Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deprime
h
19 juin 2022 19:12
Salam tous le monde je deprime je me sens vraiment pas bien depuis plusieurs jours.
Y a des longues periodes où je me sens bien et quand mes tenebres reviennent elles reviennent et je sombre totalement dans le noir.
Plus rien n'a d'importance et je me sens juste mal,affreusement mal.
J'ai des tas de pensée surtout autour du suicide. Je me sens etre dans un autre monde de pensée.

J'ai envie de fuir de ma vie et le truc c'est que je me vois absolument dans aucun metier je vise actuellement que des metiers du style aesh ou surveillant.
Mais même la je me sens pas bien dans ces metiers l'etat a réfléchi d'arnaquer les travailleurs en créant un systeme pour ne pas leurs payer de chomage..

En fait c'est une vie ou l'on doit vendre son âme pour vivre,j'aime aidé et je vais paraître narcissique mais aider c'est tout ce que j'aime je crois que je viens souvent dans ce forum pour aider ou conseiller.
Sauf que ici la plupart aiment empaler les gens des qu'ils le peuvent.
J'aide mon pere à faire ses démarches administratives ,j'aide mon frère comme je peux depuis qu'il est devenu schizophrène, ma belle mere mes petits freres et soeurs,j'aidais avant dans une association j'aide les insectes et les animaux quand je peux et moi je me sens perdu depuis plusieurs années.
J'aide toutes les personnes que je peux avec bienveillance et je souffre depuis tellement d'années.

Je deprime en fait je me vois nulle part je me sens piégé dans une vie qui me ressemble pas..
Je suis assez associale et c'est dur pour moi tous ce que je mene pour trouver un travail ou pour aller vers les autres.

Lors de mes stages lors de mes etudes tout ce que j'ai mis en oeuvre a été chaque jour des montagnes a soulever.
Et au final j'en vois pas le bout.

Je me sens angoissé de devoir vivre des moments pourri.
Je prefere mourir que de vivre une vie ou je ne suis pas à ma place.
Je me sens pas à ma place j'ai 31 ans et je me sens pas à ma place c'est difficile a dire je fais tous au quotidien pour aider.

Mon mari à énormément souffert à mes côtés avec mes crises de rage et de desespoir.
Cette rage et ces tenebres dont au final je me sens tellement proche.
Des fois j'ai envie de ne plus revenir en arriere ce serait plus facile
J'ai essayé de voir des psychiatres mais j'avais surtout besoin d'ecoute.
Actuellement je vois le mal partout et tout est lourd est impossible à gerer.
C
19 juin 2022 19:44
Salam

Le fait que tu sois mariée et accompagnée ne t’aide pas à te sentir bien ??
On ne cesse de dire pourtt que le bonheur se trouve auprès de la famille et non auprès d’un travail....
Moi j ai le travail mais pas le mari, MDR
Un conseil pr le taff , n’idéalise pas trop le métier, et persiste dans une voie qui te plait, pr quelques mois, parfois c avec le temps qu’on se rend compte qu’on apprécie ce qu on fait.
Sinon peut-être, reprends une formation de quelques mois.

Le métier d’aesh que j connais bien puisque je les côtoie au quotidien, c un métier très ingrat dans le sens où tu fais bcp de choses, difficiles, et t es mal payée et considérée par le directeur etc... J ai une aesh proche qui est en arrêt en ce moment a cause d une fatigue permanente..
Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde je deprime je me sens vraiment pas bien depuis plusieurs jours.
Y a des longues periodes où je me sens bien et quand mes tenebres reviennent elles reviennent et je sombre totalement dans le noir.
Plus rien n'a d'importance et je me sens juste mal,affreusement mal.
J'ai des tas de pensée surtout autour du suicide. Je me sens etre dans un autre monde de pensée.

J'ai envie de fuir de ma vie et le truc c'est que je me vois absolument dans aucun metier je vise actuellement que des metiers du style aesh ou surveillant.
Mais même la je me sens pas bien dans ces metiers l'etat a réfléchi d'arnaquer les travailleurs en créant un systeme pour ne pas leurs payer de chomage..

En fait c'est une vie ou l'on doit vendre son âme pour vivre,j'aime aidé et je vais paraître narcissique mais aider c'est tout ce que j'aime je crois que je viens souvent dans ce forum pour aider ou conseiller.
Sauf que ici la plupart aiment empaler les gens des qu'ils le peuvent.
J'aide mon pere à faire ses démarches administratives ,j'aide mon frère comme je peux depuis qu'il est devenu schizophrène, ma belle mere mes petits freres et soeurs,j'aidais avant dans une association j'aide les insectes et les animaux quand je peux et moi je me sens perdu depuis plusieurs années.
J'aide toutes les personnes que je peux avec bienveillance et je souffre depuis tellement d'années.

Je deprime en fait je me vois nulle part je me sens piégé dans une vie qui me ressemble pas..
Je suis assez associale et c'est dur pour moi tous ce que je mene pour trouver un travail ou pour aller vers les autres.

Lors de mes stages lors de mes etudes tout ce que j'ai mis en oeuvre a été chaque jour des montagnes a soulever.
Et au final j'en vois pas le bout.

Je me sens angoissé de devoir vivre des moments pourri.
Je prefere mourir que de vivre une vie ou je ne suis pas à ma place.
Je me sens pas à ma place j'ai 31 ans et je me sens pas à ma place c'est difficile a dire je fais tous au quotidien pour aider.

Mon mari à énormément souffert à mes côtés avec mes crises de rage et de desespoir.
Cette rage et ces tenebres dont au final je me sens tellement proche.
Des fois j'ai envie de ne plus revenir en arriere ce serait plus facile
J'ai essayé de voir des psychiatres mais j'avais surtout besoin d'ecoute.
Actuellement je vois le mal partout et tout est lourd est impossible à gerer.
19 juin 2022 19:44
J'ai tout lu , je compatis pour la tristesse que tu ressens , qu'Allah t'appaises .
B
19 juin 2022 20:08
Salam,

T'as pensé aux métiers de l'accompagnement social (travailleur social par exemple) ou médical (infirmier..) ?
1
19 juin 2022 20:09
Salam,

Tu sembles souffir du fait de ne pas te sentir utile, de ne pas être à la hauteur de tes ambitions ?

J'aide mon pere à faire ses démarches administratives ,j'aide mon frère comme je peux depuis qu'il est devenu schizophrène, ma belle mere mes petits freres et soeurs,j'aidais avant dans une association j'aide les insectes et les animaux quand je peux et moi je me sens perdu depuis plusieurs années.
J'aide toutes les personnes que je peux avec bienveillance et je souffre depuis tellement d'années.


Mais avec ce passage, tu es plus utile que 90% de la planète.
Surtout à notre époque individualiste.

La vie est faite aussi de petites victoires, savoure les petites réussites de ton quotidien et regarde le verre à moitié plein. Tu n'es peut être pas faite pour entrer dans le moule d'un salariat classique, ce qui te correspond pourrait être d'autres formes de travail plus indépendante, avec davantage d'autonomie et de souplesse.
19 juin 2022 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mal est partout. Et le Musulman est le serviteur de la Lumière. Il se doit de supporter le mal et d'éclairer le monde avec les plus nobles valeurs. Telle est la voie.

La sourate 12 fait le récit de la vie de Joseph عليه السلام . Il a subi beaucoup. Il n'a jamais baissé les bras. Même au fond d'une prison, il a appelé ses co-détenus au Bien.

Cette vie est une vie de lutte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juin 2022 20:28
Salam,

Je viens de lire ton message qui m'a beaucoup touché et j'ai ressenti le besoin de te répondre.

J'ai la certitude que les personnes les plus intelligentes, les plus lucides ne seront jamais vraiment heureuses parce qu'elles ont conscience de la noirceur du monde, de la méchanceté de l'être humain.

La plupart des gens sont hypocrites, égoïstes, mauvais et jaloux.
Sur mon lieu de travail, il n'y a que des donneurs de leçon, arrogants, etc.
Je n'apprécie pas de manger avec mes collègues, de les voir en dehors des heures de travail mais parfois je me fais violence.
J'ai une collègue qui préfère rester dans son bureau, même pendant la pause déjeuner, elle est en "délicatesse" avec la responsable du service à cause de ça.

Tes périodes de déprime sont la preuve que tu as une vision juste du monde, c'est un constat bien triste mais c'est la réalité.

Certaines personnes boivent, d'autres se droguent pour échapper à cette triste réalité mais tu es assez forte pour te relever et affronter les épreuves de la vie, car la vie n'est rien d'autre qu'une série d'épreuves, surtout pour certains d'entre nous...

Se dire que la vie est belle est une sacrée connerie, les gens veulent s'en persuader parce qu'ils ont peur d'affronter la réalité tout simplement.

Comment être heureux quand on sait qu'à chaque instant des injustices ont lieu, que des êtres souffrent...

Personnellement, je vis au quotidien en m'accordant des petits plaisirs qui me permettent de relativiser (ballade dans la nature pour me ressourcer, bénévolat, bienveillance à l'égard des personnes en souffrance et des animaux, exercices de respirations, etc.).

Mais je garde en tête que la vie est bien difficile.

Tu es une belle personne, essaye de trouver des petits moments de plaisirs au quotidien, ça t'aidera.

Que Dieu te protège et te donne la force de surmonter ces moment difficiles.
19 juin 2022 20:31
Salam

Tu Devrais Voir Et Entendre ? Ce Que Peut T’Apporter Ton Médecin Traitant Qui A Aussi Une Approche ((Générale)) De La Médecine. Omnipraticien.Est Théoriquement Son Métier.
Les Traitements Psychiatriques ? Peuvent Éventuellement Soulager, Voire L’aperçue D’Une Guérison, Définitive ? Donc Il Ne Faut Pas Désespérer, Tout À Une Solution Dans La Vie.
Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde je deprime je me sens vraiment pas bien depuis plusieurs jours.
Y a des longues periodes où je me sens bien et quand mes tenebres reviennent elles reviennent et je sombre totalement dans le noir.
Plus rien n'a d'importance et je me sens juste mal,affreusement mal.
J'ai des tas de pensée surtout autour du suicide. Je me sens etre dans un autre monde de pensée.

J'ai envie de fuir de ma vie et le truc c'est que je me vois absolument dans aucun metier je vise actuellement que des metiers du style aesh ou surveillant.
Mais même la je me sens pas bien dans ces metiers l'etat a réfléchi d'arnaquer les travailleurs en créant un systeme pour ne pas leurs payer de chomage..

En fait c'est une vie ou l'on doit vendre son âme pour vivre,j'aime aidé et je vais paraître narcissique mais aider c'est tout ce que j'aime je crois que je viens souvent dans ce forum pour aider ou conseiller.
Sauf que ici la plupart aiment empaler les gens des qu'ils le peuvent.
J'aide mon pere à faire ses démarches administratives ,j'aide mon frère comme je peux depuis qu'il est devenu schizophrène, ma belle mere mes petits freres et soeurs,j'aidais avant dans une association j'aide les insectes et les animaux quand je peux et moi je me sens perdu depuis plusieurs années.
J'aide toutes les personnes que je peux avec bienveillance et je souffre depuis tellement d'années.

Je deprime en fait je me vois nulle part je me sens piégé dans une vie qui me ressemble pas..
Je suis assez associale et c'est dur pour moi tous ce que je mene pour trouver un travail ou pour aller vers les autres.

Lors de mes stages lors de mes etudes tout ce que j'ai mis en oeuvre a été chaque jour des montagnes a soulever.
Et au final j'en vois pas le bout.

Je me sens angoissé de devoir vivre des moments pourri.
Je prefere mourir que de vivre une vie ou je ne suis pas à ma place.
Je me sens pas à ma place j'ai 31 ans et je me sens pas à ma place c'est difficile a dire je fais tous au quotidien pour aider.

Mon mari à énormément souffert à mes côtés avec mes crises de rage et de desespoir.
Cette rage et ces tenebres dont au final je me sens tellement proche.
Des fois j'ai envie de ne plus revenir en arriere ce serait plus facile
J'ai essayé de voir des psychiatres mais j'avais surtout besoin d'ecoute.
Actuellement je vois le mal partout et tout est lourd est impossible à gerer.
e
19 juin 2022 21:30
salam
Ton boulot te mine semble t il
vas voir ton médecin traitant et explique ta déprime au boulot
Demande lui un arrêt maladie et profite z en pour aller à pôle emploi chercher un formation.Quand on n'est pas bien dans un endroit ,faut pas s'éterniser ,au risque d'y perdre sa santé
19 juin 2022 21:42
Sage conseil je suis d'accord
Citation
een meisje a écrit:
salam
Ton boulot te mine semble t il
vas voir ton médecin traitant et explique ta déprime au boulot
Demande lui un arrêt maladie et profite z en pour aller à pôle emploi chercher un formation.Quand on n'est pas bien dans un endroit ,faut pas s'éterniser ,au risque d'y perdre sa santé
h
20 juin 2022 00:50
Salam
Pardon du retard et merci pour les conseils.
En fait le truc c'est que j'ai pas envie d'etre chooté j'avais vu des videos sur les antidépresseurs et ça faisait vraiment plus de mal que de bien.
En gros ton cerveau mets des années a la suite de ça a ne serait ce que produire la dopamine bref l'hormone du bonheur.
Un vrai cauchemard il me semble que la molecule des antidépresseurs s appelle benzodiazepine : [youtu.be]

Apres j estime pas etre deprimé enfin je sais pas vraiment je me sens oppressé à trouver un travail à etre une personne productive la dernièrement j'ai fais une formation cap petite enfance assez intense.
Au final ça me plait pas du tout.
Auparavant je travaillais dans le secteur associatif que j'aimais énormément.

Mais j'etais en depression avant mon mariage et j'ai vecu mon mariage comme un véritable traumatisme.
Et j'ai fait que courir en me disant ça va aller et j'allais de problemes en problemes.
J'ai vraiment sombré.
Le truc c'est que mentalement je me force a trouver des metiers ( je suis en couple) mais en fait j'en ai plus l'envi je me dis que je prefere mourir ça me donne pas envie de vivre.

En fait c'est une souffrance que je pense etre gueri et quand ça revient je vois que non ces tenebres sont tjrs present.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Devrais Voir Et Entendre ? Ce Que Peut T’Apporter Ton Médecin Traitant Qui A Aussi Une Approche ((Générale)) De La Médecine. Omnipraticien.Est Théoriquement Son Métier.
Les Traitements Psychiatriques ? Peuvent Éventuellement Soulager, Voire L’aperçue D’Une Guérison, Définitive ? Donc Il Ne Faut Pas Désespérer, Tout À Une Solution Dans La Vie.
h
20 juin 2022 00:51
Salam
Pardon du retard et merci pour les conseils.
En fait le truc c'est que j'ai pas envie d'etre chooté j'avais vu des videos sur les antidépresseurs et ça faisait vraiment plus de mal que de bien.
En gros ton cerveau mets des années a la suite de ça a ne serait ce que produire la dopamine bref l'hormone du bonheur.
Un vrai cauchemard il me semble que la molecule des antidépresseurs s appelle benzodiazepine : [youtu.be]

Apres j estime pas etre deprimé enfin je sais pas vraiment je me sens oppressé à trouver un travail à etre une personne productive la dernièrement j'ai fais une formation cap petite enfance assez intense.
Au final ça me plait pas du tout.
Auparavant je travaillais dans le secteur associatif que j'aimais énormément.

Mais j'etais en depression avant mon mariage et j'ai vecu mon mariage comme un véritable traumatisme.
Et j'ai fait que courir en me disant ça va aller et j'allais de problemes en problemes.
J'ai vraiment sombré.
Le truc c'est que mentalement je me force a trouver des metiers ( je suis en couple) mais en fait j'en ai plus l'envi je me dis que je prefere mourir ça me donne pas envie de vivre.

En fait c'est une souffrance que je pense etre gueri et quand ça revient je vois que non ces tenebres sont tjrs present.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Devrais Voir Et Entendre ? Ce Que Peut T’Apporter Ton Médecin Traitant Qui A Aussi Une Approche ((Générale)) De La Médecine. Omnipraticien.Est Théoriquement Son Métier.
Les Traitements Psychiatriques ? Peuvent Éventuellement Soulager, Voire L’aperçue D’Une Guérison, Définitive ? Donc Il Ne Faut Pas Désespérer, Tout À Une Solution Dans La Vie.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Devrais Voir Et Entendre ? Ce Que Peut T’Apporter Ton Médecin Traitant Qui A Aussi Une Approche ((Générale)) De La Médecine. Omnipraticien.Est Théoriquement Son Métier.
Les Traitements Psychiatriques ? Peuvent Éventuellement Soulager, Voire L’aperçue D’Une Guérison, Définitive ? Donc Il Ne Faut Pas Désespérer, Tout À Une Solution Dans La Vie.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Devrais Voir Et Entendre ? Ce Que Peut T’Apporter Ton Médecin Traitant Qui A Aussi Une Approche ((Générale)) De La Médecine. Omnipraticien.Est Théoriquement Son Métier.
Les Traitements Psychiatriques ? Peuvent Éventuellement Soulager, Voire L’aperçue D’Une Guérison, Définitive ? Donc Il Ne Faut Pas Désespérer, Tout À Une Solution Dans La Vie.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Devrais Voir Et Entendre ? Ce Que Peut T’Apporter Ton Médecin Traitant Qui A Aussi Une Approche ((Générale)) De La Médecine. Omnipraticien.Est Théoriquement Son Métier.
Les Traitements Psychiatriques ? Peuvent Éventuellement Soulager, Voire L’aperçue D’Une Guérison, Définitive ? Donc Il Ne Faut Pas Désespérer, Tout À Une Solution Dans La Vie.
h
20 juin 2022 00:53
Salam
Pardon du retard et merci pour les conseils.
En fait le truc c'est que j'ai pas envie d'etre chooté j'avais vu des videos sur les antidépresseurs et ça faisait vraiment plus de mal que de bien.
En gros ton cerveau mets des années a la suite de ça a ne serait ce que produire la dopamine bref l'hormone du bonheur.
Un vrai cauchemard il me semble que la molecule des antidépresseurs s appelle benzodiazepine : [youtu.be]

Apres j estime pas etre deprimé enfin je sais pas vraiment je me sens oppressé à trouver un travail à etre une personne productive la dernièrement j'ai fais une formation cap petite enfance assez intense.
Au final ça me plait pas du tout.
Auparavant je travaillais dans le secteur associatif que j'aimais énormément.

Mais j'etais en depression avant mon mariage et j'ai vecu mon mariage comme un véritable traumatisme.
Et j'ai fait que courir en me disant ça va aller et j'allais de problemes en problemes.
J'ai vraiment sombré.
Le truc c'est que mentalement je me force a trouver des metiers ( je suis en couple) mais en fait j'en ai plus l'envi je me dis que je prefere mourir ça me donne pas envie de vivre.

En fait c'est une souffrance que je pense etre gueri et quand ça revient je vois que non ces tenebres sont tjrs present.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Devrais Voir Et Entendre ? Ce Que Peut T’Apporter Ton Médecin Traitant Qui A Aussi Une Approche ((Générale)) De La Médecine. Omnipraticien.Est Théoriquement Son Métier.
Les Traitements Psychiatriques ? Peuvent Éventuellement Soulager, Voire L’aperçue D’Une Guérison, Définitive ? Donc Il Ne Faut Pas Désespérer, Tout À Une Solution Dans La Vie.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Devrais Voir Et Entendre ? Ce Que Peut T’Apporter Ton Médecin Traitant Qui A Aussi Une Approche ((Générale)) De La Médecine. Omnipraticien.Est Théoriquement Son Métier.
Les Traitements Psychiatriques ? Peuvent Éventuellement Soulager, Voire L’aperçue D’Une Guérison, Définitive ? Donc Il Ne Faut Pas Désespérer, Tout À Une Solution Dans La Vie.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Devrais Voir Et Entendre ? Ce Que Peut T’Apporter Ton Médecin Traitant Qui A Aussi Une Approche ((Générale)) De La Médecine. Omnipraticien.Est Théoriquement Son Métier.
Les Traitements Psychiatriques ? Peuvent Éventuellement Soulager, Voire L’aperçue D’Une Guérison, Définitive ? Donc Il Ne Faut Pas Désespérer, Tout À Une Solution Dans La Vie.
h
20 juin 2022 01:11
Bonsoir pardon du retard et pour les multiples messages mon portable bugait.

En fait c'est beaucoup plus profond que ça j'ai énormément de noirceur en moi et plus ça va et plus je sens que ça aura ma peau.

On parle beaucoup de développement de soi mais le constat que je vois est criant j'ai pas connu ma mère elle a été mal traité etant enfant et maintenant si tu la vois elle a l'air d'une vielle de 80 ans alors qu elle a juste 63 ans elle est chooté aux medocs.
Ses dents en avant sa mâchoire deformé a cause des effets secondaire des medocs qui jouent sur le cerveau elle arrive plus a articuler ni a parler.
Elle me regarde et je n arrive même pas a discuter avec elle.
Son copain il a 53 ans il est boursouflé un regard toujours fatigué un surpoids de 110 kilos ampute d'un orteil il a un ressort dans sa jambe il souffre en permanence.
Il parle avec un français d'avant il fait paysan mais lui aussi a souffert et au final il me l'a dit il se laisse mourir.
Mon frère qui a grandi avec énormément d injustice il se faisait taper par des inconnu ma mere etait instable elle residait chez n importe qui.
Il a un bac+5 un esprit brillant mon père nous insultais en permanence et il se recroquevillait sur lui lui-même dans les transport en commun impossible de se sentir bien au milieu de la foule.
Maintenant on le choote aux medocs je vois mon frere qui n'a plus d expression son visage d'année en année se deforme il commence a avoir le visage d'un trisomique.
Il n'a plus aucune émotion ne me regarde plus dans les yeux sa langue commence à pandouiller.

Je refuse de le prendre en pitié et je lui demande de se battre il m a dit dernièrement qu il sent que ce médicament va finir par le tuer.


Moi on a récupéré ma garde à 3 ans je parlais pas car ma mère ne me parlait pas.
Un pere qui etait genti mais extrêmement colerique et on se construit comme on peut on essait d etre quelqu un de bien.
Et on se nourrit de cette haine de ces tenebres.
Personne pour me dire je suis fiere de toi tu es une belle enfant..
Tu fais tellement de belles choses tu t occupes incroyablement bien de tes freres et soeurs merci !
On t'aime on tient a toi !
Bravo on sait que c'est dur et on te félicite de tenir.
Maintenant à 31 ans je vois tout ça j'ai peur pour mon pere que j'aime énormément malgré les flots d insulte qu il nous a versé..


J'ai jamais eu des encouragements ou du soutient mais beaucoup beaucoup d'insultes et en grandissant j'ai vu mon frere devenir fou.
Bref je suis pas la plus a plaindre mais je me suis pas marié par amour mais pour fuir ma famille.

J etais pas sur de vouloir me marier 2 semaines avant j'etais aux urgences je voulais en finir.
Mon mari est une bonne personne mais c etait pas le bon moment en fait j'ai tjrs essayé de survivre.

Et même maintenant en voulant chercher un travail je me rends compte que je souffre et j en vois pas le bout.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Le fait que tu sois mariée et accompagnée ne t’aide pas à te sentir bien ??
On ne cesse de dire pourtt que le bonheur se trouve auprès de la famille et non auprès d’un travail....
Moi j ai le travail mais pas le mari, MDR
Un conseil pr le taff , n’idéalise pas trop le métier, et persiste dans une voie qui te plait, pr quelques mois, parfois c avec le temps qu’on se rend compte qu’on apprécie ce qu on fait.
Sinon peut-être, reprends une formation de quelques mois.

Le métier d’aesh que j connais bien puisque je les côtoie au quotidien, c un métier très ingrat dans le sens où tu fais bcp de choses, difficiles, et t es mal payée et considérée par le directeur etc... J ai une aesh proche qui est en arrêt en ce moment a cause d une fatigue permanente..
h
20 juin 2022 01:23
Amin ainsi que pour toi.
Merci énormément pour ton message.
Ça m etonne pas vraiment ce que tu racontes sur le mondr du travail.
J'ai travaillé 2 ans en association et franchement j'ai énormément aimé mais des que j'ai essayé de rentrer dans le circuit classique.
Je suis encore choquée.
Le monde du travail franchement pour avoir fait des stages dans la petite enfance dans le cadre de la petite enfance je suis encore choquée.

Aucune bienveillance aucune empathie j'essaie de tisser des liens mais en fait je vois que l'on me considere pas.
Je dis bonjour on me reponds pas je m'assoie a coté de ces dames elles se levent puis partent plus loin.

J'ai aidé énormément à la crèche, je gardais des enfants en adaptation qui hurlait et criait je les prenais dans mes bras pendant 30 min l'enfant me hurlait dans les oreilles, parfois j'arrivais a faire dormir des bébés qui ne dormais pas avec personne et a la fin la directrice me dit on a fait des efforts pour vous garder !

En fait a ce niveau là de gratitude je me suis dit je préfère rester chez moi.

Je supporte pas les injustices et je suis tt a fait d'accord avec toi sur le fait que cette vie elle n'est pas belle, je vois constamment des gens que j'aime souffrir.
Je les vois deperir devant mes yeux, je ne sais pas quoi faire.
C'est la prise de conscience de la réalité de ce monde qu'a commencé ma dépression avant j'etais persuadée que si j'etais une bonne personne Dieu viendrait me delivrer et que tout se terminerait bien et quand j'ai compris que ce serait pas le cas je suis rentré dans un chemin de depressio.

Évidemment il y a de belles choses dans cette vie j'aime beaucoup les balades en nature.
J'aime aidé quand je peux j'aime découvrir tout ce qui a dans ce monde.

Merci pour les conseils
Citation
Féeorientale a écrit:
Salam,

Je viens de lire ton message qui m'a beaucoup touché et j'ai ressenti le besoin de te répondre.

J'ai la certitude que les personnes les plus intelligentes, les plus lucides ne seront jamais vraiment heureuses parce qu'elles ont conscience de la noirceur du monde, de la méchanceté de l'être humain.

La plupart des gens sont hypocrites, égoïstes, mauvais et jaloux.
Sur mon lieu de travail, il n'y a que des donneurs de leçon, arrogants, etc.
Je n'apprécie pas de manger avec mes collègues, de les voir en dehors des heures de travail mais parfois je me fais violence.
J'ai une collègue qui préfère rester dans son bureau, même pendant la pause déjeuner, elle est en "délicatesse" avec la responsable du service à cause de ça.

Tes périodes de déprime sont la preuve que tu as une vision juste du monde, c'est un constat bien triste mais c'est la réalité.

Certaines personnes boivent, d'autres se droguent pour échapper à cette triste réalité mais tu es assez forte pour te relever et affronter les épreuves de la vie, car la vie n'est rien d'autre qu'une série d'épreuves, surtout pour certains d'entre nous...

Se dire que la vie est belle est une sacrée connerie, les gens veulent s'en persuader parce qu'ils ont peur d'affronter la réalité tout simplement.

Comment être heureux quand on sait qu'à chaque instant des injustices ont lieu, que des êtres souffrent...

Personnellement, je vis au quotidien en m'accordant des petits plaisirs qui me permettent de relativiser (ballade dans la nature pour me ressourcer, bénévolat, bienveillance à l'égard des personnes en souffrance et des animaux, exercices de respirations, etc.).

Mais je garde en tête que la vie est bien difficile.

Tu es une belle personne, essaye de trouver des petits moments de plaisirs au quotidien, ça t'aidera.

Que Dieu te protège et te donne la force de surmonter ces moment difficiles.
h
20 juin 2022 01:28
Salam
J'ai ete un peu honteuse en lisant ce message actuellement je suis au chomage en fait j'ai travaillé que 2 ans dans ma vie dans une association avant je terminais mes etudes à la fac et juste apres je suis rentré en dépression.

Actuellement je fais une formation dans la petite enfance et...
J'ai pas du tout aimé ce sont des metiers où l'on est considéré comme un esclave et tout est pensé pour epuiser tel un citron chaque jour.

Du coup en dernier ressort j'ai postulé pour etre aesh et...j'apprends dernièrement que en dehors du salaire qui est extrêmement bas (700 euros), et la précarité du metier (on demande de s adapté a tous les ages et tous les handicaps) en plus de ça l'etat a crée un statut de démissionnaire en gros quoi que tu fasses si tu quittes ce metier tu touches pas le chomage !

Bref je sais plus vraiment quoi faire je suis perdu et même je sais pas si j'ai la force de travailler vu que j'ai le moral dans les chaussettes.
Citation
een meisje a écrit:
salam
Ton boulot te mine semble t il
vas voir ton médecin traitant et explique ta déprime au boulot
Demande lui un arrêt maladie et profite z en pour aller à pôle emploi chercher un formation.Quand on n'est pas bien dans un endroit ,faut pas s'éterniser ,au risque d'y perdre sa santé
C
20 juin 2022 02:09
C très triste désolée pr toi j te comprends, tu es suivie par un psychologue ou psychothérapeute ??
Autre conseil important , reste accrochée a ta foi, multiplie les invocations
Aussi, essaie d accepter ton passe comme le destin prevu par Allah, j ai aussi des regrets concernant ma famille, manUe d un père etc... mais j ai accepté tt ça, j ai pas de prise sur le passe , il s est passe ce qui était prevu .
J t assure on est nombreux dans le monde a avoir eu des périodes sombres durant notre jeunesse, pbs familiaux, famille toxique...
Mais toi c vrai que c dur le fait que tu aies grandi qu en étant rabaissée par son propre père ( il devait être mai dans sa peau et pas prêt à être père, car sur ce point j trouve qu il a mal joué son rôle dsl , mais un parent c censé encourager ses enfants)
Accepte et fais le deuil de tt ca, regarde vers le futur

Citation
hendiya a écrit:
Bonsoir pardon du retard et pour les multiples messages mon portable bugait.

En fait c'est beaucoup plus profond que ça j'ai énormément de noirceur en moi et plus ça va et plus je sens que ça aura ma peau.

On parle beaucoup de développement de soi mais le constat que je vois est criant j'ai pas connu ma mère elle a été mal traité etant enfant et maintenant si tu la vois elle a l'air d'une vielle de 80 ans alors qu elle a juste 63 ans elle est chooté aux medocs.
Ses dents en avant sa mâchoire deformé a cause des effets secondaire des medocs qui jouent sur le cerveau elle arrive plus a articuler ni a parler.
Elle me regarde et je n arrive même pas a discuter avec elle.
Son copain il a 53 ans il est boursouflé un regard toujours fatigué un surpoids de 110 kilos ampute d'un orteil il a un ressort dans sa jambe il souffre en permanence.
Il parle avec un français d'avant il fait paysan mais lui aussi a souffert et au final il me l'a dit il se laisse mourir.
Mon frère qui a grandi avec énormément d injustice il se faisait taper par des inconnu ma mere etait instable elle residait chez n importe qui.
Il a un bac+5 un esprit brillant mon père nous insultais en permanence et il se recroquevillait sur lui lui-même dans les transport en commun impossible de se sentir bien au milieu de la foule.
Maintenant on le choote aux medocs je vois mon frere qui n'a plus d expression son visage d'année en année se deforme il commence a avoir le visage d'un trisomique.
Il n'a plus aucune émotion ne me regarde plus dans les yeux sa langue commence à pandouiller.

Je refuse de le prendre en pitié et je lui demande de se battre il m a dit dernièrement qu il sent que ce médicament va finir par le tuer.


Moi on a récupéré ma garde à 3 ans je parlais pas car ma mère ne me parlait pas.
Un pere qui etait genti mais extrêmement colerique et on se construit comme on peut on essait d etre quelqu un de bien.
Et on se nourrit de cette haine de ces tenebres.
Personne pour me dire je suis fiere de toi tu es une belle enfant..
Tu fais tellement de belles choses tu t occupes incroyablement bien de tes freres et soeurs merci !
On t'aime on tient a toi !
Bravo on sait que c'est dur et on te félicite de tenir.
Maintenant à 31 ans je vois tout ça j'ai peur pour mon pere que j'aime énormément malgré les flots d insulte qu il nous a versé..


J'ai jamais eu des encouragements ou du soutient mais beaucoup beaucoup d'insultes et en grandissant j'ai vu mon frere devenir fou.
Bref je suis pas la plus a plaindre mais je me suis pas marié par amour mais pour fuir ma famille.

J etais pas sur de vouloir me marier 2 semaines avant j'etais aux urgences je voulais en finir.
Mon mari est une bonne personne mais c etait pas le bon moment en fait j'ai tjrs essayé de survivre.

Et même maintenant en voulant chercher un travail je me rends compte que je souffre et j en vois pas le bout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 02:16 par Sofia150.
h
20 juin 2022 09:36
Salam

Merci pour ton messag.
Un arbre qui a pas eu de tuteur grandi tordu et en grandissant il sera tordu.
Une etude sur le cerveau montre qu'une personne maltraité enfant en grandissant à un cerveau atrophié bien sur que ça peut se changer avec une consideration.
Apres le cerveau à des capacités de reconstruction incroyable mais ça prends du temps et surtout il faut trouver un moyen de guerir.
C'est comme avoir une gangrene je vois ça comme ça mais je vois pas de solution.
Faire bonne figure et avancer c'est ce que j'ai fait toute ma vie et ça ne m'a pas du tout gueri bien au contraire.

Je le vois autour de moi ce déterminisme de la souffrance on peut dire ce qu'on veut mais les gens qui ont été maltraité durant leurs enfance ce sont des adultes brisées comme si les gens nous voient entier et au fond de nous,nous sommes comme un miroir brisé.
Ma mere qui ressemble a une mamie a 63 ans chooté aux medocs son copain 110 kilos en trop tout boursouflé enfant maltraité et je dis pas que c'est fichu mais la realité c'est pas de dire avance c'est exactement ce que j'ai fait.

Soit on se laisse bouffer soit on excelle et c'est difficile d'exceller et de donner sans cesse le meilleur de sois constamment
.
En vrai il faut comme tu as dit un accompagnement thérapeutique. En mode :
"Tu es brisée et comment tu peux te reconstruire comment tu peux te vider de ta noirceur sans te detruire et sans detruire quelqu'un avec toi"

Car c'est ça aussi on reproduit ce dont on a souffert on devient à notre tour maltraitant.
Citation
Sofia150 a écrit:
C très triste désolée pr toi j te comprends, tu es suivie par un psychologue ou psychothérapeute ??
Autre conseil important , reste accrochée a ta foi, multiplie les invocations
Aussi, essaie d accepter ton passe comme le destin prevu par Allah, j ai aussi des regrets concernant ma famille, manUe d un père etc... mais j ai accepté tt ça, j ai pas de prise sur le passe , il s est passe ce qui était prevu .
J t assure on est nombreux dans le monde a avoir eu des périodes sombres durant notre jeunesse, pbs familiaux, famille toxique...
Mais toi c vrai que c dur le fait que tu aies grandi qu en étant rabaissée par son propre père ( il devait être mai dans sa peau et pas prêt à être père, car sur ce point j trouve qu il a mal joué son rôle dsl , mais un parent c censé encourager ses enfants)
Accepte et fais le deuil de tt ca, regarde vers le futur
1
20 juin 2022 10:18
Salam,

En vrai il faut comme tu as dit un accompagnement thérapeutique.

Tu as vécu des événements très difficiles, tu as essayé quoi à ce niveau ?
h
20 juin 2022 10:57
Salam franchement ça fait 5 ans que j essaie de trouver un psychiatre.
Le psy c'est 60 euros la sceance je peux pas me permettre il faut que je cherche je sais qu'actuellement on peut avoir jusqu'a 8 sceance chez le psy remboursé.

En fait j'ai essayé de trouver un psychiatre qui soit compréhensif et humain le mieux que j'ai pu trouver au bout de 5 ans c'est Winnie l'ourson que je vois actuellement.
Je l'appelle comme ça car il me fait penser a lui c'est amical mais il est pas en capacité de m'aider mais au moins il me comprends et je me dis au moins il me comprends à 1%.

J'ai contacté le cmp mais ils ont pas jugé que j'allais assez mal (ils suivent les patients qui se font piquer) ils m'ont redirigé vers l'hopital psychiatrique je suis actuellement une formation sur le theme de la meditation.
C'est interessant ça permet de prendre du recul mais ça n'aide pas à soigner le mal etre ça permet surtout d'apprendre a gerer nos émotions à mieux nous identifier pour etre apte à repondre au mieux aux agressions exterieures.
C'est loin d'etre anodin et c'est vraiment une tres bonne chose.

Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

En vrai il faut comme tu as dit un accompagnement thérapeutique.

Tu as vécu des événements très difficiles, tu as essayé quoi à ce niveau ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook