Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deprime et dou3a
f
7 septembre 2012 00:34
salam aleycoum. je viens poster aujourd'hui car je suis perdu. j'ai 21 ans et j'en es marre de la vie que je mène. je fais mes prières hamdoullah mais je vis dans un stress angoisse et peur. je trouve pas de travail et je suis endetter avec 2 crédit. mon moral est à plat ;( j'aimerais avoir un emploi et construire ma vie. depuis que je suis enfant j'ai toujours été blamer et insulter dans mon quartier jusqu'a aujourd'hui. a chaque priere je demande a allah de me guider sur le droit chemin et de me donner un travail. j'ai également fait ces douaa pendant le dernier tiers de la nuit plusieurs fois mais en vain. j'ai la sensation d'être maudit de dieu ;(
c
7 septembre 2012 01:35
wa aleykoum salem,

tu te montre vraiment impatient , est ce que tu fais les causes pour trouver du travail ?? ou tu attends chez toi en te disant j'ai invoquer et on va m'apeller ? il faut que tu fasse sans cesse les démarches , intérim, relance ect .... ne t’impatiente pas continue dans tes dou'as car c'est un acte d'adoration et tu ne peut être que gagnant, el hamdoulilai tu fais tes prières, et ne t'occupe pas de ces personnes qui font du mal, ce sont eux les perdants !

lis sa :


" Je ne me soucies pas de savoir si Allah exaucera mes invocations ou non. Mon souci principal est : Allah va t-il m'inspirer la volonté de L'invoquer ? Car du moment qu'Il m'inspire l'invocation, je sais pertinemment qu'Il m'exaucera. "

[ Omar Ibn Al Khattab ]


Et il est aussi important que la personne ne trouve pas longue la réponse à son invocation. Cela fait aussi partie de ce qui empêche l’exaucement comme il est parvenu dans le hadith : le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient ». On lui dit : « Comment se montre-t-il impatient ô messager d’Allah ? ». Il répondit : « En disant : j’ai invoqué, j’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai pas été exaucé » [Al-Bukhâri, Muslim].

Il ne faut donc pas que la personne trouve longue la réponse à son invocation et qu’il soit déçu et délaisse l’invocation. Au contraire, qu’il persiste dans l’invocation. Car toute invocation que tu fais à Allah est une adoration qui te rapproche d’Allah et qui augmente ta récompense. Donc à toi, ô frère, d’invoquer Allah dans toutes tes affaires, générales et particulières, les plus difficiles et les plus aisées. Et si l’invocation n’était seulement qu’adoration d’Allah, il serait digne pour la personne de veiller à elle. Et Allah est celui qui accorde le succès.


alors continue et n'abandonne pas
f
7 septembre 2012 21:06
Merci de m'avoir répondu. oui je cherche et je relance. inchallah avec son aide j'éspère que je trouverais rapidement
H
7 septembre 2012 21:20
Citation
finhinx a écrit:
salam aleycoum. je viens poster aujourd'hui car je suis perdu. j'ai 21 ans et j'en es marre de la vie que je mène. je fais mes prières hamdoullah mais je vis dans un stress angoisse et peur. je trouve pas de travail et je suis endetter avec 2 crédit. mon moral est à plat ;( j'aimerais avoir un emploi et construire ma vie. depuis que je suis enfant j'ai toujours été blamer et insulter dans mon quartier jusqu'a aujourd'hui. a chaque priere je demande a allah de me guider sur le droit chemin et de me donner un travail. j'ai également fait ces douaa pendant le dernier tiers de la nuit plusieurs fois mais en vain. j'ai la sensation d'être maudit de dieu ;(

Selon Ibn 'Abbàs , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui demande assidûment à Dieu de l'absoudre. Dieu lui ménage une issue pour chaque situation étroite, lui apporte la solution de tout ce qui le préoccupe et lui donne sa subsistance d'où il ne s'attendait pas». (Abou Dawûd)
7 septembre 2012 23:13
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh
Voici des invocations pour se délivrer des dettes :




"Ô Seigneur ! Accorde-moi de Tes biens licites pour m’éviter de rechercher Tes interdits et puisse Ta générosité m’atteindre pour m’éviter de recourir à tout autre que Toi."


اللّهُـمَّ اكْفِـني بِحَلالِـكَ عَنْ حَـرامِـك، وَأَغْنِـني بِفَضْـلِكِ عَمَّـنْ سِـواك




"Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال



Lien direct vers l'audio de ces invocations

[www.hisnulmuslim.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/12 23:14 par muslima-muslima.
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
8 septembre 2012 06:22
D’après Ibn Mas’oud (qu’Allah l’agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Celui qui est touché par une pauvreté et se tourne vers les gens pour la soulager, alors sa pauvreté ne lui sera pas retirée.

Par contre celui qui est touché par une pauvreté et se tourne vers Allah pour l’en débarrasser, Allah lui donnera une richesse tôt au tard ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°2326 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
l
20 septembre 2012 01:41
Citation
muslima-muslima a écrit:
D’après Ibn Mas’oud (qu’Allah l’agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Celui qui est touché par une pauvreté et se tourne vers les gens pour la soulager, alors sa pauvreté ne lui sera pas retirée.

Par contre celui qui est touché par une pauvreté et se tourne vers Allah pour l’en débarrasser, Allah lui donnera une richesse tôt au tard ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°2326 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

thumbs up il faut être patient
d
21 septembre 2012 20:30
Salam aleikoum,

Le conseil que je peux te donner est déjà de liquider tes dettes et éviter de faire un crédit car pour moi, je suis persuadée qu on est un peu maudit. Moi meme j ai eu recours à un crédit pour 25 ans et je me dit des fois si je ne dois pas vendre pour liquider cet crédit.
Puis il faut être positif et dire hamdoullah. Hamdoullah que Dieu nous garde en bonne santé. Remercier des bienfaits des choses simples de la vie. remercie les bonnes choses que Dieu t a offertes. Glorifies le et fais des invocations en demandnat avec Sa volonté.
Il faut croire et ne pas baisser les bras. Dieu aime la persévérance et qu on ne doute pas de Ses bienfaits.
J espère que j ai été un peu clair et que j ai pu un peu t aider avec mes petits mots...
Sois patient et glorifie Le créateur, ne te lamente pas sur ton sort car ça affaiblit l âme et le diable peut profiter de cette faiblesse
Donc attitude positive. Sois confiant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook