Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression post partum
M
20 février 2017 10:00
Y a t il D maman qui ont déjà vécu ça et comment s'en sortir ?? Quel ont été vos symptômes ?
H
20 février 2017 10:11
post parfum ?

C'est quoi ça ?
20 février 2017 10:12
C'est le type de dépression que ressent une vendeuse de sephora après avoir été virée Welcome
B
20 février 2017 10:13
Salem il ya beaucoup de mamans qui vivent ça . Comment s en sortir prends contact avec un psychologue ou si tu as une famille aimante et unies fait appel a eux . Tu as besoin de soutien dans ces moments là. Les symptômes c est comme le baby blues mais ça dure plus longtemps. Quel age a ton bebe?
D
20 février 2017 10:15
Salam A3leykoum,

Elle voulait dire "post-partum".
Citation
Hourus a écrit:
post parfum ?

C'est quoi ça ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
p
20 février 2017 12:13
Non ces symptômes ne St pas ceux du baby blues qui eux St une déprime qui dure en moyenne 15 jours

La ce n'est pas un déprime mais une dépression. Idées noires insomnies ne mange pas 'idées suicidaires pour certaines phobies d'impulsion envers le bébé rejet de l'enfant sous estimé de soi angoisse palpitation au coeur. ....

La forme la plus sévère de dpp étant la psychose puerperale. (La personne voit et entend des choses). Ce qui explique souvent pkoi certains es femmes tuent leur bb.

C'est une vraie maladie terrible qu'il faut essayer de soigner.
Citation
sarayevo a écrit:
Salem il ya beaucoup de mamans qui vivent ça . Comment s en sortir prends contact avec un psychologue ou si tu as une famille aimante et unies fait appel a eux . Tu as besoin de soutien dans ces moments là. Les symptômes c est comme le baby blues mais ça dure plus longtemps. Quel age a ton bebe?
B
20 février 2017 13:02
Bien sûr que c est une maladie terrible qu il faut soigner mais ça ressemble au baby blues c est pratiquement les même symptomes . Dans tous les cas le plus important c est pas de voir la difference mais c est qu elle se soigne.
Citation
princessse93 a écrit:
Non ces symptômes ne St pas ceux du baby blues qui eux St une déprime qui dure en moyenne 15 jours

La ce n'est pas un déprime mais une dépression. Idées noires insomnies ne mange pas 'idées suicidaires pour certaines phobies d'impulsion envers le bébé rejet de l'enfant sous estimé de soi angoisse palpitation au coeur. ....

La forme la plus sévère de dpp étant la psychose puerperale. (La personne voit et entend des choses). Ce qui explique souvent pkoi certains es femmes tuent leur bb.

C'est une vraie maladie terrible qu'il faut essayer de soigner.
p
20 février 2017 14:50
Et je répète que ce ne St pas du tt les mêmes symptômes.

Le baby blues n'est pas une maladie. La dépression oui.

Les symptômes ne St pas les mêmes. Mais alors pas du tt. Ce n'est pas du tt comparable .
Et je l'ai bien précise et décrit dans mon message plus haut.
20 février 2017 17:27
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment la prévenir.

À quoi est due cette dépression post partum ?
Que mettre en place pour l'éviter ?
Comment en sortir pour celles qui y sombrent ?
p
20 février 2017 18:22
Malheureusement elle ne se prévient pas.
Mais plus tôt elle est prise en charge mieux elle se soigne.

Bcp s'en sortent sans rien faire mais celles ci en général souffrent mais ne disent rien de peur pour passer pour une mauvaise mère.

D'autres se soignent ce St en général des cas de dpp plus grave.
Dans ce cas rdv à la pmi au cmp de t1 ville et pour certaines un traitement s'impose.

C'est une des dépression qui se soigne le mieux mais qui peut être terrible.

Elle est souvent du a la chute brutal des hormones.
Certaines ont un baby blues (80%) et d'autres passent par cette dépression.

Sur le net et notamment le forum maman blues vous trouverez Bcp de témoignage.
21 février 2017 07:13
C'est inattendu et certaines femmes en souffrent après une naissance et pas pour l'autre. ..
Il est sûr que celles qui sont "entourées " affectivement et matériellement s'en sortent beaucoup mieux que les autres. .Welcome
Citation
princessse93 a écrit:
Malheureusement elle ne se prévient pas.
Mais plus tôt elle est prise en charge mieux elle se soigne.

Bcp s'en sortent sans rien faire mais celles ci en général souffrent mais ne disent rien de peur pour passer pour une mauvaise mère.

D'autres se soignent ce St en général des cas de dpp plus grave.
Dans ce cas rdv à la pmi au cmp de t1 ville et pour certaines un traitement s'impose.

C'est une des dépression qui se soigne le mieux mais qui peut être terrible.

Elle est souvent du a la chute brutal des hormones.
Certaines ont un baby blues (80%) et d'autres passent par cette dépression.

Sur le net et notamment le forum maman blues vous trouverez Bcp de témoignage.
21 février 2017 16:24
Salam zahlouka,

Deja félicitation pour ton enfant, quel age a t'il?

Je suis passé par là il y'a pratiquement un an, cela a duré quelques mois, je le qualifierai

Pour ma part de deprime liée à la chute des hormones, parles en, n'ai pas honte de dire que

Tu vas mal, ce n'est pas de ta faute! Plus tu en parleras et moins tu te sentiras seule et incomprise!

Pour ma part c'est partie avec le temps du repos et de la patience.

Fais toi aidée!

Courage, c'est faisable!!!

N'hesites pas à venir parler ou me mp !yawning smiley
S
24 octobre 2019 19:22
Bonjour, est ce que tu peux m’en dire plus ?
S
24 octobre 2019 19:22
Salem, je veux bien échanger avec toi en privé.
S
6 janvier 2020 22:50
Salem
Voilà maintenant 10 jours que j’ai accouché hemdouleh d’une petit fille adorable.
Cependant un mal être me gagne jour après jours .. je ne sais plus quoi faire.
Après mon séjour à la maternité je suis allé directement chez mes grands parents qui me sont d’une très grande aide pour la petite car je ne me sent pas capable de rentrer chez moi . Mon mari travail la nuit et j’ai peur de me retrouver seule avec ma fille.
Je suis angoissée stressé anxieuse et un coup mon moral va bien un coup il va mal..
Vais je m’en sortir ?
J’ai rdv chez la psychologue de la maternité pour mon état demain ..
merci de m’aider et de m’apporter vos témoignage ..
comment en êtes vous sortie ?
M
28 janvier 2020 19:18
Bonjour shasha13 je suis dans la même situation que toi on peut échanger en privé si tu le veux bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook