Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression totale
4 mars 2017 13:32
Salam

Quand on guérit pas de son mal occulte malgré les roqya et l'eau coranisée que faire ?

Je suis desespérée ca fait des années et je peux plus vivre avec. Je suis constamment fatiguée, je baille toute la journée, je suis extremement paresseuse, je suis toujours triste, blasée

J'ai l'impression de m'être perdue, de plus être qui j'étais, de me laisser aller... Si vous auriez des conseils ou un éventuel remède à la dépression et à la paresse je suis preneuse merci d'avance
B
4 mars 2017 13:45
Coran priere doua!voilà!
P
4 mars 2017 13:48
as-tu déjà cherché une cause physique?
4 mars 2017 13:50
Alikoum Salam

suis toujours ton traitement et ajoute du sport, des exercices qui demande de l'endurance, le sport a des effets bénéfique prouvé sur le physique mais aussi sur le mental.
si tu peux pas courir dehors en pleine air, essaye le velo d'appartement ou un tapis de course.
B
4 mars 2017 14:11
surtout pas de cachets c de la pure merde!!
4 mars 2017 15:01
 

Salam Aleykoum)))

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

 

Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."



Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

 

Voilà lis ces invocation, 3 fois dans tes prière au moment de l'invocation , 1 fois après chaque prière , en prosternation n'hésite surtout pas, avant de te coucher et à ton réveil.




"Oh Seigneur c'est toi qui m'a créé et c'est toi qui me guide , c'est toi qui m'accorde et c'est toi qui m'accorde à boire et c'est toi qui me fait vivre et c'est toi qui me fait mourir" Amîn.

Le dire avant de te coucher et à ton réveil et 1 fois après chaque prière ça fais 7 fois dans la journée, t'es invocation seront exaucé par Allah)))

La roqya comme la sourate El-Baqara te protégera de shaytane le maudi , do, c'est tu seras plus motivé. Il faut aussi être actif ce seront tes effort, puis viendra la Bakara de Allah le Tout Misericordieu le Très Misericordieu par essence et par excelence. ))

En espérant t'aider )))

Bonne journée sous la protection de Allah)))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
4 mars 2017 18:54
Oui je suis aussi allee consulter chez un psy et il m'a diagnostiqué une depression
4 mars 2017 18:55
Je te remercie pour cette magnifique invocation et de m'avoir aidé ! smiling smiley
P
4 mars 2017 19:20
Dans ce cas, il faut soigner cette dépression, le mieux c'est d'essayer de comprendre d'où cela vient via psychothérapie, mais n'est parfois difficile de trouver un bon psy. Le sport, c'est très bien comme antidépresseur, et pour l'énergie aussi!
4 mars 2017 19:28
En fait ca dépend des periodes, y'en a ou ca va et d'autres ou non
4 mars 2017 19:50
selem cest la meme chose pr moi wallah
Citation
naawaal a écrit:
En fait ca dépend des periodes, y'en a ou ca va et d'autres ou non
4 mars 2017 20:14
Qu'Allah nous aide alors ma soeur mdrr smiling smiley
P
4 mars 2017 20:31
Ah oui, je comprend! le fameux cycle!
Tu es peut-être sensible au manque de lumière en hivers. Chez moi il fait gris depuis près de quinze jours, j'en peux plus, j'veux du soleil crying(

Moi aussi j'avais ça avant! Il y avait une part due à l'hypothyroïdie, mais même avec le traitement cela revenait régulièrement. Et puis j'ai lu un bête livre de psycho (les hommes viennent de mars,...), et il disait que les femmes ont cycliquement des périodes de dépressions, qu'il faut se laisser aller parce qu'il y a des choses en nous que nous devons gérer, parfois même inconsciemment, parce que notre inconscient sais mieux que nous (là c'est un autre livre bien mieux d'ailleurs ptdr), et puis sans trop comprendre pourquoi, on va mieux, et c'est comme ça, cyclique! Sauf que les périodes où on se sent mal, au fur et à mesure, se font plus espacées et moins douloureuses.

Dans ces périodes là, tu ne dois surtout pas culpabiliser. Essaie de prendre soin de toi, fais des choses qui te font du bien, même si cela paraît inutile ou stupide (j'ai eu ma période tricot, séries télé, coloriage, et j'en passe, lol)... en fait, toi seule sait ce dont tu as besoin! Par contre pour le sport, fait un petit effort, même une petite demi-heure par jour... à l'extérieur c'est encore mieux... cela te permettra d'y voir un peu plus clair incha Allah.

Bon courage
A
4 mars 2017 21:53
Walekum Salam !

Ton psychologue a t-il regardé le côté physionomique de tes maux ? En effet, il y a une grande relation entre l'état physique et psychique. Certains aliments favorisent le mal-être psychologique, ainsi des études ont, par exemple, prouvé un lien entre dépression et intolérance au gluten. Il faut le plus possible contrôler son alimentation (sans pour autant en être obsédé).

Souviens-toi qu'Allah ne nous donne que des épreuves qu'il sait que nous pouvons surmonter. Et je suis sûre que tu seras capable de surmonter ta maladie. Continue de faire tes prières, de t'intéresser à la religion, de demander de l'aide au créateur. Sache que tu ne seras jamais seule bien longtemps, et que de bonnes personnes et des choses encore plus belles sont à venir. L'avenir ne peut qu'être meilleur. Et si ça ne l'est pas, dis toi qu'il y a toujours une raison derrière, une raison que ni toi ni moi ne puissions connaître. Car c'est le tout-puissant qui nous réserve ses surprises.

Quand tu ne te reconnais plus, peut-être qu'en vérité tu grandis ? Mais en tout cas, ta nature profonde, ta vraie nature ne peut pas être changée comme ça. Tu grandis, tu es dans une phase de changement psychologique et en ce sens, c'est normal que tu te sentes perdue. Essaie de te recentrer, essaie de faire le plus possible des choses qui te font plaisir et qui te font te sentir bien. Prend du temps pour toi, et petit à petit fixe toi des objectifs simples à réaliser, mais surtout pas trop d'un coup. On dit que les grands changements se font par petites étapes. Essaie de toujours prendre la vie du bon côté, par exemple ne te dis pas "j'aurais pu faire plus, j'aurais pu faire mieux" mais "j'ai accomplis ça, et c'est déjà bien".
Force toi à reformuler tes pensées pour les rendre plus stimulantes, plus positives. Force toi à tout le temps sourire, si un truc te fais rire, ris aux éclats même si ça sonne faux. Petit à petit tu pourrais observer un changement dans ton humeur, et ça fait tellement de bien.

Si tu te ressources en allant voire ta famille, passe du temps avec eux. Si c'est en sortant avec tes amis, fais le. Les choses les plus simples sont souvent celles qui nous rendent le plus heureux. Promène toi dans les parcs quand il fait beau, ou même quand il pleut si tu aimes ça. Ecoute de la musique à fond, danse et chante. Au début tu pourrais sentir que tu te "forces", mais ensuite ça vient tellement naturellement d'aimer les petites choses comme ça. Mais si tu as besoin de prendre du temps pour toi, prends-en.

Garde courage.
5 mars 2017 11:00
Merci pour tes précieux conseils ! c'est vrai que j'ai tendance à tenir quelques jours (garder le sourire, positiver, faire tout ce que j'aime...) puis cet état de "déprime" je dirai revient un peu après
18 mars 2017 11:15
tu tappel nawal comme moi
Citation
une-marocaine77 a écrit:
selem cest la meme chose pr moi wallah
d
24 mars 2017 23:13
Salam
Pour vous guider vers quelqu'un qui peut vous aider: est ce que vous habiter la région parisienne?
25 mars 2017 09:06
Salam c'est qui exactement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook