Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deprime
U
4 décembre 2013 20:19
A l'heure où j'écris ces lignes, je suis au travail. Je suis triste j'ai juste envie de crier de pleurer de me vider de tout ce mal etre. Je m'efforce de ne pas le montrer bien qu'il m'est tres difficile.
Il y a cependant une chose a laquelle je me raccroche pour tenir : je me dis que ce soir tout cela sera terminé. Que je vais m'endormir à jamais. Et ne plus me réveiller. Ne plus avoir mal, ne plus ressentir, ne plus penser...

J'aimerais étouffer ce coeur prêt à exploser, stopper net ce sentiment permanent de mal etre d'ecoeurment sauf que rien ne l'anesthésie.

La cause ou devrais je dire les causes ? Parce qu'il y en a pas mal .. La premiere la plus evidente est la solitude. Cette solitude qui dure depuis trop longtemps, " ces amis " que j'ai perdu. Le fait que (mis a part mon copain) mon telephone ne sonne jamais. Jai 20 ans et je nechange pas de sms, je ne sors pas.. Rien. Et je nen peux plus de compter que sur lui et d'etre un poids.
Pour ceux qui me connaissent, si il y a une chose qu'ils savent cest que je suis une personne qui sourit enormement et qui transpire la joie pour peu de choses. Mais meme ce peu de choses je ne lai plus. Je suis pas parfaite mais sans aucune pretention je suis quelqun de serviable et de comprehensive. En fait je suis une amie cool.. Jaime mamuser et me poser au calme, je rigole, enfin je suis normale quoi. Mais je ne suis pas une solitaire et la solitude me tue. J'ai pourtant essaye de trouver des amis ou retrouver les anciennes mais rien. Bref je me repete assez mais j'aime bien qu'on comprenne ce que je veux dire.


Autre chose, mon copain la seule personne que je vois et avec qui je discute.. Cava plus.


Avec ma famille on est assez distant personne ne se rend compte que tous les soirs je pleure et que je suis malheureuse. Et meme si ils sont la. Jai besoin de vivre de sortir de voir du monde mis a part ma famille.

Bref mon copain : Il a demander ma main ya un mois. On etait censee se marier dans deux ans parce quon veux acheter un appartement et donc on a besoin d'argent de cote. Ca fait 3 ans qu'on est ensemble et c'est vrai que ma relation avec lui ma fait perdre mes amies car il y avait de la jalousie bref c'est assez long. Mais aujourdhui je suis un poids pour lui et jen ai marre d'etre un fardeau.. Cest vrai quil a prit soin de moi mais il a craquer car il n'y a pas de solution a ce probleme. Mais il sait que jaurai aimer quon s'unisse au lieu de rester comme sa a attendre.. Il sait tous les efforts que jai fait pour lui, les concessions. Il avait parfois des reproches que je trouvais pas forcement fondes mais pour eviter les embrouilles et pour le rendre heureux jai fais des efforts. Aujourdhui il n'en ai meme pas reconnaissant. Moi qui est toujours ete la pour lui hier il ma insulte, il ma dit quil avait envie de faire le nouvel an sans moi etre entre garcons. Attention je ne suis pas le genre a interdire cela. Il est normal quil voit ses potes. Mais pq ce jour la? Il dit quil na pas lintention de faire la fete mais alors pourquoi ce jour la?
Il sait que je deprime lorsque je suis chez moi a rien faire ( parce que a part quand je travaille je nai pas de vie) et que ce jour la si je suis toute seule cest tres tres difficile pour moi (certains me prendront pr une folle mais etant sociable jai du mal a etre seule ca me bouffe).
Il ma dit quil en avait marre quil faisait ce quil voudrait quand il voudrait quand je lui ai dit que je ne veux pas construire qqchose avec un mec qui se permet daller en boite boire et compagnie et encore pire qu'entre mecs.
Il sait que jetais deja mal, et quavec la facon dont il mavait parler cetait pire .... Mais il sen fichait. Il a eteint son telephone et depuis plus rienn.


Moi de mon cote je voulais deja plus de cette vie mais la cest la goutte de trop. Avec lui il marrivait de deprimer pr ma solitude. Mais sans lui. Sans personne. Je suis incapable. Je suis sensible je suis faible et cette vie est trop dure pour moi.

Jespere avoir le courage de passer a l'acte car cest la seule chose qui mapaise mais bon je ne suis pas sure d'y arriver.



Merci a ceux qui me liront. Svp je n'ai pas besoin detre jugée



B
4 décembre 2013 20:37
R.I.P d'avance crying(crying(

Demain fais nous signe si tu n'est pas passer a l'acte !

A demain ! Bye
a
4 décembre 2013 20:58
Citation
Belzebuth a écrit:
R.I.P d'avance crying(crying(

Demain fais nous signe si tu n'est pas passer a l'acte !

A demain ! Bye

Espèce de gros C.onnard va, va t'acheter une vie tu n'est qu'un raté
des commentaire au niveau des deux neuronnes dans ton crane

Bouffond va.
j
4 décembre 2013 20:59
Reprends toi, ce n'est pas dramatique mais des accumulations de choses qui font que tu satures. On passe tous par là dans la vieavant de trouver la sérénité.

Si je peux te conseiller par rapport à ton "copain", c'est de ne pas dépendre moralement de lui. Il sort, tu sors (en famille) ou tu fais ta vie à côté, y'a pas mort d'homme. Il y a des femmes mariées qui font autre chose pendant que le mari voit les amis, il est essentiel de ne pas ettouffer l'autre. Ca permet de mieux se retrouver. En revanche, si il va en boîte, ça n'augure rien de bon pour la suite. Je peux moi par exemple, sortir avec des amis, se faire un restau mais si l'endroit n'est pas sain, celui qui y met les pieds a de fortes chances de ne pas l'être non plus.

Ce soir ne réfléchi pas trop, c'est ça votre défaut à vous les filles, vous gamberger et passez parfois à côté de votre vie.


Demain est un autre jour, quand tu iras mieux, pèse le pour et le contre et fais tes choix.
t
4 décembre 2013 21:10
l'action que tu peux faire c'est de se rapprochir de ton seigneur c'est le seul médicament qui peut effacer ton chagrin, tu vas te sentir ensuite forte,

Moi je suis en France sans personne de ma famille, je vis un peu pres comme toi, mais sentimentalement c'est le contraire, je me rapproche d'Allah et il me donne la force de résister et continuer à exister et surmonter l'epreuve de cette vie pour avoir la récompense nchaellah à l’au-delà.
B
4 décembre 2013 21:17
Citation
alfayad a écrit:
Citation
Belzebuth a écrit:
R.I.P d'avance crying(crying(

Demain fais nous signe si tu n'est pas passer a l'acte !

A demain ! Bye

Espèce de gros C.onnard va, va t'acheter une vie tu n'est qu'un raté
des commentaire au niveau des deux neuronnes dans ton crane

Bouffond va.


Ou'kéee concrètement cela n'est pas très très sympathique de ta part. sad smiley

A demain. Bye
4 décembre 2013 21:24
,je te conseille de ne plus penser au suicide. Tu es chanceuse d'avoir 20 ans la sante tu as tout l'avenir devant toi. faut trouver ton calme .essaye de te réconcilier avec ta famille.

si tu peux compter sur personne, montre leur de quoi tu es capable, ressaisis toi et prend ta vie en main! prouve a tout le monde de quoi tu es capable! reprend toi en main! alors donne toi a fond et prouve le allez c est maintenant que ca commence!

je te souhaite bon courage, c'est une crise qui va pas durer crois moi. Tu trouvera le bonheur il suffit d'être patiente, moi quand je déprime je me tourne doublement triplement à l'infinie vers ALLAH
U
4 décembre 2013 23:21
Jai trop mal. Jaimerai rencontrer des personnes svp aidez moi.
K
4 décembre 2013 23:29
Salam


Une question tu fais quoi comme travail ??perplexe
c
4 décembre 2013 23:39
Citation
Belzebuth a écrit:
R.I.P d'avance crying(crying(

Demain fais nous signe si tu n'est pas passer a l'acte !

A demain ! Bye

J'avoue que j'ai trouvé ça drôle grinning smiley

Bon avant qu'on me traite moi aussi de c*nnasse je précise que j'ai vu pire, connu pire, je sais que la vie n'épargne personne et blabla mais de là à déprimer juste car elle a pas d'amis et son copain veut fêter le nouvel an avec ses amis au point de devenir suicidaire, genre se suicider pour ça? Je dirai moi aussi RIP d'avance !
4 décembre 2013 23:40
Tu penses un peu a Allah swt quand tu déprimes? Tu ne veux pas te rapprocher de lui pour mieux te sentir? Essaye tu verras tu gouteras au bonheur assuré!!!
f
4 décembre 2013 23:44
Bonjour....je suis là si tu as besoin d'une amie..aujourd'hui tout te semble noir mais demain est un autre jour inchaallah...sache que tout probleme a une solution....alors envoi moi un message en mp....bien à toi....
a
5 décembre 2013 00:02
Ton post m'a fait mal au coeur.....en tous cas sache que ma boite MP t'es ouverte avec grand plaisir si tu as besoin de te vider l'esprit et de discuter un peu yawning smiley
5 décembre 2013 00:11
ma cherie, il faut jamais laisser un homme t'isoler comme ca, je sais, c'est facil a dire
je l'ai deja fait, et le probleme c'est que le resultat est tj le meme, tu te retrouves isolee, a ne vivre que pour lui, et lui voit ses ootes, fait sa vie et voila, ca l finit par nous rendre malheureuse...

Je te comprends totalement ma cherie
sincermeent ne tinkiete pas ; reprends conntact avec tes amies
bon, le soucis dans ces cas la, c qu'en generale les nanas sont rancunieres, et t'en veule,t de " les avoir ignoré" entre guillement ignoré, rcque c'est pas forcémenennt volontaire, mais c'est par la force des choses


une regles a respecter ; ne jamais jamais te laisser isoler jamais
( moi javais carément changé de numero de telephone parcque monsieurs etait jaloux )

il faut garder tes habitudes, en faisant des concession bien sur mais PAS DE SACRIFICES AUSSI GRAND
v
5 décembre 2013 02:34
salam tu sait yen a bcp qui ont des prob de depression mais ils en parle pas faut agir !!!les gens viendrons pas tapé a ta porte cest a toi dallez vers eux et ten remmettre a dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook