Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.O.S Dépression sévère
P
7 mai 2019 23:05
Salam les yabis,

Ça fait des mois que je suis en dépression sévère suite aux injections d'Haldol que j'ai eu (j'avais eu une bouffée délirante aiguë en août 2018). Je vois un psychiatre que j'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui mais il ne m'aide pas. J'ai un manque de motivation, pas d'émotions pas de joie de vivre et j'ai envie de rien faire. La famille est dans l'incompréhension totale ils pensent à tort que c'est de la paresse alors que c'est faux.
Avant ma maladie j'étais très active, la motivation au top et puis quand j'ai eu ma crise tout à dégringolé.
J'ai vu mon psychiatre aujourd'hui je lui ai parlé de tout cela il m'a simplement dit "vous êtes jeune, pensez à votre avenir, il faudra bien que vous travaillez" franchement il se paie ma tête comment il veut que je travaille alors que je suis en invalidité? ! J'ai déjà suivi une psychothérapie avec une psychologue musulmane mais ça n'a rien amélioré.

Ps: j'ai déjà arrêté les injections depuis 5 mois mais ça reste longtemps dans le sang, j'ai actuellement un traitement par comprimés à la dose minimale de 1 mg.

Si vous pouvez me conseiller ou me dire comment vous vous êtes sorti de la dépression sévère, BarakAllahoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 23:08 par Phoenix9393.
V
7 mai 2019 23:16
Aleykoum Salem posteuse Allah y chafik
Je comprend ta détresse , suite à la thérapie que tu as suivie connaît tu l’origine de ton mal être ?
Comment ç’est déclencher ta dépression. ?
Depuis combient de temps ?
As tu des moments de bien être ?
J’ai pas vraiment de conseil , si tu es croyante et que tu prie demande à dieu de te guérir , de t’aider .
Bon courage
7 mai 2019 23:19
Salam

Continue ton suivi

Ta dépression ne vient pas des informations injections !

C'est plutôt à cause de ta BDA que tu as eu tes injections... mais à koi était elle due cette BDA ?
U
7 mai 2019 23:20
Salam

Moi c'est le Dr chemlal psychologue qui m'a aidé, a distance
M
7 mai 2019 23:25
Salam

Je l ai consulté aussi c est un tres bon psy d ailleurs c est le seul a m avoir aidé


Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam

Moi c'est le Dr chemlal psychologue qui m'a aidé, a distance
7 mai 2019 23:33
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou mes sieurs

Ce psy est du 78 ?
m
mkt
7 mai 2019 23:37
Change de psy, visiblement il ne sait pas ce qu est une dépression..
U
7 mai 2019 23:43
Pareil j'en ai consulté plein, c'est le seul à m'avoir apporté quelque chose
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je l ai consulté aussi c est un tres bon psy d ailleurs c est le seul a m avoir aidé
M
7 mai 2019 23:50
Le dr chemlal? Il est de conflans saint honorine


Moi je faisais les consultations par telephone et il fait aussi par skype
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou mes sieurs

Ce psy est du 78 ?
7 mai 2019 23:53
Ah oui et quels sont ses tarifs ?
Citation
Madinah a écrit:
Le dr chemlal? Il est de conflans saint honorine


Moi je faisais les consultations par telephone et il fait aussi par skype
M
8 mai 2019 00:01
Je le consultais y a 5 ans pendant 2 ans et a cette epoque c etait 40 e la seance d 1h je crois

Mais s il sent que tu as besoin de plus parler pendant la seance il prend le temps

Personnellement il m appelait aussi si j etais paniqué et invoquait pour moi


Il est aussi tres competent et met la religion au coeur de ses analyses
Citation
Pertinence a écrit:
Ah oui et quels sont ses tarifs ?
8 mai 2019 00:04
Qu'Allah le récompense pour chaque secondes ou il a soulagé son prochain.

Tu devrais reprendre si c'était bénéfique pour toi en plus de la hyjama et la rouqya in shaa Allah
Citation
Madinah a écrit:
Je le consultais y a 5 ans pendant 2 ans et a cette epoque c etait 40 e la seance d 1h je crois

Mais s il sent que tu as besoin de plus parler pendant la seance il prend le temps

Personnellement il m appelait aussi si j etais paniqué et invoquait pour moi


Il est aussi tres competent et met la religion au coeur de ses analyses
M
8 mai 2019 00:09
Oui j ai arreté il y a 3 ans et je pense reprendre mes seances avec lui effectivement

Enfin s il accepte parce que s il me contredisait je m enervais un peu lol
Citation
Pertinence a écrit:
Qu'Allah le récompense pour chaque secondes ou il a soulagé son prochain.

Tu devrais reprendre si c'était bénéfique pour toi en plus de la hyjama et la rouqya in shaa Allah
8 mai 2019 00:15
Salam

Un milligramme est pour un effet placebo.. Ton psychiatre Doute de la symptomatologie que.tu lui présentes, va falloi peut-être changer de psy. Sinon demande une hospitalisation
Peut-être qu’on s’occupera. Mieux de toi ? La subjectivité de ces pathologies est aléatoire sauf état grave mais là ton psychiatre semble clôturer le suivi ou être à bout de réponses
donc cherche une solution ailleurs, ce n’est le seul Psychiatre
Citation
Phoenix9393 a écrit:
Salam les yabis,

Ça fait des mois que je suis en dépression sévère suite aux injections d'Haldol que j'ai eu (j'avais eu une bouffée délirante aiguë en août 2018). Je vois un psychiatre que j'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui mais il ne m'aide pas. J'ai un manque de motivation, pas d'émotions pas de joie de vivre et j'ai envie de rien faire. La famille est dans l'incompréhension totale ils pensent à tort que c'est de la paresse alors que c'est faux.
Avant ma maladie j'étais très active, la motivation au top et puis quand j'ai eu ma crise tout à dégringolé.
J'ai vu mon psychiatre aujourd'hui je lui ai parlé de tout cela il m'a simplement dit "vous êtes jeune, pensez à votre avenir, il faudra bien que vous travaillez" franchement il se paie ma tête comment il veut que je travaille alors que je suis en invalidité? ! J'ai déjà suivi une psychothérapie avec une psychologue musulmane mais ça n'a rien amélioré.

Ps: j'ai déjà arrêté les injections depuis 5 mois mais ça reste longtemps dans le sang, j'ai actuellement un traitement par comprimés à la dose minimale de 1 mg.

Si vous pouvez me conseiller ou me dire comment vous vous êtes sorti de la dépression sévère, BarakAllahoufikoum
8 mai 2019 00:18
C'est bénéfique quand tu t'énerves tu sors des vérités donc peut-être qu'il le faisait exprès.

Tu sais les psy on souvent des patient qui disent amen à tout alors des patientes comme toi ça les changent de la routine mdr.
Citation
Madinah a écrit:
Oui j ai arreté il y a 3 ans et je pense reprendre mes seances avec lui effectivement

Enfin s il accepte parce que s il me contredisait je m enervais un peu lol
M
8 mai 2019 00:36
Lol oui c est ce qu il disait

Il me disait il y a des patients qu on peut emmener ou l on veut mais pas vous

D ailleurs d autres psy me disaient que j etais pas faite pour les psychotherapie car trop refractaire

C est le seul qui ne m ait pas laché
Citation
Pertinence a écrit:
C'est bénéfique quand tu t'énerves tu sors des vérités donc peut-être qu'il le faisait exprès.

Tu sais les psy on souvent des patient qui disent amen à tout alors des patientes comme toi ça les changent de la routine mdr.
P
8 mai 2019 04:18
Salam,

J'ai eu une BDA (bouffée delirante aigue) à cause d'un choc émotionnel (fort harcèlement et rumeurs), c'était il y a 4 ans, puis j'ai rechuté cet été après l'arrêt du neuroleptique.
Qu'est ce qui vous a conseillé ce Dr Chemlal ?
m
8 mai 2019 09:15
C koi ces injections ?
L effet secondaire est la depression?

Avant tu etais depressive?

Voit un coach de vie au lieu de voir un psy
U
8 mai 2019 11:35
Moi je faisais par Skype

Citation
Madinah a écrit:
Le dr chemlal? Il est de conflans saint honorine


Moi je faisais les consultations par telephone et il fait aussi par skype
P
8 mai 2019 14:57
Avant je n'étais pas dépressive, j'étais pleine de vie, c'est quand on m'a fait ces injections que j'ai eu la dépression. En effet un des effets secondaires de ces injections est la dépression. Il me reste encore 3.8mg de ces injections dans le sang c'est ce qui me bloque.
Citation
monia9922 a écrit:
C koi ces injections ?
L effet secondaire est la depression?

Avant tu etais depressive?

Voit un coach de vie au lieu de voir un psy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook