Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déprime
L
10 février 2011 15:56
salam tout le monde

voilà je vous écris parce que je n'ai personne à qui vider mon sac..

je sais pas ce que j'ai mais je déprime au point de pleurer je m'explique :

j'ai 23ans je suis jeune je sais je fais des etudes je travaille à coté mais je sens en moins un grand sentiment de frustation j'ai l'impression que ma vie ne me correspond pas.. je dis hamdoulah et toujours reconnaissance envers Allah de ne pas avoir des problèmes de santé etc

mais comment dire , je suis triste en fait je me rend compte que dans ma vie rien ne me rend heureuse je sais que jdois terminer mes etudes et inchallah trouver un bon job et me marier mais les jours passent et je me sens comme une personne sans intéret...

mes amies ne sont pas toujours là pour moi je me sens seule ma famille vit sa vie, je me trouve trop grosse je m'enferme sur moi meme. mon sentiment là en ce moment c'est un grand sentiment de solitude et de ne servir a rien. j'aimerais tellement voyager voir du monde vivre la vie pleinement et j'ai l'impression que je n'en profite pas je reste là entre chez moi les cours et le travail... c'est pathetique. le probleme c'est que je me rend compte que j'ai souvent des coups de déprime et à mon age jtrouve ça pas normal


enfin bref je n'attends pas forcément de reponse je voulais tout simplement lacher ce que je ressens au fond de moi

merci de m'avoir lu
a
10 février 2011 21:47
Salam,

essaie de sortir, de pratiquer une activité qui te plait pour te changer les idées. Bon courage.
M
11 février 2011 00:00
Salaam,

Faaut que tu sorte, essaii de rencontréé des nouvelles personnes, chaange tt ske tu peuu.
Sa faai du bien de temps en temps un peuu de changementt jtassuure ( nouvelle coupe de cheveeux, ect...)
( Enn + les beaux jours arrivent sa remonte le moral )

J'esspere que s'ke j'taii di t'aideraa.. au moins j'auraiis essayée..
Biiiisooux yawning smiley
L
11 février 2011 01:03
Merci beaucoup pour vos réponses

je sais que mon etat d'esprit est passagé ... ce que je ne comprends pas c'est que ça m'arrive a raison de 1fois par mois en moyenne je me renferme sur moi meme volontairement je ne sais pas pourquoi

ce qui me déçoit aussi énormément c'est que mes amies comme par hasard ne prennent pas de mes nouvelles justement le moment où je me sens mal... c'est là où on se rend compte que l'amitié c'est a temps partiel

enfin bref merci encore je vais me forcer à sortir
n
11 février 2011 14:17
Citation
LeilaCasa a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses

je sais que mon etat d'esprit est passagé ... ce que je ne comprends pas c'est que ça m'arrive a raison de 1fois par mois en moyenne je me renferme sur moi meme volontairement je ne sais pas pourquoi

ce qui me déçoit aussi énormément c'est que mes amies comme par hasard ne prennent pas de mes nouvelles justement le moment où je me sens mal... c'est là où on se rend compte que l'amitié c'est a temps partiel

enfin bref merci encore je vais me forcer à sortir

si tu t isole volontairement c est surement parceque tu a ete decu par les gens
c est un peu ta maniere de soufrir en silence et de pas voir des gens
ne desespere pas surtout d autre femmes sont passer par la
parfois il s agit juste d un evenement dans notre vie qui peut tout changer
on peut pas savoir peut etre que bientot tu va te marier que ta vie va enfin se lancher et que tu sera enfin heureuse

moi ce que je te conseille c est de te rapprocher d Allah et d etre patiente
et n oublie pas que tout sa c est que des epreuves

« Nous avons, certes, créé l' homme pour une vie de lutte.» (Coran, 90 :4)

Sourate 93 - Ad-Duhâ : Le Jour Montant
3. Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

bon courage
L
14 février 2011 01:02
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeilaCasa a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses

je sais que mon etat d'esprit est passagé ... ce que je ne comprends pas c'est que ça m'arrive a raison de 1fois par mois en moyenne je me renferme sur moi meme volontairement je ne sais pas pourquoi

ce qui me déçoit aussi énormément c'est que mes amies comme par hasard ne prennent pas de mes nouvelles justement le moment où je me sens mal... c'est là où on se rend compte que l'amitié c'est a temps partiel

enfin bref merci encore je vais me forcer à sortir

si tu t isole volontairement c est surement parceque tu a ete decu par les gens
c est un peu ta maniere de soufrir en silence et de pas voir des gens
ne desespere pas surtout d autre femmes sont passer par la
parfois il s agit juste d un evenement dans notre vie qui peut tout changer
on peut pas savoir peut etre que bientot tu va te marier que ta vie va enfin se lancher et que tu sera enfin heureuse

moi ce que je te conseille c est de te rapprocher d Allah et d etre patiente
et n oublie pas que tout sa c est que des epreuves

« Nous avons, certes, créé l' homme pour une vie de lutte.» (Coran, 90 :4)

Sourate 93 - Ad-Duhâ : Le Jour Montant
3. Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

bon courage



merci beaucoup pour ton avis je le trouve très sage et oui tu as raison je suis déçue des gens et je préfère ne plus faire d'efforts de mon coté donc je m'isole et du coup ça joue sur tout le reste.

bien sur la vie sur terre n'est qu'un lot d'épreuves
N
19 février 2011 19:00
Fait des sortie avec tes amies

Tu sais une simple promenade avec des amies peuvent te rendre le sourrire...
L
21 février 2011 03:32
Il y a une raison à ton mal être et il suffit de la trouver pour la résoudre.
Tu as du grandir entourée et d'un coup tu as dû te retrouver de plus en plus seule et la solitude n'est pas quelque chose que tu maîtrises.
Peut-être est-ce seulement le fait de savoir que ta famille et tes amis font de leurs côtés leurs plaisirs personnels pendant que toi tu attends un appel ou un message de leur part?
On a beau être entouré on est seul face à notre propre vie. Et si tu ne te sens pas épanouie c'est parce que tu te demandes sans cesse si c'est ce que tu veux vraiment et à force de te demander ça tu t'y perd.
Tu as peur justement d'être seule et forcément tu frustres tel un bébé qui est frustré par l'absence de sa mère et il est constamment en quête de son odeur de sa voix pour être rassurée.
T'isoler ne fait qu'aggraver ta frustration car tu n'es pas de celles qui aime être seule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 14:12 par Lunaa1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook