tu prendras les bonnes habitudes ne t'inquiète pas =)

sinon, d'après ce que tu nous dit, on dirait que tu es atteinte de waswas. Donc n'y prête pas attention même si c'est dur au début et que ça te déprime. Quand tu penses que tout ce que tu fais ne sert à rien (idée qui provient du shaytan pour te rendre triste), écoute du Coran et continue malgré tout à pratiquer.
Pense aussi à te changer les idées dans les limites du licite ^^

Pour ta famille, si elle voit que ton comportement évolue en bien, ils ne pourront que voir le bien de cette religion. Demande à ALLAH de te guider toi ainsi que ta famille =)
J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque et que ce que j'ai dit te seras utile.

en tout cas courage, rien n'est facile mais tout est possible ^^


ALLAH i 3awnek,

wa salam 'alaykoum
15 mars 2014 11:48
Salam'aleyki ma soeur

Ma sha Allah au contraire tes conseils sont précieux, j'écoutais beaucoups de cours ect mais la j'ai un problème comme je l'ai dit plus haut dans mes prière sa fait 3 jours que je suis lasse comme si c'était un poids mais al hamdoulilah je l'a fait quand même mais j'aimerais trouver une solution
M
16 mars 2014 11:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Je suis touchée par ton histoire et comme toujours ce sont des épreuves dans la vie de chacun, et c'est pourquoi il faut redoubler d'efforts.

Si tu souhaites avoir une discussion, ce serait plaisir ma soeur en MP, j'essaierais de te donner tout conseil personnalisé pour que tu puisse retrouver foi et surtout confiance en toi, car ce n'est pas des pêchés qui nous guideront directement en enfer, il y a également l'intention dans le coeur et le repenti, crois-tu que dans notre temps aucun Homme n'a commis de pêché, et cela insinue-t-il que nous finirions tous en enfer, Non ! N'oublie jamais qu'ALLAH a créé l'homme doté de faiblesse et qu'il a ainsi instauré le repenti, ALLAH est le plus indulgent et miséricordieux !

Qu'ALLAH renforce chaque jour notre foi et apaise nos coeurs ! Amin.
16 mars 2014 15:07
Salam 3aleyki khty

Barak'Allah oufiki ma soeur

amin pour t'es du'as
M
16 mars 2014 17:09
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Salam'aleyki ma soeur

Ma sha Allah au contraire tes conseils sont précieux, j'écoutais beaucoups de cours ect mais la j'ai un problème comme je l'ai dit plus haut dans mes prière sa fait 3 jours que je suis lasse comme si c'était un poids mais al hamdoulilah je l'a fait quand même mais j'aimerais trouver une solution

wa 'alaykoum salam ma soeur,

Il faut chercher le pourquoi de cette lassitude. Pourquoi ne te sens-tu pas bien en ce moment ? essaye de réfléchir à tout cela et de trouver les solutions adaptés et quand tu auras trouvé, confie-toi à ALLAH. Quand on a des moments de baisses de foi, ça sert à rien de vouloir fuir la religion puisque nous n'avons pas de secoureur en dehors d'ALLAH. Il n'y a que LUI qui pourrai apaiser nos coeurs.
Donc n'abandonne pas tes salats même si tu as des baisses de foi, continues et fais-les malgré tout. Ce n'est que passager.
Mais essaye de chercher au fond de toi ce qui ne va pas. Il y a une solution à toute chose.

qu'ALLAH t'assiste et te facilite
16 mars 2014 18:33
C'est du a ma baisse de foi mais jamais je me verrais arrêter la prière ! je prie mais mon coeur n'y et pas et je demande sans cesse a Allah de me raffermir le coeur mais c'est a moi aussi de faire des sababs
16 mars 2014 18:33
C'est du a ma baisse de foi mais jamais je me verrais arrêter la prière ! je prie mais mon coeur n'y et pas et je demande sans cesse a Allah de me raffermir le coeur mais c'est a moi aussi de faire des sababs

Amine pour tes du'as khty
y
16 mars 2014 22:05
Salam aleykom warahmatollahi wabarakatuh,
Si je peut me le permettre je vais essayer de te donner un ou deux conseils in sha allah :
- Par rapport à ta colere essaye de la contenir du mieux que le peut car il y a beaucoup de bienfait dans le fait de retenir sa colere :

Allah dit :

{ Qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Allah aime ceux qui font bien les choses.}
[ Sourate 3, verset 134 ]

Le Prophète a dit : « Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère. » (Al-Bukhârî).

Afin de la contenir je peut te conseillé deux paroles de Rassoul Allah :
« Je connais une parole qui fera disparaître sa colère s’il la prononce.

C’est : « Je demande refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé. »


Le Prophète a dit , d’après Ahmad et Abou Dawoud : « La colère provient de Satan. Et satan a été créé de feu. Que celui d’entre vous qui se met en colère, fasse ses petites ablutions. »

- Ensuite n'oublis pas que toutes ces epreuves que t'endure c'est Allah qui te les a imposés et quand Allah éprouve un ou une croyant(e) c'est parce que ce même croyant a une place privilégié auprés d'Allah car quand Allah aime une personne Il l'éprouve et cela permet en même temps de te rapprocher de Lui afin qu'il te soulage de toutes ces épreuves.

- Pour finir voila un verset qui j'espere te remontera le moral :

Sourate 94 : As-sharh verset 5 et 6.

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

qu'Allah te facilite a surmonter toutes ces epreuves et te refasses gouter au bonheur de la foi.
16 mars 2014 22:49
Wa 'aleyka salam

Barak'Allah oufik pour ces précieux conseil akhy et Amine pour tes du'as

Qu'Allah raffermisse nos coeurs
M
17 mars 2014 23:54
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
C'est du a ma baisse de foi mais jamais je me verrais arrêter la prière ! je prie mais mon coeur n'y et pas et je demande sans cesse a Allah de me raffermir le coeur mais c'est a moi aussi de faire des sababs

Amine pour tes du'as khty

salam 'alaykoum,

dis toi que ce n'est qu'une mauvaise passe, essaye de te relever. Et ne t'inquiète pas ma soeur, on passe tous par des moments de faiblesse, on est humain mais l'important c'est d'apprendre de nos erreurs.
Courage, tu as eu de très bons conseils de la part des yabis, essaye de les appliquer petit à petit.
Et comme je t'ai dit c'est important de savoir ce qui te perturbe en ce moment. C'est dans ces moments-là qu'on apprends à mieux se connaître, à repérer nos points forts et faibles. Dès que tu auras identifié tout cela, attaque-toi à tes points faibles et essaye d'y remédier petit à petit. Tu peux par exemple faire une sorte de programme.

Pour la prière, je pense que tu n'es pas la seule (qu'ALLAH nous pardonne). Il faut essayer de s'améliorer à chaque fois et d'appliquer au mieux les rappels que tu as pu lire.

Sinon, je te conseille ce lien: ça peut toujours servir parce que parfois on pense maîtriser un acte et en fait on se rend compte qu'on commet beaucoup d'imperfections. De plus, revoir tout ceci te permettra inchaALLAH de mieux te concentrer.
hadiths.net_ la salat

qu'ALLAH nous facilite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook