Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression post-divorce
C
20 août 2016 22:26
Salam tout le monde,


Je viens vers vous vider un peu mon sac.
Suite à mon divorce d'il y a presque 2 semaines, je déprime maintenant. Tantôt je me sens bien, tantôt je sombre dans le chagrin.
Je suis surtout triste parce que je suis déçue de son comportement et sa cruauté. Profondément blessée par son hypocrisie et le masque de l'homme parfait qu'il mettait devant moi et que j'y ai cru de toute pièces, mais que Allah a fait tombé d'un seul coup hamdolillah.

Désolée si mon poste est lourd, mais j'ai besoin d'évacuer car visiblement tout le monde dans mon entourage me "pousse" à aller mieux rapidement, or je n'y arrive pas, ma blessure est encore trop fraîche, même si je sais très bien qu'il ne mérite pas.

Merci
20 août 2016 22:34
Salam,


Je comprend ton état, ma sœur est passée par là, ma meilleure amie est passée par là, ma collègue est passée par là......

C'est vraiment tout récent, 2 semaines, tu es humaine après tout, ton cœur a mal, il faut laisser évacuer la déception, la colère parfois, les questions, les doutes, ....

Ensuite reprend toi , tu as l'air entourée, pense vraiment à toi, fais toi plaisir o maximum, écoute tes envies : manger, shopping, lire, courir...redécouvre tout ce qui peux te faire sourire , rire !!!!

Bon courage dans cette épreuve, Kheir Insha' Allah.
T
20 août 2016 22:34
Salam
Ma soeur ton état est parfaitement normal... c est la phase de deuil... qui est materialisée par le divorce. Voilà maintenant c est fini c est écrit noir sur blanc.... malheureusement tu es en encore blessée pck il t a fait du mal et il avance... mais dis toi que tôt ou tard Allah te rendra justice. Écoute le Coran cela va t apaiser. Je suis en instance de divorce et je peux te dire que je vis également un calvaire mais je demande à Allah de m aider.
C
20 août 2016 22:40
Merci ma soeur, oui hamdolillah ma famille me support fortement durant cette épreuve, et de mon côté j'ai peur de faire ou dire quelque chose qui rendra Allah en colère contre moi en un moment de tristesse. Des fois les sentiments noirs prennent le dessus, mais hamdollah après un moment d'invocations et douaa ça part.

J'espère pouvoir faire un saut rapidement car c'est très dérangeant les changements de moral que j'ai actuellement..
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,


Je comprend ton état, ma sœur est passée par là, ma meilleure amie est passée par là, ma collègue est passée par là......

C'est vraiment tout récent, 2 semaines, tu es humaine après tout, ton cœur a mal, il faut laisser évacuer la déception, la colère parfois, les questions, les doutes, ....

Ensuite reprend toi , tu as l'air entourée, pense vraiment à toi, fais toi plaisir o maximum, écoute tes envies : manger, shopping, lire, courir...redécouvre tout ce qui peux te faire sourire , rire !!!!

Bon courage dans cette épreuve, Kheir Insha' Allah.
C
20 août 2016 22:44
Oh ma soeur, qu'Allah te facilite ta démarche et te guide vers ce qui est mieux pour toi.
Quand j'étais en cours de divorcer, je me sentais beaucoup plus forte que maintenant, mais une fois c'est fini, j'ai eu la dépression et je me pose plein de questions.. Visiblement, il m'a fait mal, et tout le monde me dit qu'il n'est pas un vrai homme vu le comportement enfantin qu'il a adopté, et surtout sa mauvaise foie..

Hamdolillah pour tout, je suis sans parole..
Citation
Tristesse79 a écrit:
Salam
Ma soeur ton état est parfaitement normal... c est la phase de deuil... qui est materialisée par le divorce. Voilà maintenant c est fini c est écrit noir sur blanc.... malheureusement tu es en encore blessée pck il t a fait du mal et il avance... mais dis toi que tôt ou tard Allah te rendra justice. Écoute le Coran cela va t apaiser. Je suis en instance de divorce et je peux te dire que je vis également un calvaire mais je demande à Allah de m aider.
20 août 2016 22:48
C'est normale, tu as un cœur, une sensibilité bien à toi, Masha' Allah tu sembles très courageuse et il faut prendre le temps de tourner correctement cette page pour en ouvrir une autre. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite Insha'Allah.
T
20 août 2016 22:51
Inchallah ma soeur nous allons y arriver c est 1 épreuve et il faut la surmonter. Hamdoullilah Allah n aime pas les injustes. Courage ma soeur.
Citation
Creamy a écrit:
Oh ma soeur, qu'Allah te facilite ta démarche et te guide vers ce qui est mieux pour toi.
Quand j'étais en cours de divorcer, je me sentais beaucoup plus forte que maintenant, mais une fois c'est fini, j'ai eu la dépression et je me pose plein de questions.. Visiblement, il m'a fait mal, et tout le monde me dit qu'il n'est pas un vrai homme vu le comportement enfantin qu'il a adopté, et surtout sa mauvaise foie..

Hamdolillah pour tout, je suis sans parole..
C
20 août 2016 22:54
Merci beaucoup ma soeur, Allahoma amiiiine
Ce qui me tracasse le plus, c'est que j'arrête pas d'analyser la situation et d'essayer de trouver qui est la cause de tout ça, et si jamais j'étais fautive.
J'ai vraiment peur d'être en tort..
Citation
nouvelleyabie a écrit:
C'est normale, tu as un cœur, une sensibilité bien à toi, Masha' Allah tu sembles très courageuse et il faut prendre le temps de tourner correctement cette page pour en ouvrir une autre. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite Insha'Allah.
C
20 août 2016 22:58
Hamdolillah , j'espère pouvoir la surmonter proprement, même si sur le coup de colère et tristesse j'ai trop parlé pour évacuer, qu'ALLAH me pardonne sad smiley
qu'ALLAH t'aide aussi ma soeur à surmonter tout cela
Citation
Tristesse79 a écrit:
Inchallah ma soeur nous allons y arriver c est 1 épreuve et il faut la surmonter. Hamdoullilah Allah n aime pas les injustes. Courage ma soeur.
20 août 2016 23:00
ohhhhhhhhhh
tu vas tt oublier
1
20 août 2016 23:06
Salam ma soeur,

je ne vais pas te conseiller de sourire, ni de sécher tes larmes, ni de vider ton coeur de toute rancoeur

Par contre, je te recommande de rester sur le droit chemin et de ni te venger, ni mal agir par désespoir.

Tout simplement être patiente, et quand ça ira mieux avec le temps tu pourras avancer winking smiley

Et tu ne regretteras pas tes actions


Citation
Creamy a écrit:
Salam tout le monde,


Je viens vers vous vider un peu mon sac.
Suite à mon divorce d'il y a presque 2 semaines, je déprime maintenant. Tantôt je me sens bien, tantôt je sombre dans le chagrin.
Je suis surtout triste parce que je suis déçue de son comportement et sa cruauté. Profondément blessée par son hypocrisie et le masque de l'homme parfait qu'il mettait devant moi et que j'y ai cru de toute pièces, mais que Allah a fait tombé d'un seul coup hamdolillah.

Désolée si mon poste est lourd, mais j'ai besoin d'évacuer car visiblement tout le monde dans mon entourage me "pousse" à aller mieux rapidement, or je n'y arrive pas, ma blessure est encore trop fraîche, même si je sais très bien qu'il ne mérite pas.

Merci
20 août 2016 23:35
Bsr Creamy, pourquoi dis-tu qu'Allah me pardonne pour avoir trop parlé dans le but d'évacuer? C'est pas bien ?
M
21 août 2016 00:07
Salam ma soeur
Je t invite a aller consulter mon post publié il ya peu de temps,( depression apres divorce) jai vecu la mm chose..un ex mari ingrat ki a tt fai pour me detruire ..
Aujourd'hui je v bcp mieux al hamdulilah ms il m'aura fallu du temps .. Bcp de temps..
C
21 août 2016 11:18
Merci, j'espère bien que ça viendra vite
Citation
wipharm a écrit:
ohhhhhhhhhh
tu vas tt oublier
C
21 août 2016 11:35
Merci bien pour ton précieux conseil ma soeur.

En ce qui est de la vengeance, je ne pense et je ne penserai jamais à me venger de lui ni de sa famille, parce que tout simplement je veux une vengeance complète de la part de Allah. Je ne vais pas me mêler à son jugement divin ou essayer de faire quelque chose de mon côté aussi. Je le laisse complète au Tout Puissant pour qu'il ait sa punition complète que ce soit ici au bas monde, ou dans l'au-delà.


Tellement je suis blessée, me venger moi même ne me suffira jamais, voire ça ne me fera que du mal parce que je me sentirai dans le même sal rang que lui.
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam ma soeur,

je ne vais pas te conseiller de sourire, ni de sécher tes larmes, ni de vider ton coeur de toute rancoeur

Par contre, je te recommande de rester sur le droit chemin et de ni te venger, ni mal agir par désespoir.

Tout simplement être patiente, et quand ça ira mieux avec le temps tu pourras avancer winking smiley

Et tu ne regretteras pas tes actions
C
21 août 2016 12:07
Merci pour ton message ma soeur,
J'ai lu ton poste, c'est vraiment très décevant à quel point certains hommes sont capables d'appuyer sur la blessure de la femme qui est la mère de son enfant. qu'Allah lui donne le sort qu'il mérite et tout ces tyrans qui ne craignent pas Allah

Hamdollah que tu ailles mieux, ça redonne espoir de voir que c'est surmontable. Merci bien pour ton poste et qu'Allah t'aide à exceller dans ta vie. Ne le laisse surtout pas t'affecter ou au moins joue la comédie devant lui, lui montrer ta faiblesse ne lui donnera que du plaisir
Citation
Mon fiils ma viiie a écrit:
Salam ma soeur
Je t invite a aller consulter mon post publié il ya peu de temps,( depression apres divorce) jai vecu la mm chose..un ex mari ingrat ki a tt fai pour me detruire ..
Aujourd'hui je v bcp mieux al hamdulilah ms il m'aura fallu du temps .. Bcp de temps..
C
21 août 2016 18:55
En lisant beaucoup sur le net, je viens de comprendre ce qui m'arrive..
Au fait, j'étais avec un parfait pervers narcissique qui a su se rendre le centre du monde pour moi au point de penser que sans lui moi je vaut rien!

C'est incroyable à quel point certains hommes peuvent s'avérer de sacrés manipulateurs!! J'ai jamais cru tomber dans les filets d'une personne pareille..
M
23 août 2016 00:01
Merci ma soeur je te souhaite d aller mieux également tkt pas ton tour viendra
b
23 août 2016 00:09
C est très dur moi je suis un homme et je touche le fond je vais très mal j'ai perdu ma femme et mon fils elle sans fiche sa fait mnt 2 mois elle est heureuse ma telle dit au tel et que tt va bien bref.
Fais toi aider part ta famille part en vacances fais du sport évade toi moi je me force à sortir à faire un peu de sport et je vais au resto tt les soir j'ai même pensé au suicide tellement je suis mal et surtt que pour elle je ne suis plus rien juste le passé.
Tu est une femme sa ira plus vite pour te remettre courage courage
Moi je l'est perdu je sombre
M
23 août 2016 00:14
Pour nous les femmes c difficile aussi .. Apres c est une force de caractere je pense, et tout depend aussi si tu as de la culpabilité ou pas..
C est pas parce qu elle te dis que tout va bien qu'elle va bien ... Essaie de la revonquerir mais si c est tout frais laisse passé du temps a mon avis elle est encore trop dans l'enervement.. Je ne sais pas ce qu il s'est passé entre vous mais pour digerer il fait beaucoup de temps. Moi ca fais un an et je vais seulement mieux ... C'est lui qui va bien depuis le debut. Alors homme ou femme peut importe tout depend du contexte et de ta fragilité je pense. Inchallah tu iras mieux
Citation
benopera75 a écrit:
C est très dur moi je suis un homme et je touche le fond je vais très mal j'ai perdu ma femme et mon fils elle sans fiche sa fait mnt 2 mois elle est heureuse ma telle dit au tel et que tt va bien bref.
Fais toi aider part ta famille part en vacances fais du sport évade toi moi je me force à sortir à faire un peu de sport et je vais au resto tt les soir j'ai même pensé au suicide tellement je suis mal et surtt que pour elle je ne suis plus rien juste le passé.
Tu est une femme sa ira plus vite pour te remettre courage courage
Moi je l'est perdu je sombre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook