Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déprime
18 décembre 2015 13:07
Salam Alikoum,

Les amis je suis vraiment blasé, à chaque fois que je rencontre quelqu'un soit il s'en va, soit il me sort une excuse soit on arrête de se parler. Je refuse de fréquenter c'est peut-être ce qui les dérange je sais pas.
Voir tte les filles de mon age se marier avoir des enfants autour de moi me fais cogiter je me pose des question.
Ça ne s'arrête pas au mariage, pour le travaille aussi je fais qu'enchainner les petits jobs et entre ces jobs il y a souvent une longue attente.
Je sais pas on dirait que ma situation ne se débloquera pas... Je sais qu'il ne faut pas désespérée et qu'il faut se confier à allah,
Prier ...
Mais je suis blasé, des gens sont-il dans ma situation? Je cherche pas à me lamenter ni à pleurer ou autres je veux juste savoir votre avis de quoi pourrait être liés tout ceci ? Peut être que c'est juste mektoub ...

Merci à tous
F
18 décembre 2015 13:22
Salam alaiky
Non il ne faut pas déprimer tout vient à point à qui sait patienter.
Pour le mariage c'est simplement parce que tu n'as pas encore rencontré ton mektoub,je t'assure que le moment venu ca se fera naturellement.
Pour le travail en ce moment je pense que c très difficile pour tout le monde ,prends ton mal en patience .Hamdulleh deja tu arrives à te débrouiller Meme des petits boulots.
Tu as une formation ou un diplôme en particuliers?
Essaye de ne pas focaliser sur ceux qui ont mieux ou plus(enfin ce que tu désires)ca t'éviteras d'angoisser.
In cha Allah khayr .
18 décembre 2015 13:39
chacun est different de l'autre,ne t'en quiete pas.surtout ne compare pas ta vie a celle des autres.chacun est unique en soit dans ce monde.ce qui t'est predestine te parviendra tot ou tard
a
18 décembre 2015 14:41
Le mektoub ça se provoque et ne pas rester sur sa pensée en disant c'est pas grave il faut essayer de comprendre pk et comment ça n'a pas marché.
Si tu ne fais pas d'efforts c'est que tu es chamboulée dans ta ton esprit..
Pourquoi ne pas en parler à la personne de la rupture de votre relation ?
=
Citation
Falyh a écrit:
Salam alaiky
Non il ne faut pas déprimer tout vient à point à qui sait patienter.
Pour le mariage c'est simplement parce que tu n'as pas encore rencontré ton mektoub,je t'assure que le moment venu ca se fera naturellement.
Pour le travail en ce moment je pense que c très difficile pour tout le monde ,prends ton mal en patience .Hamdulleh deja tu arrives à te débrouiller Meme des petits boulots.
Tu as une formation ou un diplôme en particuliers?
Essaye de ne pas focaliser sur ceux qui ont mieux ou plus(enfin ce que tu désires)ca t'éviteras d'angoisser.
In cha Allah khayr .
F
18 décembre 2015 17:36
Salem
Je n'ai pas saisi le rapport avec mon message tu peux développer stp?
a
18 décembre 2015 17:41
Pardon c'était à la posteuse
Citation
Falyh a écrit:
Salem
Je n'ai pas saisi le rapport avec mon message tu peux développer stp?
18 décembre 2015 17:47
A chacun son destin. Il y a toujours pire que sois la règle étant de regarder plus bas en terme de biens ici bas et plus haut dans la piété. Aussi tu devrais essayer de faire le point sur ta situation voir ce qui cloche pour tameliorer peut être que tu dois changer pour qu Allah ameliore ta vie le dénouement est peut être tout proche ne désespère jamais même dans l'épreuve jusqu'a ton dernier souffle tel sera ton destin.cf;6eme pilier de la foi. Ne pas négliger les doua Allah dit:"invoquez moi et je vous exausserai"s40 v60
f
18 décembre 2015 18:28
Bonjour Linamalou

Y a aucune raison pour déprimer, essaye de voir qu'est ce qui ne va pas , c'est si simple que ca.
Personne ne peut connaitre ta personnalité mieux que toi tu connais tes qualités et tes defauts du coup si tes defaults font fuire ces hommes ou bloque tes relations essaye de te changer.
Ne te change pas pour quelqu'un mais pour toi pour avancer.
Pour le travaille tu n'es pas la seule , tout le monde galere faut savoir que c'est la crise donc essaye de trouver des petits jobs pour ne pas rester chez toi sans rien faire en attendant de trouver mieux et aussi ca va te donner l'occasion de rencontrer des gens et de faire de nouvelles connaissances.
Mais rester chez toi à déprimer ca ne va rien changer tu vas juste tomber malade et un moment tu n'auras plus envie de sortir ni de parler aux gens.
Et n'oublie DIEU EST GRAND et il n'oublie personne ( dit hamdolah ) pour le bien et le mal et inchaelah ykun khir
18 décembre 2015 18:37
Comme les autres disent c'est ton destin et pris beaucoup sa aide parfois
18 décembre 2015 20:03
Salam,

Justement cest ce que je fais je lis des livres apprend prend des cours d'arabe et d'anglais Hamdoulilah je cherche toujours des petits jobs cest ce qui marche le mieux en ce moments!
Concernants les rencontres Jen ai pas fais dernièrement pourtant je sort pour aller à mon jobs... Bref voilà mais je me morfond pas au contraire je sort avec mes sœurs je m'occupe fin je reste pas à Matter des films de noel tte la journée à boire du chocolat chaud et des bonbons mdr!
Merci en tt cas d'avoir repondu...

Citation
floira a écrit:
Bonjour Linamalou

Y a aucune raison pour déprimer, essaye de voir qu'est ce qui ne va pas , c'est si simple que ca.
Personne ne peut connaitre ta personnalité mieux que toi tu connais tes qualités et tes defauts du coup si tes defaults font fuire ces hommes ou bloque tes relations essaye de te changer.
Ne te change pas pour quelqu'un mais pour toi pour avancer.
Pour le travaille tu n'es pas la seule , tout le monde galere faut savoir que c'est la crise donc essaye de trouver des petits jobs pour ne pas rester chez toi sans rien faire en attendant de trouver mieux et aussi ca va te donner l'occasion de rencontrer des gens et de faire de nouvelles connaissances.
Mais rester chez toi à déprimer ca ne va rien changer tu vas juste tomber malade et un moment tu n'auras plus envie de sortir ni de parler aux gens.
Et n'oublie DIEU EST GRAND et il n'oublie personne ( dit hamdolah ) pour le bien et le mal et inchaelah ykun khir
18 décembre 2015 20:05
Salam

Oui j'ai plusieurs diplôme, mais c aléatoire parfois je vais décrocher le jobs haut la main parfois je vais avoir aucune réponse.. J'ai conscience que c'est un peu bouché et que c'est la crise partout mais Hamdoulilah jai au moins quelque chose et j'en suis satisfaite MM si ce n'est pas un métier qui permet d'avoir des responsabilités financière chez papa maman ca ca ... En tt cas je te remercie aussi de m'avoir répondu <3
Citation
Falyh a écrit:
Salam alaiky
Non il ne faut pas déprimer tout vient à point à qui sait patienter.
Pour le mariage c'est simplement parce que tu n'as pas encore rencontré ton mektoub,je t'assure que le moment venu ca se fera naturellement.
Pour le travail en ce moment je pense que c très difficile pour tout le monde ,prends ton mal en patience .Hamdulleh deja tu arrives à te débrouiller Meme des petits boulots.
Tu as une formation ou un diplôme en particuliers?
Essaye de ne pas focaliser sur ceux qui ont mieux ou plus(enfin ce que tu désires)ca t'éviteras d'angoisser.
In cha Allah khayr .
18 décembre 2015 20:10
Salam,

Si je te raconte la dernière personne que j'ai rencontré tt allais très bien on etait casi sur la MM longueur d'ondes c'était tt beau tt ro il aimait tt chez moi et un soir il m'a avoué ses sentiments pour moi, qu'il pensait tout les jours à moi nanani nanana patati patata et du lendemain vraiment du lendemain d'ailleurs je suis tombé de très haut Voila pourquoi je me remets en question aujourd'hui il m'a dit mots pour mots "j'ai jamais osé t'avouer mes sentiments pour pas te faire du mal meme si tu me plait trop, t'es trop une fille bien pour moi et je vais te faire du mal "

J'avoue cetait pas quelqun d'exemplaire mais il avait beaucoup de qualités il m'a aussi avoué qu'il etait pas prêt à se reposer âpre une m'auvaise expérience. Je respect son choix mais dans ce cas faut être clair dès le début quoi !

Désolé d'avoir repondu un roman merci à toi auss grinning smiley
Citation
aminedu33 a écrit:
Le mektoub ça se provoque et ne pas rester sur sa pensée en disant c'est pas grave il faut essayer de comprendre pk et comment ça n'a pas marché.
Si tu ne fais pas d'efforts c'est que tu es chamboulée dans ta ton esprit..
Pourquoi ne pas en parler à la personne de la rupture de votre relation ?
=
a
18 décembre 2015 20:50
Pk tu t'orienter pas pour mieux décrocher un travail facilement ?
25 décembre 2015 19:15
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire,
Je travail deja, j'ai passé un entretien récemment pour un autre travail j'ai etait retenu je voulais le prendre en plus que celui que j'ai actuellement mais ça ne colle pas pour les horaire ...
Citation
aminedu33 a écrit:
Pk tu t'orienter pas pour mieux décrocher un travail facilement ?
25 décembre 2015 20:13
Ça t'arrive qu'avec les hommes ou aussi avec les femmes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook