Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépression et souffrance psychologique
a
26 mars 2015 19:46
Salam,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question, mais j'aimerais avoir vos conseils et votre aide car je souffre en ce moment. Je ne comprends pas comment c'est arrivé aussi instantanément, mais depuis un petit temps déjà j'ai complètement perdu goût à la vie, je ressens une mort et une absence dans ce monde, comme si personne ne savait où il allait ni ce qu'il recherchait exactement. Ni même ce qui les attend dans la vie. Je me sens bien évidemment seule car c'est vrai qu'en ce moment je reste chez moi à faire des cours par correspondance et que mes amis continuent leurs études de leur côté et que l'occupation ne nous laisse pas le temps de se revoir pour le moment. Je ressens une sorte de panne. Et je me dis même si il m'arrivait de me reprendre, à quoi servirait tout ça ? A quoi sert le divertissement, l'amour, l'amitié, le fait de s'amuser, rire, consommer, suivre le monde, la tendance, le quotidien en somme ? J'ai l'impression que tout ça n'existe pas vraiment et que ce ne sont que des prétextes pour tuer le temps. Et que au fond les gens sont tous égoïstes et qu'ils ne pensent qu'à eux car une fois qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent ils laissent tomber ceux pour qui ils étaient chers. J'ai l'impression que tout le monde porte un masque, croyants ou pas, ils changent et ils sont tous éphémères. Je pense aussi que personne ne partage le même angle de vue que moi et qu'ils ne ressentent pas cette absence. Je me suis dit que peut-être le monde devenait plus sombre à mes yeux car c'est sans doute le commencement de la fin des temps, c'est sûr, mais je ne veux plus continuer ainsi et je veux reprendre goût à la vie et que j'arrive à comprendre que non, tout ça n'est pas qu'un prétexte pour tuer le temps et tout ça sert bien à quelque chose. Mais pour l'instant, si je vis encore c'est pour Dieu, accomplir les devoirs qu'Il nous a demandés, mais mis-à-part ça, je ne porte de l'intérêt pour rien d'autre.
26 mars 2015 20:48
Salam

Je sens que tu t'approche de la déprime, tu perds goût à lavie, c'est sûr que tu est victime d'une multitude de déceptions.
La vie est tellement belle, il faut juste savoir la déguster à sa juste valeur.
Nous n'avons pas tous le même caractère ni la même perception de choses, il faut apprendre à s'adapter à toute circonstance, tout n'est pas rose dans la vie.
Ne perds pas courage ma sœur, c'est une situation passagère. smiling smiley
a
27 mars 2015 20:32
Merci beaucoup mon frère pour ta réponse, mais je n'ai pas l'impression que c'est passager, oui j'ai été déçue à chaque fois que j'ai fait confiance aux gens que j'ai aimés et je me demande juste qui restera vraiment fidèle éternellement à une amitié ou à un amour sans jamais trahir, sans se lasser de la personne et être là pour elle devant n'importe quelle situation... J'ai aussi aimé pour une fois un homme qui a fini par me laisser tomber au moment où j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui. Et tout ça du jour au lendemain sans me laisser la moindre explication. Je me demande pourquoi il a fait tout pour que j'arrive jusqu'à l'aimer pour finir par me faire un tel coup... Et voilà toutes ces trahisons ont fait que je me renferme de plus en plus sur moi-même et m'ont amenée à douter et me méfier de tout, et je deviens de plus en plus sensible à ces choses-là dont j'ai l'impression que personne ne prête vraiment attention... sad smiley
B
28 mars 2015 14:31
comme je te comprend
moi meme je ne sais pas exactement de quoi je souffre
j'ai très souvent des waswas par rapport à une multitude de choses, ça revient
sans cesse, meme quand je suis entourée je me sens seule et à l'abandon comme
un chantier délaissée
je repense à mon enfance, à mon frère que j'aime fort, à mon père qui n'a pas
voulu de moi, aux gens qui m'ont fait du mal, à l'enfant que je ne pourrais pas
avoir, à ma mère qui est malade, je me sens toute bizarre des fois comme si
le monde était irréel je tend la main des fois pour toucher un mur ou je sais pas
trop quoi pour voir si ça existe vraiment, ensuite j'ai l'impression de devenir folle
des fois j'ai l'impression d'être dans un gouffre, je rêve d'un labyrinthe très souvent
d'un mur de carreau blanc et noir, une spirale et ce serpent noir qui est toujours
derrière moi ou devant, il rode et quand je me reveille je me sens vidée de toute
énergie vitale, j'ai l'impression que c''est iréel ce qui m'entoure parfois c'est très
bizarre, et quand je me regarde dans un miroir j'ai l'impression que ce n'est pas
moi mais quelque chose dans mon regard, une chose à l'intérieur
en fait jpense que je suis en train de devenir folle y'a pas d'autre explication
courage à toi
B
28 mars 2015 14:35
peut etre que tu pourrais faire une rokya, ça fait pas de mal de toute façon
moi j'en ai fais et RAS donc je dois certainement être timbrée
essaie de trouver un travail aussi ça va te changer les idées je pense
E
28 mars 2015 19:35
Citation
Barissa Tagada a écrit:
peut etre que tu pourrais faire une rokya, ça fait pas de mal de toute façon
moi j'en ai fais et RAS donc je dois certainement être timbrée
essaie de trouver un travail aussi ça va te changer les idées je pense

Salam o âalykoum

refais une roquia .. parfois il faut au minimum 4 seance juste pour savoir si tu es atteinte ou pas.. en plus rêver d’animaux (généralement sa fait partie des symptôme ) et lis sur la déréalisation, la dépersonnalisation ..

tu vis de l’intérieur c'est pour sa que tu te sent toute bizarre ..

ceux qui on eu une enfance un peu compliquer.. prennent beaucoup plus de temps que les autre pour avoir confiance en eux( et moi le premier) puis au moindre échec on a l'impression que le monde s'effondre sur nous.. et on ose moins (que sa soit en amour ou même en relation sociale)

traite aussi l'abandonite , blessure d'abandon, le rejet , la timidité & la peur, les traumas, ..l'isolement (fais des recherche sur l'agoraphobie) et essaye de t’ouvrir et ne te préoccupe plus des regard des gens ..et arrête de te juger par rapports a ton ancien vécu et oublie ton passer une fois que tu l'aura traiter ne pense plus sa ..
personne ne choisie d être abandonner,rejeter ou même de naître

Quand t'aura repris confiance en toi alors tu cessera de vivre de l’intérieur ..Sa peut prendre beaucoup de temps mais sa en vaut le coup!!

tu as surement due faire tes recherche donc partage stp grinning smiley & si tu es de Lyon ou que t'es prête a y aller je te passe le facebook (compte public) d'un raqui qui m'as l'air d'être bien wa Lahou a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 19:41 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
s
16 janvier 2017 21:47
Bjr
et si je peux me permettre tu as quel âge ?
a
22 janvier 2017 23:08
Salam aleykoum, j'ai 22 ans smiling smiley
P
24 janvier 2017 20:08
Salam,

Mon cher époux à appelé cela la "zombification" ptdr

Je comprend de quoi tu parles. J'ai souvent cette sensation. Si tu es souvent seule, cela doit être dur. Il faut absolument que tu fréquentes des gens (on peut discuter en MP si tu veux), en live, c'est super important. Si ce ne sont pas tes amis, trouve une activité, du sport par exemple, c'est très bien d'ailleurs pour le moral.
Il se pourrait que tu soit plus intelligente que la normale, genre surdouée. Tu vois des choses que les autres ne voient pas. Pas des choses qui n'existent pas, mais plutôt une construction de la réalité, un autre angle de la réalité si tu préfère.
Tu devrais lire avicenne par exemple, ou les théories du brahmanisme (c'est une des nombreuses philosophie de l'inde, dont l'axe principal est l'unicité, c'est très proche de l'islam). Je n'ai pas vraiment de sources à te proposer, mais cherche un peu, tu trouveras bien quelque chose qui te parles et te rassure (même si cela peut être un peu perturbant).
Si cela peut te rassurer, dis-toi qu'il n'y a qu'Allah qui est.
24 janvier 2017 20:26
Salam,
Ce que tu ressent, bon nombre de gens le ressente aussi par période,
nous sommes dans un monde en effervescence.Vivre au milieu des gens c'est aimer la vie que Dieu ta donné,et en restant cloitré tu vie égoïstement.
Si tu veut continuer de plaire à ton créateur alors VIE smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook