Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime ou dépression?
L
29 mars 2017 21:24
Selem aleycom.je n'ai jamais su si je faisait des déprimes ou dépressions!j'ai pas eu une vie facile puis il y a toujours eu des hauts et des bas mais hamdoulah.puis depuis mon divorce il y a 3 ans j'ai des jours où sava et des jours pas trop.ma questions est,est ce que on peut s'en sortir même sans prendre des médicaments.comment faire la différence entre déprime et dépression?merci à tous
29 mars 2017 21:40
Bonsoir,

D'après ce que tu dis, tu n'as ni l'un ni l'autre. Au fait c'est juste la régulation normale du système nerveux, qui provoque les hauts et les bas. Il n'y a rien à faire. Juste essayer de garder le moral et ne pas anticiper le lendemain de manière négative.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 mars 2017 21:41
Salam
Oui tu as vécu quelque chose de difficile donc c est normal d avoir perdu un peu tes repères et façon d être.

Donc rapproche toi d Allâh swt, demande lui la sakina y sbar et inchallah tu iras mieux.

Surtout ne touche pas aux médicaments. .. une fois que tu es dedans très dur de s en sortir!!!

Inchallah kheyr
L
29 mars 2017 21:52
Selem double bonheur t un amour allah i relek incha allah
L
29 mars 2017 21:55
Selem aleycom yayarose merci t un amour je fais mes salates à l heure hamdoulah je te remercie allah i relek
29 mars 2017 21:59
Renseigne toi pour faire une hijama.... de mémoire pour le moral c est au niveau du coup

Inchallah kheyr
m
29 mars 2017 22:09
Moi j'aurais pris des médocs pour une courte durée pour aller mieux.
Des antidépresseurs légers, ça existe . On ne vit qu'une fois et la vie est courte . Pourquoi être triste si des médicaments existent

J'ai fait une dépression il y a longtemps . J'allais mal , aussi mal qu'on peut jusqu' à ce qu'on me prescrive un médicament qui m'a changé ma vie, ramené à la vie .

Depuis je ne jure que par les médicaments.
29 mars 2017 22:14
Salam

Tu sembles faire des petits moment de déprime, des coup de blues, tu as du vivre des choses vraiment pas droles et tu en paies un peu les frais mais ça ne ressemble pas du tout à une dépression.

Une dépression implique beaucoup de choses, mon frère en a fait une récemment il n'était même plus capable de prendre un stylo et écrire quelque chose sur une feuille, il dormait facile 13-14 heures par jour et était physiquement affecté. Tu sembles également avoir le désir de sortir de cet état qui te touche ce que quelqu'un de dépressif ne veut pas du tout, il n'a plus aucun espoir, il ne voit que du noir.

Ne t'en fais pas, bien sur que tu peux t'en sortir sans les médicaments.. Plusieurs membres de ma famille ont été touchés par des états un peu similaires et s'en sont sortis souvent sans médicaments.

Après si tu fais une dépression la il faut prendre des médicaments car la dépression est une maladie, (qui se soigne ) contrairement à la déprime qui elle t'affecte simplement moralement.


Es-tu angoissée ?

Si tu veux parler de tes problèmes de manière un peu + discrete et personnelle et si tu veux quelques conseils n'hésite pas à me le demander sur ce post ou même en message privé.
29 mars 2017 22:16
Amin.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem double bonheur t un amour allah i relek incha allah
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
29 mars 2017 22:23
Salem aleikoum.
Si tu arrives a manger et ne pas perdre de.poids.
À dormir pour te reposer l esprit. C est que c est juste une deprime . Il faut te changer les.idees. Voir du.monde. Sortir de.ta.routine.
Si ce n est pas le cas. Si tu pleurs souvent, perds du poids et pb de.sommeil alors oui essaie d en parler a ton medecin .
Lui seul pourra juger de la necessite de.suivre un traitement ou non.
A faible dose cela peut reellement t aider a surmonter tes angoisses.
Qu Allah te guide.
Bon courage .
29 mars 2017 22:29
J espère que tu n en n abuses pas trop quand même...

Ne jurer que part les médicaments, arrivé à un stade ou on doit se soigner parce qu'on en a trop pris ... et là comment on fait?

Citation
mangolette a écrit:
Moi j'aurais pris des médocs pour une courte durée pour aller mieux.
Des antidépresseurs légers, ça existe . On ne vit qu'une fois et la vie est courte . Pourquoi être triste si des médicaments existent

J'ai fait une dépression il y a longtemps . J'allais mal , aussi mal qu'on peut jusqu' à ce qu'on me prescrive un médicament qui m'a changé ma vie, ramené à la vie .

Depuis je ne jure que par les médicaments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 22:30 par Aylaaa.
m
29 mars 2017 22:31
Salam

La depression est une maladie plutot feminine
Quand elle survient chez l homme , le pronostic est plus severe

Mon frère a été également touché par la dépression et je reconnais les symptomes que tu as decrt pour ton frere. Il a suspendu ses études a l 'université et prend un traitement qui calme mais ne guérit pas,

J'aimerais bien en parler avec toi, Comment va ton frere? que prends t il ? comme traitement?


Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam

Tu sembles faire des petits moment de déprime, des coup de blues, tu as du vivre des choses vraiment pas droles et tu en paies un peu les frais mais ça ne ressemble pas du tout à une dépression.

Une dépression implique beaucoup de choses, mon frère en a fait une récemment il n'était même plus capable de prendre un stylo et écrire quelque chose sur une feuille, il dormait facile 13-14 heures par jour et était physiquement affecté. Tu sembles également avoir le désir de sortir de cet état qui te touche ce que quelqu'un de dépressif ne veut pas du tout, il n'a plus aucun espoir, il ne voit que du noir.

Ne t'en fais pas, bien sur que tu peux t'en sortir sans les médicaments.. Plusieurs membres de ma famille ont été touchés par des états un peu similaires et s'en sont sortis souvent sans médicaments.

Après si tu fais une dépression la il faut prendre des médicaments car la dépression est une maladie, (qui se soigne ) contrairement à la déprime qui elle t'affecte simplement moralement.


Es-tu angoissée ?

Si tu veux parler de tes problèmes de manière un peu + discrete et personnelle et si tu veux quelques conseils n'hésite pas à me le demander sur ce post ou même en message privé.
L
29 mars 2017 22:33
C est quoi hijama
m
29 mars 2017 22:33
Je comprends pas la question .

Mon médecin m'a donné un traitement qui me fait le plus grand bien. Je le prends selon sa prescription médicale

Tu es médecin pour y trouver quelque chose à redire?

Répétez la question svp ?


Citation
Aylaaa a écrit:
J espère que tu n en n abuses pas trop quand même...

Ne jurer que part les médicaments, arrivé à un stade ou on doit se soigner parce qu'on en a trop pris ... et là comment on fait?
m
29 mars 2017 22:33
Les ventouses.



Citation
Lilyadu84 a écrit:
C est quoi hijama
29 mars 2017 22:44
@ Mangolette Aucun problème ! Je vais venir en MP pour que cela soit un peu plus discret et pour que ce post reste consacré à son auteur à savoir Lilya :9

@ Aylaa: Je te comprends, moi aussi je suis un peu "contre" les médicaments mais une dépression est une maladie qui se soigne. C'est comme si contre une grippe tu décides de te soigner avec du thé et du citron, c'est peut-être possible, mais tu prends des risques.

Les anti-dépresseurs ne sont pas tant dangereux que ca pourvu qu'ils soient prescrits à des personnes qui en ont réellement besoin.

Ce qui peut devenir un problème sont les anxiolytiques, avec lesquels une dépendance peut s'installer si on en prend sur plusieurs semaines / mois.
Citation
mangolette a écrit:
Salam

La depression est une maladie plutot feminine
Quand elle survient chez l homme , le pronostic est plus severe

Mon frère a été également touché par la dépression et je reconnais les symptomes que tu as decrt pour ton frere. Il a suspendu ses études a l 'université et prend un traitement qui calme mais ne guérit pas,

J'aimerais bien en parler avec toi, Comment va ton frere? que prends t il ? comme traitement?
29 mars 2017 22:50
C'est pourtant clair et t as bien compris smiling smiley

C'est terrible cette mini agressivité quand on parle des médicaments à quelqu'un qui en prend et qui voit ça comme son ultime chance de survivre ici sur cette terre ...

Y avait rien de méchant

J'ai réellement pensé à toi en espérant que tu n'en prennes pas trop, puisque tu dis ne jurer que par eux , c'est assez extrême comme façon de penser, et ça pourrait tenter certains qui sont dans un état de faiblesse alors qu'ils pourraient très bien s en sortir sans.

J'ai eu l'impression que tu faisais la promo des médocs en lisant ton message...




Citation
mangolette a écrit:
Je comprends pas la question .

Mon médecin m'a donné un traitement qui me fait le plus grand bien. Je le prends selon sa prescription médicale

Tu es médecin pour y trouver quelque chose à redire?

Répétez la question svp ?
29 mars 2017 22:54
Salam Alaikum

Soit tu te tournes vers Allah.
Soit tu vas voir un professionnel qui a étudié le sujet et qui connaîtra ta situation bien mieux que nous.

Ne viens pas sur un forum pour poser des questions aussi complexes, tu auras toujours deux trois bullshiteurs qui auront un avis sur la question et qui penseront avoir raison.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom.je n'ai jamais su si je faisait des déprimes ou dépressions!j'ai pas eu une vie facile puis il y a toujours eu des hauts et des bas mais hamdoulah.puis depuis mon divorce il y a 3 ans j'ai des jours où sava et des jours pas trop.ma questions est,est ce que on peut s'en sortir même sans prendre des médicaments.comment faire la différence entre déprime et dépression?merci à tous
m
29 mars 2017 23:28
Si c'est méchant ! en plus d'être bête!

Je te dis que je prend un traitement qui me convient. Tu viens me dire et si tu en prends trop , on fait comment ?!moody smiley

C' est quoi cette question ? Genre, j'ai dix ans, je suis autiste . mon medecin est un charlatan débile et seule toi va sauver le monde de cette chimie qui tue !Censored

pathétique . Wallah Bye



Citation
Aylaaa a écrit:
C'est pourtant clair et t as bien compris smiling smiley

C'est terrible cette mini agressivité quand on parle des médicaments à quelqu'un qui en prend et qui voit ça comme son ultime chance de survivre ici sur cette terre ...

Y avait rien de méchant

J'ai réellement pensé à toi en espérant que tu n'en prennes pas trop, puisque tu dis ne jurer que par eux , c'est assez extrême comme façon de penser, et ça pourrait tenter certains qui sont dans un état de faiblesse alors qu'ils pourraient très bien s en sortir sans.

J'ai eu l'impression que tu faisais la promo des médocs en lisant ton message...
29 mars 2017 23:40
Ben tu vois t'avais compris la question winking smiley
( Que tu as réussi à déformer mais bon pas grave..)

Relis toi tu lui conseilles de prendre un traitement.

Ça "marche" pour toi tant mieux , mais ne fait pas de ton cas une généralité stp

Tu vends ça comme si c'était le remède miracle

Bref, tu te traites toute seule d'autiste et de gamine de 10 ans, tu prends mal la question alors qu'elle était pas du tout mal intentionnée , j'y peux rien si t'es susceptible...

Citation
mangolette a écrit:
Si c'est méchant ! en plus d'être bête!

Je te dis que je prend un traitement qui me convient. Tu viens me dire et si tu en prends trop , on fait comment ?!moody smiley

C' est quoi cette question ? Genre, j'ai dix ans, je suis autiste . mon medecin est un charlatan débile et seule toi va sauver le monde de cette chimie qui tue !Censored

pathétique . Wallah Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 00:05 par Aylaaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook