Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deprime
h
4 juillet 2022 23:57
Salam tous le monde je cherche pas de reponses à mes questions juste pour dire que je me sens triste.

Je me sens vraiment triste je ne sais pas si c'est en lien avec un problème hormonal ou juste des moments dans le mois mais je me sens triste à un point où j'aimerais plus exister.

Je me sens tellement naze je me sens avoir la moitié de mon esprit embrumé et beaucoup de fatigue et dans cette etat là tout mon âme se sent mal.
Je me sens incapable de tout faire d'être une personne qui construit quelque chose et qui accomplit.


Je me suis mariée pour des mauvaises raisons.
Et jusqu'a aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait.
En fait je ne sais pas si c'est ce que j aurais du faire.

J'ai pas de travail et j'ai pas tant d'energie que ça a donné les seuls metiers que je vise sont ceux ou je peux avoir des vacances scolaires.
Et.. je me sens nulle j'ai plus envie d exister je me sens pas à ma place.
5 juillet 2022 00:10
Aleykoumou salam

Je deprime (le chasseur aussi) ptdr

Le salarié dit aussi je (veux) des primes, au moins 10.. pour être content, heureux

Le patron lui donne déprime sur déprime...

Sérieusement, on sait que tu as besoin de vider ton sac, mais dis toi qu'il y a bien des gens plus à plaindre au niveau situation mentale et physique, qui souffrent depuis leur enfance, et pourtant on les entend pas se plaindre pour autant. Quoi qu'il arrive, ils ont le sourire, l'esprit positif qui va avec, et disent Al Hamdoullilah... en toute situation.

On a l'impression que tu subis les évènements, le mariage, le boulot, etc. et que ta vie t'échappe. Enfin le sens que tu voudrais lui donner. Entre rêves et réalités, il y a forcément une grande déception et frustration...

Il faut te tourner vers Ton Créateur, si tu es croyante et lui demander Son appui, Son Aide, Sa guidée, Son soutien, qu'Il te facilite dans tes projets de vie...

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Al Baqara verset 186

Sourate 6 Al Anam verset 53

"Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres, pour qu'ils disent : « Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous ? » N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ?"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 juillet 2022 00:32
Je suis mal placer pour te dire sa mais la prière et le seul remède contre la déprime et la foi surtout.

Je suis dans une épreuve tout comme toi et d’autre personne d’ailleurs ou t’a l’impression de ne servir à rien que parfois personne ne s’intéresse à toi ou pour le peut qu’on s’intéresse à toi c’est pour ce que tu à pas pour ce que tu et.

Grâce à certaine personne sur ce forums j’arrive à me définir comme une bonne personne au fond de moi et que je suis pas un rater, on a tous des défaut comme de bon et malheureusement on arrive mieux à sortir c’est défaut que de re sortir le bien en nous et c’est sa je pense qui fait qu’on déprime.

J’pense aussi pour sortir de la déprime il faut aider les gent aider les animaux aujourd’hui j’ai sauver un pigeon bloquer dans le métro je l’es sortie de là j’ai ressenti comme un poids lourd en moins et de la confiance en moi.

Et aussi sache que et sa c’est mon avis personnel, les gent qui réussisse le mieux leur vie sont ce qui on passer énormément d’épreuve compliquer dans leur vie et j’en suis convaincu car je suis déterminé à devenir meilleur qu’avant.

Quallah nous facilite dans nos épreuve, je c’est que la « déprime » et quelque chose de compliqué malgré que je la vie pas réellement mais reste forte et positive et sache que tu n’est pas seul ici énormément de personne seront là pour t’aider pareil pour tes amie et ta famille tu a des gent qui te soutien et même qui te jalouse et sa c’est plutôt bon signe je pense ♥️
Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde je cherche pas de reponses à mes questions juste pour dire que je me sens triste.

Je me sens vraiment triste je ne sais pas si c'est en lien avec un problème hormonal ou juste des moments dans le mois mais je me sens triste à un point où j'aimerais plus exister.

Je me sens tellement naze je me sens avoir la moitié de mon esprit embrumé et beaucoup de fatigue et dans cette etat là tout mon âme se sent mal.
Je me sens incapable de tout faire d'être une personne qui construit quelque chose et qui accomplit.


Je me suis mariée pour des mauvaises raisons.
Et jusqu'a aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait.
En fait je ne sais pas si c'est ce que j aurais du faire.

J'ai pas de travail et j'ai pas tant d'energie que ça a donné les seuls metiers que je vise sont ceux ou je peux avoir des vacances scolaires.
Et.. je me sens nulle j'ai plus envie d exister je me sens pas à ma place.
Toute âme goûtera à la mort
h
5 juillet 2022 00:36
Salam,
La souffrance minimiser l'impact de la souffrance dans la vie d'une personne est vraiment une grave erreur surtout quand vous ne savez pas du tout à qui vous avez à faire dans un forum.
Peut etre avez vous parler ainsi a des personnes suicidaires et pouf disparu tiens cette personne n'a pas repondu.
Peut importe il faut toujours faire preuve de pédagogie avec des personnes dont à priori vous ne savez rien.

J'ai dans ma vie 3 personnes.
Quand tu les vois ton visage reste figé et tu te demandes à quelle moment ils sont devenus ainsi.
Un homme le corps boursouflé et 110 kg de trop, il dort avec un masque la nuit pour ne pas mourir etouffé il sents tous le temps une douleurs vive dans sa jambe un ressort pour que le sang circule ou un truc du genre, il fume cigarette sur cigarette pas possible de marcher plus de 3 minutes.
Le moindre déplacement est un enfer.

Sa compagne une femme le regard vide et la machoire deformé elle pense etre la fille caché d'une lady quand elle te parle les mots sont lourds et difficiles à sortir,sa mâchoire deformé l'empeche de se faire comprendre et elle prefere se taire depuis des années
Elle qui aimait les fleurs et les plantes et qui aimait rire nous regarde avec un regard vide, aucune expression elle n'a plus envie de rien tout son monde s'est ecroulé.

Et le dernier un jeune homme si tu fermes les yeux et tu l'ecoutes tu entends un esprit brillant cultivé et quand tu ouvres les yeux tu vois un homme au regard perdu la bouche entrouverte, la bave pendante et les habits mal ajustés,les cheveux gras mal peigné...
Il te demande pardon sans cesse et attende que tu le rassure sans cesse et veut que tu sois present souvent à ces côtés.
Tu le cherches du regard mais il n'est plus la il ne veut pas te regarder d'année en année son etat se détériore,son visage se deforme et lui-même se voit partir.

Toutes ces personnes c'est ma mere mon frere et mon beau pere ils ont tous eu des petites souffrances accumulées et n'ont n ont pas parlé.
Ils ont souffert en silence pendant des années et maintenant ça se voit on les pique pour qu'ils ne soient pas un danger pour eux même et pour les autres mais on ne peut plus agir donc non minimiser une souffrance ne la fera pas disparaître


Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam

Je deprime (le chasseur aussi) ptdr

Le salarié dit aussi je (veux) des primes, au moins 10.. pour être content, heureux

Le patron lui donne déprime sur déprime...

Sérieusement, on sait que tu as besoin de vider ton sac, mais dis toi qu'il y a bien des gens plus à plaindre au niveau situation mentale et physique, qui souffrent depuis leur enfance, et pourtant on les entend pas se plaindre pour autant. Quoi qu'il arrive, ils ont le sourire, l'esprit positif qui va avec, et disent Al Hamdoullilah... en toute situation.

On a l'impression que tu subis les évènements, le mariage, le boulot, etc. et que ta vie t'échappe. Enfin le sens que tu voudrais lui donner. Entre rêves et réalités, il y a forcément une grande déception et frustration...

Il faut te tourner vers Ton Créateur, si tu es croyante et lui demander Son appui, Son Aide, Sa guidée, Son soutien, qu'Il te facilite dans tes projets de vie...

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Al Baqara verset 186

Sourate 6 Al Anam verset 53

"Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres, pour qu'ils disent : « Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous ? » N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ?"
h
5 juillet 2022 00:56
Salam
Merci pour ton message et merci pour ton aide pour le pigeon y a une page Facebook qui t aidera a trouver de l aide et des conseils : solidarité lapalomatriste pigeons.

Je trouve que tu ez une belle personne merci pour tes actions.
Continue à faire le bien c'est une bonne chose aie toujours des paroles réconfortantes ça aidera beaucoup de monde.

Tu sais depuis que je suis enfant j'aime aider j'aime soutenir j'ai toujours travaillé dans l'aide je faisais des cours d'alphabétisation dans une association et du soutien scolaire pendant 2 ans.
Et avant j'étais bénévole, je suis souvent ici pour soutenir et conseiller.
Mais j'ai pas eu de parents bienveillants déjà jusqu'a mes 3 ans j'ai failli mourir car ma mère ne s'occupait pas de moi.
Puis quand mon pere a repris ma garde il s est remarié et il allait mal.
Il nous insultait tous le temps et j'ai grandi en comprenant que j etais qu'une m.rde quoi que je fasse j'aidais sans arrets et.. mon frere est devenu fou a cause de cette ambiance je l'ai vu sombrer dans la folie.
Et moi dans l'histoire je voulais juste fuir cette ambiance et personne pour me complimenter ou juste pour me faire sentir avoir de la valeur.
Rien jamais rien.
Que des insultes depuis petite.
Et j'aime mon pere de tous mon coeur mais j'ai souffert je me suis marie pour fuir 2 semaines avant mon mariage j'ai voulu en finir.
Et puis mon père il faisait que m insulter tous le temps et au final il y a aps eu de fete rien comme si j existais pas.
Et puis la depression la descente aux enfers..

J'essaie d'aider tous le monde en permanence je vois mon père devenir de plus en plus vieux deprimer et se sentir seul, devant moi ma famille se dechirer mon frere se deformer au fil du temps et moi je sombre vraiment et moi au milieu je ne sais pas quoi faire.
Et je revais mieux puis je ressombre


Citation
Foue6 a écrit:
Je suis mal placer pour te dire sa mais la prière et le seul remède contre la déprime et la foi surtout.

Je suis dans une épreuve tout comme toi et d’autre personne d’ailleurs ou t’a l’impression de ne servir à rien que parfois personne ne s’intéresse à toi ou pour le peut qu’on s’intéresse à toi c’est pour ce que tu à pas pour ce que tu et.

Grâce à certaine personne sur ce forums j’arrive à me définir comme une bonne personne au fond de moi et que je suis pas un rater, on a tous des défaut comme de bon et malheureusement on arrive mieux à sortir c’est défaut que de re sortir le bien en nous et c’est sa je pense qui fait qu’on déprime.

J’pense aussi pour sortir de la déprime il faut aider les gent aider les animaux aujourd’hui j’ai sauver un pigeon bloquer dans le métro je l’es sortie de là j’ai ressenti comme un poids lourd en moins et de la confiance en moi.

Et aussi sache que et sa c’est mon avis personnel, les gent qui réussisse le mieux leur vie sont ce qui on passer énormément d’épreuve compliquer dans leur vie et j’en suis convaincu car je suis déterminé à devenir meilleur qu’avant.

Quallah nous facilite dans nos épreuve, je c’est que la « déprime » et quelque chose de compliqué malgré que je la vie pas réellement mais reste forte et positive et sache que tu n’est pas seul ici énormément de personne seront là pour t’aider pareil pour tes amie et ta famille tu a des gent qui te soutien et même qui te jalouse et sa c’est plutôt bon signe je pense ♥️
W
5 juillet 2022 07:51
moody smiley sad smiley
C'est violent...
Mon mp est ouvert si besoin...
Courage à toi...
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci pour ton message et merci pour ton aide pour le pigeon y a une page Facebook qui t aidera a trouver de l aide et des conseils : solidarité lapalomatriste pigeons.

Je trouve que tu ez une belle personne merci pour tes actions.
Continue à faire le bien c'est une bonne chose aie toujours des paroles réconfortantes ça aidera beaucoup de monde.

Tu sais depuis que je suis enfant j'aime aider j'aime soutenir j'ai toujours travaillé dans l'aide je faisais des cours d'alphabétisation dans une association et du soutien scolaire pendant 2 ans.
Et avant j'étais bénévole, je suis souvent ici pour soutenir et conseiller.
Mais j'ai pas eu de parents bienveillants déjà jusqu'a mes 3 ans j'ai failli mourir car ma mère ne s'occupait pas de moi.
Puis quand mon pere a repris ma garde il s est remarié et il allait mal.
Il nous insultait tous le temps et j'ai grandi en comprenant que j etais qu'une m.rde quoi que je fasse j'aidais sans arrets et.. mon frere est devenu fou a cause de cette ambiance je l'ai vu sombrer dans la folie.
Et moi dans l'histoire je voulais juste fuir cette ambiance et personne pour me complimenter ou juste pour me faire sentir avoir de la valeur.
Rien jamais rien.
Que des insultes depuis petite.
Et j'aime mon pere de tous mon coeur mais j'ai souffert je me suis marie pour fuir 2 semaines avant mon mariage j'ai voulu en finir.
Et puis mon père il faisait que m insulter tous le temps et au final il y a aps eu de fete rien comme si j existais pas.
Et puis la depression la descente aux enfers..

J'essaie d'aider tous le monde en permanence je vois mon père devenir de plus en plus vieux deprimer et se sentir seul, devant moi ma famille se dechirer mon frere se deformer au fil du temps et moi je sombre vraiment et moi au milieu je ne sais pas quoi faire.
Et je revais mieux puis je ressombre
5 juillet 2022 08:18
Salam, J’ai toujours voulu aussi aider dans une association pour les sans abris ou aussi aider les personnes avec des handicaps.

Force à toi mais de toute façon on a toujours pire que sois parfois on se plein moi le premier mais d’autre personne vive aussi des choses atroces.

Tu et une bonne personne aussi et quallah te facilite, Ma grand mère aussi c’est marier au plus vite pour pouvoir partir de là elle a divorcer et a choisie une vie différente de ses soeur et al hamdoulilah je suis content de ce que je suis aujourd’hui, c’est soeur sont dans la richesse et nous dans la valeur donc je pense que pour toi c’est un mal pour un bien nous ne sont pas ce que l’avenir nous réserve et je pense qu’elle nous réserve bien des surprises.

En espérant que tu aille mieux marche un peut toute seul c’est ce que je fait et oublie ce qui et derrière toi si tu a besoin on et la.


Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci pour ton message et merci pour ton aide pour le pigeon y a une page Facebook qui t aidera a trouver de l aide et des conseils : solidarité lapalomatriste pigeons.

Je trouve que tu ez une belle personne merci pour tes actions.
Continue à faire le bien c'est une bonne chose aie toujours des paroles réconfortantes ça aidera beaucoup de monde.

Tu sais depuis que je suis enfant j'aime aider j'aime soutenir j'ai toujours travaillé dans l'aide je faisais des cours d'alphabétisation dans une association et du soutien scolaire pendant 2 ans.
Et avant j'étais bénévole, je suis souvent ici pour soutenir et conseiller.
Mais j'ai pas eu de parents bienveillants déjà jusqu'a mes 3 ans j'ai failli mourir car ma mère ne s'occupait pas de moi.
Puis quand mon pere a repris ma garde il s est remarié et il allait mal.
Il nous insultait tous le temps et j'ai grandi en comprenant que j etais qu'une m.rde quoi que je fasse j'aidais sans arrets et.. mon frere est devenu fou a cause de cette ambiance je l'ai vu sombrer dans la folie.
Et moi dans l'histoire je voulais juste fuir cette ambiance et personne pour me complimenter ou juste pour me faire sentir avoir de la valeur.
Rien jamais rien.
Que des insultes depuis petite.
Et j'aime mon pere de tous mon coeur mais j'ai souffert je me suis marie pour fuir 2 semaines avant mon mariage j'ai voulu en finir.
Et puis mon père il faisait que m insulter tous le temps et au final il y a aps eu de fete rien comme si j existais pas.
Et puis la depression la descente aux enfers..

J'essaie d'aider tous le monde en permanence je vois mon père devenir de plus en plus vieux deprimer et se sentir seul, devant moi ma famille se dechirer mon frere se deformer au fil du temps et moi je sombre vraiment et moi au milieu je ne sais pas quoi faire.
Et je revais mieux puis je ressombre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 08:19 par Foue6.
Toute âme goûtera à la mort
'
5 juillet 2022 08:47
Slm

Ouais bah arrete de deprimer pcq frcht c’est plus un frein qu’autre chose.
Sah ca ne fait pas du tt avancer

Même si t’etais la pire personne au monde et la plus naze ET ALORS ? Rabbi kbir.
T’as la chance de vivre de respirer alors move on girl !

Si tu veux qu’ta vie soit bellaaa maquille la toi même !
On veut le monde on va le prendre et puis SALAAAM !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 juillet 2022 09:17
C’est plutôt facile à dire qu’à faire

On dirais sadek quand il dit « tu déprime? Arrête » bah nan frérot tu déprime c’est compliqué en réalité on peut pas savoir ce qu’elle pense h24
[quote=''''']
Slm

Ouais bah arrete de deprimer pcq frcht c’est plus un frein qu’autre chose.
Sah ca ne fait pas du tt avancer

Même si t’etais la pire personne au monde et la plus naze ET ALORS ? Rabbi kbir.
T’as la chance de vivre de respirer alors move on girl !

Si tu veux qu’ta vie soit bellaaa maquille la toi même !
On veut le monde on va le prendre et puis SALAAAM ![/quote]
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook