Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprime...
l
27 août 2006 23:13
Salam aleykom,

je suis rentrée du bled vendredi, et la c'est la déprime totale !
ça vous fait ça vous aussi ??
Moi tous les ans c'est pareil : j'ai pas envie d'aller taffer, je cherche une solution pour aller plus souvent au bled comme un taf là bas... et je me pose dix mille question moody smiley comme "est ce que je kiferais taffer là bas, vivre là bas, monter son entreprise, etc...", "est ce que changer de boulot arretera ma déprime ?", "est ce que trouver un mari arreterais ma déprime ?"...
Bref, je sais pas comment je vais faire pour me lever demain inchallah !!! Vous connaissez pas un médecin qui pourrait me faire un arret ??? mdr !
Nan mais là g envie de pleurer...crying(
m
27 août 2006 23:15
salam tu as de la chance d'y aller chaque année pour certains c'est pas possible
l
28 août 2006 11:35
Oui tu as raison, je le sais, hamdoulillah.

Et je sais que je devrais pas me plaindre mais c'est une période par laquelle je suis obligée de passer... ya rebi tsmahlia sad smiley
m
30 août 2006 11:23
Salamoualikoum

aaaaaaaaaa je suis dans le mm cas ke toi je suis rentrée vendredi 25 et depuis mon attérissage cest la deprime totale! G repris le travail mais rien a faire mon esprit est a marrakech c'est un truc de dingue.

Et en ce qui me conerne c'est la meme chose je me demande si je ne vais pas aller vivre labas...
courage

Salamoualikoum
l
30 août 2006 11:58
aleykom salam,

ça va passer inchallah dans quelques jours ça ira mieux !
enfin j'espère...

bon courage ! allé dis toi qu'il yen a plein qui voudraient être à ta place. smiling smiley
m
30 août 2006 12:09
Salamoualikoum

c'est ce que je me dit mai tu sai cest difficile de laisser une partie de ta famille labas et de revenir ici!

Moi kan je suis au maroc je me sent réellement chez moi ici aussi mais cest différent ce ke je ressent!

Je te remercie
l
30 août 2006 13:15
Je te comprends.

Ta famille de là bas c'est oncle tante, etc... ? tes parents sont ici ?
m
30 août 2006 13:37
oui tout a fait G toute ma famille du coté de ma mère ki est labas et une partie de la famille a mon pere
j
30 août 2006 13:42
moi aussi je suis de retour j'ai un remède pr être moins dégouté à mon retour : penser à la galère de la route, la route de l'espagne le bateau, lé douaniers çà me calme direct!!! é pui çà passe vite inchaalah arrive le mois du ramadan ap l'aid el kebir à partir de février du commence à préparer té vacances...
sinon ya dé périodes ou lé billet d'avion ne coute rien tu pe tjrs faire un peti saut à jamaa el fna!!!!!!!!!!
m
30 août 2006 13:45
lol jaimerai bien penser a la route mais moi je part et je revien en avion alor si je pense a ca je me di juste ke je pourrai y etre en 3h de tps!!!

mais bon ca va passer de toute facon G pa le choix mais le pb cest ke je sui la depuis vendredi et g limpression detre la depui 1 mois
j
30 août 2006 13:56
té d'où à marrakech moi j'habite à gueliz
y
30 août 2006 21:40
Citation
jiji94 a écrit:
moi aussi je suis de retour j'ai un remède pr être moins dégouté à mon retour : penser à la galère de la route, la route de l'espagne le bateau, lé douaniers çà me calme direct!!! é pui çà passe vite inchaalah arrive le mois du ramadan ap l'aid el kebir à partir de février du commence à préparer té vacances...
sinon ya dé périodes ou lé billet d'avion ne coute rien tu pe tjrs faire un peti saut à jamaa el fna!!!!!!!!!!
Moi aussi c'est la déprime totale, je ne pense qu'au bled et même à m'y installer. Je n'ai même plus envie de taffer.
Par contre ne n'ai pas eu de galère ni en route ni à la douane, cela s'est très bien passée.
y
30 août 2006 21:43
Citation
jiji94 a écrit:
moi aussi je suis de retour j'ai un remède pr être moins dégouté à mon retour : penser à la galère de la route, la route de l'espagne le bateau, lé douaniers çà me calme direct!!! é pui çà passe vite inchaalah arrive le mois du ramadan ap l'aid el kebir à partir de février du commence à préparer té vacances...
sinon ya dé périodes ou lé billet d'avion ne coute rien tu pe tjrs faire un peti saut à jamaa el fna!!!!!!!!!!
m
30 août 2006 21:49
je pense exactement comme toi yassine78 jai envi de retourner vivre au bled
j
31 août 2006 09:32
attention lé amis le bled c génial mai parce kon i va en vacances, n'oubliez pa kil ya bcp de corruption, ke la mentalité dé gens en général é extrement différente, il ya un manque de tolérance é de respect...
l
31 août 2006 10:50

Vous savez quoi, on est tous entrain de se demander si on veut pas aller vivre là bas mais à mon avis on devrait laisser passer quelques semaines ou quelques mois et se poser la question à ce moment là.
Parce que là on est surtout déprimé d'être rentrer, à mon avis on est pas capable de prendre une décision objective...

Peut être qu'on devrait se demander si on voudrait faire notre vie là bas, si on veut que nos enfants grandissent là bas, etc... moody smiley
f
1 septembre 2006 00:20
C'est une fausse deprime, croyez moi. Si vous prolongez votre séjour au Maroc de quelques semaines et surtout lorsque tout le monde est rentré (je pense à septembre), que le manque d'argent commence à se faire sentir, vous verrez à ce moment là c'est que le Maroc profond, il n'est malheurreusement pas fait pour une bonne partie d'entre nous, c'est trop tard pour beaucoup d'entre nous. Avez vous pensez comment les enfants des gens qui habitent l'allemagne, la hollande qui arrivent au Maroc, qu'ils ou qu'elles ont 15-16-17 ans. Sérieusement, comment voulez vous que ces jeunes puissent faire leur place labàs? c'est de l'utopie purre et simple.Alors, au lieu de consoler avec des choses futiles, je pense qu'il vaut mieux prendre les choses telles qu'elles se posent en réalité et réagir en fonction.
salutations
A
2 septembre 2006 11:42
tt a fait d accord avec toi facade

en plus vous voyez Maroc seulement de coté vacances, party, plage, restaurant, piscine, sortie,.......


mais une fois pas d argent et tt les vacanciers rentrent chez eux allez y alors et regarder comment il est le Maroc

faut pas se tromper c difficil de vivre au Maroc si on s est habitué a la tolerance , l egalité, le droit de l homme, le droit civil......... la bas ya pas ca rien ke pr avoir un papier de qiyada si tu donnes pas rachwa beh tu attends parfois 5h rien ke pr arriver au rang et une fois au bureau on te renvoies chez toi faute mank kelk chose et avec un ton malpoli et .......


faut arreter de regarder le Maroc comme un touriste faut sortir les soirs ds les rues ds casablanca ou marrakech pr voir des enfants de 8 ans ds les rues se drogue a la vielle methode n ont pas un toit pr se loger la vous allez pas dire ke notre cher Maroc est les plus beau pays
N
3 septembre 2006 00:56
salam loulou75

moi aussi je suis en pleine déprimesad smileycrying(crying(, je viens d'arriver il y a 3h a peu pres et jme suis connectee directsad smiley.ca fait tout bizarre et ca change d'ambiance.

en + jsuis ko mais jveux pas aller me coucher sinon jvais trop penser a tous les souvenirscrying(crying(

le pire c ke jai mon mp3 ds les oreilles a ecouter de la musique sur LGHORBAcrying(

bref la deprime totalesad smiley
3 septembre 2006 19:29
ta na ta7 3liya dim sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook