Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime ou dépression?
30 mars 2017 00:00
Salam aleikoum ma sœur, ne touche surtout pas aux médicaments le remède efficace lire coran en plus tu fais tes prières à l'heur c'est super bien MashAllah qu'Allah t'apporte la joie est le bonheur, tu peux également faire du sport c'est super bon pour le morale n'hésite pas à sortir en balade avec ta maman t'es sœurs si tu en as tu peux changer les idées est faire dès chose qui te plaît comme par ex aller chez l'esthéticienne, coiffeur, shopping ou autre voilà qu'Allah d'aide en tous cas qu'Allah te comble vraiment.
m
30 mars 2017 00:27
Je lui conseille de prendre un traitement . OUI ET ALORS ?

C est un crime de conseiller? J'ai pas le droit de donner mon avis personnel ?

Selon toi , il faut pas prendre de traitement quand on on est malade . Mais t'es qui quoi toi pour interdire ? Un médecin?

C'est fou quand même le monde sur ce forum !


Bye


Citation
Aylaaa a écrit:
Ben tu vois t'avais compris la question winking smiley
( Que tu as réussi à déformer mais bon pas grave..)

Relis toi tu lui conseilles de prendre un traitement.

Ça "marche" pour toi tant mieux , mais ne fait pas de ton cas une généralité stp

Tu vends ça comme si c'était le remède miracle

Bref, tu te traites toute seule d'autiste et de gamine de 10 ans, tu prends mal la question alors qu'elle était pas du tout mal intentionnée , j'y peux rien si t'es susceptible...
m
30 mars 2017 00:30
ne touche surtout pas aux médicaments le remède efficace lire coran

Vous faites pitié .SOS

Donnez moi une maladie que le coran a guéri !

Communauté obscurantiste . Allah yahdina


Citation
**Laïna** a écrit:
Salam aleikoum ma sœur, ne touche surtout pas aux médicaments le remède efficace lire coran en plus tu fais tes prières à l'heur c'est super bien MashAllah qu'Allah t'apporte la joie est le bonheur, tu peux également faire du sport c'est super bon pour le morale n'hésite pas à sortir en balade avec ta maman t'es sœurs si tu en as tu peux changer les idées est faire dès chose qui te plaît comme par ex aller chez l'esthéticienne, coiffeur, shopping ou autre voilà qu'Allah d'aide en tous cas qu'Allah te comble vraiment.
L
30 mars 2017 09:12
Selem aleycom merci à toi t un amour
L
30 mars 2017 09:17
Selem aleycom merci ma belle pour le conseil allah i relek
Citation
**Laïna** a écrit:
Salam aleikoum ma sœur, ne touche surtout pas aux médicaments le remède efficace lire coran en plus tu fais tes prières à l'heur c'est super bien MashAllah qu'Allah t'apporte la joie est le bonheur, tu peux également faire du sport c'est super bon pour le morale n'hésite pas à sortir en balade avec ta maman t'es sœurs si tu en as tu peux changer les idées est faire dès chose qui te plaît comme par ex aller chez l'esthéticienne, coiffeur, shopping ou autre voilà qu'Allah d'aide en tous cas qu'Allah te comble vraiment.
L
30 mars 2017 09:18
Merci à tous pour vos réponses je vous en remercie.
30 mars 2017 09:22
Arrête de déformer mes propos .

Donc moi quand quand je dis juste ,suite à ta phrase : "je ne jure que par les médicaments" qu en abuser c'est pas bon , je suis médecin, mais toi quand tu lui conseilles de pendre un traitement, tu te donnes quel titre ?

Tu ne connais rien sur son etat , tout ce que tu sais d elle c'est ce que elle a posté, et déjà tu lui vends les médicaments comme la fin à tous ses problèmes.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d arrêter de prendre la mouche dès qu'on remet en doute l'efficacité ou plutôt l utilité de prendre des médocs dès qu on a un soucis dans sa vie.

Je comprends que tu aies une haute estime de ceux ci puisqu'ils t ont aidé à aller mieux, mais on sait tous que ce n'est pas le remède à long terme.

Et laina qui propose Allah comme solution d apaisement, conseille à lylia 84 d'aller dans ce sens au même titre que toi tu lui conseilles de prendre le chemin d un traitement médicamenteux .

La foi est un remède à biens des épreuves et des maux, jamais je ne dirais de quelqu'un qu'il fait pitié parce qu'il a trouvé du réconfort en dieu.

Franchement, remet toi en question.

Je connais 2 personnes qui pensent que leur vie s arrête si elles ne peuvent plus prendre leurs traitements.

Elles qui voyaient ça comme une porte de sortie à la dépression, une issue de secours vers le mieux etre ,ne se rendent plus compte qu'elles en sont prisonnières, en plus de faire mal au coeur, ça fait peur .

Être tributaire sans s'en rendre compte c'est terrible

Comme toi, elles banalisent la chose

Les laboratoires, les médecins, la société, sont très forts pour nous faire croire qu'il n'y a que ça comme solution.

J'ai moi même été confrontée à ça, je n'ai pas choisi cette route et dieu merci je vais bien

Profiter de la faiblesse d'une personne en détresse pour la rendre accro et nourrir le marché , ça a fonctionné sur toi , tu ne jures que par eux ...

Pas besoin d'être médecin pour poser le diagnostic, il suffit de te lire.

Oui c'est fou le monde sur ce forum....

Bye

Citation
mangolette a écrit:
Je lui conseille de prendre un traitement . OUI ET ALORS ?

C est un crime de conseiller? J'ai pas le droit de donner mon avis personnel ?

Selon toi , il faut pas prendre de traitement quand on on est malade . Mais t'es qui quoi toi pour interdire ? Un médecin?

C'est fou quand même le monde sur ce forum !


Bye
m
30 mars 2017 09:29
Arrête de déformer mes propos .

Donc moi quand quand je dis juste ,suite à ta phrase : "je ne jure que par les médicaments" qu en abuser c'est pas bon , je suis médecin, mais toi quand tu lui conseilles de pendre un traitement, tu te donnes quel titre ?


Y a besoin d'aucun titre ma belle, pour conseiller a quelqu'un de se soigner, de voir un medecin et au besoin prendre un traitement. Je ne lui ai pas donné le nom d'un medicament à prendre . je ne lui pas conseillé de l automédication que je sache !

J'ai dit : je ne jure que par les médicaments , par opposition aux génies de la fin des temps, qui vous disent : pas de traitement . La salat et le coran sont le meilleur des remèdes.



Citation
Aylaaa a écrit:
Arrête de déformer mes propos .

Donc moi quand quand je dis juste ,suite à ta phrase : "je ne jure que par les médicaments" qu en abuser c'est pas bon , je suis médecin, mais toi quand tu lui conseilles de pendre un traitement, tu te donnes quel titre ?

Tu ne connais rien sur son etat , tout ce que tu sais d elle c'est ce que elle a posté, et déjà tu lui vends les médicaments comme la fin à tous ses problèmes.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d arrêter de prendre la mouche dès qu'on remet en doute l'efficacité ou plutôt l utilité de prendre des médocs dès qu on a un soucis dans sa vie.

Je comprends que tu aies une haute estime de ceux ci puisqu'ils t ont aidé à aller mieux, mais on sait tous que ce n'est pas le remède à long terme.

Et laina qui propose Allah comme solution d apaisement, conseille à lylia 84 d'aller dans ce sens au même titre que toi tu lui conseilles de prendre le chemin d un traitement médicamenteux .

La foi est un remède à biens des épreuves et des maux, jamais je ne dirais de quelqu'un qu'il fait pitié parce qu'il a trouvé du réconfort en dieu.

Franchement, remet toi en question.

Je connais 2 personnes qui pensent que leur vie s arrête si elles ne peuvent plus prendre leurs traitements.

Elles qui voyaient ça comme une porte de sortie à la dépression, une issue de secours vers le mieux etre ,ne se rendent plus compte qu'elles en sont prisonnières, en plus de faire mal au coeur, ça fait peur .

Être tributaire sans s'en rendre compte c'est terrible

Comme toi, elles banalisent la chose

Les laboratoires, les médecins, la société, sont très forts pour nous faire croire qu'il n'y a que ça comme solution.

J'ai moi même été confrontée à ça, je n'ai pas choisi cette route et dieu merci je vais bien

Profiter de la faiblesse d'une personne en détresse pour la rendre accro et nourrir le marché , ça a fonctionné sur toi , tu ne jures que par eux ...

Pas besoin d'être médecin pour poser le diagnostic, il suffit de te lire.

Oui c'est fou le monde sur ce forum....

Bye
30 mars 2017 09:32
Salam aleykoum déjà, Tant pis si je te fais pitié, Allah est pleins de miséricorde c'est Allah qui à créer les cieux et la terre est tous les petits détails qui nous entoure et c'est lui même qui donne la vie donc je remettrez jamais en doute son pouvoir et sa puissance ainsi que sa grandeur, d'ailleurs hamdoulileh que la plus part nous soyons musulmans aussi NON ont serait vraiment triste est tous le temps en dépression je penses. Dans un anti dépresseurs il y'a des drogue un peu comme certain médicament mais cela son vraiment addictif sache que celui qui peux d'aider c'est Allah lire le coran sa procure du bien être hamdoulileh il y a meme des invocations qui protéger de la tristesse y a des moyen de ce guéri qui sont plus sain apres MOI c'est mon point vue Allah sais mieux que moi donc Allah aide.

Ps : faut arrêter de ce prendre pour dès rédacteurs qui écrive pour le new times où que sais-je encore, certain quand vous exprimée limite ont dirais vous êtes énervé comme pas possible c'est un incroyable soyez zen d'esprit Zen ce n'est qu'un forum ou les gens donne leur avis gracieusement même si il ne faut pas prendre en compte tous les commentaires étant donner que certains ont de mauvais conseil sa peux arrivé à tous le monde, où bien la violence exprimés dans le contenus de certain messages est Allah sais mieux que moi.
Salam.

Citation
mangolette a écrit:
ne touche surtout pas aux médicaments le remède efficace lire coran

Vous faites pitié .SOS

Donnez moi une maladie que le coran a guéri !

Communauté obscurantiste . Allah yahdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 09:36 par **Laïna**.
30 mars 2017 09:33
30 mars 2017 09:57
Attends attends lol....

C'était la meilleure ça, tu m'as reproché de me prendre pour un médecin alors que j'ai juste dit qu'il ne fallait pas abuser des médocs, alors que toi tu lui as carrément vanté les mérites d un traitement ...

Entre toi et moi qui s'est pris pour le médecin?

Tu me reproches une chose que je n'ai pas faite, alors que toi tu le fais , sans t'en rendre compte...

Et maintenant tu retournes la chose à coups de" ma belle "et de "au besoin prendre un traitement" alors que 3 lignes plus haut tu en as fait l'apologie, ne jurant que par eux.

J'aime pas trop ça moi ..

C'est bien tu commences à t adoucir un peu et à faire gaffe à ce que tu dis ...

Mais assumer sans honte c'est bien aussi .
Citation
mangolette a écrit:
Arrête de déformer mes propos .

Donc moi quand quand je dis juste ,suite à ta phrase : "je ne jure que par les médicaments" qu en abuser c'est pas bon , je suis médecin, mais toi quand tu lui conseilles de pendre un traitement, tu te donnes quel titre ?


Y a besoin d'aucun titre ma belle, pour conseiller a quelqu'un de se soigner, de voir un medecin et au besoin prendre un traitement. Je ne lui ai pas donné le nom d'un medicament à prendre . je ne lui pas conseillé de l automédication que je sache !

J'ai dit : je ne jure que par les médicaments , par opposition aux génies de la fin des temps, qui vous disent : pas de traitement . La salat et le coran sont le meilleur des remèdes.
m
30 mars 2017 10:11
Tu veux gagner , avoir raison. Bah soit , gagne . je te laisse le dernier mot. whistling smiley

J'ai mieux à faire de ma vie . grinning smiley

Sur ce ! Bye



Citation
Aylaaa a écrit:
Attends attends lol....

C'était la meilleure ça, tu m'as reproché de me prendre pour un médecin alors que j'ai juste dit qu'il ne fallait pas abuser des médocs, alors que toi tu lui as carrément vanté les mérites d un traitement ...

Entre toi et moi qui s'est pris pour le médecin?

Tu me reproches une chose que je n'ai pas faite, alors que toi tu le fais , sans t'en rendre compte...

Et maintenant tu retournes la chose à coups de" ma belle "et de "au besoin prendre un traitement" alors que 3 lignes plus haut tu en as fait l'apologie, ne jurant que par eux.

J'aime pas trop ça moi ..

C'est bien tu commences à t adoucir un peu et à faire gaffe à ce que tu dis ...

Mais assumer sans honte c'est bien aussi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 10:16 par mangolette.
L
30 mars 2017 10:14
Selem aleycom aylaaa laisse tomber elle en vaut pas la peine.ta vu comment elle parle du coran starfollah.mangolette mdr mongolienne oui
Citation
mangolette a écrit:
Tu veux avoir gagner , avoir raison. Bah soit , gagne . je te laisse le dernier mot. whistling smiley

J'ai mieux à faire de ma vie . grinning smiley

Sur ce ! Bye
m
30 mars 2017 10:22
Ah c'est toi la malade qui demande des avis
Et c'est comme ça que tu remercies les gens qui te donnent des conseils que tu ne partages pas!

Juste pour dire : si tu ne sens pas le besoin de traitement ou de médecin ou de médicaments , C'est que t'es pas malade. smoking smiley

Sinon, j'attends toujours la longue liste de pathologies que le Coran a guéri et continue à guérir.

Les médecins vont dévisser leur plaque , s'ils l'apprennent et les universités de médecine vont fermer de par le monde.

On comprend même pas, à vous lire, pourquoi des voilées et des barbus qui prient font médecine et pharmacie.Are you crazy

Bref! . C'est mon dernier post sur ce fil .grinning smiley

Bye


NB : c'est pas très pieux de se moquer des handicapés . Preuve qu'on n'a pas le même islam.winking smiley







Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom aylaaa laisse tomber elle en vaut pas la peine.ta vu comment elle parle du coran starfollah.mangolette mdr mongolienne oui



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/17 10:25 par mangolette.
30 mars 2017 10:36
Tu n'as pas compris, ce n'est pas une question de gagner ici.

Il n y a rien en jeu pour moi...

On parle de santé, qui plus est de la tienne et de ces millions de personnes qui se font avoir par la médication à tout va...

Tu parles d'obscurantisme religieux, je me demande , qui est la plus endoctrinée en ce moment, toi, ou cette pauvre laina qui conseillait dieu (entre autres mais tas retenu que ça) et que tu n'as pas manqué d'insulter à ta manière.

Tu reproches aux autres ce que tu fais en premier...

Bref. Tu as raison sur un point , ne nous attardons plus.
Citation
mangolette a écrit:
Tu veux gagner , avoir raison. Bah soit , gagne . je te laisse le dernier mot. whistling smiley

J'ai mieux à faire de ma vie . grinning smiley

Sur ce ! Bye
K
KNL
16 avril 2017 17:29
j'avoue les gens qui disent de lire le coran pour guérir on vit pas dans le même monde
pourquoi ne dites-vous pas à une personne qui a le cancer d'aller lire le coran au lieu de consulter un médecin ?

et vous-même quand vous êtes malades, vous allez chez le médecin ou vous lisez le coran ?
ben rappelez vous en en hiver 2017 quand vous aurez la grippe, vous lirez le coran, pas la peine de boire des infusions ou de prendre des sirops pour la toux !
m
16 avril 2017 17:52
Nan mais j'te jure !!!ptdr

Il y a que sur ce forum que t'entends ce genre de boniments Ill

Genre les gens sont tarés , ils prennent les medocs pour des bonbons et ils en consomment car c'est gratuit ou remboursés Oups

Mais bien sur , eux même, malades, ils vont voir le médecin et prennent un traitement . Mais toi t'as une infection tu lis le coran. T'as le diabète ( comme moi ) tu lis le coran. T'as une sinusite tu lis le coran, t'as une leucemie tu lis le coran. T'as une anémie, tu lis le coran Are you crazy


Merci pour ton soutien, en tout cas ! yawning smiley
A
16 avril 2017 18:10
Ta remarque n'est pas pertinente

Elle l aurait été si on avait parlé d'une maladie grave, qui nécessite un traitement medical obligatoirement

Est ce que tu vas chez le médecin chaque fois que t'as mal à la tête? Ou est ce que tu prends un medoc chaque fois que t as un petit rhume?

Remet les choses dans leur contexte, en gros , relis le post.
Citation
KNL a écrit:
j'avoue les gens qui disent de lire le coran pour guérir on vit pas dans le même monde
pourquoi ne dites-vous pas à une personne qui a le cancer d'aller lire le coran au lieu de consulter un médecin ?

et vous-même quand vous êtes malades, vous allez chez le médecin ou vous lisez le coran ?
ben rappelez vous en en hiver 2017 quand vous aurez la grippe, vous lirez le coran, pas la peine de boire des infusions ou de prendre des sirops pour la toux !
K
KNL
16 avril 2017 18:13
la dépression est une maladie grave qui entraîne la mort si on ne fait rien je sais pas si t'es au courant de ça ...

donc oui il faut consulter un médecin quand on est dépressif et vite !

Citation
Aylaaaa a écrit:
Ta remarque n'est pas pertinente

Elle l aurait été si on avait parlé d'une maladie grave, qui nécessite un traitement medical obligatoirement

Est ce que tu vas chez le médecin chaque fois que t'as mal à la tête? Ou est ce que tu prends un medoc chaque fois que t as un petit rhume?

Remet les choses dans leur contexte, en gros , relis le post.
A
16 avril 2017 18:15
Tu ne m'apprends rien smiling smiley

Relis le post.
Citation
KNL a écrit:
la dépression est une maladie grave qui entraîne la mort si on ne fait rien je sais pas si t'es au courant de ça ...

donc oui il faut consulter un médecin quand on est dépressif et vite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook