Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dépression pour les musulmans
21 novembre 2016 16:21
Ça n'empêche que tu penses bel bien que certains finiront en enfer tongue sticking out smiley
Après si je l'ai mérité, en ben j'assume Angel

"Tu vis avec et cela est déprimant. Car dans ta tête tu n'as que cette vie là et c'est bien triste et terne au final."
Tu t'avances un peu trop sur mon cas, on dirait que tu me crois au bord du suicide ptdr:
Je vais bien tkt Angel

Tu penses vraiment que la recherche d'autres expériences est le signe que l'on va mal ?
Au contraire je pense smiling smiley
Quelqu'un qui voyage et qui cherche à aller dans toujours plus d'endroit différent n'est pas un insatisfait, c'est juste qu'il profite de la vie et du monde smiling smiley
Moi c'est un peu pareil ^^
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu connais mal l'islam pour dire ça smiling smiley

Je ne vis pas en pensant que des gens iront en enfer dont toi y compris. Puisque je ne connais pas ton destin. Je ne sais pas si Dieu te guidera. Je ne sais pas qui Il pardonnera.
On est dans l'incertitude on ne connait pas sa sentence finale. Ni pour nous d ailleurs.
Tout ce que je sais c'est que Dieu est Juste et que s'Il réserve l'enfer à des gens (temporairement ou non) c'est qu'ils l'auront mérité.
D'ailleurs le prophète (saws) interdecedera en notre faveur. Avec la volonté de Dieu bien sûr.

Je pense seulement à mon propre sort (avec espoir de retrouver mes proches au paradis) parce que c'est déjà beaucoup à se soucier et que chacun a son libre arbitre donc je ne vois pas pourquoi je mettrai ce fardeau en plus sur mon dos.

Tout le monde a sa chance, tout le monde a la chance d'adorer notre Créateur et d"accéder à Sa récompense.

Donc non il n'y a rien de déprimant à cela.

En revanche je t'avoue que certaines personnes... ces assassins, ces criminels, ces gouverneurs qui bombardent de nombreux pays, je serai contente qu'ils aillent en enfer et payent de leur cruauté.

Tu vis avec et cela est déprimant. Car dans ta tête tu n'as que cette vie là et c'est bien triste et terne au final.

Ce qui me fait dire ça c'est déjà les athées autour de moi. J'en ai jamais connu de pleinement heureux. Même les plus riches sont malheureux.
Tu seras jamais satisfait ici, l'humain est ainsi fait. Tu voudras toujours plus alors que tu as déjà toutt ou bien tu voudras davantage car tu n'as rien mais tu n'en as pas possibilité.. et comme tu nz crois pas en Dieu tu as peu d'espoir, le temps est précieux et facilement gachable avec vous. Et ça en devient déprimant car certains ne réunissent pas et quant à ceux qui réussissent la lassitude leur parvient, l'ennui puis l'insatisfaction toujours car plus de grands objectifs. Et que la mort, la fin de cette si courte vie se rapproche à grand pas... et qu'il n'y a que celle ci qui compte et que tout le monde a envie d'exister éternellement.
Capechiant le pyro(mytho)mane
g
21 novembre 2016 16:37
Je sais que certains iront et que ce sera mérité donc je m'en inquiète pas. Je pense qu'à mon propre sort car je n'ai pas envie d'y aller moi même déjà...

J'espère que ton coeur s'ouvrira à Dieu et que tu iras au paradis incha Allah smiling smiley

Non je disais "tu" en général haha
Je ne te vise pas toi spécialement je ne connais pas ta situation

Non je n'ai pas dit ça... tu m'as pas comprise.
Ceux qui sont toujours à la recherche d'expérience n'atteindront jamais le bonheur complet au final. L'humain est un éternel insatisfait.
Car tant que tu n'as pas accompli toutes tes ambitions tu ne te sentiras pas complètement heureux. Mais si tu y parviens tu n'auras plus rien... et tu chercheras toujours plus et tu saisiras que c'est pas dans ce genre de choses qu'on trouve le vrai bonheur.

Citation
Capestian a écrit:
Ça n'empêche que tu penses bel bien que certains finiront en enfer tongue sticking out smiley
Après si je l'ai mérité, en ben j'assume Angel

"Tu vis avec et cela est déprimant. Car dans ta tête tu n'as que cette vie là et c'est bien triste et terne au final."
Tu t'avances un peu trop sur mon cas, on dirait que tu me crois au bord du suicide ptdr:
Je vais bien tkt Angel

Tu penses vraiment que la recherche d'autres expériences est le signe que l'on va mal ?
Au contraire je pense smiling smiley
Quelqu'un qui voyage et qui cherche à aller dans toujours plus d'endroit différent n'est pas un insatisfait, c'est juste qu'il profite de la vie et du monde smiling smiley
Moi c'est un peu pareil ^^
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
21 novembre 2016 16:52
Oui j'imagine bien que c'est pas de ça dont tu as envie ptdr

On verra smiling smiley

Mine de rien faire des expériences, vivre mes passions, ça me plait, je me plains pas smiling smiley

Reste à trouver où se trouve le vrai bonheur au final ^^
Citation
PetitePoule a écrit:
Je sais que certains iront et que ce sera mérité donc je m'en inquiète pas. Je pense qu'à mon propre sort car je n'ai pas envie d'y aller moi même déjà...

J'espère que ton coeur s'ouvrira à Dieu et que tu iras au paradis incha Allah smiling smiley

Non je disais "tu" en général haha
Je ne te vise pas toi spécialement je ne connais pas ta situation

Non je n'ai pas dit ça... tu m'as pas comprise.
Ceux qui sont toujours à la recherche d'expérience n'atteindront jamais le bonheur complet au final. L'humain est un éternel insatisfait.
Car tant que tu n'as pas accompli toutes tes ambitions tu ne te sentiras pas complètement heureux. Mais si tu y parviens tu n'auras plus rien... et tu chercheras toujours plus et tu saisiras que c'est pas dans ce genre de choses qu'on trouve le vrai bonheur.
Capechiant le pyro(mytho)mane
25 novembre 2016 17:06
Les deux !!¨!thumbs up
Citation
PetitePoule a écrit:
Est ce que la dépression est un manque de foi ou de pratique?
Comment avez vous su que vous étiez dépressif ?
Et quels sont les symptômes ?

Merci.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
z
27 novembre 2016 14:53
Un musulman peut faire aussi une dépression ? c'est pas possible...
+++++++TANGER++++++++
m
27 novembre 2016 19:31
les musulmans ne sont pas des surhumains
Citation
zilis a écrit:
Un musulman peut faire aussi une dépression ? c'est pas possible...
z
27 novembre 2016 19:58
Sans blague....

Citation
movember a écrit:
les musulmans ne sont pas des surhumains
+++++++TANGER++++++++
H
27 novembre 2016 22:36
Évidemment qu'un musulman peur faire une dépression, c'est humain, la puissance appartient à Allah.

Ma mère a tres mal vécue le décès de sa sœur allah yarhamha et elle a fait une dépression enfin c'est comme ça qu'on l'appelle mais Allah ya'lam.
Selon moi ca ne reflète en rien un manque de foi, ma mere est une femme tres pieuse, elle passe son temps à prier, à lire le coran et à essayer de faire du bien autour d'elle, sa foi n'a jamais vacillee.

Il y a des choses supportent mieux que d'autres et chacun sa sensibilité, Allah seul sait que contiennent les cœurs.
Citation
zilis a écrit:
Un musulman peut faire aussi une dépression ? c'est pas possible...
28 novembre 2016 12:17
Pourquoi cela n'est pas possible ?
Pourquoi ce n'est pas possible pour un musulman de faire une dépression ?


Citation
zilis a écrit:
Un musulman peut faire aussi une dépression ? c'est pas possible...
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
28 novembre 2016 12:17
Intéressant comme topic...
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
g
28 novembre 2016 12:24
Merci smiling smiley

Tu vas bien ?

Elle veut dire quoi ta signature ?
Citation
mikii a écrit:
Intéressant comme topic...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
K
KNL
28 novembre 2016 12:32
la dépression n'a rien à voir avec un manque de foi et de pratique
c'est horrible de dire ça

certains souffrent et vous continuer de les culpabiliser en sous entendant que même Dieu n'est pas de leur côté


comment se fait-il qu'un non musulman puisse avoir des paroles plus réconfortantes que nos propres frères musulmans qui nous accusent d'avoir un manque de foi etc.. ?

ceux qui se permettent de d'émettre des avis sur la dépression ne l'ont pas vécu et ne savent pas ce que c'est

on ne parle pas de déprime liée à une peine de coeur mais de blessures profondément ancrées qui créer une violente baisse d'estime de soi
K
KNL
28 novembre 2016 12:37
certains sont à 2 doigts de mettre fin à leurs jours, et la dernière chose qu'ils vont lire ou entendre dans leur vie à cause de certains c'est "tu as une foi faible" => génial, ça rassure tout de suite grinning smiley

je vais vous dire ce que la personne va penser "j'ai une vie de merde et même ma vie dans l'au-delà sera de la merde" ^^

c'est la triste réalité, je suis désolé de vous le dire comme ça, ça peut choquer mais c'est vrai !

Renseignez vous sur la maladie avant de dire n'importe quoi svp
28 novembre 2016 13:40
Bien al hamdulillah. Et toi, tu vas bien ?



lol Tu veux faire un hors sujet sur ton topic...

Je ne maitrise pas encore la traductologie, cependant, ma signature exprime l'étendu infini de l'omnipotence de Dieu sur Sa Création. Il sait comment ont été, sont et seront Sa Création.
Il sait tout, de tout, dans tout et partout...


Citation
PetitePoule a écrit:
Merci smiling smiley

Tu vas bien ?

Elle veut dire quoi ta signature ?
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
z
28 novembre 2016 13:45
KNL tu viens de donner une bonne leçon a ceux qui se croient plus musulman que musulman.
+++++++TANGER++++++++
S
12 mai 2020 17:15
Merci beaucoup
D
25 janvier 2021 13:23
Le Royaume de DIEU YHWH seule solution pour notre humanité dont issa (YECHOUA))est le ROI
c
20 avril 2021 02:11
Y a une grande part de génétique concernant la dépression. Mais la majorité de dépression sont causé par des traumatismes ( décès d'un proche , maltraitance , viol , précarité, perfectionnisme, ...).
Souvent la racine de la dépression vient de l'enfance.
L'islam nous dit que l'enfant nait bon sur la fitra et c'est l'éducation qui fait que l'enfant devient bon ou mauvais.

Certains parents rabaissent constamment leurs enfants pour sois disant les motivé en réalité ils balancent leur mal être (dépression) sur les enfants qui finiront par être intoxiquer.
Les gens dépressif sont souvent très envieux et jaloux comme leurs parents qui les ont éduquer.
C'est très souvent culturel , les parents qui ne donnent pas d'amour malheursement on à beaucoup ce genre d'éducation dans les familles défaillante. Y'a une forme de mauvais œil qui s'opère quand on rabaisse quelqu'un à répétition on enchaine un diable en la personne.
L'enfant qui à manquer d'affection va rechercher l'affection chez quelqu'un cependant ayant un manque immense d'amour il en demandera trop et sera souvent en dépression car il n'en obtient pas assez.

Une fois que l'enfant grandit il devient perfectionniste car on la trop rabaissé ce qu'il fessait n'était jamais bien ou pire il finira par devenir un bon à rien.
Perdant petit a petit le gout pour tout dans la vie , sans repère l'enfant commence à déprimer.
Automatiquement ca foi va diminuer et il va se réfugier dans une drogue , pécher pour oublier.

Certains humains sont des diables humains, ils ont été créer pour détruire les gens et les pousser au suicide ou à la dépression. Ca fait partie du destin.
La dépression vient d'un manque d'objectif dans la vie principalement.
90% des problèmes lié a la dépression sont lié aux relations toxiques que ce soit familiale ou amicales. Donner sa confiance a quelqu'un et se faire trahir plus la personne est proche plus la dépression sera forte.
Les gens déprimer sont très souvent addict à quelque chose c'est une échappatoire pour évacuer la négativité qu'il reçoivent.

Certaines personnes ont une mémoire très forte et ont beaucoup de mal à oublier les problèmes auront tendance à focaliser sur les problèmes à en devenir malade.

De mon point de vue la dépression vient d'une attente d'un bonheur qui n'est pas acquis.
Exemple : je serais heureux quand j'aurais une voiture , maison , argent , femme ... Arrivant pas à l'obtenir tombera en dépression ou de l'absence d'objectif dans la vie.
Parfois c'est externe une personne qui nous fait du mal ou une catastrophe naturel.

Le problème est mentale et émotionnel , peut se régler par une étude de son passé pour comprendre quand on commencer les symptômes et une fois les choses connues commencer à programmer notre cerveau pour remplacer les mauvaises habitudes par des bonnes habitudes comme le jeune , prière , méditation , dikr , ...

N'importe qui subissant un traumatisme , harcèlement ou torture peut devenir fou et avoir un problème a la gestion des émotions causant des dépressions.
Allah éprouve une âme selon ses capacités certains vont déprimer et se suicider.
En se suicidant ils n'ont pas accepter leur destin.
Se détacher d'une dépression n'est pas donner a tout le monde parfois il faut se faire accompagner.
Bien sur revenir a la religion et étudier le destin est le remede numero 1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook