Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression suite mariage annulé
19 mai 2017 14:49
Nous sommes vendredi, il y a un horaire très favorable aux duuas entre dhor et asr...

Les relations humaines sont souvent incompréhensibles et pour nous musulmans qui savons que le scénario était écrit, nous ne devons pas nous brûler les neurones sur le pourquoi du comment, mais dire (et le penser sincèrement) alhamdulilah ââla kouli hal.

Maintenant tu es entourée par ta famille, ils te soutiendront, et te diront même merci de les avoir épargnés d'une belle famille de dingos, essaye de penser aussi à eux, sur le coup on pense qu'à sa petite relation love to love égoïstement...

Tu relèveras la tête que si tu le veux. Efface son numéro, fb etc et fais vraiment table rase, car s'il te reparle tu ne vas qu'alimenter un faux espoir...

Citation
Missnana00 a écrit:
Franchement j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Apres la rupture nous nous sommes reparler plusieurs fois (ct reproche sur reproche) alors qu'auparavant jamais nous avions eu ce type de relation conflictuelle )
Aujourd'hui je nais plus de nouvelles de lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 14:51 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
19 mai 2017 14:53
Salam Missnana00,
Un de mes proches a eu exactement le même problème.
Il s'est marié avec la fille de bonne famille. Une fille super au demeurant.
Le mariage a duré deux mois !!!
En fait cette fille était l’aînée de sa famille et sa mère comptait sur elle pour ce qui touchait au fonctionnement de sa maison.
Lorsqu'elle s'est mariée, sa mère s'est retrouvée à faire tout, et toute seule.
Pour faire court, elle demandait parfois à sa fille de revenir chez elle les week end pour s'occuper des taches ménagères.
Ce qui, bien évidemment, n'a pas été du gout de son mari.
Un jour, il est donc parti chez ses beaux parents et a demandé à sa femme de rentrer avec lui.
Mais celle ci, en pleurs, n'a pas eu le courage de désobéir à sa mère qui lui demandait de rester.
Au final, ça a fini en divorce, avec dépression pour les deux.
Maintenant Hamdoullah, ils se sont remariés tous les deux et franchement, en ce qui concerne le mari, il ne regrette pas.
Tout ça pour dire que parfois les belles familles ont vraiment beaucoup d'influence sur la solidité d'un couple. A te lire j'ai l'impression que ce qui t'arrive, bien que très douloureux, reste encore mieux que l'expérience que je viens de décrire.
J'espère que tu sauras t'en remettre, Inchallah.
M
19 mai 2017 15:02
Salam,

Maintenant que c'est passé, il faut voir le bon coté des choses. Ce qui est bien c'est que ça soit terminé avant le mariage, parce que de toute façon ça aurait fini entre vous un jour ou l'autre. C'est pas le bon homme, sinon vous vous serez jamais séparé quelque soit les circonstances.

Cela aurait été plus dur après des années de mariages, ou avec des enfants...
25ans c'est encore très jeune.
A
19 mai 2017 16:54
T'inquiète pas va!

Les femmes sont ingrate en amour, quand elles zappe un homme c'est définitif et ne revienne jamais en arrière.

Patience, tu vas définitivement l'enterrer ton ex !

Ici c'est juste ton ego qui souffre !
n
19 mai 2017 18:25
Salam oukhti,


J'ai l'impression de me lire dans ton histoire... Incroyable, sauf que moi j'ai touché le fond bien plus que toi heureusement que toi tu n'es pas arrivée à mon niveau!

Les sœurs ont raison, je ne comprends pas pourquoi il te laisse sans nouvelles cependant... En tout cas, réfugie toi auprès du Tout Miséricordieux, en plus on est vendredi alors fais des douas! Si tu veux, on peux se parler en mp.

Courage je penserai à toi!

Wa Salam ou a3likom wa Rahmatoullahi wa barakatuhu
19 mai 2017 18:57
Sslama

La posteuse, si lui t'aimait comme toi tu l'aime il ne t'a sûrement pas oublié, mis ta fierté de côté, tente ta chance de le contacter pour un dialogue, tu ne risque rien, je suis presque sûr que il n'attend que ça, un simple dialogue pour évoquer votre passé ensemble.
Le premier amour ne s'oublie jamais. Angel
19 mai 2017 19:38
Salam
Tu n as que 25ans.... que doivent dire les fille de 40ans sans mariage ni enfant...
Tu as posté il n y a pas longtemps à ce aujet, beaucoup t on dit de faire confiance à Allâh swt, tu en souffre mais c est un mal dont Allâh swt t a éloigner.

Rapproche toi de lui et tu iras mieux!
Tu rencontreras un homme un vrai inchallah, tu es envore très jeune donc cool....
l
19 mai 2017 22:24
salam ma soeur tu sais tu es encore jeune tout n'est pas fini! un jour inchallah tu rencontreras quelqu'un d'autre des hommes bien ça existe .moi j'ai une fille tétraplégique de 19 ans a cause d'un salaud,elle,ne se mariera jamais! alors patiente ma belle et te laisse pas aller courage et garde le moral
J
20 mai 2017 17:57
As salam alaikom

Cela ne m'est pas arrive mais a une connaissance : annulation de mariage a qqles jours du jour J tout etzit réserve invitations lancées ect
Évidement elle en a souffert mais qu'elle chance elle a eu
Car il s'est marié a une fille après cela une fille de bonne famille belle et gentille
Mais cela s'est termine en cauchemar il n'était pas fait du tout pour le mariage et fuyait sans arrêt
Résultat il a gâché des vies

Alors tu as bien de la chance d'être la 1ère et pas la seconde qui qu'est retrouvée mariée sans l'être vraiment et avec son rêve d'une vie simple et heureuse détruit
Ou alors tu aurais préfère te marier et te retrouver divorcée déprimée insultée?
Ta place est bien meilleure reprends tes salats et du3as et remercie rabi subhàna w taala de t'avoir épargné ce mal
M
21 mai 2017 12:33
Oui c sur c pas évident je l'avoue !

Mais honnêtement ce qui me choque c'est quil s'est toujours bien comporter avec moi. On avait des sentiments très fort l'un envers l'autre mais je ne sais pas ce qui s'est passer sur la fin. Peut être beaucoup trop de pression .... En tout cas ca fait mal très mal
Être séparer de la personne que vous aimez c le pire ...
a
22 mai 2017 07:04
comment peut on oser écrire qu être séparée d un quasi inconnu qui n en a rien à faire est le pire quelques lignes après qu une maman ait écrit que sa fille est tétraplégique

je ne supporte pas les pleurnichardes qui n ont aucune considération pour la souffrance d autrui
aucun mot de compassion ou de remerciement à tous ceux qui ont essayé de te consoler

de plus, tu écrivais sur un autre post que tu avais perdu ta mère récemment
je me demande même comment tu trouves le temps pour penser à un homme alors que tes pensées devraient être entièrement destinées à celle qui devrait avoir la première place dans ton cœur


Citation
Missnana00 a écrit:
Oui c sur c pas évident je l'avoue !

Mais honnêtement ce qui me choque c'est quil s'est toujours bien comporter avec moi. On avait des sentiments très fort l'un envers l'autre mais je ne sais pas ce qui s'est passer sur la fin. Peut être beaucoup trop de pression .... En tout cas ca fait mal très mal
Être séparer de la personne que vous aimez c le pire ...
l
22 mai 2017 11:05
J'ai vécu la même chose il y a 7 ans, on devait se marier, il a fait la khotba et tout et quelques mois plus tard il m'appelle alors qu'on venait de se voir pour me dire au téléphone qu'il voulait arrêter et qu'il ne se sentait pas heureux. ect...Bref j'ai vu mon monde s'écrouler, j'ai pleuré pendant des jours, j'étais inconsolable , je me disais mais comment je vais faire pour retrouver quelqu'un ect, j'avais 29 ans. Ma famille et mes amis m'ont soutenu même sa mère a lui était de mon coté. J'ai déversé sur lui ma haine et ma colère mais la blessure a mis du temps à se refermer. Je suis ensuite parti en vacances en Thailande deux mois plus tard et la j'ai ouvert les yeux, j'ai rencontré des gens qui avaient vécu des choses pire que ça et surtout je me suis rendu compte que je ne faisais pas le deuil de lui mais plutot le deuil du fait de se retrouver seule à mon âge.J'avais tellement peur de la solitude que c'est ce qui m'a fait réagir comme ça. J'ai ensuite recommencé à vivre et plus le temps avançait et plus j'avais des signes qui prouvaient que cette personne était pas faite pour moi et que Hamdoulah Allah me l'a enlevé de mon chemin. J'ai rencontré mon mari 4 ans plus tard et aujourd'hui Hamoulah tout cette histoire est derrière moi. Tu es jeune 25 ans, tu as tout le temps de te construire.il ne faut pas vouloir se marier à tout prix, en se bradant ou en se disant vite faut que je me case avant 30 ans. Chaque chose vient en son temps quand Allah l'aura décidé.
M
22 mai 2017 18:55
En tout cas merci à tous pour vos messages . C la première foi que je me confie sur un forum et vos messages me remonte le moral. J'ai trouver du réconfort auprès de vous ...
Je me sentais tellement désemparé que j'ai eu ce besoin de parler à des personnes extérieures
Qu'Allah vous récompense pour le temps que vous m' avez consacré
22 mai 2017 20:59
Ben oui passe à autre chose !

Est ce qu il se lamente lui ???

Non !

Bon ben fais comme lui et fais de nouvelles mouqabalas au lieu de pleurnicher une personne qui te jette comme une serpillère....
M
22 mai 2017 23:25
Non lui ne se lamente pas bien au contraire il vis sa vie il a l'air d'aller si bien. Et lorsque je l'ai vu Apres la rupture il c décharger de tte faute et ma fait passer pour la fautive. Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il devient.
La dernière fois que l'on c parler je lui demandais si on pouvais envisager d'arranger les choses meme si ca paraît insurmontable .. Car nos familles sont en jeu ce n'est pas qu'une simple histoire entre nous deux. Il m'a di quil voulais attendre le retour de sa mère du bled pour lui en parler. Et ben depuis cette discussion je n'ai plus réussi à le contacter ... Je c que c volontaire de sa part

Je me dis qu'il a même pas le cran de me dire ca ye ya plus rien à faire oublie moi non lui rien
Il m'a effacer de sa vie .. Je suppose qu'il a sans doute du parler à sa mère Qui a du bien lui remplir sa tête ou alors quil à trouver une autre...

Avec tout ca je n'arrive même plus à ressentir quoi que ce soit, c comme si ct le vide en moi ...
Cette histoire m'a impacté au plus haut point .
Je ne me suis jamais senti autant trahi
Et le pire dans tout ça c que je me sens coupable
Coupable de ne pas avoir réussi à tempérer les choses lorsqu'il le fallais mais en même temps la situation m'a tellement dépasser.

Faire de nouvelles rencontre..
Oui ça serai un moyen de me faire oublier ce qui s'est passer mais je ne suis pas quelqu'un qui sort et à part quelque amis proche que je vois de temps en temps je ne vois pas comment je pourrais un jour retrouver quelqu'un.
G perdu tout espoir je sais que je dois me faire violence et avancer c la seule solution qui me reste
J
3 juin 2017 02:28
Salam

Ce que je vais ecire va te paraitre mechant mais quand je te lis et beh je me dis que ce mec n etait pas si fou amoureux de toi.

Si il t aimais vraiment vraiment comme tu le dis, il aurait tt fait pour arranger les choses.

Moi j ai plutot l impression que Monsieur n etait peut etre pas pret a se marier et que le mariage l a fais flipper et du coup cette dispute l a "sauvé".

Ouii peut etre qu il a refait sa vie ou peut etre qu il s amuse avec ses ami(e) mais TOI tu te dois d avancer et d arreter de le contacter. Avance dans ta vie et zappe le.

Tu n a que 25 ans !! Mon Dieu tu es encore jeune alors tu n a pas le droit de deprimer.

A ta disposition
M
3 juin 2017 13:25
Tu as raison
Je viens de savoir qu'il a été aperçu avec une autre
Voila il m'a détruite, il m'a détruite ...

Je suis tomber malade pour lui. Je me suis rendu folle et voila meme pas 3 "moi Apres il est déjà avec une autre

J'espère vraiment que le roue tournera pour tout le mal que j'ai subi!
3 juin 2017 15:19
salam,

C'est exactement ce qui te plonge en dépression,
le mariage est un moyen et non un but.

le rappel profite aux croyants; nous sommes sensé aimer Allah et son messager,plus que nous même,nos parents ou nos propres enfants , c'est ce qui permet d'affronter les épreuves.

une annulation de mariage c'est une possibilité dans ce projet. ta foi doit être ta priorité,avec du temps tu reviendras le dessus,j'espère juste que tu ne prends pas d'anti depresseur ,ça te maintient la tête sous l'eau

salam
Citation
Missnana00 a écrit:
Oui c exactement ca amira G bâti mon avenir à travers lui. Ct mon bonheur que j'allai toucher du bout des doigts et la rupture à ete tellement brutale que franchement G du mal à m'en remettre surtout que je n'avais que lui.
Voila aujourd'hui je me retrouve au point zéro
Enfait je n'arrête pas de me refaire le film en me disant "eh si il n'avais pas réagit comme ca " "eh si je n'avais pas di ca" "eh si sa mère n'avais pas di ca" bref je sais qu'il ne faut pas mais c plus for que moi
G aimer cette homme plus que ma propre personne et la c le vide total dans ma vie
J
3 juin 2017 15:38
Zappe le....

Tu es encore jeune !!

Tu as toute la vie devant toi et sers toi de cet rupture pour en ressortir plus forte pour ta prochaine relation car OUI toi aussi tu referas ta vie....

Est ce que tu bosse ? Est ce que tu sors avec des amis ? As tu des vacances de prevu pour cet ete ?
J
28 novembre 2017 11:15
Bonjour Missnana00, je suis aujourd’hui dans la meme situation que toi, annulation de botre mariage, apres 3 ans d’amour suite a une dispute avec la belle mere a 3 mois du mariage. Tres tres dur a gerer mais je me dis qu’en effet si nos fiancés ne prennent pas notre défense pour une telle idiotie, ils ne la prendront jamais pour rien. Ca n’enleve evidemment rien a la douleur. Avec le recul ojd comment geres tu ? As tu repris ta vie en main?
Merci de ton aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook