Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression solitude angoisse la total
S
21 septembre 2017 19:25
Slm alykoum j'avais déjà posté u sujet et la suite continue pour moi après problème de belle famille et un mari dure je me renferme dur moi même plus le goût a rien pas damies pas de vie sociale du dégoût pour tout ue ne sors casi plus je pleur des fois je ne c'est même pas pk j'ai peur de tout j'ai mal mal mal au coeur j'ai des envie de suicide la seul chose qui me fait tenir c'est mon adoration a Allah el hamdoulillah je prie et porte le hijab la vie je n'arrive plus à la géré j'ai tellement était écrasé plus qune mèrde voilà comment je me sens comme une moin que rien des fois j'ai envie de partir loin de tout le monde et d'être seul au monde mon mari travail beaucoup mes journée ne sont que du replay a la maison entre 4 mûre
J'était une fille pétillante avant je suis devenue une fleur fané je n'arrive plus à rien je demande de l'aide à Allah et qu'il me face justice mes on attendant c'est moi sui souffre ne me juger pas svp j'ai besoin de conseil sincère j'ai 25 ans j'ai l'impression d'avoir 70ans je suis une fille qui préserve sont couple j'ai jamais voulu inquité mes parents qui ne sont au courant de rien de cela tellement que je n'est plus l'habitude de sortir quand je sors de chez moi je suis frustré je ne me sens pas alaise aidé svp pas de jugement Qu'Allah me guide et me pardonne de mon désespoir. ..
21 septembre 2017 19:50
Salam

Tout le monde passe par des périodes sombres plusieurs fois dans sa vie. Je te conseille de parler de tes problèmes avec quelqu'un de ta famille qui soit compréhensif et qui va chercher à les résoudre de la meilleure façon possible.

Ne t'isole pas et ne cache pas ta déteresse aux gens qui t'aiment, tu ne peux pas trouver de solution à tes problèmes par toi même car tu es en plein dedans mais quelqu'un de l'extérieur de ta famille pourra t'apporter des solutions inchaa Allah.

Bon courage!
B
21 septembre 2017 20:00
Salem

J ai pas vu tes anciens messages mais pourquoi t es dans cette situation? Juste parce que t'as des problème avec ta BF et un mari dur?

N'y a t il pas d autres raisons plus profondes ?

Qu'est ce que tu fais pour essayé de t en sortir ?

Que dieu te vienne en aide INCHALLAH
21 septembre 2017 20:06
J'ai lu ton post précédent.
Si au bout d'un an et demi tu est dans cet état là imagine dans 2 ans ou 3 ans etc....

Projette toi dans l'avenir ..... si les choses ne changes pas mais qu'elles s'empirent tu deviendra une morte vivante..

La seule chose à faire dans ton cas cest de discuter une fois pour toute avec ton mari de façon ferme et de poser un ultimatum. Si après ça pas de changement positif alors tu tranche et tu prend une décision.

A 25 ans on a le temps de se retourner et de changer de vie.
On a le droit de faire l'erreur de se tromper lors du choix de notre partenaire mais nous n'avons pas le droit de persister dans notre erreur. ..
21 septembre 2017 20:10
Salam aleykoumm

Tu met ton bonheur dans les mains de quelqu un d autre

C est a toi de réagir et savoir si tu veux continuer comme ça ou être heureuse

Et toi seul t as le pouvoir de changer et de fabriquer ton propre bonheur

En tout cas qu ALLAH TE FACILITES
21 septembre 2017 20:30
Approche toi de l'apprentissage de la science religieuse et fait des actes surérogatoires tu verras que tu retrouveras le bonheur
l
21 septembre 2017 21:30
ton mari te frappe ?
si oui sache que Allah n as jamais voulu sa
dans le coran il n est jamais écrit de frapper sa femme
dans les hadith si car les hadith ne vienne pas de la revelation divine ni du prophète ils viennent des hommes
S
22 septembre 2017 01:33
Pour mon sortir j'essaye de gardé espoir frappé une seul fois et il ses excusés
Sincèrement je pense au divorce mes sa me fais peur j'ose pas peur de le regretter
Peur de devoir tout recommencé je suis perdu
l
22 septembre 2017 02:32
si tu n arrive pas a lui faire comprendre que

Sourate 18

26. Dis: «Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n’ont aucun allié en dehors de Lui et Il n’associe personne à Son commandement.

27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

il doit suivre seulement le coran et non les hadiths car sinon en croyant bien faire il va t empêcher de vivre et il seras juger pour ce qu il oeuvrais
obéir au messager c est obéir au coran
et dans le coran français il y a de mauvaise traduction
en realitee l homme est égale a la femme
si tu n arrive pas a le faire changer alors peut être devras tu le quitter avant que tu ne gâche le temps qu il te reste a vivre
j ai ecrit un poste sur les femmes en islam
[www.yabiladi.com]


Citation
Soumaya34 a écrit:
Pour mon sortir j'essaye de gardé espoir frappé une seul fois et il ses excusés
Sincèrement je pense au divorce mes sa me fais peur j'ose pas peur de le regretter
Peur de devoir tout recommencé je suis perdu
/
11 octobre 2017 09:47
Assalamu alaykoum
Le réformistes c'est franchement désespérant de voir comment on est loin de la religion d allah comment un musulman peut dire une phrase tel que ne prend que du coran et non des hadith . C'est vraiment très incroyable. Peut tu me cité dans le coran un endroit qui nous dit le nombre de rak3at qu'on doit faire à chaque prière? Ou encore un endroit où Allah nous décrit la facon prier? .... si ce n'est dans dans les hadith. La sonna de notre prophète alayhi salât wa Salam et la pour compléter le coran du très haut par sagesse d Allah soubhanahu.


« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]

Et d'autres versets semblables à celui-ci.

Quelquefois, l'obéissance [au Prophète] est citée seule, comme dans Sa parole (traductions rapprochées) :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), comme dans Sa parole (traduction rapprochée) :

« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

Et certes, Allâh a fait de l'obéissance [au Prophète] et son suivi, une cause de Son amour pour Son serviteur et de pardon de ses péchés. Il - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]

Il a fait de l'obéissance [au Prophète] une guidée et de sa désobéissance un égarement. Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]

Et Il - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]

Allâh - Subhânahu wa ta'âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]

Et suivre le prophète alayhi salât wa Salam sans suivre le hadith ceci relève de la schizophrénie.

Ensuite la femme n'est pas égale à l'homme seulement dans les droit et devoir comme Allah la si bien préciser dans le coran "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage." Verset 228 sourate al baqara.

Qu Allah nous guide et nous pardonne nos mensonge qu'on profére à son nom. Allah lmusta3ane.



Quand à la posteuse qu Allah te facilite. Mon message ci dessus ne s'adresse nullement à toi mais à ceux qui disent des mensonges sur notre seigneur et son messager.

Citation
le-reformistes a écrit:
si tu n arrive pas a lui faire comprendre que

Sourate 18

26. Dis: «Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n’ont aucun allié en dehors de Lui et Il n’associe personne à Son commandement.

27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

il doit suivre seulement le coran et non les hadiths car sinon en croyant bien faire il va t empêcher de vivre et il seras juger pour ce qu il oeuvrais
obéir au messager c est obéir au coran
et dans le coran français il y a de mauvaise traduction
en realitee l homme est égale a la femme
si tu n arrive pas a le faire changer alors peut être devras tu le quitter avant que tu ne gâche le temps qu il te reste a vivre
j ai ecrit un poste sur les femmes en islam
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook