Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépressive dans mon couple
s
12 octobre 2016 12:17
As-Salam Alaykoum mes frères et sœurs.
Longtemps lectrice, je me retrouve à poster aujourd'hui étant totalement perdue.
Voilà, j'ai 24ans et cela fait 3ans que j'ai rencontré un homme formidable et 2ans que j'ai embrasé l'islam al hamdoulilah. Cet homme qui fait mon plus grand bonheur comme mon plus grand malheur. Des le début il m'a poussé à lui avouer mon passé de mécréante sous la menace. Mon amour étant incommensurable et la peur de le perdre immense, je lui ai raconté en pleurs. Je sais que je n'aurai pas du et je ne voulais pas car on s'est beaucoup joué de moi dans le passé, mais sous la peur je me suis livrée.
Aujourd'hui je suis partagée entre les moments de bonheur qu'il me fait vivre et les moments horrible où il m'insulte en rigolant, me rabaisse, me fait passer pour une moins que rien, me crie dessus.
Il m'a quitté plusieurs fois me disant ne pas pouvoir être avec une fille comme moi, en m'insultant, me disant que j'étais une honte pour lui, que je le dégoûtais. Il s'est mit en silence radio pendant plus d'un mois. J'étais dévastée, je ne vivais plus, je restais enfermée chez moi, ne sortait plus, j'avais l'impression de mourir et je n'ai personne. Pas d'amis et ma famille à couper tout contact avec moi depuis 1an déjà. Il est revenu disant qu'il m'aimait vraiment et s'excusant. Mais ça ne cesse jamais.
Je me sens rabaissée, je ne m'aime plus, il m'a fait perdre toute confiance en moi et je suis tombée en dépression malgré qu'il soit encore dans ma vie aujourd'hui, c'est périodes incessantes me fond vivre un enfer. Je prie sans cesse pour demander pardon, me repentir et demander de l'aide.
Je l'aime d'un amour incommensurable jamais de ma vie je ne pourrai imaginer ma vie sans lui malgré tout ce mal être que je ressens, mais je ne sais plus quoi faire pour remonter la pente et passer au dessus, être patiente et l'aider à surmonter ca..
s'il vous plaît aidez moi
C
12 octobre 2016 12:27
aalaykom salam,

Pas de mariage en vue?

Il n'a pas le droit de te faire souffrir de la sorte ! et aucun humain n'a le droit?

Tu as été honnête alors que ça ne le regarde pas, il savait que tu es une convertie, et franchement y a des musulmans qui ont des passés pire que ceux des non-musulmans, donc il devrait arrêter son orgueil, tu le poses sur un piédestal qu'il ne mérite pas !!

Une relation c'est pas pour se pourrir la vie, t'es pas d'accord? il est limite vicieux, mauvais fond, et manipulateur. il joue sur ton point faible la religion, et ça c'est bas.

En plus on dirait que les sentiments sincères ne viennent que de toi. S'il est pas content, macho, arrogant pourquoi te garde-t-il sous le coude ?

Tout cet amour porte-le pour Allah pas pour un vulgaire être humain, car là d'ici quelques temps tu vas être à ramasser à la petite cuillère.

Qu'Allah t'ouvre les yeux.
b
12 octobre 2016 12:28
Et son passé à lui par hasard ? Tu penses qu'il a été clean, je ne crois pas. Il faut qu'ils arrêtent ses mecs à être le centre du monde à poser milles questions sur les passés des gens. N'importe quoi.
12 octobre 2016 12:39
Salam

Comment te dire ? tu es à la fois victime et bourreau de ton propre mal être es ce de l'amour que tu éprouve pour cette homme qui n'hésite pas avec un malin plaisir à te détruire au lieu au contraire de t'aider à t'élevé vers la sphère de l'épanouissement ?

Ton passé fait parti de toi c'est se qu'elle t'a permis de te construis bon ou mauvais ce qui doit te permettre à te sentir enfin en équilibre avec toi même tu as trouvé un apaisement dans la religion une sorte de refuge mais pas encore trouvé la paix alors je te suggère bien que cela te parait difficile à cause de cette dépendance à cause de cet intrus qui fait de ta vie un enfer qui piétine tes sentiments sans honte et sans état d'âme de le larguer quite à demander l'aide de dieu dans tes prières et je t'invite aussi aller consulter un psychologue pour te défaire de cette obsession à aimer un homme qui n'a aucun respect pour toi ce qui te permettras de savoir pourquoi accepter qu'il te fasse souffrir ?
Citation
saimaaa a écrit:
As-Salam Alaykoum mes frères et sœurs.
Longtemps lectrice, je me retrouve à poster aujourd'hui étant totalement perdue.
Voilà, j'ai 24ans et cela fait 3ans que j'ai rencontré un homme formidable et 2ans que j'ai embrasé l'islam al hamdoulilah. Cet homme qui fait mon plus grand bonheur comme mon plus grand malheur. Des le début il m'a poussé à lui avouer mon passé de mécréante sous la menace. Mon amour étant incommensurable et la peur de le perdre immense, je lui ai raconté en pleurs. Je sais que je n'aurai pas du et je ne voulais pas car on s'est beaucoup joué de moi dans le passé, mais sous la peur je me suis livrée.
Aujourd'hui je suis partagée entre les moments de bonheur qu'il me fait vivre et les moments horrible où il m'insulte en rigolant, me rabaisse, me fait passer pour une moins que rien, me crie dessus.
Il m'a quitté plusieurs fois me disant ne pas pouvoir être avec une fille comme moi, en m'insultant, me disant que j'étais une honte pour lui, que je le dégoûtais. Il s'est mit en silence radio pendant plus d'un mois. J'étais dévastée, je ne vivais plus, je restais enfermée chez moi, ne sortait plus, j'avais l'impression de mourir et je n'ai personne. Pas d'amis et ma famille à couper tout contact avec moi depuis 1an déjà. Il est revenu disant qu'il m'aimait vraiment et s'excusant. Mais ça ne cesse jamais.
Je me sens rabaissée, je ne m'aime plus, il m'a fait perdre toute confiance en moi et je suis tombée en dépression malgré qu'il soit encore dans ma vie aujourd'hui, c'est périodes incessantes me fond vivre un enfer. Je prie sans cesse pour demander pardon, me repentir et demander de l'aide.
Je l'aime d'un amour incommensurable jamais de ma vie je ne pourrai imaginer ma vie sans lui malgré tout ce mal être que je ressens, mais je ne sais plus quoi faire pour remonter la pente et passer au dessus, être patiente et l'aider à surmonter ca..
s'il vous plaît aidez moi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1
12 octobre 2016 12:46
Wa 3aleykoum esselem,

que tu l'aimes vraiment ou non, cet amour n'est pas un bien pour toi.

Ce qui est mauvais pour ta vie, ton bien-être et ta religion doit être éliminé de ta vie.

Peut-être qu'il faudrait consulter une psychologue ma soeur, pour comprendre pourquoi tu as une telle dépendance affective, même auprès d'un homme qui ne te respecte pas.

Tu dois t'aimer plus que tu n'aimes ton conjoint; s'il te manque de respect, sors le de ta vie.

Ton corps, ta vie sont des amanas (dépôts) d'Allah: tu dois en prendre soin comme tu dois prendre soin des autres

Qu'Allah te facilite

PS: ne divulgue jamais tes péchés à personne, les péchés c'est entre la personne et Dieu quand elle se repend sincèrement. Et si ce n'est pas le cas Allah fera en sorte de la faire payer pour son hypocrisie


Citation
saimaaa a écrit:
As-Salam Alaykoum mes frères et sœurs.
Longtemps lectrice, je me retrouve à poster aujourd'hui étant totalement perdue.
Voilà, j'ai 24ans et cela fait 3ans que j'ai rencontré un homme formidable et 2ans que j'ai embrasé l'islam al hamdoulilah. Cet homme qui fait mon plus grand bonheur comme mon plus grand malheur. Des le début il m'a poussé à lui avouer mon passé de mécréante sous la menace. Mon amour étant incommensurable et la peur de le perdre immense, je lui ai raconté en pleurs. Je sais que je n'aurai pas du et je ne voulais pas car on s'est beaucoup joué de moi dans le passé, mais sous la peur je me suis livrée.
Aujourd'hui je suis partagée entre les moments de bonheur qu'il me fait vivre et les moments horrible où il m'insulte en rigolant, me rabaisse, me fait passer pour une moins que rien, me crie dessus.
Il m'a quitté plusieurs fois me disant ne pas pouvoir être avec une fille comme moi, en m'insultant, me disant que j'étais une honte pour lui, que je le dégoûtais. Il s'est mit en silence radio pendant plus d'un mois. J'étais dévastée, je ne vivais plus, je restais enfermée chez moi, ne sortait plus, j'avais l'impression de mourir et je n'ai personne. Pas d'amis et ma famille à couper tout contact avec moi depuis 1an déjà. Il est revenu disant qu'il m'aimait vraiment et s'excusant. Mais ça ne cesse jamais.
Je me sens rabaissée, je ne m'aime plus, il m'a fait perdre toute confiance en moi et je suis tombée en dépression malgré qu'il soit encore dans ma vie aujourd'hui, c'est périodes incessantes me fond vivre un enfer. Je prie sans cesse pour demander pardon, me repentir et demander de l'aide.
Je l'aime d'un amour incommensurable jamais de ma vie je ne pourrai imaginer ma vie sans lui malgré tout ce mal être que je ressens, mais je ne sais plus quoi faire pour remonter la pente et passer au dessus, être patiente et l'aider à surmonter ca..
s'il vous plaît aidez moi
M
12 octobre 2016 12:56

JETTE LE!!!! IL TE MERITE PAS...

J'organise une batue pour ce genre de fakocher...si ça te dis viens en privé lol
Citation
saimaaa a écrit:
As-Salam Alaykoum mes frères et sœurs.
Longtemps lectrice, je me retrouve à poster aujourd'hui étant totalement perdue.
Voilà, j'ai 24ans et cela fait 3ans que j'ai rencontré un homme formidable et 2ans que j'ai embrasé l'islam al hamdoulilah. Cet homme qui fait mon plus grand bonheur comme mon plus grand malheur. Des le début il m'a poussé à lui avouer mon passé de mécréante sous la menace. Mon amour étant incommensurable et la peur de le perdre immense, je lui ai raconté en pleurs. Je sais que je n'aurai pas du et je ne voulais pas car on s'est beaucoup joué de moi dans le passé, mais sous la peur je me suis livrée.
Aujourd'hui je suis partagée entre les moments de bonheur qu'il me fait vivre et les moments horrible où il m'insulte en rigolant, me rabaisse, me fait passer pour une moins que rien, me crie dessus.
Il m'a quitté plusieurs fois me disant ne pas pouvoir être avec une fille comme moi, en m'insultant, me disant que j'étais une honte pour lui, que je le dégoûtais. Il s'est mit en silence radio pendant plus d'un mois. J'étais dévastée, je ne vivais plus, je restais enfermée chez moi, ne sortait plus, j'avais l'impression de mourir et je n'ai personne. Pas d'amis et ma famille à couper tout contact avec moi depuis 1an déjà. Il est revenu disant qu'il m'aimait vraiment et s'excusant. Mais ça ne cesse jamais.
Je me sens rabaissée, je ne m'aime plus, il m'a fait perdre toute confiance en moi et je suis tombée en dépression malgré qu'il soit encore dans ma vie aujourd'hui, c'est périodes incessantes me fond vivre un enfer. Je prie sans cesse pour demander pardon, me repentir et demander de l'aide.
Je l'aime d'un amour incommensurable jamais de ma vie je ne pourrai imaginer ma vie sans lui malgré tout ce mal être que je ressens, mais je ne sais plus quoi faire pour remonter la pente et passer au dessus, être patiente et l'aider à surmonter ca..
s'il vous plaît aidez moi
12 octobre 2016 12:59
Salam


mdrrrrrClap
Citation
Malikakih a écrit:

JETTE LE!!!! IL TE MERITE PAS...

J'organise une batue pour ce genre de fakocher...si ça te dis viens en privé lol
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
12 octobre 2016 13:03
Non, il faut qu'elles arrêtent ces filles d'accepter de se laisser rabaisser de la sorte. Déjà ça, le monde se porterait largement mieux. C'est aux plus faibles de toujours se défendre pour obtenir gain de cause, donc à la gente féminine d'imposer leurs conditions pour être traitées comme des reines. Celui qui ne suit pas ==> poubelle. Si les filles avaient plus de fierté, les hommes feraient en sorte de bien se tenir.
Citation
blackpanthere a écrit:
Et son passé à lui par hasard ? Tu penses qu'il a été clean, je ne crois pas. Il faut qu'ils arrêtent ses mecs à être le centre du monde à poser milles questions sur les passés des gens. N'importe quoi.
s
12 octobre 2016 13:06
wa alaycom salam

pourquoi rester avec un homme aussi mauvais

crois moi un homme bien il va pas vouloir d'une relation illicite et jamais il te demandera ton passé

oubli le, reconstruit toi, demande pardon à Allah,

vas à la mosquée fait toit un cercle d'amie là bas et reprend ta vie en main

ne sois jamais aussi dépendante émotionnellement d'un homme c'est la pire des choses
faut savoir etres raisonnable

que Allah te guide et t'assiste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/16 13:08 par saphir♡.
M
12 octobre 2016 13:12
C'est pas ce qu'on appelle un pervers narcissique ? Te rabaisser et t'humilier psychologiquement pour mieux avoir une emprise sur toi, alternant avec des phases d'amour ?

Bon c'est peut être pas aussi poussé que ce qu'on entend, mais ça s'en rapproche !
o
12 octobre 2016 13:22
Ça ressemble vvraiment à la description d un pervers narcissique.
Il n 'y a qu' une chose à faire : le fuire.
Il a senti que tu étais une dépendante affective et il en joue.
Tu peux aller consulter un psychologue qui t aidera mais tu ne doois pas llaisse revenir dans ta vie sous aucun prétexte.
Ce genre de personne est lle pire de toute ll'humanité.!
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Comment te dire ? tu es à la fois victime et bourreau de ton propre mal être es ce de l'amour que tu éprouve pour cette homme qui n'hésite pas avec un malin plaisir à te détruire au lieu au contraire de t'aider à t'élevé vers la sphère de l'épanouissement ?

Ton passé fait parti de toi c'est se qu'elle t'a permis de te construis bon ou mauvais ce qui doit te permettre à te sentir enfin en équilibre avec toi même tu as trouvé un apaisement dans la religion une sorte de refuge mais pas encore trouvé la paix alors je te suggère bien que cela te parait difficile à cause de cette dépendance à cause de cet intrus qui fait de ta vie un enfer qui piétine tes sentiments sans honte et sans état d'âme de le larguer quite à demander l'aide de dieu dans tes prières et je t'invite aussi aller consulter un psychologue pour te défaire de cette obsession à aimer un homme qui n'a aucun respect pour toi ce qui te permettras de savoir pourquoi accepter qu'il te fasse souffrir ?
s
12 octobre 2016 13:30
Déjà merci à tous de m'avoir répondu, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses.

Pour répondre au mieux à vous tous, je dirai que tout d'abord il me parlait de mariage parce qu'il a 26 ans et me dit qu'il ne veut pas se marier dans 20 ans ce que je comprends. Mais c'est une fois "on se mariera Insha allah" et une autre fois "comment je pourrai me marier avec une femme comme toi"
Malgré ses gros problèmes qui sont horribles, il me fait passer tout de même de merveilleux moment.. il m'a emmener deux semaines à cannes pour les vacances et c'était meveilleux.. mais le retour à la réalité fait beaucoup de dégâts..
Il me dit m'aimer de tout son cœur et qu'il veut me rendre heureuse mais que mes actes passés sont la cause de tout nos soucis, que je suis là cause de tout nos soucis. Que je ne le comprends pas et que je ne l'aide pas. Il me dit que c'est trop pour lui de m'imaginer avec quelqu'un d'autre et que jamais il ne pourrait me regarder comme sa vrai femme.
Je suis consciente que je suis dépendante de lui..
m
12 octobre 2016 13:30
Salam,

Désolée mais je pense que ce genre de personne ne change pas. Il te fait du mal volontairement en t'insultant, te délaisse à tout va puis te reprend, te rabaisse.... Et si tu restes avec lui ça risque d'être la description de ta vie pour toujours.

Même s'il y a des accalmies, au fond de lui il sent qu'il a le dessus sur toi à cause de ton passé, et ça ça ne changera jamais. Il pourra très bien être un amour avec toi pendant des mois puis repenser à ton passé et faire la misère d'une minute à l'autre.

Si tu ne veux pas vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête je te conseille de te délivrer de lui et de refaire ta vie. Machaallah tu es encore jeune, tu as embrassé la plus belle religion du monde alors tu ne pourras t'en porter que mieux si tu t'éloignes de ce pervers narcissique.
L
12 octobre 2016 14:17
tu lui a laissé la porte ouverte c'est tout....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
o
12 octobre 2016 14:26
Oui c est ca
Citation
Momo628 a écrit:
C'est pas ce qu'on appelle un pervers narcissique ? Te rabaisser et t'humilier psychologiquement pour mieux avoir une emprise sur toi, alternant avec des phases d'amour ?

Bon c'est peut être pas aussi poussé que ce qu'on entend, mais ça s'en rapproche !
P
12 octobre 2016 14:45
Salam alikoum.
J'ai une amie d'enfance qui s'est convertis il ya 5 ans.elle s est mariée il ya 2 ans

Il s'est passé a peu près une histoire comme. La tienne.elle ne savait pas quoi faire.elle s est bien renseignée sur les droits islamiques, et oh miracle:

elle s'est aperçue que le meilleur moyen pour elle ,ce qui est le bien pour elle plutôt,c est de lui faire une mise en demeure,c est a dire qu'elle lui dit ce qui s'est passé avant est entre dieu et moi.
ce que tu fais est contraire à L'islam ,aux règles du mariage et que si tu n'arrête pas immédiatement,pour le bon déroulement de ma pratique religieuse,on se sépare.
12 octobre 2016 14:46
C'est bien il s'essuie les pieds sur toi et il en rajoute !
Encore un mec exceptionnel ....
Vous avez le chic les filles pour vous mettre dans des situations impossibles où vous vous trouvez abaissées culpabilisées et rejetées..!
C
12 octobre 2016 15:29
La mise en demeure, je retiens lol
Citation
magd a écrit:
Salam alikoum.
J'ai une amie d'enfance qui s'est convertis il ya 5 ans.elle s est mariée il ya 2 ans

Il s'est passé a peu près une histoire comme. La tienne.elle ne savait pas quoi faire.elle s est bien renseignée sur les droits islamiques, et oh miracle:

elle s'est aperçue que le meilleur moyen pour elle ,ce qui est le bien pour elle plutôt,c est de lui faire une mise en demeure,c est a dire qu'elle lui dit ce qui s'est passé avant est entre dieu et moi.
ce que tu fais est contraire à L'islam ,aux règles du mariage et que si tu n'arrête pas immédiatement,pour le bon déroulement de ma pratique religieuse,on se sépare.
12 octobre 2016 18:29
Prend le en 4yeux c est soit il fait plus attention à ton passè il l'accepte et tu continu avec lui sans plus aucune remarque là-dessus soit tu le menace de le quitter.
Faut que tu soit forte et t impose
Autrement il va te détruire a petit feu

Autre point ouvre toi aux autres pourquoi il n y a que lui dans ta vie
C est peut être pour ca que tu lui voue un amour exclusif c est pas bon du tout
Citation
saimaaa a écrit:
As-Salam Alaykoum mes frères et sœurs.
Longtemps lectrice, je me retrouve à poster aujourd'hui étant totalement perdue.
Voilà, j'ai 24ans et cela fait 3ans que j'ai rencontré un homme formidable et 2ans que j'ai embrasé l'islam al hamdoulilah. Cet homme qui fait mon plus grand bonheur comme mon plus grand malheur. Des le début il m'a poussé à lui avouer mon passé de mécréante sous la menace. Mon amour étant incommensurable et la peur de le perdre immense, je lui ai raconté en pleurs. Je sais que je n'aurai pas du et je ne voulais pas car on s'est beaucoup joué de moi dans le passé, mais sous la peur je me suis livrée.
Aujourd'hui je suis partagée entre les moments de bonheur qu'il me fait vivre et les moments horrible où il m'insulte en rigolant, me rabaisse, me fait passer pour une moins que rien, me crie dessus.
Il m'a quitté plusieurs fois me disant ne pas pouvoir être avec une fille comme moi, en m'insultant, me disant que j'étais une honte pour lui, que je le dégoûtais. Il s'est mit en silence radio pendant plus d'un mois. J'étais dévastée, je ne vivais plus, je restais enfermée chez moi, ne sortait plus, j'avais l'impression de mourir et je n'ai personne. Pas d'amis et ma famille à couper tout contact avec moi depuis 1an déjà. Il est revenu disant qu'il m'aimait vraiment et s'excusant. Mais ça ne cesse jamais.
Je me sens rabaissée, je ne m'aime plus, il m'a fait perdre toute confiance en moi et je suis tombée en dépression malgré qu'il soit encore dans ma vie aujourd'hui, c'est périodes incessantes me fond vivre un enfer. Je prie sans cesse pour demander pardon, me repentir et demander de l'aide.
Je l'aime d'un amour incommensurable jamais de ma vie je ne pourrai imaginer ma vie sans lui malgré tout ce mal être que je ressens, mais je ne sais plus quoi faire pour remonter la pente et passer au dessus, être patiente et l'aider à surmonter ca..
s'il vous plaît aidez moi
D
12 octobre 2016 18:59
Salam aleykûm,
Ton post me touche vraiment car j'estime qu'aucune femme au monde ne devrait souffrir à cause d'une quelconque personne, encore pire si il s'agit d'un homme qui t'insulte et cherche à te rabaisser jusqu'à réeussir.
Le premier conseil que je pourrait te donner c'est de faire la priére de consultation, si cet homme n'est pas pour toi Allah l'ecarteras de ton chemins et je t'assure c'est r a d i c a l !
Ensuite, montre toi plus forte face a lui, maintenant qu'il connait tes faiblesses il essaye de se jouer de toi et il réeussis à te faire sombrer, faut pas que ça aille plus loin !! Excuse moi, mais un homme bien, bon et droit craignant Allah un minimum ne feras jamais ça, la il cherche à avoir une grosse emprise sur toi pour encore mieux te manipuler psychologiquement.
Si vous n'êtes pas mariée, inutile de souffrir en restant avec lui d'autant plus si c'est hors mariage. Qu'Allah te facilite et te donne la force de surmonter ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook