Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est déprimant
9 octobre 2019 23:24
Vous pensez que c'est normal de divorcer alors qu'il n'y a ni tromperies ni coups et alors que l'un de deux ne veut pas ?

Pourquoi les gens veulent plus essayer ?
Au moindre petit problème ils se foutent sur la gueule, et ça se finit tragiquement desfois (surtout pour les hommes)

Ils sont horribles entre eux et se balancent les pires insultes sans même se demander si la personne en face est capable d'encaisser.

Ça me deprime vraiment vraiment de voir les conséquences. thumbs down
A
9 octobre 2019 23:27
C'est triste mais qqn qui ne te respecte pas tu vas faire quoi avec ?
1
1&2
9 octobre 2019 23:28
Le mariage n'a plus les même valeurs qu'avant ...
Citation
Ghost* a écrit:
Vous pensez que c'est normal de divorcer alors qu'il n'y a ni tromperies ni coups et alors que l'un de deux ne veut pas ?

Pourquoi les gens veulent plus essayer ?
Au moindre petit problème ils se foutent sur la gueule, et ça se finit tragiquement desfois (surtout pour les hommes)

Ils sont horribles entre eux et se balancent les pires insultes sans même se demander si la personne en face est capable d'encaisser.

Ça me deprime vraiment vraiment de voir les conséquences. thumbs down
9 octobre 2019 23:33
Si ya insultes et manque de respect c est normal de voulour divorcer à moins d etre maso et si l autre ne veut pas... tanpis
9 octobre 2019 23:33
Le manque de respect à surement pas débuté après le mariage. Il faut bien choisir. Tu peux pas te marier sans savoir si ton futur balance des insultes à la moindre embrouille.
Les cris et les insultes ne devraient même pas sortir pour des broutilles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 23:34 par Ghost*.
9 octobre 2019 23:36
On ne connait quelqu'un que dans la difficulté et dans les disputes. Avant ça, on ne peut jamais savoir réellement comment la personne va se comporter, si elle est patiente, si elle sait se tenir, avoir la force nécessaire pour endurer certaines choses. Ce serait trop facile sinon eye rolling smiley

Citation
Ghost* a écrit:
Le manque de respect à surement pas débuté après le mariage. Il faut bien choisir. Tu peux pas te marier sans savoir si ton futur balance des insultes à la moindre embrouille.
Les cris et les insultes ne devraient même pas sortir pour des broutilles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 23:45 par L.Noor.
9 octobre 2019 23:42
le mariage n'a plus aucune valeur , les mariage pour la vie vont finir par etre inexistant malheureusement
9 octobre 2019 23:46
Selam

Permis, oui.
Normal, ça dépend des cas, si dans le mariage au final, il n'y a pas d'amour entre les deux (au départ j'entends), alors il vaut mieux qu'ils cessent leur chemin ensemble

Sinon: un mariage c'est aussi des compromis et faire de son mieux pour l'autre
Citation
Ghost* a écrit:
Vous pensez que c'est normal de divorcer alors qu'il n'y a ni tromperies ni coups et alors que l'un de deux ne veut pas ?

Pourquoi les gens veulent plus essayer ?
Au moindre petit problème ils se foutent sur la gueule, et ça se finit tragiquement desfois (surtout pour les hommes)

Ils sont horribles entre eux et se balancent les pires insultes sans même se demander si la personne en face est capable d'encaisser.

Ça me deprime vraiment vraiment de voir les conséquences. thumbs down
9 octobre 2019 23:52
Ouais la c'est plutôt les couples qui se quitte au bout de 10/15 ans pour des broutilles.

" Sinon: un mariage c'est aussi des compromis et faire de son mieux pour l'autre "

Je suis tellement d'accord, il faut être prêt à se battre pour son mariage, savoir mettre sa fierté et son ego de cote.


Citation
Inkâr a écrit:
Selam

Permis, oui.
Normal, ça dépend des cas, si dans le mariage au final, il n'y a pas d'amour entre les deux (au départ j'entends), alors il vaut mieux qu'ils cessent leur chemin ensemble

Sinon: un mariage c'est aussi des compromis et faire de son mieux pour l'autre
9 octobre 2019 23:56
On ne se marie pas si on est pas un minimum conscient de soi même, de son caractère, de sa patience ou impatience, et surtout si on est pas prêt à être engagé avec une autre personne, et surtout surtout si on en a pas envie non plus.


Citation
Ghost* a écrit:
Ouais la c'est plutôt les couples qui se quitte au bout de 10/15 ans pour des broutilles.

" Sinon: un mariage c'est aussi des compromis et faire de son mieux pour l'autre "

Je suis tellement d'accord, il faut être prêt à se battre pour son mariage, savoir mettre sa fierté et son ego de cote.
10 octobre 2019 00:00
Est ce que tu penses que c'est " l'amour " qui pousse les gens à faire des compromis ?



Citation
Inkâr a écrit:
On ne se marie pas si on est pas un minimum conscient de soi même, de son caractère, de sa patience ou impatience, et surtout si on est pas prêt à être engagé avec une autre personne, et surtout surtout si on en a pas envie non plus.
10 octobre 2019 00:05
Au cours de leur mariage ou bien précédant leur union?
Citation
Ghost* a écrit:
Est ce que tu penses que c'est " l'amour " qui pousse les gens à faire des compromis ?
10 octobre 2019 00:06
Les deux


Citation
Inkâr a écrit:
Au cours de leur mariage ou bien précédant leur union?
10 octobre 2019 00:09
Pendant: je pense que oui, surtout si ces compromis sont tenus
Avant? Je ne sais pas.
Citation
Ghost* a écrit:
Les deux
10 octobre 2019 00:11
Han je suis tellement d’accord ! Ça éviterait beaucoup de peines et de dégâts de faire une introspection sur soi même bien avant de se lancer dans une relation. C’est toujours quand le mal est fait que les gens veulent s’excuser ‘désolé je suis pas prêt, désolé j’ai pas de patience, j’ai rien à te donner, je suis bien chez mes parents ..’

Citation
Inkâr a écrit:
On ne se marie pas si on est pas un minimum conscient de soi même, de son caractère, de sa patience ou impatience, et surtout si on est pas prêt à être engagé avec une autre personne, et surtout surtout si on en a pas envie non plus.
10 octobre 2019 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
10 octobre 2019 00:16
Exactement, ça éviterait beaucoup de soucis si les personnes faisaient un minimum de regard sur eux même.
Savoir ce que l'on peut faire et ne pas faire de soi même, même hors mariage, pour sa propre vie, c'est très important...
Alors si on implique une autre personne, ça l'est davantage, ne serait ce que par respect et honnêteté.
Citation
L.Noor a écrit:
Han je suis tellement d’accord ! Ça éviterait beaucoup de peines et de dégâts de faire une introspection sur soi même bien avant de se lancer dans une relation. C’est toujours quand le mal est fait que les gens veulent s’excuser ‘désolé je suis pas prêt, désolé j’ai pas de patience, j’ai rien à te donner, je suis bien chez mes parents ..’
s
10 octobre 2019 07:24
salam

dommage qu'on soit parti sur de mauvaises bases toi et moi, je trouve la plupart de tes interventions très pertinentes et sensées.
Bonne journée


Citation
Ghost* a écrit:
Ouais la c'est plutôt les couples qui se quitte au bout de 10/15 ans pour des broutilles.

" Sinon: un mariage c'est aussi des compromis et faire de son mieux pour l'autre "

Je suis tellement d'accord, il faut être prêt à se battre pour son mariage, savoir mettre sa fierté et son ego de cote.
10 octobre 2019 09:19
Salam


Le comportement d’une personne dépend toujours de sa culture et l’éducation acquise.
Le respect est la base du bon fonctionnement, juste c’est juste Angel
10 octobre 2019 14:38
Mdr c'est rien

Merci grinning smiley
Citation
stinky a écrit:
salam

dommage qu'on soit parti sur de mauvaises bases toi et moi, je trouve la plupart de tes interventions très pertinentes et sensées.
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook