Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime comment s'en sortir
U
4 mars 2019 21:25
Salam aleikoum

Comment faites vous pour sortir de la déprime/dépression quand ca ne va pas dans vos vies ?
Je me sens stressée sans savoir pourquoi.. l'ennui sans doute et pas vraiment de moyens de me changer les idées en fait donc je rumine sans cesse..
b
4 mars 2019 21:26
Salam
Les choses que tu rumines peuvent elles changer ?
U
4 mars 2019 21:36
Certaines oui et d'autres non. En fait y a beaucoup de choses du passé qui me font ruminer on va dire
b
4 mars 2019 21:40
Tu en parles à une ou des personnes proches ?
P
4 mars 2019 21:41
Fais de sport voyage .... fais des activités qui tu faisais changé des idées ....tu vas sentir bien ... surtt a côté de la Mer .... partir baladé dans les montagnes .... Prends un bin oxygène voila la vie est belle malgré tt et compliqué mais faut de courage ma belle
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleikoum

Comment faites vous pour sortir de la déprime/dépression quand ca ne va pas dans vos vies ?
Je me sens stressée sans savoir pourquoi.. l'ennui sans doute et pas vraiment de moyens de me changer les idées en fait donc je rumine sans cesse..
B
4 mars 2019 21:43
SALEM je suis dans la même situation en dépression aussi bon courage je ne peux pas t aide plus que ça mais c est vrai que ce n est pas évident SOS courage !
4 mars 2019 21:49
Salam Aleykoum

c'est une technnique du shaytan pour te faire déprimer, il te laisse patauger dans l'ennui.
Force toi à faire une activité qui distrait et met de bonne humeur. Commencer par écouter 10-15 minutes de Qurân sa requinque l'esprit de rahma. Souris régulièrement sa te force à avoir le bon état d'esprit. Fais une douaa même rapide où tu demandes à Allah d'apaiser ton coeur et tes soucis. Faire une sadaqa même petite.

Faire une introspection, te demander qu'est ce qui te met dans tous ces états et positiver le tout.

Ecouter une personne qui t'encourage et te console, c'est un remède parfois presque instantané et peut être le meilleur si la personne sait le faire.

Ensuite faire des tours sur les vidéos ludiques de youtube écouter des anasheed sans musique, les jeux vidéos c'est très pratique pour sa aussi il y en a sûrement qui peuvent te rendre "addict" pour un moment et adapté pour toi.

Il y a les choses à faire et les choses à éviter pour ne paas déprimer aussi. Bon courage
4 mars 2019 21:50
Salam posteuse,

Quand je déprime...j écoute de la musique ou je regarde un Bon film si je suis chez moi...à l extérieur je fais du shopping et je m offre un petit truc...et je me dis ça ira mieux demain...j adopte la positive attitude.....

Bonne soirée...
K
4 mars 2019 22:01
Salam alaikoum,

Essaye de t occuper tu vas moins ruminer ! , pars en week end, fais du sport, lis des bouquins, fait de la broderie ! (C joli la broderie smiling smiley ), des cours de cuisine, inscrit toi dans une association , va a la mosquée suivre des cours, fais une formation etc...
Tu vas connaître de nouvelles personnes et tes journées seront moins ennuyeuses.
L e plus difficile pour toi c est de casser cette "routine" mais des que tu auras sauté le pas tu te sentiras mieux Inchallah.
4 mars 2019 22:10
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Allah y shafek

Je te conseil d'écouter lire et réciter sourate yassine car cest le cœur du Coran mais surtout de la comprendre in shaa Allah

Mange des graine de courge ça agit bien sur l'état dépressif

Et en cas d'angoisse mets une goutte d'huile essentielle de lavande à l'intérieur de tes poignées et tu en respire ça apaise rapidement, perso j'en mets sur ma taie d'oreiller et mes draps

Tu peux aussi mettre du muscle blanc in shaa Allah

Essaie de rester longtemps en soujoud ça permet d'évacuer les ondes négatives
P
4 mars 2019 22:23
C'est hyper simple de donner des conseils du genre, sort, amuse toi, passe a autre chose, lis, fais de la broderie même, j'ai lu plus haut. mais franchement vous êtes sérieux ??? je suis sans cesse en déprime et rien, je dit bien rien, de tout ce que vous avez pu proposer, ne m'a fait aller mieux, a part Allah !! donc sache tout que tout simplement tu peut que faire du rappel d'Allah faire des douas et surtout surtout t'éloigner de ce qui te met dans cet état en faite moi j'ai jamais pu m'en éloigner puisque c'est ma vie de tout les jours qui me déprime tu peut donc essayer d'y changer beaucoup de choses pour aller mieux mais en réalité tant qu'Allah n'a pas décidé que l'heure de la fin de cet épreuve est arrivé pour toi tu pourra monter et redescendre milles fois tu sera toujours aussi mal en faite le moindre mal ne serait qu'une épine de rose qui te pique une angoisse une tristesse, des pleurs même et bien c'est une expiation de tes péchés, donc soi heureuse et dis toi que la fin approche et que tu sera libérée de pas mal de péchés au final et que tu aura payer en quelque sorte un bout de ta dette pour les péchés que tu a commis dans ce bas monde et pas dans l'aû-dela essaye de voir les choses différemment en te disant que tu est forte et que ça va passer entoure toi de personnes et de choses qui te font du bien prend du temps pour toi des trucs merdiques du genre coule toi un bain avec des senteurs ou prend soin de toi esthétiquement parlant tu te sentira déja beaucoup plus en confiance et prête a affronter une nouvelle journée chaque matin jusqu'a que ça se termine et qu'Allah t'ouvre une de ses portes mais lire ou encore ecouter de la musique croit moi mauvaise mauvaise idée tu va encore plus cogiter a ce qui va pas donc sort voir la nature ca fait enormement de bien croit moi et puis bon courage on s'en sortira bien un jour smiling smiley
K
4 mars 2019 22:43
Lun n empêche pas l'autre, tu peux écouter du coran des prêches faire des douhas aller a la mosquée apprendre sur ta religion et aussi faire de la broderie ou sortir prendre l air ! Bien sur c allah qui guérit et il faut faire les causes....
Tu souffres dans ce bas monde, dis toi que tu auras kkchose de meilleur Inchallah.
Se rapprocher d allah ca ne peut que te rendre plus forte ! smiling smiley
p
5 mars 2019 03:42
La déprime n'êst pas grave en soi. Et pas maladif.

La dépression elle oui est une maladie

Essaie d'en parler autour de toi'.
Ruminer le passer pdt très lgt fait souvent tomber dans la dépression.

Fais du sport et parle a un psy de ce qui ne va pas. Peut être qu'il t'aidera a avancer inchallah.

Et bien sûr demande l'aide de Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook