Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime cours
K
4 novembre 2015 00:00
Salem
En ce moment les cours ça me dépriment beaucoup. Je suis en terminale s et j'ai beaucoup de mal, j'enchaîne les mauvaises notes alors que je travaille beaucoup. De voir qu'il n'y a pas de résultat me décourage. J'ai peur pour mon bac et de décevoir mes parents..
J'aimerai savoir que faites vous dans ces périodes de déprime pour remonter la pente..?
M
4 novembre 2015 08:26
Salam,

Oui c'est une période difficile, en plus il commence à faire froid, il fait nuit plus tôt....

Persévère dans tes efforts, n'hésite pas à aller voir tes profs, ils te donneront des conseils, participe en cours n'hésite pas à poser des questions dès que tu comprends pas.

Et fais attention, tu vas pas à l'école pour tes parents, t'y vas d'abord pour toi. Il fait faire ce qui te plait, ce que tu aimes toi, pense à choisir ton orientation pour toi, c'est toi qui vas travailler toute la vie donc ne fais pas tes choix en fonction des autres.

Et enfin, si tu rates cette année ya rien de dramatique, ca va pas gacher ta vie, tu pourras toujours redoubler ou te réorienter, donc relativise...

Allez courage, l'année passe vite ce sera bientot fini
MK-
4 novembre 2015 13:56
L'important n'est pas de travailler beaucoup mais efficacement!

Passer des heures à apprendre par coeur sans comprendre ca ne sert absolument à rien.

Ce que tu devrais faire après chaque cours c'est te demander : si je devais retenir une seule chose de ce cours, qu'est-ce que ce serait? Qu'est-ce que le prof a voulu me faire comprendre?

Si tu arrives à faire ça à chaque cours tu auras déjà fait la moitié de tes révisions...

Garde du temps libre pour t'aérer l'esprit et faire autre chose! Ça te rappellera que la vie est belle et que plein de belles choses t'attendent, mais que le prix à payer c'est ca winking smiley
5 novembre 2015 12:38
Selem,
Bon courage à toi, je te conseille pour tes revisions de refaire tous les exos fait en cours ou corrigé en cours...(pour la physique_chimie, maths principalement) Tu les fais sans regarder la correction,si tu galères tu tentes,tu te tords l'esprit un peu et si ça bloque vraiment hop tu jettes un coup d'oeil à la correction puis tu continues sans..ainsi de suite...
N'hésites pas à acheter les anna bacs des maintenant ils te seront utiles pour tes revisions,entrainements...
Tu as aussi le site maths'x qui est pas mal...
En tout cas bon courage et si tu as des questions sur quelque chose de précis n'hesite pas à m'écrire smiling smiley
K
30 novembre 2015 22:07
Merci à tous j'avais pas vu vos messages je vais appliquer vos conseils pcq 1 mois après on peut pas dire que ça va mieux
30 novembre 2015 22:31
As-tu pensé à des cours particuliers à domicile ? Un peu à la manière d'Acadomia. Tu as pas mal d'étudiants qui donnent des coupes particuliers. Lorsque j'étais étudiante c'est ce que je faisais. Peut-être as-tu besoin d'un accompagnement sur mesure pour combler tes lacunes et travailler plus sereinement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 22:32 par Gozen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook