Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression pour transcription a Fes
I
3 mars 2007 16:09
Bonjour,
je suis mariée avec une merveilleuse femme dont elle est française d'origine de fes.d'ont je suis tres amoureux elle me manque.
on as posé le dossier de transcription au niveau de la cellul d'etat civil au consulat general de fes le 01 fevrier 2007 avec CCM.
Je suis "Instituteur" et j'ai deux refus de visa touristique "France" en Mars 2005,et Novembre 2006,meme si j'ai un travail stable "houkoumi"pas privé?????
j'aimerai savoir si sa va prendre combien de temps pour rejoindre ma femme parce que je suis au bord de la depression et elle aussi,et si les refus de visa touristique va nous tardé le traitement de mon dossier??
mes sentiment sincere..
et merci d'avance du tps que vous prendrez pour lire
N
3 mars 2007 16:16
Je ne pense pas que les refus de visa aient une incidence sur le traitement du dossier qui doit être transmis au Parquet de Nantes pour contrôle de la validité du mariage en plus tu es Fonctionnaire "houkoumi"pas privé comme tu dis.. patience & bon courag
I
3 mars 2007 16:25
j en é déja marre d'attendre sans reussir a avoir la moindre informations.j en é marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
I
3 mars 2007 16:37
j'ai un amiqui a effectué une transcription de mariage au consulat général de france a Rabat sans passer par nantes ce qui est certes plus rapide transcription reçu en 3 semaine, je souhaite
simplement savoir les documents nécessaires pour procéder à cette transcription.il m'a dit que L' officier de l' état civil consulaire qui doit transcrire un acte de mariage célébré à l' étranger ,en informe le Procureur de la République prés le tribunal de grande instance de Nantes auquel appartient la décision de transcription du dit acte soit aux fins d' exploitation ou d'annulation,l'agent consulaire a Fes m'a donner un delai de 3 mois il faut compter 3 mois pour avoir le livret de famille,mais je ne sais pas Il faut s'armer de patience
z
3 mars 2007 16:41
Salam;

Allé Instituteur1975 COURAGE!!!
Allah i3aounak...
Tu c'est SBAR c'est bien...sbar et inchALLAH tu auras toutes ta vie a partager avec ta femme...Il faut bien essayé de penser comme ca...parceque sinon on DEPRIME TOUS.........LOL...

Salam
I
3 mars 2007 16:45
Merci beacoup Zineb mais le probleme que j'ai deux refus de visa touristique "France" en Mars 2005,et Novembre 2006,meme si j'ai un travail stable "houkoumi"pas privé?????
j'aimerai savoir si sa va prendre combien de temps pour rejoindre ma femme parce que je suis au bord de la depression et elle aussi,et si les refus de visa touristique va nous tardé le traitement de mon dossier??
l
3 mars 2007 18:31
salem, à toi instituteur 1975

j'ai lu ton message avec bcp d'attention,je voulais savoir tout t'abbord,si tu ait en attente de ton livret de famille,ou de ton visa pour allé rejoindre ta femme.et puis je te comprend si tu deprime ces sur que c'est dur,mais bon il faut kan méme garder éspoir.
moi je me suis marié sa fait 4 mois et je suis déséspéré car j'attend toujour ce livret et pourtant mon mari me manque aussi ,surtout avec cett distance qui est trés longue .
mais bon courage à toi, et jéspére que tu auras bientot ce que tu souhaite ,comme nous tous.

bonne chance à toi et à vous tous bisou
I
3 mars 2007 20:02
j'attend toujours mon livret de famille mais mon probleme c'est que j'ai deux refus de visa touristique "France" en Mars 2005,et Novembre 2006,meme si j'ai un travail stable "houkoumi"pas privé?????
j'aimerai savoir si sa va prendre combien de temps pour rejoindre ma femme parce que je suis au bord de la depression et elle aussi,et si les refus de visa touristique va nous tardé le traitement de mon dossier??
l
3 mars 2007 20:19
bonsoir, instituteur 1975

voila,je repond a ton message.deja je suis pas bien ce que tu dit ,quand tu dit que tu a deja fait une demande de visas en 2005 et novembre 2006,vu que tu attend ton livret de famille,allor que tout le monde ces bien qu'il refuse les visas tant que la transciption n'est toujour pas faite.je sais pas comment sa ce passe mais que te dit le consulat par rapport a tout sa .as tu posé la quéstion pour savoir.
mais a mon avis tant que la transciption n'est pas faite pas de visas je pense ,mais j'en suis pas certaine,renseigne toi bien .

bref nmoi je me suis marié en octobre 2006 avec ccm ,mais on n'a pas encore demander de visa,car pas de transcription,donc en attente toujour de ce livret,moi je dépand de casa.
enfin garde courage car on na pas vraiment le choi avec eux de toute façon ,mais moi je suis déséspéré aussi car mon mari me manque bcp,donc je te comprend tout à fait.et je pense pas que le faite d'un refus de visa retarde un dossier . bon courage à toi et ta femme allah y kamyl inchallah ,et surtout bcp de patience malgrés que ce soit trés dur.
I
3 mars 2007 20:23
j'attend toujours mon livret de famille mais mon probleme c'est que j'ai deux refus de visa touristique "France" en Mars 2005,et Novembre 2006,meme si j'ai un travail stable "houkoumi"pas privé?????
j'aimerai savoir si sa va prendre combien de temps pour rejoindre ma femme parce que je suis au bord de la depression et elle aussi,et si les refus de visa touristique va nous tardé le traitement de mon dossier??
Visa touristqiue
I
3 mars 2007 20:24
j'ai deux refus de visa touristique "France" en Mars 2005,et Novembre 2006,meme si j'ai un travail stable "houkoumi"pas privé????? demande pour Visa touristique Ok??
I
3 mars 2007 20:59
La femme qui m'a remis mon certificat de capacité à mariage m'a indiqué plusieurs délais entre 2 a 3 mois pour obtenir la transcription de mon mariage dans l'état civil français (et ensuite l'obtention de notre livret de famille nécessaire pour faire une demande de visa shengen)
I
4 mars 2007 13:52
pas de repnse?????
l
4 mars 2007 15:25
bonjour,instituteur 1975


voila ,il ne faut pas t'inquiétté ,mais je pense que le consulat nous donne des délais ,comme sa .personne que connait vraiment les délais vraiment sa dépend de chaque dossier ,mois sa fait 4 mois que j'attend et j'ai toujour pas mon livret ,allor que aux début il mon dit 1 mois pour l'avoir.
bref ,en ce qui conçernne les demandes de visa ,je pense pas que sa un liens directe avec ton dossier,mais j'ens suis pas sur. meme si tu a u des refus en 2005 et 2006.
il faut juste étre patient ,on n'a pas vraiment le choix avec eux.
moi il mon dit que mon dossier doit allé a nantes allor qu'il est tjr chez eux. et pourtant chez fait les chose dans les régles ,ccm et tout le reste. allor bon courag à toi et ta femme . on déprime tous tu ai pas seul ds cette situation .

allah y kamel et surtout le sbahhr

a bientot
S
4 mars 2007 20:06
Pour instituteur,Lalla Karima,Sofsiham.....
le consulat a le droit d'envoyer le dossier à nantes pr mener une enquête, je comprends pas pourquoi vous appelez ça un problème, c'est tt à fait normal ce qu'il fé, moi je connais des personnes qui sont mariées effectivement pr les papiers, toi à la place du consulat tu leur délivre le livret comme ça,
moi ce que je veux dire vous c'est que y a de plus en plus des complications pr valider un mariage vue que dernièrement les mariages franco-marocains se sont multipliés.

c'est mon avis perso. je sais pas est ce que vous êtes d'accord avec moi.
s
4 mars 2007 23:40
salut est-ce que quelqu'un pourrais me dire sur fes si pour les documents demander pour le logement(est-ce qu'il demande un certificat de résidence?)
ou est-ce que le bail et une quittance de loyer suffise?
merci d'avance de vos reponses.....
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
C
5 mars 2007 08:01
D' après les infos que je lis sur les différents posts, je suis amené à croire que le consulat de FES, c' est pas la rigolade.

En revenche, Marrakech semble plus docile.

Oui ou non, selon vous ?
Vivre c'est souffrir
I
5 mars 2007 12:52
Malheureusement je n' pas encore trouver la bonne reponse Je suis mariée avec une merveilleuse femme dont elle est française d'origine de fes.d'ont je suis tres amoureux elle me manque.
on as posé le dossier de transcription au niveau de la cellul d'etat civil au consulat general de fes le 01 fevrier 2007 avec CCM. Je suis "Instituteur" et j'ai deux refus de visa touristique "France" en Mars 2005,et Novembre 2006,meme si j'ai un travail stable "houkoumi"pas privé?????
j'aimerai savoir si sa va prendre combien de temps pour rejoindre ma femme parce que je suis au bord de la depression et elle aussi,et si les refus de visa touristique va nous tardé le traitement de mon dossier??
mes sentiment sincere..
et merci d'avance du tps que vous prendrez pour lire
z
5 mars 2007 13:10
Citation
Camer a écrit:
D' après les infos que je lis sur les différents posts, je suis amené à croire que le consulat de FES, c' est pas la rigolade.

En revenche, Marrakech semble plus docile.

Oui ou non, selon vous ?

Salam,

C'est vrai que le consulat de Fez c'est le PIRE (contrerement a celui de Tanger............, c'est les OPPOSES!!!!!!!!!!!!)
Le consulat est très stricte au niveau des RVD, des justificatifs...mais ils sont en regles quant au delais...quant ils disent 8 mois d'attente par exemple c'est vraiment 8 mois!!!!!!!!!!

Salam
z
5 mars 2007 13:13
Citation
Instituteur1975 a écrit:
Malheureusement je n' pas encore trouver la bonne reponse Je suis mariée avec une merveilleuse femme dont elle est française d'origine de fes.d'ont je suis tres amoureux elle me manque.
on as posé le dossier de transcription au niveau de la cellul d'etat civil au consulat general de fes le 01 fevrier 2007 avec CCM. Je suis "Instituteur" et j'ai deux refus de visa touristique "France" en Mars 2005,et Novembre 2006,meme si j'ai un travail stable "houkoumi"pas privé?????
j'aimerai savoir si sa va prendre combien de temps pour rejoindre ma femme parce que je suis au bord de la depression et elle aussi,et si les refus de visa touristique va nous tardé le traitement de mon dossier??
mes sentiment sincere..
et merci d'avance du tps que vous prendrez pour lire

Salam,

TU N'AS PAS LE CHOIX...A PART "SBAR...", Je ne pense pas que le fait que tu es fait des demandes de visas va freiner...est ce le seul "hik"???s'il y a en plus une difference d'ages ect...ca peut freiner mais pas s'il y a juste eu des refus de visas...

Aller Allah i 3aounak.
Ne t'inquiète pas...ton heure viendra inchALLAH.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook