Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime confinement
b
21 mars 2020 20:45
Bonsoir comment vivez-vous le confinement je suis déprimé au plus au point!!!!
Je le vis très mal je suis une personne en tant normal qui aime énormément sortir et bouger partout, je reste jamais en place.
J’ai beau m’occuper à la maison faire des petits tours de quartier je galère à en mourir ce qui me pèse le + c’est la routine j’en peux plus j’ai des pensées morbides idées noirs.
Comment le vivez vous? Suis-je la seule à ressentir tout cela??
K
21 mars 2020 20:47
Keske j'aurais kiffé dtre confiné moi aussi.. juste une petite semaine..
.
21 mars 2020 20:48
tu vis seule?
21 mars 2020 20:48
Salam,


assez compliquée pour moi mais l7amdoullah j'en profite pour faire le point sur ma vie et ca c'est pas toujours qu'il m'est permit de le faire.

Bon courage, tout ceci ne sera plus qu'un souvenir inchAllah
L
21 mars 2020 20:49
Ques que vous etes fragiles serieux
3 jours enfermés et les idées noires commencent

Dites alhamdulillah,ce sera + sage
O
21 mars 2020 20:50
Relativise haha on dirait c'est grave... dis toi ya des personnes qui sont entrain de souffrir, de mourir. Des personnes qui perdent des proches cher et toi tu te plains de ne pas pouvoir sortir durant un laps de temps, alleeez fais un effort mdr.
^
21 mars 2020 20:50
Salam,

Trouve toi une occupation. Moi c'est la cuisine ? même si je v ressembler à une ? c'est pas grave.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/20 21:01 par Hrf.
b
21 mars 2020 20:51
Pour répondre à gameuse je vis avec mon fils seulement et la il est avec son papa actuellement, ce n’est pas question de vivre seule qui me dérange pas du tout c’est le fait que ce soit la routine les journées son monotone
C
21 mars 2020 20:52
J'imagine que si tu vis seule ça doit être dur.

Maintenant la crise est tellement sérieuse que le confinement est logique, il faut l'intégrer et l'accepter.
F
21 mars 2020 20:52
Tu ne connais pas sa situation...
Citation
LaPaz... a écrit:
Ques que vous etes fragiles serieux
3 jours enfermés et les idées noires commencent

Dites alhamdulillah,ce sera + sage
b
21 mars 2020 20:52
Je suis loin d’être fragile ou de me plaindre loin de la Jai vécu d’énormes épreuves j’ai toujours relativiser mais j’avoue celle là j’a trop de mal
.
21 mars 2020 20:53
Ah oui la routine, c'est que le début donc faut s'armer de patience.
ça risque de durer quelques semaines.
Citation
bistourie a écrit:
Pour répondre à gameuse je vis avec mon fils seulement et la il est avec son papa actuellement, ce n’est pas question de vivre seule qui me dérange pas du tout c’est le fait que ce soit la routine les journées son monotone
D
21 mars 2020 20:54
C'est psychologique. Je suis persuadé que tu es capable de rester à la maison sans sortir, mais comme là, on t'oblige à rester chez toi, tu te sens prisonnière. C'est psychologique.
C
21 mars 2020 20:55
Que Dieu te facilite et qu'Il apaise ton coeur.

Courage, tout ceci va vite passer inShaAllah si on agit comme il le faut. winking smiley
F
21 mars 2020 20:59
Selem

Déjà dis toi que tu es tranquille du côté de l'autre diable Hamdoullillah.

Ensuite je suis comme toi confiné avec mes enfants "malades".
Je sais très bien qu'il arrivera 1 moment où ça sera très compliqué.
Alors autant être zen au début, on a tout notre temps pour craquer + tard...

Et j'ai lu que ton fils est chez son papa en ce moment : profite de ce temps de "répit" pour prendre soin de toi. Dormir et te lever qd tu veux ! Ça ce n'est pas tjrs possible, tu le sais bien j'imagine ?.
A moins que... C'est justement le fait de ne pas avoir ton fils qui fait que tu te sente démunie ?

Moi aussi parfois j'ai "le syndrome de Stockholm" les rares fois où ils ne sont pas là ?.
Citation
bistourie a écrit:
Bonsoir comment vivez-vous le confinement je suis déprimé au plus au point!!!!
Je le vis très mal je suis une personne en tant normal qui aime énormément sortir et bouger partout, je reste jamais en place.
J’ai beau m’occuper à la maison faire des petits tours de quartier je galère à en mourir ce qui me pèse le + c’est la routine j’en peux plus j’ai des pensées morbides idées noirs.
Comment le vivez vous? Suis-je la seule à ressentir tout cela??
L
21 mars 2020 21:00
C'est vrai
Mais je ne vois pas en quoi etre chez soi donne des idées noires

Je suis désolée de ne pas comprendre
Mais j'y arrive pas
Pour moi c'est se plaindre pour rien Heu
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu ne connais pas sa situation...
21 mars 2020 21:01
Allonge-toi par terre, lève tes jambes vers le haut contre un mur, ferme les yeux et imagine toi au bord de l’eau entrain de siroter un bon cocktail.

Cadeau : [youtu.be]
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Non ce ne sont pas mes pieds..
P
21 mars 2020 21:04
Essaie de t'evader par l'esprit : lis, écris, dessine, ferme les yeux et imagine.
21 mars 2020 21:04
Dur dur pour ceux qui ne travaillent pas :!Télé, Netflix, PlayStation, DVDs, jeux de société, bouquins, mots croisés, etc..
Que dire de plus... bon courage à tous!!
K
21 mars 2020 21:06
Sa situation est très difficile
Citation
LaPaz... a écrit:
C'est vrai
Mais je ne vois pas en quoi etre chez soi donne des idées noires

Je suis désolée de ne pas comprendre
Mais j'y arrive pas
Pour moi c'est se plaindre pour rien Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook