Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression post PARTUM
M
27 octobre 2016 10:17
SALAM WA alikoum y a t'il des expériences de Mamans ayant été en dépression post PARTUM ??? Combien de temps? Comment l'avait vous vécu? Les symptômes ? Barakallah o fikoum.
m
27 octobre 2016 11:40
salam

message privé merci
Citation
Zahlouka a écrit:
SALAM WA alikoum y a t'il des expériences de Mamans ayant été en dépression post PARTUM ??? Combien de temps? Comment l'avait vous vécu? Les symptômes ? Barakallah o fikoum.
27 octobre 2016 11:51
Salam
A peu près un an.
Grosse période d'angoisses d'abord, angoisses relatives au bébé (peur qu'il meure, qu'il tombe ...), auxquelles s'ajoutent les nuits sans sommeil (surveiller qu'il respire encore par exemple, cauchemars qu'il lui arrive qqch, incapacité de faire la sieste le jour...). Puis, l'entourage qui comprend pas fait que tu t'isoles, tu ressassés et cercle vicieux avec les autres obligations (travail, tâches quotidiennes ...). Tu finis par une grosse dévalorisation de toi, tu te sens incapable de gérer, tu perds pied avec le réel ...
C'est l'entourage qui va être determinant, proches, famille et professionnels.
On en reste marquée, mais une épreuve surmontée qui m'a rendue vraiment plus solide.
Wa salama
A
27 février 2017 11:16
Salam alikoum,

J'en vis une. Stp des conseils?
v
22 mars 2017 18:00
Bonjour maman d'une petite fille de 1 mois je me demande si je ne passe pas par cette étape actuellement les débuts ont été tres dure (je ne mangais plus pleurait beaucoup de fatigue ... mari qui travaillais la nuit) j'ai un peu remonté la pente mais je sort beaucoup avec bebe je vais chez mes parents je vais voir des amies qui sont à la maison comme moi... il n'est pas possible pour moi de rester à la maison toute la journée je doit me concocter des journées bien remplis pour justement ne pas sombré dans le négatif. De plus je reprend le travail d'ici 2 mois et j'ai trouvé mon assistante maternelle. Je suis quelqu un qui a toujours été actif donc je voit mon retour au travail comme un plus. Maintenant j'ai décidé de reprendre à 80% pour garder une journée exclusif avec bebe. Mais parfois après une journée moins actif c'est vrai que je me demande dans quoi je me suis embarqué smiling smiley si tu veux nous pouvons rentrer en contact pour discuter et s'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook