Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Déprimé aujourd'hui ...
L
30 juin 2022 10:26
Salam , je suis étudiante en 1ere année pour devenir infirmière et hier j'ai eu mon bilan final de stage de 10 semaine . Et devinez quoi je crois que je suis au rattrapage. J'avais vraiment beaucoup d'efforts mais pour l'infirmière qui était avec moi que pendant 2 semaine sur 4 c'était pas trop ça. Le truc qui m'a le plus énervée c'est qu'elle me mettait les compétences sans justifié . On dirait qu'elle faisait un exercice en fait. Le Graal du Graal elle me pousse à devenir aide soignante , c'est comme si je n'étais pas capable de devenir infirmière . Elle m'a répété plein de fois que c'est pas grave de se tromper de filière . J'ai gardé mon calme ,mais là ça bouge à l'intérieur.
A
30 juin 2022 10:35
Ne la laisse pas t'endormir et reprends du poil de la bête
Le choix de devenir infirmière te revient ne lâche rien
ça va aller tout ira bien in chaa Allah
30 juin 2022 10:39
De quel droit osé t'elle te conseiller d'être AS. Tu as passé ta première année, courage.
Et ne t'en fait pas trop, tu tomberas souvent sur drw ID qui font des exes de zèle.
Certaines penses que parcequ'elles sont tes référentes durant tes stages que tout leurs est permis, notamment de te mettre une mauvaise note.
Elles oublient juste que justement vous êtes en stage et que c'est pour apprendre directement sur le terrain.
Dis toi que si tu savais tout ton diplôme tu l'aurais.
Pas de MP d'hommes
30 juin 2022 10:50
Faut rien lâcher .

Il y a que toi qui a les cartes en main pour décider de ton avenir, personne d'autres . Ça me fait penser au conseiller d'orientations qui veulent orienter les élèves dans des filières que ils veulent pas . Quel est l'interet ? L'eleve aura aucune motivation .

Ne l'écoute pas, si tu veut devenir infirmière alors fait tout pour le devenir . De toute manière si tu fais un métier que tu n'aimes pas, tu voudras arrêter et démissioner .

Shalom Alekhem

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/22 10:53 par Kyle Broflovski.
L
30 juin 2022 10:54
Merci pour vos messages. Le pure c'est que le stage n'est pas fini . Et je vais devoir la revoir . On a travaillé ensemble que pendant 2 semaines et j'ai comme l'impression qu'elle ne s'est pas concertée avec les autres infirmière de ma manière de travaillée . En deux semaines , j'ai su faire des injections , poser des perfusions et bah elle me met non acquis dans la feuille . Elle me dit que je n'ai pas tout donner , qu'il faut plus . Donc là j'attends les notes des partiels qui arrivent bientôt . Si je dois rattraper 10 semaines de stage , je vais redoubler c'est sur.
P
30 juin 2022 10:58
C'est une petite peste... J'ai bossé en milieux hospitalier.

Les nanas sont de vraies vipères entre elles.

J'ai changé totalement de métier tellement le milieux "feminin" m'a dégouté.

En tt cas ne l'écoute pas. Tu es capable comme tout le monde.

Continues tes efforts, ca paiera !
30 juin 2022 10:58
Au pire tu peux pas essayer de trouver une autre entreprise ?
Citation
Lisa_a a écrit:
Merci pour vos messages. Le pure c'est que le stage n'est pas fini . Et je vais devoir la revoir . On a travaillé ensemble que pendant 2 semaines et j'ai comme l'impression qu'elle ne s'est pas concertée avec les autres infirmière de ma manière de travaillée . En deux semaines , j'ai su faire des injections , poser des perfusions et bah elle me met non acquis dans la feuille . Elle me dit que je n'ai pas tout donner , qu'il faut plus . Donc là j'attends les notes des partiels qui arrivent bientôt . Si je dois rattraper 10 semaines de stage , je vais redoubler c'est sur.
P
30 juin 2022 10:59
De quel droit osé t'elle te conseiller d'être AS
Elle a le droit de donner des conseils Winking smiley .

Certaines penses que parcequ'elles sont tes référentes durant tes stages que tout leurs est permis, notamment de te mettre une mauvaise note.

Alors non tout n'es pas permis (par exemple, il ne leur est pas permis de cracher sur une stagiaire), mais elles ont tout à fait raison quand elles pensent qu'il leur est permis de mettre une mauvaise note.

Si ça n'était pas permis, alors elles n'auraient aucune note à mettre, on écrirait "20" sur la feuille et voilà, finito.

Tu sais, quand on a le devoir de s'occuper d'un stagiaire ou d'un apprenti, et qu'on doit le noter, on a tout à fait le droit de lui mettre une mauvaise note. Winking smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
De quel droit osé t'elle te conseiller d'être AS. Tu as passé ta première année, courage.
Et ne t'en fait pas trop, tu tomberas souvent sur drw ID qui font des exes de zèle.
Elles oublient juste que justement vous êtes en stage et que c'est pour apprendre directement sur le terrain.
Dis toi que si tu savais tout ton diplôme tu l'aurais.
L
30 juin 2022 11:00
C'est l'ifsi c'est à dire l'école qui choisit nos lieux de stage. Et je suis obligée de rester .
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Au pire tu peux pas essayer de trouver une autre entreprise ?
30 juin 2022 11:02
Ah d'accord , fais de ton mieux et bon courage

Citation
Lisa_a a écrit:
C'est l'ifsi c'est à dire l'école qui choisit nos lieux de stage. Et je suis obligée de rester .
L
30 juin 2022 11:03
Elles ont cette le droit de mettre une mauvaise mais là elle ne justifie pas . Pourquoi c'est non acquis et pourquoi à améliorer . On dirait qu'elle n'était pas préparé . Elle le disait à voix basse en regardant la feuille sans plus.
30 juin 2022 11:07
Faudra que tu en discutes avec elle tête a tête .

Si elle est encore trop vague, tu peux en parler à ton école .
Citation
Lisa_a a écrit:
Elles ont cette le droit de mettre une mauvaise mais là elle ne justifie pas . Pourquoi c'est non acquis et pourquoi à améliorer . On dirait qu'elle n'était pas préparé . Elle le disait à voix basse en regardant la feuille sans plus.
P
30 juin 2022 11:11
Courage Yawning smiley .

Tu es une bonne personne. Tu veux apprendre un métier pour prendre soin des autres et c'est très noble.

Laisse déjà passer l'émotion, prends le temps d'être triste ou en colère si ça t'es nécessaire. Tu as le droit de ressentir ces émotions, c'est normal. Et ensuite, reprends toi, range ces émotions de côté et reprends la tête froide pour réfléchir.

C'est important car c'est ça qui va te permettre de te reprendre et de réussir. J'insiste vraiment, il faut que tu rationnalises et que tu ne laisses pas les émotions te manger et t'empêcher d'arriver à réussir tes objectifs.

----

Parlons donc concret et rationnel (parce que c'est ça qui te fera obtenir ton diplôme, n'oublie pas) :

- est-ce que cette note t'empêche d'obtenir ton année ?

- Si oui, est-ce que tu as le droit de redoubler ? Et est-ce que tu veux redoubler ?

- Si non, est-ce que tu pourrais donc obtenir ton année si tu obtiens une meilleure note ailleurs ? Je vois que oui, mais qu'il faut que tu attends les résultats de tes partiels, alors je croise les doigts pour toi.

Maintenant, concernant ce stage :

- je vois qu'elle te "reproche" concrètement des choses, des gestes techniques notamment. Est-ce que tu peux prendre un rendez-vous avec elle pour lui demander de te remontrer ces gestes en t'expliquant pourquoi d'après elle, tu t'y prends mal ?

- quand elle te dit "il faut que tu donnes plus", est-ce que tu lui as demandé ce que concrètement ça voulait dire ? Prends rendez-vous avec elle et demande lui concrètement d'être claire sur cette parole.

Quand on est face à des conflits avec un supérieur dans le cadre du travail, ou même avant que le conflit n'arrive, il faut exiger de la clarté et de la rationalité. Ca va te servir que la personne en face soit bienveillante et droite dans ses bottes, ou qu'elle soit malveillante et vipère.

C'est comme ça qu'on progresse et qu'on améliore ses relations (si la personne est bienveillante à la base), ou que l'on se protège si la personne est malveillante. Si tu peux aller la voir pour discuter avec elle, tu auras le coeur plus léger d'obtenir des explications claires, et ça te permettra d'être apaisée pour la suite, et plus performante aussi (si ses explications sont constructives).

Je t'envoie encore tout mon courage Winking smiley .

Citation
Lisa_a a écrit:
A
30 juin 2022 11:17
Ne cède rien et fais toi accompagner au plus vite par ton responsable stage sans la denigrer...avant qu'elle ne décide seule de ton orientation
L
30 juin 2022 13:23
Le stage dure 10 semaines et la note est assez importante. Il y a 10 ECTS en gros qu'on a avoir pour ce stage. On a 8 semaines de vacances par an . Je dois déjà rattraper un stage que je n'ai pas au début et même si je n'avais pas ce stage et que je dois rattraper ces 10 semaines en seconde année, je ratterai 2 semaines de cours . Elle m'a mis beaucoup de non Acquis et il y a des choses que je sais faire, qu'elle m'a vu faire mais qu'elle m'a mis non acquis c'est dégueulasse de faire ça par contre. Un exemple la gestion du linge propre / sale , la gestion des matériels. Je sais tout ça et bah elle me mets non acquis. Et je ne serai pas avec elle pendant les dernières jours de mon stage . Tant mieux d'ailleurs , j'ai pas trop envie de la voir.
J'y vraiment essayé de briser la glace entre nous , vu que je suis quelqu'un de réservée . J'ai fait de mon mieux pour discuter avec les patients et avec eux . Et je lui ai même donner un cadeau d'anniversaire, ça me tenait à cœur Quoi. Mais elle, elle me voit toujours comme cette étudiante pas qualifiée , qui a volé la place de quelqu'un d'autre dans la formation.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Courage Yawning smiley .

Tu es une bonne personne. Tu veux apprendre un métier pour prendre soin des autres et c'est très noble.

Laisse déjà passer l'émotion, prends le temps d'être triste ou en colère si ça t'es nécessaire. Tu as le droit de ressentir ces émotions, c'est normal. Et ensuite, reprends toi, range ces émotions de côté et reprends la tête froide pour réfléchir.

C'est important car c'est ça qui va te permettre de te reprendre et de réussir. J'insiste vraiment, il faut que tu rationnalises et que tu ne laisses pas les émotions te manger et t'empêcher d'arriver à réussir tes objectifs.

----

Parlons donc concret et rationnel (parce que c'est ça qui te fera obtenir ton diplôme, n'oublie pas) :

- est-ce que cette note t'empêche d'obtenir ton année ?

- Si oui, est-ce que tu as le droit de redoubler ? Et est-ce que tu veux redoubler ?

- Si non, est-ce que tu pourrais donc obtenir ton année si tu obtiens une meilleure note ailleurs ? Je vois que oui, mais qu'il faut que tu attends les résultats de tes partiels, alors je croise les doigts pour toi.

Maintenant, concernant ce stage :

- je vois qu'elle te "reproche" concrètement des choses, des gestes techniques notamment. Est-ce que tu peux prendre un rendez-vous avec elle pour lui demander de te remontrer ces gestes en t'expliquant pourquoi d'après elle, tu t'y prends mal ?

- quand elle te dit "il faut que tu donnes plus", est-ce que tu lui as demandé ce que concrètement ça voulait dire ? Prends rendez-vous avec elle et demande lui concrètement d'être claire sur cette parole.

Quand on est face à des conflits avec un supérieur dans le cadre du travail, ou même avant que le conflit n'arrive, il faut exiger de la clarté et de la rationalité. Ca va te servir que la personne en face soit bienveillante et droite dans ses bottes, ou qu'elle soit malveillante et vipère.

C'est comme ça qu'on progresse et qu'on améliore ses relations (si la personne est bienveillante à la base), ou que l'on se protège si la personne est malveillante. Si tu peux aller la voir pour discuter avec elle, tu auras le coeur plus léger d'obtenir des explications claires, et ça te permettra d'être apaisée pour la suite, et plus performante aussi (si ses explications sont constructives).

Je t'envoie encore tout mon courage Winking smiley .
L
30 juin 2022 13:25
C'est trop tard , c'était aujourd'hui le dernier délai pour remettre le bilan donc l'école va le transmettre à la CAC . Elle m'a pourri ma 1 ère année.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Faudra que tu en discutes avec elle tête a tête .

Si elle est encore trop vague, tu peux en parler à ton école .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook