Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépression suicide je ne suis qu'une enfant qui cris a l'aide
f
3 janvier 2017 11:37
salam aleykoum comme certaine le savent j'ai subit des attouchement de la par de mon beau père entent petite
bref je suis en dépression depuis plusieurs année j'ai bientôt 18 ans j'ai plus de lycée je suis a bout on ma réoriente pour faire un autre cap vu que dans mon lycée jeté en décrochage mais la je me sens pas prête a rependre d’étude ect.... car je vais au plus mal psychologiquemenje suis malade la dépression me mange sa se voie pas car pendant de court instant je vais avoir des bride de joua mais je cache ma souffrance ma mère me comprend pas pour elle ses que les étude elle me fatigue avec soi j'Etudie soi le mariage je lui et dit de m'envoyer au bled car sincèrement je suis morte intérieurement je lui dit rien une ami de la famille a dit que jeté en dépression car sa va plus je suis h24 dans ma chambre fin bref je ses pas comment communiquer avec ma mère mon salopard de beau père vite toujours chez nous entant entre guillemet une enfant j'ai chercher de l'aide mais personne ne la fait je pensent a me tuer me jeter par la fenêtre j'ai essayer a plusieurs repris les médoc mais sa marche jamais soi je vomi soi je somnole je veux quitter cette dounya ses comme si allah me retenais ici bas car mon heure na pas sonner allah et mon seul espoir mais j'ai perdu espoirs j'ai même pas d'amis j'en et que deux proche mais je sort jamais j'ai comme peur d'affrontais la réalité je veut un électro choque pour changer sur mon téléphone j'ai aucun contact mon répertoire et vide je suis noyer dans la solitude .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 13:43 par fatima355.
F
3 janvier 2017 12:07
Aleyk Salam ! :p

Tu sais, c'est pas la faute de ta mère ... Enfin, si, mais pas vraiment.

La vérité, c'est que toutes les mère arabe ont peur des "qu'on dira-t-on" ...

Ne lui en veut pas, même si je n'ose imaginer les mots qu'elle à du avoir, elle et ta grand-mère, parce que dire que c'est ta faute ... Fin bref.

Sinon, ton père biologique ? Il ne peut rien faire pour toi ? Ne serait-ce que te prendre sous son toit ?

Pour finir, tu sais, personnellement, je préfère souffrir de milles et unes souffrances ici bas, plutôt que de connaitre la souffrance de l'enfer pour l’éternité ... Car, le suicide, c'est l'enfer, sans passer par la case départ. Mais ça, tu le sais déjà.

Alors que faire ?

Je ne saurais savoir ce qu'est la souffrance d'avoir subit des attouchements, surtout par un "proche" ... Mais ce que je sais, c'est qu'après la tempête, vient le beau temps.

Soit forte, essai de prendre sur toi, deviens égoïste, et ne pense qu'à toi, et à ton avenir, en écartant les personnes néfastes de ta vie.
Finis tes études, si tu réussis à trouver la force, et ainsi, tu pourras prendre ton indépendance, et commencer une nouvelle vie.

Mais quoiqu'il en soit, sache que ton meilleur allié, reste Allah SWT, remets-en toi à lui, demande lui de te guider vers la lumière qui te sortira de l'obsurité, et saches que, l'homme qui ta causer du tort, peut échapper à la justice de l'homme, mais pas à celle de Dieu.
Citation
fatima355 a écrit:
salam aleykoum comme certaine le savent j'ai subit des attouchement de la par de mon beau père entent petite
bref je suis en dépression depuis plusieurs année j'ai bientôt 18 ans j'ai plus de lycée je suis a bout on ma réoriente pour faire un autre cap vu que dans mon lycée jeté en décrochage mais la je me sens pas prête a rependre d’étude ect.... car je vais au plus mal psychologiquement j'ai avouer a ma mère se que mon beau père me fessais subir mais elle et ma grand mère mon fait ressentir que cela été ma faut et elle a préféré étouffe l'affaire car, elle a des enfant avec lui sa me fait extrêmement mal je lui en parle plus car elle préféré pensais a que dira-ton qu'a ma souffrance moi sa fille j'ai 17 ans mais les étude son plus fait pour moi je suis malade la dépression me mange sa se voie pas car pendant de court instant je vais avoir des bride de joua mais je cache ma souffrance ma mère me comprend pas pour elle ses que les étude elle me fatigue avec soi j'Etudie soi le mariage je lui et dit de m'envoyer au bled car sincèrement je suis morte intérieurement je lui dit rien une ami de la famille a dit que jeté en dépression car sa va plus je suis h24 dans ma chambre fin bref je ses pas comment communiquer avec ma mère mon salopard de beau père vite toujours chez nous ils mon tous dégoûter les lien du sans ses de la foutaise entant entre guillemet une enfant j'ai chercher de l'aide mais personne ne la fait je pensent a me tuer me jeter par la fenêtre j'ai essayer a plusieurs repris les médoc mais sa marche jamais soi je vomi soi je somnole je veux quitter cette dounya ses comme si allah me retenais ici bas car mon heure na pas sonner allah et mon seul espoir mais j'ai perdu espoirs j'ai même pas d'amis j'en et que deux proche mais je sort jamais j'ai comme peur d'affrontais la réalité je veut un électro choque pour changer sur mon téléphone j'ai aucun contact mon répertoire et vide je suis noyer dans la solitude .
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
o
3 janvier 2017 12:09
Il te faut absolument consulter un psychiatre pour la dépression et un psychologue pour une thérapie.
T'y as subis un enorme traumatisme qu' est l agression sexuelle aggravée par le déni de tes proches.

Les 2 amis que tu as confies toi à eux.
Est ce que ta mère s occupe de toi au moins au niveau médical ou elle nie ta dépression.?
Si Dieu.N a pas laisse faire ton suicide c est qu' il faut que tu vives , c est ton épreuve et elle est immense!!!
Mais oui tu peux t en sortir
Que Dieu t'aide
3 janvier 2017 12:20
Salam, j'imagine que ca doit être très dur d'être dans ta situation et que tu dois avoir le moral à zéro, mais si toutes ces choses t'arrivent, c'est parce que tu est éprouvée par Allah, et nous sommes tous éprouvés par Allah, à différentes échelles certes, mais nous le sommes tous. Comme tu le sais, cette vie d'ici bas est un test pour nous, et tu dois réussir ce test, en surmontant ces épreuves, évidemment c'est très dur, mais avec la foi, c'est possible. Pour ne pas perdre le moral, il faut que tu te dises premièrement que Dieu éprouve ceux qu'il aime, donc tu fais partie de cette catégorie de gens, ensuite il fait que tu te dises qu'Allah est le juste, et qu'il te rendre justice soit ici bas, sois là haut, et ceux qui t'ont fait du mal paieront aussi. Et enfin, il faut que tu gardes à l'idée qu'ils y'a toujours et ilq y'aura toujours des gens dans de pire situations, des gens qui souffrent plus que toi, e c'est pourquoi il faut dire hamdoullah. Enfin pour finir, ne pense jamais au suicide, c'est la pire des choses, car en te suicidant, tu n'atteidra pas le paradis. J'éspère t'avoir aidé un peu, et si tu cherche des amis ou des gens avec qui discuter, je pense que tu peux en trouver beaucoup ici, à commencer pas moi.
f
3 janvier 2017 12:30
Ma mère ma crue mais vu quelle a des gosse avec elle ne ses pas comment faire et quoi leur dire elle et dégoûtée oui elle s'occupe bien de moi ses mon pilier mais le fait qu'elle le garde chez nous me fait tomber il sert à rien ma grand mère ma criée dessu entre guillemet car je nes rien avouer plus tôt j'ai l'impression que ses trop tard je les aussi avouer a ma cousine et elle ma avouer qu'il lui a fait du rentre dedant je ne suis pas grave mais malienne et vu qu'il y a des musulmane sur yabi bas je me suis réfugiée ici car je trouver pas d'autre solution



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/17 12:34 par fatima355.
3 janvier 2017 12:56
Tu devrais porter plainte.

Si ta mère ne bouge pas et bien prends -toi en main. Je trouve honteux et inqualifiable l'inertie de ta maman. Finalement elle ne vaut pas mieux que le "beau-père".

Le laisser s'en sortir c'est comme accepter ses abus et plus rien ne l'empêcherait de recommencer.

Je n'en reviens pas! Les qu'en dira-t-on sont-ils plus importants que les sévices subis par une pauvre enfant? Ya latif! Dans quel monde vit-on!!! Les victimes sont culpabilisées et les bourreaux impunis.

Soigne-toi en allant voir un psychiatre pour prendre en charge ta dépression et vas consulter un psychologue pour débuter une thérapie pour t'aider à surmonter les abus vécus. Ce n'est qu'en allant mieux, en prenant ta vie en main, en ayant un boulot et en étant loin d'eux que tu pourrais aller mieux. Tant que tu continueras à vivre sous le même toit que ton abuseur, tu ne pourrais aller mieux.
i
3 janvier 2017 13:58
salam ralaykom ma sœur

quand Jai lu ton message je me suis effondrée de larme, oui je me retrouve un peux dans ton histoire , Jai subit la même chose pas exactement mais c'est trop ressemblant alors si tu veux en parler je suis la envoie moi un message quand tu veux dit que je peux je te répondrai

je te souhaite un grand courage et Allah est grand et il y avec toi
E
3 janvier 2017 14:15
Salam aly koum,

Tout d'abord je te souhaite de vivre que des bonnes choses incha'Allah. Qu'Allah apaise ta douleur, qu'Il t'éloigne de tout mal et qu'Il te mette sous Sa protection jusqu'à la fin de ta vie.

1- Le suicide, n'y pense plus même si tu as vécu la pire des choses qui puissent arriver à une personne... Celui qui te pousse au suicide est Shaytan.

2-Le meilleur remède est la lecture du Coran, le rapprochement vers Allah, les douhas en Lui demandant de l'aide et inchaAllah avec Son immense grâce, tu te sentiras mieux.

3-Si tu n'as personne à qui en parler, prends rdv avec un psychiatre ou un psy musulman (il y en a bcp),...

4- Occupe toi l'esprit afin d'y penser moins même si je sais que c'est TRÈS difficile.

Je te souhaite le meilleur et ton histoire m'a bcp fait de peine.
Y
3 janvier 2017 14:17
Il faut que tu consultes très rapidement un psy pour faire une thérapie, va voir ton médecin traitant pour qu'il t'oriente vers ce professionnel. La vie est pleine d'épreuves , il faut les surmonter avec la foi. Rapproche toi d'Allah, fais des duaa dans chacune de tes prières pour qu'il allège tes souffrances. Après la mort, il y a une vie bien meilleure que la Dounya que tu ne peux pas gagner en te suicidant ce ne sera alors qu'un enfer pire que ce que tu vis actuellement alors que si tu patientes Allah te récompensera pour ton endurance face à l'adversité que tu ressens. La vie est trop courte pour en démissionné aussi rapidement sans en récolter aucun gain pour l'au-delà.

Citation
fatima355 a écrit:
salam aleykoum comme certaine le savent j'ai subit des attouchement de la par de mon beau père entent petite
bref je suis en dépression depuis plusieurs année j'ai bientôt 18 ans j'ai plus de lycée je suis a bout on ma réoriente pour faire un autre cap vu que dans mon lycée jeté en décrochage mais la je me sens pas prête a rependre d’étude ect.... car je vais au plus mal psychologiquemenje suis malade la dépression me mange sa se voie pas car pendant de court instant je vais avoir des bride de joua mais je cache ma souffrance ma mère me comprend pas pour elle ses que les étude elle me fatigue avec soi j'Etudie soi le mariage je lui et dit de m'envoyer au bled car sincèrement je suis morte intérieurement je lui dit rien une ami de la famille a dit que jeté en dépression car sa va plus je suis h24 dans ma chambre fin bref je ses pas comment communiquer avec ma mère mon salopard de beau père vite toujours chez nous entant entre guillemet une enfant j'ai chercher de l'aide mais personne ne la fait je pensent a me tuer me jeter par la fenêtre j'ai essayer a plusieurs repris les médoc mais sa marche jamais soi je vomi soi je somnole je veux quitter cette dounya ses comme si allah me retenais ici bas car mon heure na pas sonner allah et mon seul espoir mais j'ai perdu espoirs j'ai même pas d'amis j'en et que deux proche mais je sort jamais j'ai comme peur d'affrontais la réalité je veut un électro choque pour changer sur mon téléphone j'ai aucun contact mon répertoire et vide je suis noyer dans la solitude .
o
3 janvier 2017 14:32
Tout à fait d accord.
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Tu devrais porter plainte.

Si ta mère ne bouge pas et bien prends -toi en main. Je trouve honteux et inqualifiable l'inertie de ta maman. Finalement elle ne vaut pas mieux que le "beau-père".

Le laisser s'en sortir c'est comme accepter ses abus et plus rien ne l'empêcherait de recommencer.

Je n'en reviens pas! Les qu'en dira-t-on sont-ils plus importants que les sévices subis par une pauvre enfant? Ya latif! Dans quel monde vit-on!!! Les victimes sont culpabilisées et les bourreaux impunis.

Soigne-toi en allant voir un psychiatre pour prendre en charge ta dépression et vas consulter un psychologue pour débuter une thérapie pour t'aider à surmonter les abus vécus. Ce n'est qu'en allant mieux, en prenant ta vie en main, en ayant un boulot et en étant loin d'eux que tu pourrais aller mieux. Tant que tu continueras à vivre sous le même toit que ton abuseur, tu ne pourrais aller mieux.
T
3 janvier 2017 16:50
Salam ma grande

Tu as 18 ans ce que tu as subi est inqualifiable tellement c est horrible ce que tu as vécu... mais je constate que tu continues à te punir alors que tu n as rien fait de mal!...pourquoi t infliger toute cette souffrance n as tu pas assez souffert comme ça?! Tu dois te relever et te battre et ça ne peut venir que de toi personne ne peut le faire à ta place... et lorsque ton beau père t a fait du mal s est il preoccupé de toi ou de ta mère?...il n avait rien à foutre...alors je te conseille d en parler à ta mère. Courage et arrete de te faire souffrir il est tant que tu connaisses une vie meilleure tu as le droit au bonheur aussi il faut juste t en convaincre.
3 janvier 2017 18:13
Voila pourquoi l islam préconise que les enfants aillent chez le père quand la mere se remarie

Bref , posteuse . Ton cas est alarmant . T as besoin d une prise en charge psychologique et t éloigner du milieu familial.

Vois avec ton psy ou une assistante sociale s il y a moyen d aller dans un foyer , etre assisté financièrement et autre . Bon courage

Cherche aussi des groupe de personne abusées comme toi , une sorte de Sos enfance violée , Ils te donneront des idées et j espère des solutions.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
4 janvier 2017 00:44
Salam, même si je suis jeune (16 ans) j'aimerais quand même répondre parce moi aussi quand j'étais plus jeune j'ai été attouché sexuellement mais ça j'en ai pris conscience qu'il y a très peu de temps parce que je savais pas trop ce que ça voulait dire.

Je vais pas t'ennuyer à te raconter les conséquences que ça a eu psychologiquement mais sache que tu dois absolument en parler, moi je l'ai pas fait, ni à ma famille mais je le regrette beaucoup et le suicide est la pire des solutions à ta situation.

Je sais que beaucoup vont penser que j'ai pas de recul pour commenter ça mais j'ai connu une situation qui ressemble à la tienne et j'en souffre encore aujourd'hui, en tout cas il faut que tu te reprennes, ça doit être dur de vivre avec la personne qui t'a fait ça mais comme on t'a dit tu dois être égoïste, penser à toi et surtout voir un psychiatre parce que penser au suicide est très grave.

D'après ce que j'ai compris même si tu as parlé de ton problème autour de toi personne agit donc tu dois absolument le faire, et sache que Dieu donne les épreuves les plus dures à ses plus forts combattants. Ne t'éloignes pas de ta religion, ne te laisse pas tenter par le suicide quand il suffit de chercher un peu pour avoir du soutien autour de toi.

J'espère que tu écouteras les personnes qui t'ont conseillé la même chose et que tu iras consulter un psychologue parce qu'une dépression à ton âge c'est grave.
f
4 janvier 2017 10:02
Salam oui tu à raison je les avouer mais sa a rien changer rien que le voire me dégoûte je me suis renfermées je port le voile pour moi sa me protège éten petite j'ai été extraiment pudique par peur qu'on me touche ma mère me comprenais pas car même en été je m'étais dès pull j'ai développé comme une phobie sociale je sort plus dehor je me sens mal à l'aise j'ai du mal à etablir des relations amicale ect je suis devenu égoïste sa ses vrais je pense qu'à moi j'ai fuit l'être humain par peur d'être blesser j'ai un éducateur pour ma réorientation mais je croix que je vais stopper car je ses que je vais pas tenir car je suis détruite psychologiquement et il y a pas que mon beau père qui me touche j'ai des bride de souvenir que d'autre personne aussi car eten petite ma mère travailler beaucoup vu Qu'elle et mon père bio on divorcer une long histoire bref sa me traumatisee j'arrive plus à dialoguer avec ma mère je l'aime plus que tous hier je lui et parler de psy mais Elle ma demander pk mais je Lui et de Que je voulais parle mais elle poser trop de question elle jete pas mon beau-père dehor car elle a deux gosse avec elle ma dit que elle avais déjà des enfants avec lui ect quel sens doutée elle m'a cru mais il et toujour là rien qu'il pose les yeux sur moi je suis rempli de dégoût
Citation
Samsam000 a écrit:
Salam, même si je suis jeune (16 ans) j'aimerais quand même répondre parce moi aussi quand j'étais plus jeune j'ai été attouché sexuellement mais ça j'en ai pris conscience qu'il y a très peu de temps parce que je savais pas trop ce que ça voulait dire.

Je vais pas t'ennuyer à te raconter les conséquences que ça a eu psychologiquement mais sache que tu dois absolument en parler, moi je l'ai pas fait, ni à ma famille mais je le regrette beaucoup et le suicide est la pire des solutions à ta situation.

Je sais que beaucoup vont penser que j'ai pas de recul pour commenter ça mais j'ai connu une situation qui ressemble à la tienne et j'en souffre encore aujourd'hui, en tout cas il faut que tu te reprennes, ça doit être dur de vivre avec la personne qui t'a fait ça mais comme on t'a dit tu dois être égoïste, penser à toi et surtout voir un psychiatre parce que penser au suicide est très grave.

D'après ce que j'ai compris même si tu as parlé de ton problème autour de toi personne agit donc tu dois absolument le faire, et sache que Dieu donne les épreuves les plus dures à ses plus forts combattants. Ne t'éloignes pas de ta religion, ne te laisse pas tenter par le suicide quand il suffit de chercher un peu pour avoir du soutien autour de toi.

J'espère que tu écouteras les personnes qui t'ont conseillé la même chose et que tu iras consulter un psychologue parce qu'une dépression à ton âge c'est grave.
S
4 janvier 2017 10:30
Salam ah oui c'est vraiment compliqué parce que ta mère a fait des enfants avec elle peut pas le quitter comme ça, mais je comprends pas qu'elle fasse rien alors qu'elle sait ce que ton beau-père t'a fait. Elle devrait au minimum parler sérieusement avec ton beau-père parce que soit elle se rend pas compte des conséquences que ça a sur toi, elle y a quelque chose qui l'empêche d'agir peut-être que ton beau-père est violent aussi je sais pas mais c'est possible que ça empêche ta mère d'agir.

Si ta mère continue à te poser des questions au bout d'un moment va voir toute seule un psychologue, tu prends rendez-vous et y a même des associations avec qui tu peux parler gratuitement sans que tes parents soient au courant. Je crois que ta mère se rend pas compte de ce qu'il se passe parce qu'elle t'a écouté mais elle a rien fait en plus je comprends bien ta phobie sociale après ce qui s'est passé et ça montre bien que t'as besoin de voir un spécialiste le plus vite possible. Donc soit tu as pas assez fait comprendre à ta mère à quel point c'était grave soit il y a quelque chose qui empêche ta mère d'agir et dans ce cas n'attends pas qu'elle te dise d'aller voir un psychologue vas-y toute seule.

J'espère pour toi que ça va s'arranger inshallah parce que tu es trop jeune pour vivre ça Sad Smiley
f
4 janvier 2017 12:34
Oui tu a raison enfait je lui et pas fait comprendre la gravité de la chose je vais trouvé un groupe de parole avant je partez au CMPP je voyer un psy car j'avais des difficultés scolaires j'étais suivi par ce psy de ma primaire au collège mais j'ai arrêté par flemme de tout le temps il allee lol mais le truc c'est que quand je lui et avoué à ma mère j'étais en pleur car j'ai pas une très bonne relation avec lui et cetais la goute d'eau il me cherche tout le temps me traite de bonne à rien en faite le truc qui block elle à déjà eu des enfants avec lui et qu'est-ce qu'elle va leur dire que votre père il a viole entre guillemets votre sœur et la famille ect
demain j'ai rendez-vous avec que mon Éducateur fin le monsieur qui m'aide pour ma réorientation j'aimerais lui dire que j'arrête j'ai pas la tête aux études je suis pas prête car sa sert à rien de lui prendre sans temps alors que je sais que je vais pas tenir mon engagement pour qu'on discute je suis vraiment malade mais ma mère va sûrement pas comprendre elle voudra rien entendre et me crier dessus et me casser la tête et je sais que ça va m'énerver car elle veut les melleieur pour moi mais mon moral et à 0 je vais retomber je veut que mon entourage me laisse j'ai juste besoin de prendre du recul pour évacuer toute cette souffrances
Citation
Samsam000 a écrit:
Salam ah oui c'est vraiment compliqué parce que ta mère a fait des enfants avec elle peut pas le quitter comme ça, mais je comprends pas qu'elle fasse rien alors qu'elle sait ce que ton beau-père t'a fait. Elle devrait au minimum parler sérieusement avec ton beau-père parce que soit elle se rend pas compte des conséquences que ça a sur toi, elle y a quelque chose qui l'empêche d'agir peut-être que ton beau-père est violent aussi je sais pas mais c'est possible que ça empêche ta mère d'agir.

Si ta mère continue à te poser des questions au bout d'un moment va voir toute seule un psychologue, tu prends rendez-vous et y a même des associations avec qui tu peux parler gratuitement sans que tes parents soient au courant. Je crois que ta mère se rend pas compte de ce qu'il se passe parce qu'elle t'a écouté mais elle a rien fait en plus je comprends bien ta phobie sociale après ce qui s'est passé et ça montre bien que t'as besoin de voir un spécialiste le plus vite possible. Donc soit tu as pas assez fait comprendre à ta mère à quel point c'était grave soit il y a quelque chose qui empêche ta mère d'agir et dans ce cas n'attends pas qu'elle te dise d'aller voir un psychologue vas-y toute seule.

J'espère pour toi que ça va s'arranger inshallah parce que tu es trop jeune pour vivre ça Sad Smiley
4 janvier 2017 13:24
C'est vrai que des pères pédophiles "musulmans" ça n'existent pas. La plupart des viols sur enfants sont commis par leurs proches parents alors à un moment faut arrêter de raconter des sornettes. Les affaires sont dans la majorité des cas étouffées par la famille pour éviter le scandale et les qu'en dira-t-on. On laisse ces crimes impunis pour une histoire de réputation lorsqu'on ignore royalement la souffrance des victimes. Pire, ces victimes, ^pour la plupart des enfants sont accusés d'avoir encouragés si n'est provoqués les viols.

Laisse la religion de côté stp, un pervers reste un déviant peu importe ses convictions.

Malheureusement les enfants ne sont nul part à l'abri d'un abus, il n'y a que la vigilance des parents et l'instauration d'un réel lien de confiance entre enfants et parents qui pourraient prévenir certains cas. Il faut que l'enfant sache qu'il puisse se confier à ses parents à tout moment. Les rôles des parents sont de protéger leurs enfants et de leur permettre de s'épanouir dans un environnement le plus sécurisant qui soit.


Citation
mamiche a écrit:
Voila pourquoi l islam préconise que les enfants aillent chez le père quand la mere se remarie

Bref , posteuse . Ton cas est alarmant . T as besoin d une prise en charge psychologique et t éloigner du milieu familial.

Vois avec ton psy ou une assistante sociale s il y a moyen d aller dans un foyer , etre assisté financièrement et autre . Bon courage

Cherche aussi des groupe de personne abusées comme toi , une sorte de Sos enfance violée , Ils te donneront des idées et j espère des solutions.
4 janvier 2017 14:54
Non les pères pédophles existent pas chez les musulmans, il faut leur rendre justice.
des incestes entre freres et soeurs si , par contre c est ce que les familles etouffent

par contre les beaux pères qui abuusent de leurs beaux enfants , c est dans toutes les races et cultures, reilgion. Un classique.
Malheureusement , l islam n ' échappe pas. et de toute façon Allah a légiféré sur la chose . Pas moi.

Si une femme se remarie en islam, elle donne ses enfants a leur père. qu' il le veuille ou pas
Si une femme veut garder ses enfants en islam, elle sacrifie sa vie sexuelle pour eux. Et ne se plaint pas.

A partir de 12 ans, les enfants vont chez leur père, qu elle soit mariée ou pas . Ca lui donne une chance de refaire sa vie, sans culpabilité, vis a vis des enfants

La mère de la posteuse a enfreint les règles de l islam. Le rèsultat est l abus sexuel de sa fille par son beau père . Le pire dans l histoire , c est que certaines mères ne veulent pas le voir, pas le savoir , pour juste garder leurs maris, leurs conforts et bien sur leur vie sexuelle.
Oui des mères comme ca , y en a aussi. et c est aussi une des raisons pour lesquelles les histoires sont étouffees. Bien qu elles soient nombreuses et multifactorielles.

Citation
Naïade du Lac a écrit:
C'est vrai que des pères pédophiles "musulmans" ça n'existent pas. La plupart des viols sur enfants sont commis par leurs proches parents alors à un moment faut arrêter de raconter des sornettes. Les affaires sont dans la majorité des cas étouffées par la famille pour éviter le scandale et les qu'en dira-t-on. On laisse ces crimes impunis pour une histoire de réputation lorsqu'on ignore royalement la souffrance des victimes. Pire, ces victimes, ^pour la plupart des enfants sont accusés d'avoir encouragés si n'est provoqués les viols.

Laisse la religion de côté stp, un pervers reste un déviant peu importe ses convictions.

Malheureusement les enfants ne sont nul part à l'abri d'un abus, il n'y a que la vigilance des parents et l'instauration d'un réel lien de confiance entre enfants et parents qui pourraient prévenir certains cas. Il faut que l'enfant sache qu'il puisse se confier à ses parents à tout moment. Les rôles des parents sont de protéger leurs enfants et de leur permettre de s'épanouir dans un environnement le plus sécurisant qui soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 14:55 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 janvier 2017 15:16
t' as surtout besoin de distance et de recul par rapport a ta famille et ton vécu. Faire une pause dans ta vie . Le temps de te reconstruire

Explique a ta mère que tu arrêtes les études un temps . Tu les mets en parenthèse et va te soigner avec l aide d un psy. Et trouve toi un foyer ou tu puisses te ressourcer seule et loin de ton bourreau. Au fait il continue ?


Citation
fatima355 a écrit:
Oui tu a raison enfait je lui et pas fait comprendre la gravité de la chose je vais trouvé un groupe de parole avant je partez au CMPP je voyer un psy car j'avais des difficultés scolaires j'étais suivi par ce psy de ma primaire au collège mais j'ai arrêté par flemme de tout le temps il allee lol mais le truc c'est que quand je lui et avoué à ma mère j'étais en pleur car j'ai pas une très bonne relation avec lui et cetais la goute d'eau il me cherche tout le temps me traite de bonne à rien en faite le truc qui block elle à déjà eu des enfants avec lui et qu'est-ce qu'elle va leur dire que votre père il a viole entre guillemets votre sœur et la famille ect
demain j'ai rendez-vous avec que mon Éducateur fin le monsieur qui m'aide pour ma réorientation j'aimerais lui dire que j'arrête j'ai pas la tête aux études je suis pas prête car sa sert à rien de lui prendre sans temps alors que je sais que je vais pas tenir mon engagement pour qu'on discute je suis vraiment malade mais ma mère va sûrement pas comprendre elle voudra rien entendre et me crier dessus et me casser la tête et je sais que ça va m'énerver car elle veut les melleieur pour moi mais mon moral et à 0 je vais retomber je veut que mon entourage me laisse j'ai juste besoin de prendre du recul pour évacuer toute cette souffrances
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
4 janvier 2017 15:51
Salem fatima Smiling Smiley

Ma soeur stp ne fais pas ca ne te fais pas du mal je sais que c est dure ce que tas vecu enfant mais courage essaie de prendre rdv chez un bon psy deja pour parler evacuer toutes la souffrance que tu as . J espere que ta mere te soutien ca sera plus facile pour toi si c pas le cas tu as le soutien d une inconnue prends soin de toi et pas de betise Yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook