Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déprime encore
A
21 février 2018 20:10
Salem aujourd'hui j'ai dis wallah en mentant je regrette..
On m'a dis que si un enfant fais des pécher il sera pardonner mais mon but c de ne plus faire de peché..
Allah me pardonneras et c la 2e x que ca m'arrive..
J'ai 12 ans et demi..
D
21 février 2018 20:12
Salam ,

Dieu est clément et miséricordieux.

Il sait ce qu'il y a dans ton coeur car c'est lui qui t' a crée.

Ne sois pas dure avec toi même.
Citation
Ayoub159 a écrit:
Salem aujourd'hui j'ai dis wallah en mentant je regrette..
On m'a dis que si un enfant fais des pécher il sera pardonner mais mon but c de ne plus faire de peché..
Allah me pardonneras et c la 2e x que ca m'arrive..
J'ai 12 ans et demi..
A
21 février 2018 20:15
Allah me pardonneras et que dois je faire pour qu'il me pardonne de cette horible pecher ? ..
s
21 février 2018 20:16
Salam wa rahma

On à dit faut pas déprimer même pour un pêcher répété

Ne plus mentir et ne plus jurer même si on dit la vérité c'est pas bien de trop jurer tout le temps

Allah nous apprend de pas prendre l'habitude de jurer par son nom à tout bout de champ d'accord frérot ?

Et je t'ai dit tu as toujours la porte d' Allah grande ouverte

Ne plus faire ce pêcher ou autre viendra avec la temps, ça se travaille, on apprend à nous contrôler jour après jours et on fait des erreurs et on se repent et on retombe dans l'erreur et l'essentiel est de toujours revenir vers allah

Le prophète psl nous dit, que tout le monde fait des erreurs à répétition et que les meilleurs sont ceux qui se repentent toujours smiling smiley
Citation
Ayoub159 a écrit:
Salem aujourd'hui j'ai dis wallah en mentant je regrette..
On m'a dis que si un enfant fais des pécher il sera pardonner mais mon but c de ne plus faire de peché..
Allah me pardonneras et c la 2e x que ca m'arrive..
J'ai 12 ans et demi..
21 février 2018 20:18
Salam alaykoum petit frère

tu n'as que 12,5 ans MachaAllah, qu'Allah te garde et te préserve.

Le fais que tu as cette crainte d'Allah est un bon signe que tu es un croyant.

Regretter est le début du repentir.

Fais ta salat à temps, fais des dou3as pour qu'Allah te protège de toute sorte de turpitude et de désobéissance, et qu'il te guide vers le chemin droit.

Allah est clément, miséricordieux et très miséricordieux, ne désespère pas petit.

salam alaykoum


Citation
Ayoub159 a écrit:
Salem aujourd'hui j'ai dis wallah en mentant je regrette..
On m'a dis que si un enfant fais des pécher il sera pardonner mais mon but c de ne plus faire de peché..
Allah me pardonneras et c la 2e x que ca m'arrive..
J'ai 12 ans et demi..
A
21 février 2018 20:21
J'ai déjà pleurer pour allah. Et j'avais les yeux rouge.j'essaie d arrt le pecher mais y a des fois je n y arrive pas
s
21 février 2018 20:23
Tu crois en lui, tu l'aime tu veux il te pardonne, alors écoute ce qu'il te dit lui même :


49. Informe(9) Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux ,sourate 15

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie . Sourate 2 verset 186

Donc demande le pardon il te l'accorde


Citation
Ayoub159 a écrit:
Allah me pardonneras et que dois je faire pour qu'il me pardonne de cette horible pecher ? ..
s
21 février 2018 20:28
Les plus belles larmes sont celles versées pour allah, tu es chanceux, sais tu ce que ça dévoile ?

Un coeur doux plein de foi, c'est déjà signe de pardon sois heureux

À ton âge t'es machalah machalah, on doit tous être fière de toi, et je suis sûre la plupart de nous étions pas comme toi n'a ton âge
Citation
Ayoub159 a écrit:
J'ai déjà pleurer pour allah. Et j'avais les yeux rouge.j'essaie d arrt le pecher mais y a des fois je n y arrive pas
A
21 février 2018 20:28
Je dis astarfiloulah a la fin de ma salat et c tt ?
A
21 février 2018 20:29
Je pleurai avant il y a 2 semaines et mtn j ai plus rien ..
s
21 février 2018 20:31
Oui dis le à la fin ou même quand tu fais douah en prosternations

Déjà tes ablutions et ta prière même effaceront ton pêcher smiling smiley
Citation
Ayoub159 a écrit:
Je dis astarfiloulah a la fin de ma salat et c tt ?
s
21 février 2018 20:33
T'inquiète pas ça nous arrive tous des fois on pleure pas des fois si
Citation
Ayoub159 a écrit:
Je pleurai avant il y a 2 semaines et mtn j ai plus rien ..
A
21 février 2018 20:57
Merci beaicoup
n
22 février 2018 08:45
T as trop de waswas toi.
Comme tu as pris la mauvaise habitude de jurer, il va falloir du temps pour la perdre. Donc avant de parler, tu réfléchis et tu formes ta phrase dans ta tête puis tu l as dit, ca te permettra de contrôler ce que tu vas dire et d éviter de jurer.

D où l importance de prendre de bonnes habitudes dès maintenant même si tu as 12 et demi.
A
22 février 2018 14:27
Tu as raison merci a tous smiling smiley
Pc: j'ai rejurer mais en disant la veriter mais mtn jv faire le conseil de naphaeli
Sinon encore merci
Qu'allah vous aide a bien vous comportee
Gloire a Allah notre seigneur le tout miséricordieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook