Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression post partum
M
14 août 2016 10:44
Salam alaykoum! Alor voilà j ai 2enfants de 5 et 2ans Masha Allah je les aiment de tout mon cœur! C eux qui me donne la force, mai voilà la force j en ai plus, je pleur tout ltemp g peur d affronter la journée, j angoisse, fatigue envie de rien faire,! Je suis en congé parental de 3ans je me fesait une joie de pouvoir m occuper d être à la maison, mai voilà depuis la naissance de mon 2eme plein de problème sont arrive, un mari qui me fait une crise d ado complètement absent problème financier qui fait que je me prive pour pouvoir faire des choses àvec mes enfants! G trop pris sur moi ces 2 année,les choses se sont arrangés hamdoulah mai j ai plus de force, ! J aime mes enfants mai j ai besoin d une pause, rien que le fait d écrire sa je suis en larme ! Je suis épuisé phisiquement et moralement! Je fait tout pour eux toute seul! Je pensai pas que sa allait être dure , moi qui voulai une famille nombreuse, des enfants je n en veut plus ! Hamdoulah! Je c pas si sa va passer cette état, mai la solitude me pèse,
.
14 août 2016 11:07
Aleykoum selem,

Ton message m'a vraiment fait de la peine...
Ecoute ma belle tu dois parler avec ton mari, lui faire comprendre que tu as besoin qu'il soit present, que tu ne peux pas tout faire toute seule, tu n'es pas un robot, au bout d'un moment tu es fatiguée.
Si un jour ton mari ne travaille pas (si il travaille) ou un weekend, essaye de lui laisser les enfants quand tu peux et sors avec tes amis, va faire les magasins, va au restaurant, ou meme juste te promener dans un parc, histoire de relacher la pression et de te changer les idées.

Bon courage yawning smiley
M
14 août 2016 11:18
Merci pour ta reponse! Il le voit dans un sal état, je lui ai déjà dit! Pour lui c de la connerie ma fatigue! Que lui il travail et moi j ai la belle vie! Alor que non! Lui il travail beaucoup c vrai! Donc je sui tout ltemp seul àvec les enfants, je fait àvec eux les papiers, courses ménages...... C dur paske une chose qui me prend en temp normal 10mîn me prend toute 1 journée àvec eux c affreux! Et le week end ben mon mari sort avec c copains et fait grasse mat jusqu'à 14h et apres c de nouveau café copain! Et moi Jsui seul àvec mes gosses
.
14 août 2016 11:35
Dans tout les cas il doit être present, c'est ses enfants quand meme ! Qu'il te les prenne meme 1ou2 heures le weekend, qu'il s'occupe un peu d'eux c'est important, c'est pas à toi de tout faire.
Tu n'as pas tes parents à coté ? Ou quelqu'un de la famille qui pourrait les garder ne serait-ce une journée ?
M
14 août 2016 12:28
Oui en fait on me prend parfois les enfants mai jamais les 2 en même temp! On prend là grandes l est sage mai le petit c une boule d énergie épuisante lol
.
14 août 2016 12:34
Bah tu peux essayer de leur laisser le petit au lieu de la grande, au moins ça sera moins fatiguant lol.
14 août 2016 13:18
Le petit est une boule d'énergie car personne n'est là pour le cadrer , autorité PATERNELLE où es tu?

Conseil à la posteuse et à toutes les mamans: arrêtons de jouer les mères la vertu, ou Mme Bree Van de Kamp prétendant que tout va bien. Aimer son enfant ne signifie pas qu'on n'ait pas le droit de se plaindre ou d'être fatiguée.

1/ Le papa est là , il gère aussi , on apprend à déléguer et on SORT. Quand il prendra conscience de la masse de travail que demandent 2 enfants en bas âge et bien il arrêtera sa crise d'ado. "Chéri tu veux que je m'occupe de toi ce soir et bien aide moi avec les enfants sinon je ronflerai dès 20H avec eux" = action réaction
2/ La halte garderie peut prendre à la demi journée même si on est en congé parental
3/ L'enfant de 2 ans est censé faire la sieste à son âge; désolée mais le ménage peut attendre , il fait la sieste tu dors avec lui. Le ménage maniaco-dépressif= la tare de toutes les femmes d'origine maghrébine
4/ Pendant les vacances scolaires= centre aéré pendant une semaine histoire de souffler
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
M
14 août 2016 13:34
Merci pour ta reponse! Autorité parentale elle est la! J ai des enfznts qui bouge beaucoup j'y suis pour rien! Ma fîlle aussî était Cômme sa! Une boule d énergie, pas méchante, mai jamais fatigué, elle n a jamais fait de sieste depuis sa naissance, hamdoulah en grandissant c est devenu un amour de petite fîlle Masha Allah polie gentille qui écoute! Sont petit frère fait le même schéma, vu que c est les vacances scolaire ils se lève tard donc il ne fait pas de sieste! Le papa j ai beau crie parler pleurer, Ya rien à faire, il s en fou complètement, vie sa vie Cômme un ado célibataire, a l heure où je vous écrit il dort encore, les enfants vont le voir dans le lit saute sur lui mai rien il ne se lève pas! Il va peut être les prendre 1 à 2fois par ans.
M
14 août 2016 13:35
Personne ne veut me le prendre, trop difficile
14 août 2016 15:31
Je parlais d'autorité PATERNELLE et non parentale.

Le fils est difficile car il n'a pas un père apte à faire jouer son autorité. Et ton fils cela, ne t'inquiète pas, l'a très bien compris.

Malheureusement on apprend pas à un homme à devenir un père responsable.

Un conseil: halte garderie+ centre + aide extérieure psy pour canaliser tout cela. Sous peine de faire un burn out parental. Un bon article:

[www.huffingtonpost.fr]

Enfin il me semble que les enfants ne sont les canalisateurs de ton mal être, le fait de comprendre que le mari ne sera pas un papa parfait et que tout repose sur tes épaules maintenant.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
M
14 août 2016 16:18
Merci pour l article! Oui c pas facile paske tout repose sur mes épaules! Et j en peu plus
H
15 août 2016 04:09
Salamo alikom j'ai eu la même chose y a 2 mois mnt j'espère que ça ne va revenir parce que c tress dur moi ma situation est plus compliqué j'ai eu des jumeaux et c une première grossesse ça veut dire pas d'expérience du tt mon mari m'aider pas mal au début mnt il travail donc il m'aide pas beaucoup et je sais pas pk c pas méchant mais je me sens pas bien quand jz lui laisse les petits il les laisse crier parce qu'il me dit ils ont mangé et changer donc faut les laisser moi ça me fait mal au coeur et je n'aime pas parce que ils peuvent avoir mal quelques parts oi bien besoin de câlins ... donc du coup je les laisse plus donc j'ai plus de temps pour moi et c double travail avzc deux c'est épuisant mais je me dis ils vont grandir et cava aller mieux ça n m donne pas envie d'en avoir d-autres staghferlah écoute ma soeur ton mari doit t'aider même si moi le mien parfois j trouve qu'il le fait pas comme il faut courage allah i9awik. Bn courage
17 août 2016 21:58
Bonjour
La dépression vient du fait que tu es débordée et beaucoup trop solicitee sans faire de réelle pause pour toi
Ton mari dort ok il bosse bcp
Mais son temps libre il doit s occuper de ses enfants et DE toi

Il faut que tu comprennes que ton mari ne se bougera pas! Pourquoi?
Parce que pour lui tout va bien
Il n'a pas de problème

Il bosse il dort il va voir des potes
Tu cuisines tu lavés son linge
Tu t'occupes des petits,

Son linge est lavé
Quand tu te plains ben il sort
Il n'a pas à problème
Mais si tu ne cuisines plus pour lui car tu as plus le temps
Si son linge est sale et que le wk au lieu de pouvoir sortir il doit faire à lessive sinon lundi plus rien A porter..
Si tu sors et lui laisses les enfants

Il va devoir se bouger
Inutile de crier inutile de pleurer
Tu le mets juste face à ses responsabilités
Et tu verras

Bon courage
Citation
Mimi0109 a écrit:
Merci pour ta reponse! Autorité parentale elle est la! J ai des enfznts qui bouge beaucoup j'y suis pour rien! Ma fîlle aussî était Cômme sa! Une boule d énergie, pas méchante, mai jamais fatigué, elle n a jamais fait de sieste depuis sa naissance, hamdoulah en grandissant c est devenu un amour de petite fîlle Masha Allah polie gentille qui écoute! Sont petit frère fait le même schéma, vu que c est les vacances scolaire ils se lève tard donc il ne fait pas de sieste! Le papa j ai beau crie parler pleurer, Ya rien à faire, il s en fou complètement, vie sa vie Cômme un ado célibataire, a l heure où je vous écrit il dort encore, les enfants vont le voir dans le lit saute sur lui mai rien il ne se lève pas! Il va peut être les prendre 1 à 2fois par ans.
1
22 août 2016 20:12
Tu devrais en rediscuter avec ton mari, calmement, pour qu'il comprenne tes difficultés actuelles et qu'il t'aide à les surmonter.

Pourquoi pas consulter une psychologue également ça pourrait te faire du bien.

Et libère du temps pour toi de temps en temps, pour revoir une amie, prendre soin de toi, te promener ou autre smiling smiley

Rabbi m3ak


Citation
Mimi0109 a écrit:
Merci pour ta reponse! Autorité parentale elle est la! J ai des enfznts qui bouge beaucoup j'y suis pour rien! Ma fîlle aussî était Cômme sa! Une boule d énergie, pas méchante, mai jamais fatigué, elle n a jamais fait de sieste depuis sa naissance, hamdoulah en grandissant c est devenu un amour de petite fîlle Masha Allah polie gentille qui écoute! Sont petit frère fait le même schéma, vu que c est les vacances scolaire ils se lève tard donc il ne fait pas de sieste! Le papa j ai beau crie parler pleurer, Ya rien à faire, il s en fou complètement, vie sa vie Cômme un ado célibataire, a l heure où je vous écrit il dort encore, les enfants vont le voir dans le lit saute sur lui mai rien il ne se lève pas! Il va peut être les prendre 1 à 2fois par ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook