Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime: pas de chance en amour
L
3 novembre 2018 22:12
Salam tout le monde,

J'écris ici pour partager mon angoisse et ma déprime. Aujourd'hui j'ai 24 ans et je n'ai jamais eu beaucoup de chance en amour alors je désespère de rencontrer l'homme de ma vie un jour.. La plupart de mes amies ou anciennes connaissances de mon âge sont fiancées ou mariées ce qui me déprime encore plus. De nos jours, c'est compliqué de rencontrer un homme bien surtout quand on ne sort pas vraiment.
Avez vous des conseils à me donner pour surmonter cette phase?

Bonne soirée à tous
3 novembre 2018 22:26
Salut à toi !

J'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de meufs de ma vie et je ne sors pas souvent non plus x)

Je passe mon temps à jouer aux jeux vidéos sur Nintendo Switch ou XBOX ONE X mais ça ne m'a pas empêché d'obtenir mon BAC y'a 4 ans haha grinning smiley

En ce qui concerne ma santé c'est simple : Je n'ai jamais fumé ni bu de ma vie et j'ai toujours mangé halal aussi ce qui fait que je suis en parfaite santé !

Si tu souhaites discuter un peu... Je suis là ! grinning smiley
*
3 novembre 2018 22:30
Ben voila lilou ya mirlyn

Sinon chacun sont mektoub
M
3 novembre 2018 22:30
L'amour sa n'existe pas .
Citation
Liiloou a écrit:
Salam tout le monde,

J'écris ici pour partager mon angoisse et ma déprime. Aujourd'hui j'ai 24 ans et je n'ai jamais eu beaucoup de chance en amour alors je désespère de rencontrer l'homme de ma vie un jour.. La plupart de mes amies ou anciennes connaissances de mon âge sont fiancées ou mariées ce qui me déprime encore plus. De nos jours, c'est compliqué de rencontrer un homme bien surtout quand on ne sort pas vraiment.
Avez vous des conseils à me donner pour surmonter cette phase?

Bonne soirée à tous
R
3 novembre 2018 22:39
Ta mère ne t'aime pas d'amour ? smiling smiley
Citation
Mangala a écrit:
L'amour sa n'existe pas .
M
3 novembre 2018 22:49
Non je pence pas .
Citation
ßærüš a écrit:
Ta mère ne t'aime pas d'amour ? smiling smiley
W
3 novembre 2018 23:03
Ah tu sais tu est pas la seule moi aussi je galère en amour sad smiley
S
3 novembre 2018 23:08
Salam

C'est Dieu qui donne ou pas un mari. Donc s'il ne t'en a pas encore donné un, c'est qu'il y a une bonne raison à ça. Cesse de déprimer à cause de ça. Dieu a sans doute prévu autre chose pour toi.

Ou alors peut-être que le célibat est ton épreuve et pour la réussir, va falloir l'accepter ... Dans tous les cas, je réitère ce que je disais au premier alinéa : arrête de te casser la tête pour ça. Tu arrêteras de perdre ton temps à pleurer pour rien.
Citation
Liiloou a écrit:
Salam tout le monde,

J'écris ici pour partager mon angoisse et ma déprime. Aujourd'hui j'ai 24 ans et je n'ai jamais eu beaucoup de chance en amour alors je désespère de rencontrer l'homme de ma vie un jour.. La plupart de mes amies ou anciennes connaissances de mon âge sont fiancées ou mariées ce qui me déprime encore plus. De nos jours, c'est compliqué de rencontrer un homme bien surtout quand on ne sort pas vraiment.
Avez vous des conseils à me donner pour surmonter cette phase?

Bonne soirée à tous
3 novembre 2018 23:15
Lire des livres ou apprendre une nouvelle langue.
4 novembre 2018 00:15
Tkt, on est plien dans cette situation, il faut pas focaliser la dessus sinon Tu vas juste sombrer ce qui arriverra arrivera ouvrière les portes Oui se donner Les moyen ou,i mais pas Que Ça soit "La raison de vivre", il faut que ce soit secondaire Comme Ça en attendant, Tu Va pouvoir vivre ta vie Et t'épanouir en tant que personne Et non seulement femme mariée
4 novembre 2018 02:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
4 novembre 2018 11:09
Inchallah que tu trouve .
L
4 novembre 2018 21:26
@mirlyn Tu es gentil j'échangerai avec toi avec plaisir smiling smiley
L
4 novembre 2018 21:28
@Mangala C'est rassurant ce genre de message Oups
L
4 novembre 2018 21:29
Bien sûr qu'elle m'aime mais là n'est pas le sujet...
Citation
ßærüš a écrit:
Ta mère ne t'aime pas d'amour ? smiling smiley
L
4 novembre 2018 21:32
Je pense que c'est devenu un problème pour beaucoup de monde vu que rare sont les personnes qui veulent quelque chose de sérieux de nos jours..
Inshallah tu trouveras quelqu'un qui te correspond smiling smiley
Citation
Wylnass a écrit:
Ah tu sais tu est pas la seule moi aussi je galère en amour sad smiley
L
4 novembre 2018 21:34
Tu as certainement raison je te remercie pour ces paroles qui redonnent du baume au coeur
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

C'est Dieu qui donne ou pas un mari. Donc s'il ne t'en a pas encore donné un, c'est qu'il y a une bonne raison à ça. Cesse de déprimer à cause de ça. Dieu a sans doute prévu autre chose pour toi.

Ou alors peut-être que le célibat est ton épreuve et pour la réussir, va falloir l'accepter ... Dans tous les cas, je réitère ce que je disais au premier alinéa : arrête de te casser la tête pour ça. Tu arrêteras de perdre ton temps à pleurer pour rien.
L
4 novembre 2018 21:35
Je lis déjà souvent ça m'aide beaucoup hamdoulilah. Merci du conseil smiling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Lire des livres ou apprendre une nouvelle langue.
L
4 novembre 2018 21:37
C'est vrai que je me focalise trop dessus au lieu de vivre ma vie et de profiter. Merci pour tes conseils smiling smiley
Citation
kibria a écrit:
Tkt, on est plien dans cette situation, il faut pas focaliser la dessus sinon Tu vas juste sombrer ce qui arriverra arrivera ouvrière les portes Oui se donner Les moyen ou,i mais pas Que Ça soit "La raison de vivre", il faut que ce soit secondaire Comme Ça en attendant, Tu Va pouvoir vivre ta vie Et t'épanouir en tant que personne Et non seulement femme mariée
L
4 novembre 2018 21:42
Merci neymar ptdr
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Inchallah que tu trouve .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook