Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma dépression ne s'estompe pas
13 janvier 2020 21:35
J'ai honte je suis musulman et je suis depressif, je veux tellement en finir sa sert a rien cette vie a part souffrir, je dors meme plus la nuit je vais bientot avoir des provleme de santés mes parents le savent meme pas, quelle vie.. S'il vous plait priez pour moi je sens que je me rapproche de commette l'irreparable de plus en plus
13 janvier 2020 21:36
Y a Allah vient moi en aide
13 janvier 2020 21:37
Je suis dans une phase similaire en ce moment, je te comprends, qu'Allah t'apaise.
Citation
Ohasis3 a écrit:
Y a Allah vient moi en aide
P
13 janvier 2020 21:42
Moi aussi .. après l'accouchement je suis déprimée jusqu'à maintenant je fais tt mais rien qui me plaît même voila j'ai voyagé pour changé des idées mais rien qui change a part je prié et demande dieu qui m'aide
13 janvier 2020 21:44
Salam,

Faut pas se mettre dans de tels états... Bah alors ? sad smiley

Allons allons moussaillon faut pas lâcher l'affaire. Nous ne sommes pas sur Terre pour souffrir.

Éloignons nous le plus possible de ce qui nous fait souffrir et rapprochons du plus possible de ce qui nous apaise, nous épanouie.

Relativise, élèves ta pensées, que peux tu faire ? Qu'est ce qui de façon raisonnable pourrait améliorer ta situation ?

Aller, relèves toi, ce qui ne te tue pas te rends plus forte smiling smiley
13 janvier 2020 21:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 janvier 2020 21:46
Je n'ai meme plus gout à la vie, je me sent de trop dans ce dunia ma seule force c'est les mots que j'exprime ici, si je ne me lâche pas quelque part je vais pleurer et je ne veux pas que mes parents me voient comme ca
Citation
♕Bee a écrit:
Je suis dans une phase similaire en ce moment, je te comprends, qu'Allah t'apaise.
13 janvier 2020 21:47
Aleykoum Salam je vais le faire demain mais j'ai peur de la reaction de mes parents
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 janvier 2020 21:49
Je n'arrive pas à m'éloigner de mes malheurs, le simple fait de sortir dehors me brise le cœur
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam,

Faut pas se mettre dans de tels états... Bah alors ? sad smiley

Allons allons moussaillon faut pas lâcher l'affaire. Nous ne sommes pas sur Terre pour souffrir.

Éloignons nous le plus possible de ce qui nous fait souffrir et rapprochons du plus possible de ce qui nous apaise, nous épanouie.

Relativise, élèves ta pensées, que peux tu faire ? Qu'est ce qui de façon raisonnable pourrait améliorer ta situation ?

Aller, relèves toi, ce qui ne te tue pas te rends plus forte smiling smiley
13 janvier 2020 21:50
Pleurer ça peut faire un peu de bien aussi.
Citation
Ohasis3 a écrit:
Je n'ai meme plus gout à la vie, je me sent de trop dans ce dunia ma seule force c'est les mots que j'exprime ici, si je ne me lâche pas quelque part je vais pleurer et je ne veux pas que mes parents me voient comme ca
T
13 janvier 2020 21:51
Salam aleykoum

Essaye d'en parler à tes parents ou à ton médecin généraliste. Faut pas rester seul dans cet engrenage.
Je suis aussi malade, maladie psy mais pas une dépression.
C'est des insufflations de shaytane tout ça. Essaye d'écouter des roqyas sur youtube, tu peux meme t'endormir avec. Si tu le peux prie, moi j'ai un peu relâché mes efforts ces derniers temps. Lis le Saint Coran.
Peut être tu devras prendre un traitement pour te soulager mais sache que la guérison est dans le rapprochement à Allah soubhanahou wa taala et le délaissement des péchés.

Dis toi j'ai 34 ans et 16 ans de psychiatrie derrière moi donc je pense ne pas me tromper Allah ouaalem. N'écoute pas trop leur pseudo guérison par des inutiles psychothérapies freudiennes. C'est du bluff.
Essaye de parler à des personnes pieuses. Elles trouveront les bons mots Incha'Allah.

Bon courage.
13 janvier 2020 21:55
Aleykoum salam, quan d'écoute ruqya sur YouTube je sent que part moment mon corp est chaud très chaud ensuite mon ventre devient froid bizarre et je sens des fourmillement, traitement c'est à dire médicament ? Qu'allah veille sur toi
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Essaye d'en parler à tes parents ou à ton médecin généraliste. Faut pas rester seul dans cet engrenage.
Je suis aussi malade, maladie psy mais pas une dépression.
C'est des insufflations de shaytane tout ça. Essaye d'écouter des roqyas sur youtube, tu peux meme t'endormir avec. Si tu le peux prie, moi j'ai un peu relâché mes efforts ces derniers temps. Lis le Saint Coran.
Peut être tu devras prendre un traitement pour te soulager mais sache que la guérison est dans le rapprochement à Allah soubhanahou wa taala et le délaissement des péchés.

Dis toi j'ai 34 ans et 16 ans de psychiatrie derrière moi donc je pense ne pas me tromper Allah ouaalem. N'écoute pas trop leur pseudo guérison par des inutiles psychothérapies freudiennes. C'est du bluff.
Essaye de parler à des personnes pieuses. Elles trouveront les bons mots Incha'Allah.

Bon courage.
13 janvier 2020 21:55
Qu'allah veille sur toi
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi aussi .. après l'accouchement je suis déprimée jusqu'à maintenant je fais tt mais rien qui me plaît même voila j'ai voyagé pour changé des idées mais rien qui change a part je prié et demande dieu qui m'aide
13 janvier 2020 21:57
Je pleure la nuit quand tout le monde dors..
Citation
♕Bee a écrit:
Pleurer ça peut faire un peu de bien aussi.
P
13 janvier 2020 21:58
Amine
Citation
Ohasis3 a écrit:
Qu'allah veille sur toi
13 janvier 2020 21:58
Bats toi!!!

Tu t'es convaincu que ça ne sert à rien, tu t'es CO vaincu que c'est mort, qu'à quoi bon continuer ? Tu t'es convaincu que c'est mieux d'être inactive, de te laisser faire et de passer à côté de ta vie.


Décide de changer ça, retrouve toi, apaise ton cœur, ton corps et ton âme, lutte, mets y toute l'énergie qu'il te reste !!
Citation
Ohasis3 a écrit:
Je n'arrive pas à m'éloigner de mes malheurs, le simple fait de sortir dehors me brise le cœur
T
13 janvier 2020 22:12
Si l'angoisse et la tristesse sont trop présente peut être un traitement médicamenteux. Mais ça dépend des cas ce n'est pas systématiqueme. La vraie guérison viendra d'Allah soubhanahou wa taala. Il faut faire des douas, prier meme si je sais ça demande un grand effort dans ces moments de détresse. Si tu réagis à la roqya c'est que là est le remède.
Certaines personnes vont voir des raqys c'est pas indispensable tu peux te faire roqya toi meme avec un verre d'eau tu lis la fatiha, les 3 protectrices, ayat el kursi et tu postillones dans le verre à la fin de chaque sourate puis tu bois. La musique c'est à éviter. Si il y a des gens pieux dans ta famille rapproche toi d'eux.
Citation
Ohasis3 a écrit:
Aleykoum salam, quan d'écoute ruqya sur YouTube je sent que part moment mon corp est chaud très chaud ensuite mon ventre devient froid bizarre et je sens des fourmillement, traitement c'est à dire médicament ? Qu'allah veille sur toi
i
14 janvier 2020 08:23
Tu en où spirituellement ?
Il faut jeuner ( ça été prouvé que le jeune soigne énormément de maux )

Si tu peux pas faire un jeûne sec fais un jeûne hydrique ( que de l’eau ) toute la journée.

Ensuite si tu es Musulman , c’est la prière 5 fois par jour en plus des nawafil, évocation et invocations.

Sors de chez toi, agis et penses positif.

N’attends pas après qqun pour te soigner . Tu peux déjà commencer par toi-même.

Bon courage
i
14 janvier 2020 08:27
Bien entendu roqya. Parce que hormis ta dépression . Voir si tu as pas été touché par le mauvais œil, sorcellerie, djinn.

Le fait d’avoir peur de sortir : c’est du très souvent a un mal que je viens de te citer .

Qu’Allah te guérisse il faut te battre rien n’est perdu
14 janvier 2020 09:06
Concernant la dépression, il faut aller voir un médecin psychiatre qui prescrira des médicaments appropriés. La dépression est une maladie qui est assez longue à guérir, il faut donc avoir de la patience et de l'endurance.




Citation
Ohasis3 a écrit:
J'ai honte je suis musulman et je suis depressif, je veux tellement en finir sa sert a rien cette vie a part souffrir, je dors meme plus la nuit je vais bientot avoir des provleme de santés mes parents le savent meme pas, quelle vie.. S'il vous plait priez pour moi je sens que je me rapproche de commette l'irreparable de plus en plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook