Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depression totale graine de gourge ou rhadiola?
5 avril 2019 17:35
Bonjour à tous est-ce que les graines de gourge sont meilleurs que le rhadiolat pour combattre la depression ou encore la nigelle? Je ne veux pas prendre des antidépresseur.
B
5 avril 2019 17:36
Essaie millepertuis c est a base de plante.
Citation
somethingnew a écrit:
Bonjour à tous est-ce que les graines de gourge sont meilleurs que le rhadiolat pour combattre la depression ou encore la nigelle? Je ne veux pas prendre des antidépresseur.
5 avril 2019 17:50
Salam


Les antidépresseurs sont prescrit par rapport au diagnostic établi , cad du minima au maxima ensuite les effets placebo peuvent réussir !!!

Citation
somethingnew a écrit:
Bonjour à tous est-ce que les graines de gourge sont meilleurs que le rhadiolat pour combattre la depression ou encore la nigelle? Je ne veux pas prendre des antidépresseur.
Z
5 avril 2019 17:51
Il y a une plante qui sappelle le millepertuis tres efficace contre la depression. Tu peux la consommer sous forme de tisane 3 fois par jours. Ils les vendent aussi sous forme de cachet. Renseigne toi sur internet.
Citation
somethingnew a écrit:
Bonjour à tous est-ce que les graines de gourge sont meilleurs que le rhadiolat pour combattre la depression ou encore la nigelle? Je ne veux pas prendre des antidépresseur.
5 avril 2019 18:29
Il faudrait vraiment arrêter de recommander le millepertuis pour tout et n'importe quoi (on ne sait même pas si la "dépression" dont souffre la posteuse est un diagnostic médical ou pas) et surtout sans rien connaître du dossier médical de la personne.

Le millepertuis est efficace contre les dépressions légères. Contre les dépressions moyennes à sévères, ça ne sert à rien.

Surtout, le millepertuis a des contre-indications avec une très large gamme de médicaments. Cela inclut même la pilule contraceptive, et ce ne serait vraiment pas le moment d'ajouter aux problèmes de la posteuse une grossesse non désirée...
On ne conseille pas un médicament, même phytothérapique, à quelqu'un sans rien savoir des éventuels traitements en cours qu'elle suivrait déjà.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Essaie millepertuis c est a base de plante.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
5 avril 2019 18:34
Bonjour,

Tu dis ne pas vouloir prendre d'antidépresseurs, et pourtant le rhodiola dont tu parles est justement un antidépresseur.

L'action hormonale de cette plante est exactement la même que celle des antidépresseurs vendus en pharmacie.

Pour la graine de courge ou la nigelle, je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque utilité pour soigner la dépression.

Citation
somethingnew a écrit:
Bonjour à tous est-ce que les graines de gourge sont meilleurs que le rhadiolat pour combattre la depression ou encore la nigelle? Je ne veux pas prendre des antidépresseur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 18:40 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
B
5 avril 2019 18:34
SALEM Tout ce que tu me dis je le sais déjà. Mais je pense que quand elle ira à la pharmacie ils vont la conseille ils ne vont pas lui donne millepertuis comme ça... et même si elle en prend ça va pas la tuer tkt pas appart si elle a des allergies contre indication etc... mais le pharmacien est la pour la conseillé grinning smiley

J en ai pris donc je connais .....
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il faudrait vraiment arrêter de recommander le millepertuis pour tout et n'importe quoi (on ne sait même pas si la "dépression" dont souffre la posteuse est un diagnostic médical ou pas) et surtout sans rien connaître du dossier médical de la personne.

Le millepertuis est efficace contre les dépressions légères. Contre les dépressions moyennes à sévères, ça ne sert à rien.

Surtout, le millepertuis a des contre-indications avec une très large gamme de médicaments. Cela inclut même la pilule contraceptive, et ce ne serait vraiment pas le moment d'ajouter aux problèmes de la posteuse une grossesse non désirée...
On ne conseille pas un médicament, même phytothérapique, à quelqu'un sans rien savoir des éventuels traitements en cours qu'elle suivrait déjà.
B
5 avril 2019 18:36
Et si elle parle de graine de nigelle etc... c est que sa dépression n est pas grave au point de passe par les antidépresseur .....
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il faudrait vraiment arrêter de recommander le millepertuis pour tout et n'importe quoi (on ne sait même pas si la "dépression" dont souffre la posteuse est un diagnostic médical ou pas) et surtout sans rien connaître du dossier médical de la personne.

Le millepertuis est efficace contre les dépressions légères. Contre les dépressions moyennes à sévères, ça ne sert à rien.

Surtout, le millepertuis a des contre-indications avec une très large gamme de médicaments. Cela inclut même la pilule contraceptive, et ce ne serait vraiment pas le moment d'ajouter aux problèmes de la posteuse une grossesse non désirée...
On ne conseille pas un médicament, même phytothérapique, à quelqu'un sans rien savoir des éventuels traitements en cours qu'elle suivrait déjà.
5 avril 2019 18:42
Il a raison relis les posts précédent de la posteuse qui était sous neuroleptique.

Ce que tu conseils ne peux pas l'aider car ce n'est pas une legere dépression.

Les graines de courges aide à soulager aussi mais ne guérissent pas son état c'est juste un.petit plus.

Allah y shafekoum
Citation
..snickersmars... a écrit:
Et si elle parle de graine de nigelle etc... c est que sa dépression n est pas grave au point de passe par les antidépresseur .....
5 avril 2019 18:44
Elle n'est peut-être même pas malade justement.
Beaucoup de gens confondent déprime et dépression, à cause de la ressemblance des 2 mots en français, alors que ça n'a rien à voir...

On ne doit prendre d'antidépresseurs, phyto ou classiques, que suite à un diagnostic médical.
Prendre des AD alors que l'on n'est pas malade, c'est justement un bon moyen de tomber en dépression (la vraie).

Citation
..snickersmars... a écrit:
Et si elle parle de graine de nigelle etc... c est que sa dépression n est pas grave au point de passe par les antidépresseur .....
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
B
5 avril 2019 18:45
SALEM ah ok je ne savais pas ça. Ah oui si c est une grave dépression qu elle voit son psy... mais malgré tout millepertuis ne va pas la tuer. Si c est si grave ne demande pas des conseils ici posteuse va voir ton psychiatre !
Citation
Pertinence a écrit:
Il a raison relis les posts précédent de la posteuse qui était sous neuroleptique.

Ce que tu conseils ne peux pas l'aider car ce n'est pas une legere dépression.

Les graines de courges aide à soulager aussi mais ne guérissent pas son état c'est juste un.petit plus.

Allah y shafekoum
B
5 avril 2019 18:50
Pour le 1 er paragraphe je le sais déjà tu ne m apprends rien pour le 2 ème paragraphe je ne savais pas cela merci !
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Elle n'est peut-être même pas malade justement.
Beaucoup de gens confondent déprime et dépression, à cause de la ressemblance des 2 mots en français, alors que ça n'a rien à voir...

On ne doit prendre d'antidépresseurs, phyto ou classiques, que suite à un diagnostic médical.
Prendre des AD alors que l'on n'est pas malade, c'est justement un bon moyen de tomber en dépression (la vraie).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook