Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déprime avant mon annivarsaire
9 décembre 2009 15:21
Salem à tous,
je suis nouvelle sur ce site. Je l'ai découvert par hasard . Moi je suis algérienne et je commence à déprimer grave car dans quelques jours je vais avoir 28 ans et même dans mes cauchemars je n'aurai jamais imaginé avoir une vie comme ça à bientôt 29 ans. Bien sur je sais que je suis en bonne santé et je sais que c'est important. Je m'explique :
Professionnellement je cumule des petits boulots pas bien payé ( je tiens à dire que j'ai une licence )
Ma vie amoureuse c'est le désert je ne rencontre personne ou des mecs qui veulent s'amuser et comme je suis une fille qui veut rester vierge jusqu'au mariage par conviction religieuse et que je ne veux pas que les mecs me touchent. ma grande histoire a duré un mois et demi.
Et le pire de ça, c'est ma mère elle n'arrête pas de me rabaisser et de me dire que c'est de ma faute si je ne suis pas marié. J'ai beau dire dire que c'est le mektoube, elle ne comprend pas et ne manque pas une occasion pour me blesser.
Je sais que c'est dieu qui a voulu cette situation mais c'est une situation difficile à supporter car les gens vous regardent de haut parce que eux dans leur vie tout va bien. La dernière fois j'ai vu une copine du lycée mariée et qui a un bébé . Elle m'a sorti tu es toujours mariée ou rien . De plus j'ai perdue ma soi disant meilleure amie car elle m'a trahie , elle m'a demandé pardon mais je n'arrive pas à lui pardonner et je ne veux pas car elle est descendu dans mon estime . Voilà j'espère que je vous ai pas trop soulé avec ma déprime mais je sais que je vais aller mieux grâce à dieu
Merci
m
9 décembre 2009 17:08
ton histoire est touchante je te comprend.
j´ai aussi une amie qui a a peu pres ton age, mais ne tinquites pas comme tu l´a dis la santé avant tout le mariage viendra apres je sais que tu rencontrera ton ame soeur si tu es dans le dine inchallah fais des douas, prie pour rencontrer cet ame qui elle aussi n´attend que de te rencontrer. ma copine a elle fini par rencontrer une tres bonne personne et meme plusieurs voulaient d´elles elle a eu donc le choix, dis toi une seule chose: les ,le meilleur adviendra á celui qui sait attendre!
kheir inchallah
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
P
9 décembre 2009 17:10
ça craint
moi j'ai 33 ans, sans corde autour de mon joli coup et je suis heureuse, c'est facile de se marier tout le monde peut le faire mais tomber sur LA personne ça c'est ...l'affaire de chacun.
Les demandes en mariages c'est pas ce qui manque, tu vas au bled et c'est la queue devant ta maison.
Les gens du bled qui me disait oh a ton âge t'es pas marié, je leur réponds c'est ma vie j'en fais ce que je veux!!!! Ils disent aussi t'as pas d'enfants je réponds j'aime pas les gosses, t'as pas de mari je réponds : je vais faire comme les hommes et je vais en prendre un au bled et un en france spinning smiley sticking its tongue out, et oui je prends un plaisir immense à les choquer et ça marche, tant mieux parce que je pars du principe que ça ne les regarde pas et au moins elles me fichent la paix.
28 ans et déjà tu déprimes ça craint, la vie est belle il faut en profiter, on n'a qu'une vie arrête de te casser la tête, tout arrivera à point nommé.
9 décembre 2009 17:12
Salam, surtout qu'une femme arrivée la trentaine, chez nous cet mal vueye popping smiley, je sais pas pourquoi, presque à la taxé de vieille fille, que si un jour elle se marie, faut vite faire des enfants, de peur de ne pas en avoir un jour...
Mais bon, cet le mektoub, cet souvent une excuse pour se rassurais, mais des fois, faut le poussais le destin...
Et aujourd'hui, les couples divorcent pour un rien, trop de loi/pouvoir/indépendance, donc sa freine pour le mariage...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
9 décembre 2009 17:18
Salut angelo,
Tu me fais rire. Oui c'est le mektoube et je ne peux rien faire . Angelo tu me fait rappeler ma mère . Je ne vais pas draguer les hommes dans la rue. Je peux faire que des douas comme dit myriam 99. Ce n'est pas ma faute . c'est comme ça et je ne peux rien faire.
P
9 décembre 2009 17:36
Citation
razou2 a écrit:
Je sais que c'est dieu qui a voulu cette situation mais c'est une situation difficile à supporter car les gens vous regardent de haut parce que eux dans leur vie tout va bien. La dernière fois j'ai vu une copine du lycée mariée et qui a un bébé . Elle m'a sorti tu es toujours mariée ou rien . De plus j'ai perdue ma soi disant meilleure amie car elle m'a trahie , elle m'a demandé pardon mais je n'arrive pas à lui pardonner et je ne veux pas car elle est descendu dans mon estime . Voilà j'espère que je vous ai pas trop soulé avec ma déprime mais je sais que je vais aller mieux grâce à dieu
Merci

ça c'est ce qui se nomme le jeu des apparences, la perfection n'existe pas ici-bas, et c'est pas parce que tu a vue une amie du lycée avec un bébé qu'elle est forcément heureuse, dans un couple il y a toujours des hauts et des bas, mieux se faire la guerre pour mieux se réconcilier grinning smiley
Les gens te regardent de haut, franchement qu'est-ce que tu en a à faire, ce ne sont pas eux qui te font vivre, et de toute façon que tu fasses ou que tu ne fasses pas les gens parleront toujours, et oui c'est plus facile de critiquer les enfants des voisins que les siens, la politique de l'autruche.
Alors vis ta vie sans considération pour le qu'en dira-t-on, sinon .....
m
9 décembre 2009 20:04
salem

on dirait mon discours il ya presque un an je venais davoir 27 ans aucun relation serieuse (qui aboutissait pas une demande en mariage au mieux volonte de vivre avec moi tout sa parce que javai lappart alors du coup jen avait marre et je disai pas k je vivai seule pr kon me respecte plus car meme si jai ris un appart pr les etudes (200km de chez mes parents pr beaucoup de mecs ca veut dire BON plan peut sortir quand elle veut pas de famille dans les parages bref)

et du coup les hommes de lyon jai dit STOP

une copine ma parler du site internet MEKTOUB (au debut jetait reticente mais le souci ou rencontrer quand tu ne frequentepas que tu ne sort pas et qu au boulot ils ne sont pas muslims?

alors je me suis lancé au mois de mai jai rencontre un homme gentil serieux hnine et dans le dine le plus important et on se marie dans 10 jours

tout est possible il faut faire attention ne pas etre naive mais ken meme essayer.

voila jespere tavoir aider
m
9 décembre 2009 21:00
vous savez les filles beaucoup dhommes maintenant essaie les sites de rencontres
ce nest plus trop une honte
cest devenu un moyen de rencontre des gens se sont meme marié
sa permet daugmenter les chances surtout si la fille ne sort pas ou est timide je peux comprendre

en plus internet voila tu peut faire des point commun (etudes, origine, ville, DINE, sur les projets etc
en plus tu commence par aimer les paroles et apres si il correspond aux attentes superr

jepars du principe kil y a des gens bien et mauvais partout.

moi jai meme presenter le meilleur pote a ma copine qui deprimai lol
et maintenant ils sont ensemble et commmence a faire des projets

voila sa aide
D
9 décembre 2009 21:08
bonsoir

j'ai 27ans dans deux mois j'en ai 28ans et je vais pas me marier pour faire plaisir aux gens je souhaites juste rencontrer quelqu'un de bien simplement.
C'est pas les plus belles les mariées ou les plus gentilles faut pas toujours chercher à comprendre.
Moi je profites de la vie je m'habille ciné sport. Je suis algérienne moi aussi je suis vierge mais je ne me mariérai pas pour faire plaisir a des gens mais a moi.
Le boulot je comprends c'est dur la route tourne tu es jeune profites simplement.

A bientot
S
9 décembre 2009 21:10
Bonsoir,

Est-il vraiment important que tu le précises???



Citation
Nadia6259 a écrit:
bonsoir

j'ai 27ans dans deux mois j'en ai 28ans et je vais pas me marier pour faire plaisir aux gens je souhaites juste rencontrer quelqu'un de bien simplement.
C'est pas les plus belles les mariées ou les plus gentilles faut pas toujours chercher à comprendre.
Moi je profites de la vie je m'habille ciné sport. Je suis algérienne moi aussi je suis vierge mais je ne me mariérai pas pour faire plaisir a des gens mais a moi.
Le boulot je comprends c'est dur la route tourne tu es jeune profites simplement.

A bientot
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
9 décembre 2009 21:19
Citation
Nadia6259 a écrit:
bonsoir
j'ai 27ans dans deux mois j'en ai 28ans et je vais pas me marier pour faire plaisir aux gens je souhaites juste rencontrer quelqu'un de bien simplement.
C'est pas les plus belles les mariées ou les plus gentilles faut pas toujours chercher à comprendre.
Moi je profites de la vie je m'habille ciné sport. Je suis algérienne moi aussi je suis vierge mais je ne me mariérai pas pour faire plaisir a des gens mais a moi.
Le boulot je comprends c'est dur la route tourne tu es jeune profites simplement.
A bientot

c'est vrai ce qui est en gras mais tu as oublié les plus intelligentes, chaque chose son heure et je suis de l'avis de Sweetlatifa, c'est assez intime donc pas besoin de préciser je pense, sinon tu vas en avoir des demandes en MP, c'est craignos
9 décembre 2009 21:51
Salem,
Merci pour vous messages. En réalité ce qui me déprime c'est un tout . J'ai l'impression que je n'avance pas dans ma vie . je trouve qu'il y a une pression sociale sur nous les filles non mariée. Les remarques des gens je m'en fous. Ma mère m'insulte des fois car je ne suis pas encore mariée. c'est blessant quand ca vient de sa propre mère. Des fois je pleure car je ne supporte pas ses remarques. Franchement c'est dur même si j'estime que je suis une fille forte. Voilà j'espère que ca va s'arranger . Un musulman doit rester optimiste
m
10 décembre 2009 01:41
On est plusieurs dans ton cas mais hamdulillah ya pire
faut arreter de faire une fixette sur le mariage

et vivre !!!!

bon sang combien de filles nous envie, on peut faire des etudes, travailler,
conduire, sortir boire un café ou manger dehors

ton boulot te convient pas? fais une formation pour faire autre choses et Allah y sahel Amine

ta vie te satisfait pas et tu la trouve pas a ton gout mais la il n'y encore que toi qui puisse faire quelque chose !!!


inscris toi dans un club de poterie de mosaique de yoga ou de peinture sur verre j en sais rien tu vas rencontrer des gens ca te fera du bien

fais du bnévolat dans une association tu verras ca occupe beaucoup et ca te permet de rencontrer du monde tout en prenant des hassanates

quand tu croises tes anciennes camarades de classes qui te colle leurs alliances sous le nez soit fiere un peu de ta licence et de l apersonne que tu es devenue : un peu de confiance en toi

28 ans c'est pas la fin des haricots quand bien meme tu me dirais 38 ans ce serait pareil le plus important c est que tu sois épanouie et heureuse comme je le dis beaucoup a mes maies célibataires


qui voudra d une dépressive de toute facon?!!!


soit souriante heureuse de vivre profite de ce que Dieu ta donné au lieu de vouloir de plus et tu verras incha Allah c'est la que tu auras plus !!!!

ps: d accord avec latifa (ma chouchou sur ce forum winking smiley) ne cris pas sur tt les toits que tu es vierge ne le balance pas comme ca dans le premier contact déjà c perso en + ca fé la fille qui avance son plus bel argument et tu m as l air de quelqu un de gentil je suis sur que tu as pleins de qualités pas besoin de dire ca tt de suite (ni meme aprés grinning smiley )


ah oui pardonne a ta meilleur amie etre seule c pas terrible quand on a pas le moral et Dieu aime les gens qui pardonne

allez j'y vais cet fois salem
m
10 décembre 2009 01:48
salam

tu mas fais ptdr

Citation
Pika11 a écrit:
ça craint
moi j'ai 33 ans, sans corde autour de mon joli coup et je suis heureuse, c'est facile de se marier tout le monde peut le faire mais tomber sur LA personne ça c'est ...l'affaire de chacun.
Les demandes en mariages c'est pas ce qui manque, tu vas au bled et c'est la queue devant ta maison.
Les gens du bled qui me disait oh a ton âge t'es pas marié, je leur réponds c'est ma vie j'en fais ce que je veux!!!! Ils disent aussi t'as pas d'enfants je réponds j'aime pas les gosses, t'as pas de mari je réponds : je vais faire comme les hommes et je vais en prendre un au bled et un en france spinning smiley sticking its tongue out, et oui je prends un plaisir immense à les choquer et ça marche, tant mieux parce que je pars du principe que ça ne les regarde pas et au moins elles me fichent la paix.
28 ans et déjà tu déprimes ça craint, la vie est belle il faut en profiter, on n'a qu'une vie arrête de te casser la tête, tout arrivera à point nommé.
P
10 décembre 2009 10:29
Citation
muzlima a écrit:
salam

tu mas fais ptdr

Citation
Pika11 a écrit:
ça craint
moi j'ai 33 ans, sans corde autour de mon joli coup et je suis heureuse, c'est facile de se marier tout le monde peut le faire mais tomber sur LA personne ça c'est ...l'affaire de chacun.
Les demandes en mariages c'est pas ce qui manque, tu vas au bled et c'est la queue devant ta maison.
Les gens du bled qui me disait oh a ton âge t'es pas marié, je leur réponds c'est ma vie j'en fais ce que je veux!!!! Ils disent aussi t'as pas d'enfants je réponds j'aime pas les gosses, t'as pas de mari je réponds : je vais faire comme les hommes et je vais en prendre un au bled et un en france spinning smiley sticking its tongue out, et oui je prends un plaisir immense à les choquer et ça marche, tant mieux parce que je pars du principe que ça ne les regarde pas et au moins elles me fichent la paix.
28 ans et déjà tu déprimes ça craint, la vie est belle il faut en profiter, on n'a qu'une vie arrête de te casser la tête, tout arrivera à point nommé.

Le pire c'est que je me fais rire moi-même en revoyant la tête de ces demandeuses en papiers si sûres d'elle, et oui elles partent du principe que tu as plus de 30 piges alors t'es foutue et elle se voient comme celles qui vont te "sauver" de ta triste situation de célibataire, cette femme je lui avais dit ok pour un mec du bled mais il reste et me construit un truc au bled, elle m'a regardé Oh comme ça, que c'était plus pratique et là le regard c'était moody smiley. Non mais!!!! le pire c'est quand tu dis tout ça avec sérieux et que ta soeur est à côté en train de se retenir de péter de rire, c'est dur de protéger son célibat grinning smiley
C
10 décembre 2009 15:38
Salam

C’était mon annif récemment, j’ai eu 26 ans…et je peux te dire que j’ai tiré la tronche toute la journée, et sans parler du fait aussi que ma mère m’a mis la pression à mort du fait que je suis entrée dans le cercle des vieilles filles.Are you crazy

Mais pire, elle me reproche d’avoir refusé d’épouser quelqu'un qui pour elle était l’affaire du siècle car Monsieur gagne plus de 5000e !!! Il fallait que je saute dessus, sinon on allait me le piquer mdrrrr !!!!grinning smileyptdr

Elhamdoulilah, on a la santé et c'est le plus important!

Ma belle, fais toi plaisir, voyages, profites car quand on sera mariée (Insh’Allah) je suis sûre que l’on rêvera au moins une fois d’être sans responsabilités, sans attaches pour s’évader ne serait ce qu’un jour et oublier les soucis du quotidien !!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
10 décembre 2009 19:17
Salam coco,
oui j'aimerai bien profiter de la vie. J'aimerai bien voyager mais mes parents ne ma laissent pas sortir le soir ni partir en voyage. Je suis persuadée que si je pouvais voyager ca me ferait un bien fou mais ce n'est pas grave.
je voulais juste dire que je n'ai jamais avancer mon plus belle argument en disant que je suis vierge.
Je voulais juste dire que j'ai jamais eu de longs histoires d'amour car j'ai refusé que mes ex me touchent . C'est tout . j'ai que certains ne me trouvaient pas sympathique, je veux juste leur dire que je suis une fille gentille et rigolote. Mais qu'on déprime et on a le droit ( je pense qu'on est des êtres humains et on a des sentiments et on peut déprimer pour une raison ou une autre)
Voilà je ne suis pas entrain de dire que je suis la fille la plus malheureuse au monde Hamdoulillah mais parfois la déprime est là et je ne peux rien faire. a+
D
10 décembre 2009 19:45
Ca vous choque que je note "vierge" mais quand c"est razou2 ca vous derange pas. vous etes choquant.
D
10 décembre 2009 19:52
Désolé pour le mot Vierge je voulais offenser personne mais comme noter dans le sujet je me suis permise

Je souhaites du bonheur à tous?
P
10 décembre 2009 19:58
Citation
Nadia6259 a écrit:
Ca vous choque que je note "vierge" mais quand c"est razou2 ca vous derange pas. vous etes choquant.

Perso rien ne me choque, tu peux dire absolument ce que tu veux, mais si certains te disent ça je pense que c'est pour t'éviter de tomber sur des MP bizarres, c'est parti d'une bonne intention smiling smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook