Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime...dépendre du mari et ne pas avancer dans ma vie...
28 mai 2014 11:12
Salam a'leykoum à toutes et à tous ...

Je me suis mariée el hamdoulilah depuis quelques mois maintenant, ce n'est pas le problème, il y'a des hauts et des bas mais on s'en sort el hamdoulilah.

Le souci est dans mes études, en effet, j'ai 22 ans , je fais des études d’infirmière un peu éloigné de chez moi, et il n'y a pas de bourse possible ( donc pas d'aide financière et 80 km aller/retour par jour ) et j'étais en première en année et JE DOUBLE !

Je vais surement recommencer mon année et finir mes études a 25 ans donc...je trouve que ça fais très tard !
Je ne veux pas dépendre de mon époux encore 3 ans..j'aimerai aider mes parents financièrement etc !

ça me déprime tellement, je me dis qu'il faudrait que j'aille chercher du travail maintenant mais sans diplôme ça risque d'être difficile..
Je ne sais plus quoi penser ! ça me déchire le cœur de voir mon mari se levé le matin allé travailler et moi rester a la maison, ne servir strictement a rien , gâcher ma vie, avoir raté mon année..

Bref...je suis en pleine dépression, je me réveille le matin avec le cœur lourd sobhanAllah, je ne saurai l’expliquer !

Merci de me donner votre avis

BarrakAllahou fikoum pour m'avoir lu

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 13:18 par Miiam Miiamm.
28 mai 2014 11:16
Salam a3leyki, t es pas obligé de travailler pourquoi ça te déchire autant de voir ton époux se lever le matin pour aller au travail.. c est son devoir.. smiling smiley
t
28 mai 2014 12:21
quese qui t empeche de faire des petit boulot en parrallele de tes etudes a temps partielle


nettoyage , mac do etc........
28 mai 2014 13:20
J'ai beaucoup de mal a trouver un petit boulot en parallèle !
A part les grandes vacances ou je peux mettre de coté un smic..

Mon mari n'est que salarié..j'aimerai pouvoir aider moi aussi, mon mari, ma famille etc..
w
28 mai 2014 14:32
Citation
Oum ka a écrit:
Salam a3leyki, t es pas obligé de travailler pourquoi ça te déchire autant de voir ton époux se lever le matin pour aller au travail.. c est son devoir.. smiling smiley

Salam

Si elle veut aider ses parents, elle ne va tout de même pas demander à son mari !!
M
28 mai 2014 15:25
Salam à toutes...
Je pense que tu te prends trop la tête ... On peut être très diplomé et avoir galéré pour trouver un travail. En tous cs quand j'étais en master j'ai trouvé un boulot d'assistante d'éducation sa ma bien dépanné. Donc postule ... Tu gagnes le smic tu as toutes tes vacances ... Le problème faut être forte psychologiquement lol face aux élèves ....
28 mai 2014 23:09
Encore faut il etre prit lol
29 mai 2014 00:03
Aleikoum ou salam

en une phrase : le temps passé à éspérer et du temps perdu à jamais

Je m'explique au cas ou tu n'aurais pas compris lol : plus tu passes ton temps sur des forums bidons pour nous dire que tu sers a rien et que tu espéres trouver qqchose plus tu perds ton temps à ne rien faire et c'est un cercle vicieux

quand on veut trouver du travail on s'y met à fond ( je ne met pas en doute tes recherches mais je pense que si on veut on peut) alors demain ( mince c'est férié) ... bon aprés demain tu te leves, tu vas à la mission locale de ta ville, puis tu ramenes ton CV à toutes les agences d'intérim de ta ville

aprés ton mari c'est son devoir de ramener les sous à la maison, toi si tu as l'impression de rien faire de tes journées tu peux toujours t'occuper à faire ce que tu n'auras pas le temps de faire une fois que tu travailleras ( apprentissage du coran etc etc...)
29 mai 2014 00:29
continues ta formation d'infirmiere !
Tu as redoublé et alors c pas la mort !
80km aller/retour ya pire !
Ne laisse pas tber , c un bon boulo et qui peux payer tres bien a terme tu pourra donc aider ton mari !
Etudiante jusqua 25 ans c pas la fin du monde ya pire !
r
29 mai 2014 01:47
Miamm miaam tu as un profil plus qu'inquiétant, une dépression pour un emploi et des études!!!!! je me demande comment tu va réagir le jour ou tu aura un vraie problèmes!!!


Être infirmière c'est voir des hommes à poils! C'est un métier loin d'être conseiller pour une musulmane, reste donc à la maison c'est le meilleurs endroit pour toi!

Tes explication sont moins d'être clair entre ne pas dépendre de ton mari, aider tes parents, aider ton époux, tu t'inquiète de ton rizq alors que c'est une choses qui t'est déjà destiné! tout dépend des moyens que tu va utiliser pour allez le chercher mais si pour tu décide d'aller le chercher en travaillant avec des hommes à poils...

Un conseil reste a la maison et apprend ta religion et tu ne gâcheras pas ta vie inch´Allah
l
29 mai 2014 02:02
pourquoi aider ta famille ? ils sont ou ? au maroc?
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
29 mai 2014 10:08
Toutes ces démarches sont faites...et je ne trouve du travail que pendant les mois de juillet et aout...

Oui la plus grande partie de ma famille est au bled, je n'ai qu'un frère en France.
29 mai 2014 10:10
Citation
heywa a écrit:
continues ta formation d'infirmiere !
Tu as redoublé et alors c pas la mort !
80km aller/retour ya pire !
Ne laisse pas tber , c un bon boulo et qui peux payer tres bien a terme tu pourra donc aider ton mari !
Etudiante jusqua 25 ans c pas la fin du monde ya pire !


merci pour te réponse.
Mais sobhanAllah ça me déprime vraiment je ne sais plus quoi penser ni faire...
m
29 mai 2014 10:46
Citation
rifino nino a écrit:
Miamm miaam tu as un profil plus qu'inquiétant, une dépression pour un emploi et des études!!!!! je me demande comment tu va réagir le jour ou tu aura un vraie problèmes!!!


Être infirmière c'est voir des hommes à poils! C'est un métier loin d'être conseiller pour une musulmane, reste donc à la maison c'est le meilleurs endroit pour toi!

Tes explication sont moins d'être clair entre ne pas dépendre de ton mari, aider tes parents, aider ton époux, tu t'inquiète de ton rizq alors que c'est une choses qui t'est déjà destiné! tout dépend des moyens que tu va utiliser pour allez le chercher mais si pour tu décide d'aller le chercher en travaillant avec des hommes à poils...

Un conseil reste a la maison et apprend ta religion et tu ne gâcheras pas ta vie inch´Allah

ptdr Elle sne peuvent même plus être médecin!! Pauvres femmes musulmanes!!
Si on vous écoutait!!
m
29 mai 2014 10:58
Citation
rifino nino a écrit:
Miamm miaam tu as un profil plus qu'inquiétant, une dépression pour un emploi et des études!!!!! je me demande comment tu va réagir le jour ou tu aura un vraie problèmes!!!


Être infirmière c'est voir des hommes à poils! C'est un métier loin d'être conseiller pour une musulmane, reste donc à la maison c'est le meilleurs endroit pour toi!

Tes explication sont moins d'être clair entre ne pas dépendre de ton mari, aider tes parents, aider ton époux, tu t'inquiète de ton rizq alors que c'est une choses qui t'est déjà destiné! tout dépend des moyens que tu va utiliser pour allez le chercher mais si pour tu décide d'aller le chercher en travaillant avec des hommes à poils...

Un conseil reste a la maison et apprend ta religion et tu ne gâcheras pas ta vie inch´Allah

tu es bien content quand s'est une femme qui accouche ta femme, qui l'aide dans sa toilette après, qui lui pose des questions intimes pour orienter ses soins etc etc....
i
29 mai 2014 12:14
Citation
heywa a écrit:
continues ta formation d'infirmiere !
Tu as redoublé et alors c pas la mort !
80km aller/retour ya pire !
Ne laisse pas tber , c un bon boulo et qui peux payer tres bien a terme tu pourra donc aider ton mari !
Etudiante jusqua 25 ans c pas la fin du monde ya pire !


Elle aurait du etudier avant de se marié, car la c'est limite
son marie est cool pour le moment, mais sans enfant pendant tous ce temps
c'est juste inadmissible, (mon point de vue)

Voila pourquoi je suis contre les mariage précoce..
i
29 mai 2014 12:20
Citation
melancolye a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Miamm miaam tu as un profil plus qu'inquiétant, une dépression pour un emploi et des études!!!!! je me demande comment tu va réagir le jour ou tu aura un vraie problèmes!!!


Être infirmière c'est voir des hommes à poils! C'est un métier loin d'être conseiller pour une musulmane, reste donc à la maison c'est le meilleurs endroit pour toi!

Tes explication sont moins d'être clair entre ne pas dépendre de ton mari, aider tes parents, aider ton époux, tu t'inquiète de ton rizq alors que c'est une choses qui t'est déjà destiné! tout dépend des moyens que tu va utiliser pour allez le chercher mais si pour tu décide d'aller le chercher en travaillant avec des hommes à poils...

Un conseil reste a la maison et apprend ta religion et tu ne gâcheras pas ta vie inch´Allah

tu es bien content quand s'est une femme qui accouche ta femme, qui l'aide dans sa toilette après, qui lui pose des questions intimes pour orienter ses soins etc etc....

Des non musulmanes il y en a pour ça.
Les femmes infirmières c'est éprouvant ce quelles font, moi même ayant etait hospitalisé
quand l'infirmière, met en place le pistolet (urinoire) elle vois les partie intimes de l'homme
ou quand.
Elle leurs fait la toilette, elle s'enferme seul dans la chambre avec un homme, voir même
dans la salle de bain ???
elles font vraiment des choses, qui sont loins d'être islamiquement
autorisé, c'est bien beau de venir dire ce que ta ecris, mais refflechit au niveau du
Dine, es que cela te parrait être convenable ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/14 12:22 par ibnkhatab.
m
29 mai 2014 15:19
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Miamm miaam tu as un profil plus qu'inquiétant, une dépression pour un emploi et des études!!!!! je me demande comment tu va réagir le jour ou tu aura un vraie problèmes!!!


Être infirmière c'est voir des hommes à poils! C'est un métier loin d'être conseiller pour une musulmane, reste donc à la maison c'est le meilleurs endroit pour toi!

Tes explication sont moins d'être clair entre ne pas dépendre de ton mari, aider tes parents, aider ton époux, tu t'inquiète de ton rizq alors que c'est une choses qui t'est déjà destiné! tout dépend des moyens que tu va utiliser pour allez le chercher mais si pour tu décide d'aller le chercher en travaillant avec des hommes à poils...

Un conseil reste a la maison et apprend ta religion et tu ne gâcheras pas ta vie inch´Allah

tu es bien content quand s'est une femme qui accouche ta femme, qui l'aide dans sa toilette après, qui lui pose des questions intimes pour orienter ses soins etc etc....

Des non musulmanes il y en a pour ça.
Les femmes infirmières c'est éprouvant ce quelles font, moi même ayant etait hospitalisé
quand l'infirmière, met en place le pistolet (urinoire) elle vois les partie intimes de l'homme
ou quand.
Elle leurs fait la toilette, elle s'enferme seul dans la chambre avec un homme, voir même
dans la salle de bain ???
elles font vraiment des choses, qui sont loins d'être islamiquement
autorisé, c'est bien beau de venir dire ce que ta ecris, mais refflechit au niveau du
Dine, es que cela te parrait être convenable ???

oh punaise Ill

heureusement que y a des gens capable de faire ce dure métier.
29 mai 2014 15:41
Mon époux ne veut pas d'enfant pour le moment non plus...Il a 24 ans et est prêt a attendre el hamdoulilah...espérons qu'il soit d'accord pour attendre mes études et que je travaille un peu avant d'en avoir ..
s
29 mai 2014 16:19
Citation
melancolye a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Miamm miaam tu as un profil plus qu'inquiétant, une dépression pour un emploi et des études!!!!! je me demande comment tu va réagir le jour ou tu aura un vraie problèmes!!!


Être infirmière c'est voir des hommes à poils! C'est un métier loin d'être conseiller pour une musulmane, reste donc à la maison c'est le meilleurs endroit pour toi!

Tes explication sont moins d'être clair entre ne pas dépendre de ton mari, aider tes parents, aider ton époux, tu t'inquiète de ton rizq alors que c'est une choses qui t'est déjà destiné! tout dépend des moyens que tu va utiliser pour allez le chercher mais si pour tu décide d'aller le chercher en travaillant avec des hommes à poils...

Un conseil reste a la maison et apprend ta religion et tu ne gâcheras pas ta vie inch´Allah

tu es bien content quand s'est une femme qui accouche ta femme, qui l'aide dans sa toilette après, qui lui pose des questions intimes pour orienter ses soins etc etc....

Des non musulmanes il y en a pour ça.
Les femmes infirmières c'est éprouvant ce quelles font, moi même ayant etait hospitalisé
quand l'infirmière, met en place le pistolet (urinoire) elle vois les partie intimes de l'homme
ou quand.
Elle leurs fait la toilette, elle s'enferme seul dans la chambre avec un homme, voir même
dans la salle de bain ???
elles font vraiment des choses, qui sont loins d'être islamiquement
autorisé, c'est bien beau de venir dire ce que ta ecris, mais refflechit au niveau du
Dine, es que cela te parrait être convenable ???

oh punaise Ill

heureusement que y a des gens capable de faire ce dure métier.

salam

les infirmieres et les aides soignantes ce n'est pas du tout pareil !No no
les infirmieres ne font pas les nettoyages. elles font les soins ! (sauf si elles sont en ecole d'infirmiere) mais celles qui ont leur diplôme ne font pas tout ce que tu as décris.

quand elle aura son diplôme elle pourra etre infimiere liberale, ou dans la petite enfance, etc... y a plein de possibilité pour rester dans le cadre licite. et c'est un métier ou il n'y a pas de chômage hamdoullah.

moi je suis tres contente de voir de plus en plus de femme musulmane dans le milieu medical.
kheir inchAllah

pour la posteuse : rater son année oui ca doit etre frustrant. je comprend ta deception, mais ce n'est qu'une année de perdue. juste une ! c'est pas grand chose.smiling smiley
ton mari est patient hamdoullah, et tes parents sont surement compréhensifs, tu te concentres sur tes etudes a fond et arrete de penser a ce que tu ne peux pas faire pendant que tu t'appliques a preparer ton avenir professionnel.

kheir inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook