Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression suite mariage annulé
M
19 mai 2017 11:47
Selem les yabis,

Voila je vous écrit suite à l'annulation de mon mariage qui devait être prévu dans 4 mois.
Je suis complètement désespéré et n'arrive pas à remonter la pente depuis 3 mois. Ses souvenir me hante et jarrive pas à concevoir ma vie sans lui.
La cause est une tension entre nous dont sa mère s'est mêlé est au final à déclarer que ct fini
Ma famille ayant eu peur s'est braquer par la meme. Mon rêve s'est envolé en l'espace de quelque heure.

Que me conseillez vous? Avez vous déjà vécu une telle histoire ou dans votre entourage et comment s'en sont elles sorti? Ont elle refait leur vie?
G bientôt 25 ans et me dis que je ne referai plus jamais de rencontre... Et que je ne pourrais pas aimer un autre homme que lui.
b
19 mai 2017 11:51
Plus jamais de rencontre ?? Tu rigoles j'espère ?

25 ans et c'est pas la fin du monde! Tu as la vie devant toi et tant mieux, dieu ta sauver d'un mal et si sa mère s'est mêler crois moi ce n'est pas booonn!

Alors remonte la pente.
A
19 mai 2017 11:52
Jai lu un post similaire y a pas longtps...
M
19 mai 2017 11:58
Je sais c ce que je me dis mais c vraiment dure.
Ca m'a tellement impacté que G l'impression que tout s'est écrouler autour de moi.
Ça fait 3 mois que je pense à ca à longueur de journée. Je me suis renfermée sur moi meme et suis meme tomber en depression. Meme si je sais que j'ai ma famille autour de moi
Mais lui n'est plus la.
Cette épreuve ma affaibli dans ma foi, aujourd'hui meme prier et faire des duas pour moi me demande une force pas possible car G l'impression détre abandonnée
19 mai 2017 12:07
Salam aleiykoum Bye


Qu'est ce qui n'allait pas entre vous précisément ? Et les tords sont il partagés avec lui??

Peux tu nous raconter car je trouve hypocrite la belle famille. ..
C
19 mai 2017 12:08
C'est normale que tu sois en dépression tu as vu
"Ce que tu croyais être ton avenir" s'écrouler devant toi mais ce n'était pas ton avenir la vie en a décider autrement dieu en a décider autrement plutôt !
Avec le temps inchallah sa ira mieux ça sera moins douloureux quand tu unira par accepter et puis un jour tu envisagera ta vie avec un autre
Laisse toi le temps d'aller mieux
A
19 mai 2017 12:10
Bah il ft du tps tu ne peux pas tt surmonter en si peu de tps.

Mnt tu veux faire quoi? Etre triste tte ta vie à cause de ça?
Tu es ds lobligation de remonter la pente et de fr confiance en Dieu.
Tu as aimé cet homme mais est ce que lui a ft qq chose pr toi? Non!

Cesse de te morphondre des hommes bons yen a c pas la fin du monde. Je suis dsl de paraitre mechante mais sache que tu perds ton tps à pleurer.

Aies confiance en Dieu cela te suffira amplement
A
19 mai 2017 12:12
Salam

Pourquoi tu te prends la tête, moi je te dis une seule chose : un de perdu, 10 de retrouvés. Cool
M
19 mai 2017 12:21
Oui c exactement ca amira G bâti mon avenir à travers lui. Ct mon bonheur que j'allai toucher du bout des doigts et la rupture à ete tellement brutale que franchement G du mal à m'en remettre surtout que je n'avais que lui.
Voila aujourd'hui je me retrouve au point zéro
Enfait je n'arrête pas de me refaire le film en me disant "eh si il n'avais pas réagit comme ca " "eh si je n'avais pas di ca" "eh si sa mère n'avais pas di ca" bref je sais qu'il ne faut pas mais c plus for que moi
G aimer cette homme plus que ma propre personne et la c le vide total dans ma vie
T
19 mai 2017 12:22
lu 100 fois,

apparemment tu veux rien entendre,

Salam
M
19 mai 2017 12:28
Nahla-toun je suis comme ça car pour la première foi que je fais rentrer un homme à la maison qui je pensais être le bon ct sur à 100%
C lui lui et lui avec qui je voulais vivre et ben il arrive ce qu'il arrive et G l'impression d'être tomber non pas d'un immeuble mais d'une tour.

Tout le monde était au courant que j'allais me marier et alors que personne ne parlai de moi je me retrouve dû jours au lendemain le sujet principal de discussion dans ma ville. Bref je m'en fou de tte fâcon de ce que les gens pensee
Mais le plus triste dans tout ça c'est que je me dis que voila javais un homme que j'aimais éperdument qui est sorti de ma vie en un coup de vent
C tjr le choc pour moi

Chaque jour je me réveille avec la meme boule au ventre et le constat qu'il ne fait plus parti de ma vie
19 mai 2017 12:31
Ça fait mal, mais il faut accepter que cette histoire ne devait pas durer.

Ressaisis toi, le bon viendra au moment venu.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
p
19 mai 2017 12:45
Dans tout mal réside un bienfait.

Si aujourd'hui tu ignorés lequel ne t'inquiètes pas Allah SWT le sais. Place ta confiance en Lui et accepté Son décret avec le sourire.
Citation
Missnana00 a écrit:
Selem les yabis,

Voila je vous écrit suite à l'annulation de mon mariage qui devait être prévu dans 4 mois.
Je suis complètement désespéré et n'arrive pas à remonter la pente depuis 3 mois. Ses souvenir me hante et jarrive pas à concevoir ma vie sans lui.
La cause est une tension entre nous dont sa mère s'est mêlé est au final à déclarer que ct fini
Ma famille ayant eu peur s'est braquer par la meme. Mon rêve s'est envolé en l'espace de quelque heure.

Que me conseillez vous? Avez vous déjà vécu une telle histoire ou dans votre entourage et comment s'en sont elles sorti? Ont elle refait leur vie?
G bientôt 25 ans et me dis que je ne referai plus jamais de rencontre... Et que je ne pourrais pas aimer un autre homme que lui.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
19 mai 2017 13:20
Salam alayki il se peut que tu aime une chose qui te soit un mal et il se peut que tu déteste une chose qui te soit un bien oukhti tel Allah l'a dit dans Son Coran al Karim ! Il faut croire en si destin, qu'il sois bon ou mauvais, là tu le vois en mauvais mais quand tu sera marier à l'homme de ta vie tu sera contente ! Et sache qu' Allah a écris les noms d époux et épouse les uns des autres 50000 ou 500000 ans avant la création de la terre ( je ne sais plus si c'est 50 ou 500 si quelqu'un sait corriger moi ) donc ne t'inquiète pas. Magrande soeur c'est marier avec un homme a 24 ans, finalement au bout de 6 mois c'était le divorce. Personne a cru qu'elle pourrait refaire sa vie ( mentalité nulle qui ne doit pas tatteindre ) et à 35 ans elle a rencontrer son nouveau marier 37 ans elle est devenue mère et là elle a 45 ans et 10 ans de mariage ! Ne désespère pas. Et pareil il y a une fille a 19 ans elle s'est marier 2 ans fini par un divorce puis 2eme mariage puis 3eme mariage ... Certaines font du mal et arrive quand même à se marier , pourquoi toi tu n'y arriverait pas ? Reste droite et tu sera récompensée selon ce que tu fais n'oublie jamais ça
O
19 mai 2017 13:25
Applaudissements a la belle famille, gâcher un mariage au lieu de craindre Allah, la responsabilité sera énorme au jour du jugement in sha Allah.
Dis toi que ton destin est autre, faut faire confiance a Allah dans la vie, et le consulter au lieu d'être persuadée de toujours faire les bons choix.
25ans dramatise pas stp
Ta relation d'amour te reconfortait beaucoup, une fois que les illusions prennent le dessus vous voulez l'aide d'Allah...il faut arrêter les mauvaises bases
(Salam)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 13:29 par Attaqwa.
e
19 mai 2017 13:56
Salam ma soeur

Je te conseille avec mon coeur
Walah que c est un bien , et tu as de la chance que ca soit annulé car ca aurait pu etre pire divorce.. avec enfants même.

Tu souffres aujourd'hui et c est normal mais vaut mieux souffrir une bonne fois pour toute maintenant que toute sa vie

Tu as déjà un aperçu de la belle mère!
Cette personne qui a elle seule peut te pourrir littéralement la vie

El hamdoulilah Allah ta épargné.. .

Sois reconnaissante.
Et oubli le
Il ne te mérite pas sa moman lui a dit de tout annuler il lui
Obéit..

Ca en dit long.

Tu es jeune tkt tu as le temps

Remercie Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 14:26 par elhamdoulilah46.
19 mai 2017 14:05
Soit heureuse qu'il en soit ainsi, car si une si petite chose a pu vous séparer c'est que vous n'auriez de toute façon pas survécu à plus grande épreuve après mariage.
a
19 mai 2017 14:25
Si votre rupture est prononcée à cause de la belle-mère, une raison valable est peut être fixée.
Tu n'as pas essayé d'en discuter et d'en savoir plus. S'il ne t'a pas donné d'explications, ce qu'il a choisi le camp de pression de sa maman et que tu n'étais pas la bonne à ses yeux,
Ou bien, si ta belle mère n'en veut pas de toi, ce que tu as des choses probablement à te reprocher.
Comme ont dit, Dieu te fermera une porte, il t'en ouvrira d'autres.
Tu l'as trop idéalisé et ta vie limite de désespérée pardon, se tourne autour de lui, l'amour aveugle.

Citation
Missnana00 a écrit:
Selem les yabis,

Voila je vous écrit suite à l'annulation de mon mariage qui devait être prévu dans 4 mois.
Je suis complètement désespéré et n'arrive pas à remonter la pente depuis 3 mois. Ses souvenir me hante et jarrive pas à concevoir ma vie sans lui.
La cause est une tension entre nous dont sa mère s'est mêlé est au final à déclarer que ct fini
Ma famille ayant eu peur s'est braquer par la meme. Mon rêve s'est envolé en l'espace de quelque heure.

Que me conseillez vous? Avez vous déjà vécu une telle histoire ou dans votre entourage et comment s'en sont elles sorti? Ont elle refait leur vie?
G bientôt 25 ans et me dis que je ne referai plus jamais de rencontre... Et que je ne pourrais pas aimer un autre homme que lui.
19 mai 2017 14:30
C'est toi qui avait posté y a pas lgtmps?

Bon, bref, tout le monde a dit de très bonnes choses, OK t'es K.O ^^, OK c'était l'homme de ta vie, mais justement Allah ne t'a pas abandonné, il a et est toujours là à tes côtés, Il a vu le traquenard dans lequel tu allais tomber, il t'a sauvé d'un grand naufrage, lui seul sait...

Si tu crois que ça allait être cul-cul les oiseaux, tout le monde est content à la bisounours party, ben tu te trompes ! mais après coup tu le comprendras, digère, réfléchis, tu auras forcément des flash backs sur telle ou telle chose qui n'allait pas, telle phrase/mot blessant(e), tel comportement inadmissible, mais on préfère s'aveugler pour cette fameuse ââmariya (si t'es marocaine)

Quand tu seras ENFIN sur cette ââmariya à jeter des pierres euh des gâteaux à tout le monde, après avoir franchi des marécages boueux de la recherche de mr futur mari, belle et resplendissante, crois-moi tu te diras Mais pourquoi ai-je fait tout un pataquès pour ce glandu !

Recharge ta batterie de foi, approche toi plus d'Allah qui ne te dévoile pas tout, recherche du réconfort auprès de lui, quand tu rencontreras inch Allah ton mektoub, tu comprendras enfin pourquoi Allah a entrepris tout ça. C'est bientôt ramdane, profites-en, celui ou celle qui ne nous aime pas (sincèrement) pourquoi l'aimerions-nous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 14:34 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
19 mai 2017 14:40
Franchement j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Apres la rupture nous nous sommes reparler plusieurs fois (ct reproche sur reproche) alors qu'auparavant jamais nous avions eu ce type de relation conflictuelle )
Aujourd'hui je nais plus de nouvelles de lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook