Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déprimant ce dimanche..
W
27 septembre 2020 19:54
Toujours en deuil, je suis parti me recueillir sur la tombe de ma petite-soeur.

J'habite dans une campagne où y a même pas un chat, un café, rien... C'est froid, vide, aucun bruit, le néant total...

C'est psychologiquement pas surmontable sincèrement, toute cette charge d'émotion, frustration & tristesse.

Il faut vraiment que je bouge sur Paname
p
27 septembre 2020 20:03
Il fait froid, il fait gris, il pleut...

Nous entendons le bruit du silence..

C'est dans le silence que nous pouvons entendre le murmure de notre âme...

C'est normal que tu sois triste, vie cette tristesse, pleure, ne garde rien en toi...

Même notre bien-aimé Muhammed Sallallahu Aleyhi wa Sallam a décédé... qui sommes-nous pour vivre ?

Et puis vivre pourquoi ?

Je suis contente moi que cette vie d'ici bas va se terminer un jour.
C'est pour ça que j'essaie de mon mieux bi idnillah de m'approcher de mon Seigneur car nous allons retourner à Lui elhamdulillah ❤

Qu Allah Apaise ton coeur mon frère
Qu Il Mette la Sakina en toi
Et qu Il Fasse Miséricorde à ta sœur ainsi qu'à ton ami.. et qu Il nous Donne le bien ici bas et dans l'au-delà ??
G
27 septembre 2020 20:04
Oui tu as raison, faut pas hésiter à se Changer les idées quand ca va mal

Courage
W
27 septembre 2020 20:07
Amine ma soeur

Cette vie n'est qu'une prison
Citation
plume douce a écrit:
Il fait froid, il fait gris, il pleut...

Nous entendons le bruit du silence..

C'est dans le silence que nous pouvons entendre le murmure de notre âme...

C'est normal que tu sois triste, vie cette tristesse, pleure, ne garde rien en toi...

Même notre bien-aimé Muhammed Sallallahu Aleyhi wa Sallam a décédé... qui sommes-nous pour vivre ?

Et puis vivre pourquoi ?

Je suis contente moi que cette vie d'ici bas va se terminer un jour.
C'est pour ça que j'essaie de mon mieux bi idnillah de m'approcher de mon Seigneur car nous allons retourner à Lui elhamdulillah ❤

Qu Allah Apaise ton coeur mon frère
Qu Il Mette la Sakina en toi
Et qu Il Fasse Miséricorde à ta sœur ainsi qu'à ton ami.. et qu Il nous Donne le bien ici bas et dans l'au-delà ??
W
27 septembre 2020 20:08
oui, il faut que je bouge de ce trou
Citation
Genius* a écrit:
Oui tu as raison, faut pas hésiter à se Changer les idées quand ca va mal

Courage
27 septembre 2020 20:08
Salam Alikoum


Ailleurs, là où il y a du monde ce n' est guerre mieux ....
Les gens sont au bout du rouleau..... Et ils partagent plus de mauvais que de bien ....

L' Isolement Est Une Bénédiction

☀️
Force Et Courage A Toi In Ch' ALLA
Citation
Waryaghel a écrit:
Toujours en deuil, je suis parti me recueillir sur la tombe de ma petite-soeur.

J'habite dans une campagne où y a même pas un chat, un café, rien... C'est froid, vide, aucun bruit, le néant total...

C'est psychologiquement pas surmontable sincèrement, toute cette charge d'émotion, frustration & tristesse.

Il faut vraiment que je bouge sur Paname
27 septembre 2020 20:08
Tu as raison, si le fait d'aller dans des endroits où ça bouge bcp te ferais, alors vas-y frère wallah
C'est pas bon d'être renfermer sur soit comme ça bouge un peut pour te vider, et qui sait, tu vas peut-être faire de magnifiques rencontre à l'extérieur Insha'Allah ?
27 septembre 2020 20:09
Qu'Allah t'apporte du réconfort et qu'Il apaise ton chagrin.

Très bonne idée : essaye d'aller voir du paysage ailleurs, va dans des grandes villes, voit du monde etc. Ca te fera du bien in cha Allah
W
27 septembre 2020 20:11
Je suis beaucoup trop isolé justement, j'ai besoin de parler et être avec des gens sinon je vais gamberger
Citation
SunCityOne a écrit:
Salam Alikoum


Ailleurs, là où il y a du monde ce n' est guerre mieux ....
Les gens sont au bout du rouleau..... Et ils partagent plus de mauvais que de bien ....

L' Isolement Est Une Bénédiction

☀️
Force Et Courage A Toi In Ch' ALLA
27 septembre 2020 20:12
PrinceVégéta sors de ce corps

Et puis vivre pourquoi ?

Je suis contente moi que cette vie d'ici bas va se terminer un jour.


Ne dis pas ça, on est sur cette terre pour une raison, Dieu nous y mis qu'on puisse y trouver nos joies et notre bonheur. Sinon as ton avis pourquoi a t'Il fournis tellement d'effort pour faire tan de d'ètre humains différents si c'est pour souhaiter Le rejoindre aussi vite.

Tu es sur cette terre profité des biens fait que Dieu à mis entre tes mains.
Citation
plume douce a écrit:
Il fait froid, il fait gris, il pleut...

Nous entendons le bruit du silence..

C'est dans le silence que nous pouvons entendre le murmure de notre âme...

C'est normal que tu sois triste, vie cette tristesse, pleure, ne garde rien en toi...

Même notre bien-aimé Muhammed Sallallahu Aleyhi wa Sallam a décédé... qui sommes-nous pour vivre ?

Et puis vivre pourquoi ?

Je suis contente moi que cette vie d'ici bas va se terminer un jour.
C'est pour ça que j'essaie de mon mieux bi idnillah de m'approcher de mon Seigneur car nous allons retourner à Lui elhamdulillah ❤

Qu Allah Apaise ton coeur mon frère
Qu Il Mette la Sakina en toi
Et qu Il Fasse Miséricorde à ta sœur ainsi qu'à ton ami.. et qu Il nous Donne le bien ici bas et dans l'au-delà ??
W
27 septembre 2020 20:15
Mais j'ai personne sur Paris ça me gave, je comptais travailler là-bas
Citation
Shisui25 a écrit:
Tu as raison, si le fait d'aller dans des endroits où ça bouge bcp te ferais, alors vas-y frère wallah
C'est pas bon d'être renfermer sur soit comme ça bouge un peut pour te vider, et qui sait, tu vas peut-être faire de magnifiques rencontre à l'extérieur Insha'Allah ?
27 septembre 2020 20:19
Frère franchement il faut être solide pour avoir le mental à supporter ce que tu vis
Ne t'isole pas frère tu vas te détruire de l'intérieur tu le sais
Y'a que sur Paris que tu voudrais aller ?
T'a regardé pour un travail là bas ?
Ça serait bien vraiment que tu trouves quelques chose dans une ville qui bouge un peut, comme ça justement ça pourra te permettre de faire connaissance avec des gens
Citation
Waryaghel a écrit:
Mais j'ai personne sur Paris ça me gave, je comptais travailler là-bas
W
27 septembre 2020 20:23
J'ai des potes sur Paris, mais tu captes ils peuvent pas héberger comme ça chez un daron. Il faut que je me débrouille, non sah je veux faire mon petit temps partiel, être dans un foyer jeune travailleur, faire mon sport, faire ma prière... InshAllah ya rabbi que je voie ma petite hlel ptdr

En fait, on m'a déjà accordé des entretiens, mais y a pas de promesse d'embauche ce qui veut dire si je vais là-bas, en me payant la nuit + billet et qu'au final je suis pas pris, bah je serai dans la mouise un peu
Citation
Shisui25 a écrit:
Frère franchement il faut être solide pour avoir le mental à supporter ce que tu vis
Ne t'isole pas frère tu vas te détruire de l'intérieur tu le sais
Y'a que sur Paris que tu voudrais aller ?
T'a regardé pour un travail là bas ?
Ça serait bien vraiment que tu trouves quelques chose dans une ville qui bouge un peut, comme ça justement ça pourra te permettre de faire connaissance avec des gens
N
27 septembre 2020 20:27
Salam

Essaye de voir si y a des bus qui vont vers Paris ca peut coûter a peine une dizaine d'euros dans le meilleur des cas

Pour l'hôtel y en a des bons pour une 30aine d'euros la nuit (regarde sur des sites comme Agoda) donc si tu peux met les entretiens le mêmes jour comme ça tu perds pas non plus énormément.
Citation
Waryaghel a écrit:
J'ai des potes sur Paris, mais tu captes ils peuvent pas héberger comme ça chez un daron. Il faut que je me débrouille, non sah je veux faire mon petit temps partiel, être dans un foyer jeune travailleur, faire mon sport, faire ma prière... InshAllah ya rabbi que je voie ma petite hlel ptdr

En fait, on m'a déjà accordé des entretiens, mais y a pas de promesse d'embauche ce qui veut dire si je vais là-bas, en me payant la nuit + billet et qu'au final je suis pas pris, bah je serai dans la mouise un peu
p
27 septembre 2020 20:30
Ah si je suis contente moi que cette vie ici bas est limitée.

Bien évidement qu'on doit y vivre au mieux en se rapprochant de notre Créateur, je ne dis pas de déprimer..

Oui pourquoi vouloir y vivre une éternité...

Heureusement que c'est limité ?
Citation
LaSienne a écrit:
PrinceVégéta sors de ce corps

Et puis vivre pourquoi ?

Je suis contente moi que cette vie d'ici bas va se terminer un jour.


Ne dis pas ça, on est sur cette terre pour une raison, Dieu nous y mis qu'on puisse y trouver nos joies et notre bonheur. Sinon as ton avis pourquoi a t'Il fournis tellement d'effort pour faire tan de d'ètre humains différents si c'est pour souhaiter Le rejoindre aussi vite.

Tu es sur cette terre profité des biens fait que Dieu à mis entre tes mains.
27 septembre 2020 20:34
Ah on sait pas hein tu vas peut-être tomber sur ta petite perle ?
Qu'Allah t'accorde une femme pieuse
Amin

Oui c'est compliqué il faut quelques chose de solide pour que tu puisses rester
Après moi frère je suis pas de Paris, mais la bas y'a pas de foyer jeune travailleur t'a regardé ?
Citation
Waryaghel a écrit:
J'ai des potes sur Paris, mais tu captes ils peuvent pas héberger comme ça chez un daron. Il faut que je me débrouille, non sah je veux faire mon petit temps partiel, être dans un foyer jeune travailleur, faire mon sport, faire ma prière... InshAllah ya rabbi que je voie ma petite hlel ptdr

En fait, on m'a déjà accordé des entretiens, mais y a pas de promesse d'embauche ce qui veut dire si je vais là-bas, en me payant la nuit + billet et qu'au final je suis pas pris, bah je serai dans la mouise un peu
A
27 septembre 2020 20:35
Salam Alikoum

Ça fait combien de temps que ta petite sœur est décédée ? Frère je suis passé par là donc je sais ce que ça fait. Si tu penses que t’éloigner ça peut te faire du bien alors fais le sans trop tarder.

Inna li lleh wa inna ileyhi rajihûn.
W
27 septembre 2020 20:35
Non, mes économies concernent que ma reprise d'étude hors de question que je le mette dans autre chose surtout pour un petit CDD, je vais pas claquer autant de sous et prendre autant de risques
Citation
Nayahh a écrit:
Salam

Essaye de voir si y a des bus qui vont vers Paris ca peut coûter a peine une dizaine d'euros dans le meilleur des cas

Pour l'hôtel y en a des bons pour une 30aine d'euros la nuit (regarde sur des sites comme Agoda) donc si tu peux met les entretiens le mêmes jour comme ça tu perds pas non plus énormément.
*
27 septembre 2020 20:36
salam alaikoum

essayes les foyers jeunes travailleurs ou auberges de jeunesse, recherche de colocations sur les sites internet en attendant de trouver mieux
Citation
Waryaghel a écrit:
Mais j'ai personne sur Paris ça me gave, je comptais travailler là-bas
A
27 septembre 2020 20:42
De tout coeur avec toi.
Citation
Waryaghel a écrit:
Toujours en deuil, je suis parti me recueillir sur la tombe de ma petite-soeur.

J'habite dans une campagne où y a même pas un chat, un café, rien... C'est froid, vide, aucun bruit, le néant total...

C'est psychologiquement pas surmontable sincèrement, toute cette charge d'émotion, frustration & tristesse.

Il faut vraiment que je bouge sur Paname
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook