Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression ou mal occulte ?
B
11 avril 2021 12:54
Salam Aleikoum,

Voilà je vous expose mon problème depuis bientôt 3 mois ma vie a basculé en 2 jours, je me suis réveillé une nuit en sursaut sans respirer donc je crois qu’on appelle ça apnée du sommeil c’est la première fois que ça m’arrive, j’essaie de me rendormir mais j’y arrive difficilement car peur que ça se refasse ensuite le lendemain au réveil pas trop dans mon assiette et plus trop d’appétit mais rien de plus.
Le surlendemain là c’est là que commence mon cauchemar, je me réveille dans la nuit avec une douleur au ventre qui me réveille je me fais vomir mais pas d’amélioration, je me réveille le matin maux de ventre et maux de têtes intenses, aucun appétit impossible de manger et le plus gros problème un mal être intense mais qui me laisse à terre vraiment sans pouvoir rien faire aucune énergie fatigue intense, cauchemar bizarre animaux sauvages qui m’attaquent et rêves erotiques durant les premières semaines entre temps analyses sanguines, urinaires et le docteur pour le ventre, RAS tout le monde me dit y’a rien du tout, je prie essaies d’aller à la mosquée tous les jours et plus de cauchemars après 1 mois, j’ai fais hijama sans trop d’améliorations et là on me parle peut être d’un mal occulte je connaissais mais jamais j’aurais pensé que ça me toucherait j’écoute des roqya sans réaction dans mes prières pas de réactions. On me donne un traitement eau coranisé je n’ai pas réussi à le terminer, je vais chez un raqui qui me fait roqya mais pareil sans réaction lui me donne un autre traitement à l’eau avec du sidr je crois que ça s’appelle et je vais le commencer bientôt insha’Allah

Ma vie a basculé je ne peux plus rien faire travailler faire du sport c’est beaucoup trop dur pour moi, j’ai l’impression que je vais finir ma vie dans cet état, je me suis séparé de la femme que je suis allé khtob parce que je n’arrive plus à assumer des choses simples comme des sorties, j’ai eu comme un blocage avec elle miskina alors qu’elle m’aider dans cette épreuve mais jsp pk j’essaie d’éviter tout contact avec elle mais qu’avec elle parce que j’arrive à sortir en bas de chez moi avec mes amis mais elle, elle représente l’union les responsabilités je devais trouver un appartement me marier avec elle après le ramadan et tout mais rien ne s’est passé comme prévu, mon père est très malade ma vie est entrain d’exploser depuis que je vis ce truc et on me parle aussi de dépression mais une dépression ne se déclare pas du jour au lendemain enfin en deux jours comme ça.
Je ne sais plus quoi penser j’espère guérir de tout ça et reprendre ma vie en main par la grâce d’Allah insha’Allah
S
11 avril 2021 13:22
La dépression existe.
Le mal occulte existe aussi.

Par contre leur pouvoir ne prend place que si on laisse la peur diriger notre vie.


Tu as vécu un réveil difficile et ton esprit à transformer cela en épisode douloureux. Tu as commencé à avoir peur et ton corps à simplement réagit à cette peur. Et comme ton corps à commencé à réagir sur ta peur, tu as augmenter ton état de stress et le cercle vicieux s'est mit en place.

Le diable se nourrit de nos peurs, de nos wass wass et il les amplifie afin d'en faire une chose qui nous parfait insurmontable.

La peur étant présente on croit à tort qu'il existe pas de solution et on devient septique quant à une amélioration possible.



Voici des conseils que j'ai lu a toi de les suivre.

Essaye de toujours dormir en ayant fait tes ablutions.
Si tu as du musk, frottes le sur tes draps ton oreiller et même ton corps voir les partie intime. Le diable déteste les bonnes odeurs.

Accroches toi à tes prières même quand ton esprit semble ailleurs et pas concentré.

Pdt 40 joues fait en sorte que la sourate baqara soit réciter dans ta maison. Chaque jour sans interruption.

Faire brûler de l'encens aussi fait éloigner les mauvaises ondes.


Et avant de dormir tu dois lire

Al fatiha
3 fois ayat al kursi
3 fois les 2 derniers verset de la sourate baqara
3 fois al ikhlass
3 fois al falaq
3 fois an nass

Tu souffles dans tes mains et implore Dieu sa protection et sa guérison et tu passes tes mains sur tout ton corps.

Fais du dikr jusqu'à ce que tu tombes de sommeil


Et surtout n'oublie pas que Dieu est puissant et qu'il détient notre vie entre ses mains. Nos peurs sont insignifiante face à sa grandeur.
3
11 avril 2021 15:42
salam aleykoum,

Ton message m'a interpellé alors je suis venue te répondre.

Même si tu ne réagis pas aux roqyas cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien, je connais quelqun qui a réagit au bout de 10 séance, et tout ce que tu décris trahit justement la présence d'un mal occulte et ça peut être un mauvais oeil comme autre chose alors bats toi, ne les laisse pas gagner, ne lâche pas tant que c'est frais.

Qu'Allah t'apporte la guérison totale, Il te laissera pas tomber, courage!
B
11 avril 2021 23:22
Aleikoum salam

Je vais suivre tes conseils insha’Allah merci pour ta réponse.
Citation
SDreams Away a écrit:
La dépression existe.
Le mal occulte existe aussi.

Par contre leur pouvoir ne prend place que si on laisse la peur diriger notre vie.


Tu as vécu un réveil difficile et ton esprit à transformer cela en épisode douloureux. Tu as commencé à avoir peur et ton corps à simplement réagit à cette peur. Et comme ton corps à commencé à réagir sur ta peur, tu as augmenter ton état de stress et le cercle vicieux s'est mit en place.

Le diable se nourrit de nos peurs, de nos wass wass et il les amplifie afin d'en faire une chose qui nous parfait insurmontable.

La peur étant présente on croit à tort qu'il existe pas de solution et on devient septique quant à une amélioration possible.



Voici des conseils que j'ai lu a toi de les suivre.

Essaye de toujours dormir en ayant fait tes ablutions.
Si tu as du musk, frottes le sur tes draps ton oreiller et même ton corps voir les partie intime. Le diable déteste les bonnes odeurs.

Accroches toi à tes prières même quand ton esprit semble ailleurs et pas concentré.

Pdt 40 joues fait en sorte que la sourate baqara soit réciter dans ta maison. Chaque jour sans interruption.

Faire brûler de l'encens aussi fait éloigner les mauvaises ondes.


Et avant de dormir tu dois lire

Al fatiha
3 fois ayat al kursi
3 fois les 2 derniers verset de la sourate baqara
3 fois al ikhlass
3 fois al falaq
3 fois an nass

Tu souffles dans tes mains et implore Dieu sa protection et sa guérison et tu passes tes mains sur tout ton corps.

Fais du dikr jusqu'à ce que tu tombes de sommeil


Et surtout n'oublie pas que Dieu est puissant et qu'il détient notre vie entre ses mains. Nos peurs sont insignifiante face à sa grandeur.
B
11 avril 2021 23:25
Aleikoum salam

J’essaie de me battre y’a des jours où je me laisse aller parce que je n’ai pas trop de force et que mentalement je suis épuisé de vivre tous les jours avec ce que j’ai. De tout façon si je ne me bats personne le fera à ma place ça s’est sûr !
Je vais faire le traitement et on verra bien ce qu’il se passera insha’Allah
Amin
Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum,

Ton message m'a interpellé alors je suis venue te répondre.

Même si tu ne réagis pas aux roqyas cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien, je connais quelqun qui a réagit au bout de 10 séance, et tout ce que tu décris trahit justement la présence d'un mal occulte et ça peut être un mauvais oeil comme autre chose alors bats toi, ne les laisse pas gagner, ne lâche pas tant que c'est frais.

Qu'Allah t'apporte la guérison totale, Il te laissera pas tomber, courage!
B
13 avril 2021 13:15
Par contre ce que je trouve très intriguant m, c’est que certes j’ai beaucoup de symptômes de mal occulte mais j’ai aussi voir quasiment tous les symptômes d’une dépression, donc je change d’avis tous les jours, je suis dans une errance qui me tue le cerveau, je ne sais pas comment savoir ce que j’ai, c’est aussi surtout ça qui me fait mal parce que personne me confirme mon diagnostic je suis allé voir 3 raquis qui m’ont donné certes un traitement que je n’arrive jamais à terminer car je n’y vois pas d’amélioration même si c’est pas justifiable de faire comme ça je le sais bien.
Ensuite je suis allé voir un psychologue et un psychiatre qui ne m’ont pas dis que je faisais clairement une dépression.
Ce que je trouve aussi très bizarre c’est qu’il y’a des moments dans la journée très souvent le soir je me sens mieux physiquement et mentalement, je dois me dire quoi le mal occulté me laisse du répit ? Ce n’est pas possible. Ou bien que la dépression elle aussi me laisse tranquille le soir? Rien ne concorde nul part et c’est ça qui me tue ne pas avoir de diagnostic précis, de toujours penser à quelque chose j’ai tout fais au niveau des examens thyroïde, prise de sang, gastro enterologue, examens de selles, test allergique, tout je ne peux pas faire plus donc sois je fais une dépression ce qui m’étonnerait car tout à basculer en 2jrs, sois un mal occulte que je ne comprends pas du tout.

Si certains peuvent intervenir pour me dire ce que vous en pensez BarakAllah oufikoum
Ramadan moubarak à tous
B
13 avril 2021 15:38
Et dernière précision j’ai oublié de dire que du matin jusqu’en fin de journée voir le soir, je suis dans un mal être profond au delà de mes symptômes physiques, et quand la fin de journée le soir arrive beh là tout va beaucoup mieux physiquement j’ai envie de faire des choses, je peux ressentir quelques douleurs mais rien de bien pire que la journée et pareil mentalement la journée je suis au plus mal je me dis que je vais rester comme ça toute ma vie, que je vais jamais guérir que rien n’avance, ça m’angoisse fort ça me met mal et quand arrive la fin de journée soir là je suis plus ouvert je rigole je discute je suis optimiste je me dis que je vais guérir, que je vais faire des trucs le lendemain du sport, que Allah ne me laissera pas comme ça toute ma vie c’est impossible, c’est vraiment trop bizarre cette situation est trop bizarre rien ne concorde sur rien du tout ça me tue a petit feu.
Dites moi si vous avez déjà vécu ou vu des épisodes similaires et comment ça s’est déroulé svp
Que dieu me vienne en aide et à tous les musulmans insha’Allah
B
14 avril 2021 09:46
Personne ????
C
14 avril 2021 21:40
Selem aleykoum je suis dans la même situation que toi en faite la journée je suis ko et quand arrive 'e soir sa va mieux sauf que après je peux plus dormir. Sa fait exactement 7 ans que sa dure ainsi pour moi c'est invivable. Sa as commencé par une sorcellerie puis lhayn la jalousie c'est imposer un djin amoureux qui me pourri la vie je suis tout le temps fatigué impossible d'accomplir les tâche du quotidien j'ai 3 enfants je suis enceinte de mon 4ème c'est catastrophique j'ai l'impression que je vais pas m'en sortir. J'ai vu un imam ya 2 mois il et venu qune seul fois. Ont la recontacter se soir il ne veut pas revenir car la première fois qu'il et venu le djinn c'est manifeste et il a eu une peur bleu. Maintenant il reviendra pas. Ya des fois je peux pas sortir des jours entier et quand je sort j'ai une oppression qui me fait rentrer directe à la maison. Si je m'endors à 6h00 du matin je fait des cauchemar immonde qui me hante toute la journée. La je suis sur le site sa fait quelques jours je demande des témoignage et comme par asart la hister personne ne répond. Quand tu et atteint de mal occulte ou de possession tu et comme dans une bulle et personne te vois. Ya beaucoup de choses comme ça par exemple le djinn amoureux te coupe de tout et tout le monde. Tu et cadenassé par cette merde c'est juste invivable.
3
14 avril 2021 22:44
Salam aleykoum wa rahmatuLah,

Les symptômes du mal occulte sont très proches que celui de la dépression est ce qu'on te l'a dit? Maintenant ce qui fait pencher dans ton cas vers le mal occulte c'est que tu dis que tout a basculé en 2 jours, et c'est en effet bizarre wa Laho a3lem.

Si tu as un mal occulte et que tu vas voir un psychologue, c'est sûr qu'il va te dire que c'est une dépression. Et dans les dépressions comme dans les maux occultes il peut y avoir des moments ou l'on croit ne plus être malade, alors oui je te comprends lorsque tu dis que c'est compliqué d'être fixé quant au diagnostique.
Citation
Bismillah43215643 a écrit:
Par contre ce que je trouve très intriguant m, c’est que certes j’ai beaucoup de symptômes de mal occulte mais j’ai aussi voir quasiment tous les symptômes d’une dépression, donc je change d’avis tous les jours, je suis dans une errance qui me tue le cerveau, je ne sais pas comment savoir ce que j’ai, c’est aussi surtout ça qui me fait mal parce que personne me confirme mon diagnostic je suis allé voir 3 raquis qui m’ont donné certes un traitement que je n’arrive jamais à terminer car je n’y vois pas d’amélioration même si c’est pas justifiable de faire comme ça je le sais bien.
Ensuite je suis allé voir un psychologue et un psychiatre qui ne m’ont pas dis que je faisais clairement une dépression.
Ce que je trouve aussi très bizarre c’est qu’il y’a des moments dans la journée très souvent le soir je me sens mieux physiquement et mentalement, je dois me dire quoi le mal occulté me laisse du répit ? Ce n’est pas possible. Ou bien que la dépression elle aussi me laisse tranquille le soir? Rien ne concorde nul part et c’est ça qui me tue ne pas avoir de diagnostic précis, de toujours penser à quelque chose j’ai tout fais au niveau des examens thyroïde, prise de sang, gastro enterologue, examens de selles, test allergique, tout je ne peux pas faire plus donc sois je fais une dépression ce qui m’étonnerait car tout à basculer en 2jrs, sois un mal occulte que je ne comprends pas du tout.

Si certains peuvent intervenir pour me dire ce que vous en pensez BarakAllah oufikoum
Ramadan moubarak à tous
3
14 avril 2021 22:47
Et c'est comme ça depuis quand que tu te sens mieux le soir?
Citation
Bismillah43215643 a écrit:
Et dernière précision j’ai oublié de dire que du matin jusqu’en fin de journée voir le soir, je suis dans un mal être profond au delà de mes symptômes physiques, et quand la fin de journée le soir arrive beh là tout va beaucoup mieux physiquement j’ai envie de faire des choses, je peux ressentir quelques douleurs mais rien de bien pire que la journée et pareil mentalement la journée je suis au plus mal je me dis que je vais rester comme ça toute ma vie, que je vais jamais guérir que rien n’avance, ça m’angoisse fort ça me met mal et quand arrive la fin de journée soir là je suis plus ouvert je rigole je discute je suis optimiste je me dis que je vais guérir, que je vais faire des trucs le lendemain du sport, que Allah ne me laissera pas comme ça toute ma vie c’est impossible, c’est vraiment trop bizarre cette situation est trop bizarre rien ne concorde sur rien du tout ça me tue a petit feu.
Dites moi si vous avez déjà vécu ou vu des épisodes similaires et comment ça s’est déroulé svp
Que dieu me vienne en aide et à tous les musulmans insha’Allah
B
15 avril 2021 13:11
Au tout début les premières semaines, j’étais sans énergie mais rien du tout en pensant que j’avais un truc au ventre, sans manger quasiment, du matin jusqu’au soir j’étais mal ensuite il y a eu rapidement ces moments où arriver le soir je me sentais mieux mais vraiment, récemment j’étais allé voir ma famille paternelle et là bas en parlant avec eux en discutant en rigolant avec eux presque rien j’avais de l’énergie, je rigolais, j’étais bien sauf le matin où voilà c’est jamais le top, mais la quasi toute la journée j’étais « bien », j’ai eu plusieurs jours où je me suis senti globalement bien et pas que le soir y’a eu des après-midi aussi, là ça fait quelques jours que mes maux de têtes quotidiens sont revenus et je trouve que mentalement c’est le pire, j’ai des angoisses qui viennent sans raison et à ce moment là je me dis je vais jamais guérir t’as pas eu d’améliorations depuis 3 mois, t’auras plus de vie comme avant etc et sans raison aucunes encore une fois quand le bien être arrive d’un coup je peux plus parler rigoler et je suis optimiste mais d’un coup que ça soit le mal être ou le bien être ils interviennent sans raison j’y comprends rien.
Citation
3iyanAa a écrit:
Et c'est comme ça depuis quand que tu te sens mieux le soir?
3
15 avril 2021 13:16
Ca s'est empiré depuis fin chaaban ou début ramadan?

Tu appliques quoi comme traitement ?
Citation
Bismillah43215643 a écrit:
Au tout début les premières semaines, j’étais sans énergie mais rien du tout en pensant que j’avais un truc au ventre, sans manger quasiment, du matin jusqu’au soir j’étais mal ensuite il y a eu rapidement ces moments où arriver le soir je me sentais mieux mais vraiment, récemment j’étais allé voir ma famille paternelle et là bas en parlant avec eux en discutant en rigolant avec eux presque rien j’avais de l’énergie, je rigolais, j’étais bien sauf le matin où voilà c’est jamais le top, mais la quasi toute la journée j’étais « bien », j’ai eu plusieurs jours où je me suis senti globalement bien et pas que le soir y’a eu des après-midi aussi, là ça fait quelques jours que mes maux de têtes quotidiens sont revenus et je trouve que mentalement c’est le pire, j’ai des angoisses qui viennent sans raison et à ce moment là je me dis je vais jamais guérir t’as pas eu d’améliorations depuis 3 mois, t’auras plus de vie comme avant etc et sans raison aucunes encore une fois quand le bien être arrive d’un coup je peux plus parler rigoler et je suis optimiste mais d’un coup que ça soit le mal être ou le bien être ils interviennent sans raison j’y comprends rien.
B
15 avril 2021 13:19
Aleikoum salam, SoubhanAllah allah y chafik ma sœur vraiment que dieu puisse te guérir en plus 7ans SoubhanAllah dieu t’éprouve dis toi que chaque épreuve qu’Allah nous a mis on peut la surmonter Hamdoulileh mais je sais que quand ça dure déjà pour moi 3 mois c’est très compliqué alors 7ans Masha’Allah je te souhaite de guérir vraiment wallah mais il n’y aura que Allah qui pourra nous guérir ni roqya ni anti dépresseurs nous serviront je pense on a pas le choix de patienter et endurer.. Hamdouleh moi ce n’est pas pareil que toi, j’arrive à dormir, à sortir de chez moi, je ne veux pas être coupé de mes amis, je ne peux plus faire de sport car c’est un calvaire je suis dans un mal être pendant le sport, c’est dans les aspects de la vie moi quand je prie j’écoute le coran et quand j’ai la roqya avec un Sheikh il ne s’est rien passé donc je pense que c’est au niveau du cerveau que ça s’est déréglé mais bon en deux jours comme je disais au dessus ça ne marche pas comme ça après Allah u 3lem mais je sais que durant cette épreuve de 3 mois maintenant mon problème c’est que je ne suis pas satisfait du décret de Dieu, ce qu’il m’a écrit, je sais que Allah n’est que bien et qu’il accorde sa miséricorde même quand on le voit pas mais j’ai pas accepté ma situation et je sais que c’est un frein à ma guérison j’espère y arriver insha’Allah
Citation
Catalya a écrit:
Selem aleykoum je suis dans la même situation que toi en faite la journée je suis ko et quand arrive 'e soir sa va mieux sauf que après je peux plus dormir. Sa fait exactement 7 ans que sa dure ainsi pour moi c'est invivable. Sa as commencé par une sorcellerie puis lhayn la jalousie c'est imposer un djin amoureux qui me pourri la vie je suis tout le temps fatigué impossible d'accomplir les tâche du quotidien j'ai 3 enfants je suis enceinte de mon 4ème c'est catastrophique j'ai l'impression que je vais pas m'en sortir. J'ai vu un imam ya 2 mois il et venu qune seul fois. Ont la recontacter se soir il ne veut pas revenir car la première fois qu'il et venu le djinn c'est manifeste et il a eu une peur bleu. Maintenant il reviendra pas. Ya des fois je peux pas sortir des jours entier et quand je sort j'ai une oppression qui me fait rentrer directe à la maison. Si je m'endors à 6h00 du matin je fait des cauchemar immonde qui me hante toute la journée. La je suis sur le site sa fait quelques jours je demande des témoignage et comme par asart la hister personne ne répond. Quand tu et atteint de mal occulte ou de possession tu et comme dans une bulle et personne te vois. Ya beaucoup de choses comme ça par exemple le djinn amoureux te coupe de tout et tout le monde. Tu et cadenassé par cette merde c'est juste invivable.
B
15 avril 2021 13:28
Empiré je sais pas si ça serait le bon terme à utilisé parce que durant quelques semaines je ne pensais plus et n’avait plus trop de maux de tête ou maux de ventres, le coté mentale avec mal être ça s’est depuis le début, je ne saurai comment expliquer ce mal être c’est comme un poids au niveau du plexus et là je suis hyper mal physiquement et mentalement SoubhanAllah mais je dirai fin chaabane quelques jours avant, et là pendant le ramadan c’est pareil voir pire parce que le soir je m’attendais à être hyperbien mais là ça fait 3 jrs je ne le suis pas trop, alors que ça m’était jamais arrivé depuis le début que durant 3 soirs je me sentes mal, je ne sais pas cette errance me tue !! Hamdoulileh
Pour le traitement je devais boire à jeun un 1/4litre d’eau coranisé + 1/4litre d’eau chaude mélange quoi et 1,5 L d’eau coranise me doucher avec mais je vais te dire la vérité j’ai un souci avec ça parce qu’à chaque fois que je le commence je le termine pas wallah à chaque fois je repars sur un côté psychologique je me dis impossible c’est ça donc je me dirige vers les psy et tout, et je sais pas pk je rechange d’avis j’ai dû changer d’avis au moins 10 fois durant ces 3 mois sur ce que j’ai après je me comprends vu que personne m’a confirmé quoi que ça soit ni un raqui il m’a pas dit tu m’as l’air d’être atteint il me donne le traitement ils me disent tu me tiens au courant et pour les psy ils veulent de l’argent c’est tout
Citation
3iyanAa a écrit:
Ca s'est empiré depuis fin chaaban ou début ramadan?

Tu appliques quoi comme traitement ?
C
16 avril 2021 01:17
Jte comprend je pense savoir pourquoi tu arête le traitement cette chose te retourne le cerveau et te dit de pas continuer le traitement alors tu l'arête. Pareille pour moi avec les graines de nigelle j'ai fait 1 semaines de traitement et j'ai arrêter. Lhuile de nigelle et magnifique en tout cas c'est efficace je l'apprécie beaucoup. Ya2 mois un imam et venu quand il a réciter le djin lhacha c'est manifeste il à eu peur et a trouver une excuse pour ne pas revenir la ister je n'arrive pas à contacté de raky des que jle fait fait sa fonctionne pas. En tout cas des que mon mari me parle de raky mon cœur commence à battre et j'ai les larmes qui coule d'un coup avec une angoisse incroyable ma gorge se serre. Je suis devenu très agressif et sa mamis la puce a l'oreille moi qui était si agréable souriante si gentille maintenant je n'aime pas les gens la foule je supporte pas et encore plus les marché. C'est à peine si je supporte mon mari et mes enfants je supporte pas le bruit. J'ai toujours très froid et des symptômes que les médecins ne savent pas m'expliquer. Si demain je vais bien subhan Allah le surlendemain c'est catastrophique. Je supporte d'avoir mangé la sorcellerie mais le djin amoureux impossible jle déteste. Car il vient me faire l'amour la nuit je suis repugnier c'est grave lah ister, je ressens plus de plaisir avec mon mari alors que je l'aime et jle déteste à la fois à cause de se djinn jme sent encore plus mal alors qu'une fois dans l'année c'est l'année du ramadan le mois le plus bénéfique est le plus magnifique. Je comprends ta situation oukhty que dieu nous aide dans notre épreuve car je pense que c'est une des plus compliquée c'est une situation complexe que seul les gens qui la vivent peuvent la comprendre. Que dieu nous pardonne nos pêchées et nous guide dans toute nos épreuve insha Allah. Amin
3
17 avril 2021 00:26
Salam aleykoum,

Si tu as fait un check up pour ton ventre etc et qu'il n'y a rien moi je pense que c'est un mal occulte. Mais il faut que tu tombes sur un raqi compétent qui te donne un diagnostique parce qu'avancer à l'aveugle comme ça ça va faire qu'encore plus te perturber. S'il y a mal occulte bien sûr qu'il va tout faire pour te diriger vers la cause psy pour ne pas être démasqué. Personnellement je trouve que le Coran guérit tous les maux donc en appliquant ton traitement tu ne peux te faire que du bien et la guérison vient d'Allah mais on est sensé faire les causes.

N'abandonnes pas le traitement, parce que dis toi que quand bien même ce serait psy, le Coran t'aidera et la le problème de waswas est réglé.

Qu'Allah te facilite et t'apporte la guérison totale durant ce mois amin


Citation
Bismillah43215643 a écrit:
Empiré je sais pas si ça serait le bon terme à utilisé parce que durant quelques semaines je ne pensais plus et n’avait plus trop de maux de tête ou maux de ventres, le coté mentale avec mal être ça s’est depuis le début, je ne saurai comment expliquer ce mal être c’est comme un poids au niveau du plexus et là je suis hyper mal physiquement et mentalement SoubhanAllah mais je dirai fin chaabane quelques jours avant, et là pendant le ramadan c’est pareil voir pire parce que le soir je m’attendais à être hyperbien mais là ça fait 3 jrs je ne le suis pas trop, alors que ça m’était jamais arrivé depuis le début que durant 3 soirs je me sentes mal, je ne sais pas cette errance me tue !! Hamdoulileh
Pour le traitement je devais boire à jeun un 1/4litre d’eau coranisé + 1/4litre d’eau chaude mélange quoi et 1,5 L d’eau coranise me doucher avec mais je vais te dire la vérité j’ai un souci avec ça parce qu’à chaque fois que je le commence je le termine pas wallah à chaque fois je repars sur un côté psychologique je me dis impossible c’est ça donc je me dirige vers les psy et tout, et je sais pas pk je rechange d’avis j’ai dû changer d’avis au moins 10 fois durant ces 3 mois sur ce que j’ai après je me comprends vu que personne m’a confirmé quoi que ça soit ni un raqui il m’a pas dit tu m’as l’air d’être atteint il me donne le traitement ils me disent tu me tiens au courant et pour les psy ils veulent de l’argent c’est tout
B
17 avril 2021 13:22
Aleikoum salam je vais essayer de le terminer cette fois ci, je l’ai commencé hier et je vais me dire qu’il me reste 6 petits jours meme si je vais certainement vouloir changer d’avis et me dire ça sert à rien c’est pas ça faudra que je tienne insha’Allah
Là ça s’empire wallah mes maux de têtes sont revenus tous les jours du matin et au soir et SoubhanAllah depuis quelques jours même le soir je me sens mal je n’ai plus ce moment de répit que j’avais et c’est entrain de m’abattre psychologiquement mon mal être est encore plus fort SoubhanAllah c’est dur de mon réveil à mon coucher maintenant Hamdoulileh je pense même qu’au vu de mes derniers symptômes psychologiques et physiques tout confirme la dépression vraiment tout tout j’ai même commencer à vouloir prendre des anti dépresseurs par faiblesse et manque de patience
Amin
Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu as fait un check up pour ton ventre etc et qu'il n'y a rien moi je pense que c'est un mal occulte. Mais il faut que tu tombes sur un raqi compétent qui te donne un diagnostique parce qu'avancer à l'aveugle comme ça ça va faire qu'encore plus te perturber. S'il y a mal occulte bien sûr qu'il va tout faire pour te diriger vers la cause psy pour ne pas être démasqué. Personnellement je trouve que le Coran guérit tous les maux donc en appliquant ton traitement tu ne peux te faire que du bien et la guérison vient d'Allah mais on est sensé faire les causes.

N'abandonnes pas le traitement, parce que dis toi que quand bien même ce serait psy, le Coran t'aidera et la le problème de waswas est réglé.

Qu'Allah te facilite et t'apporte la guérison totale durant ce mois amin
3
17 avril 2021 13:37
salam aleykoum wa rahmatuLah,

Est ce que les anti dépresseurs t'ont été conseillés par le psy? Je compatis à ta situation vraiment mais tiens bon, essaie de te détacher de ce mal être de le voir avec du recul comme si tu lui étais extérieur. Je sais que c'est facile à dire mais dis toi que quelque soit le mal qui t'atteint tu peux le supporter puisqu'Allah n'inflige pas à une âme au delà de ce qu'il peut supporter tout en faisant les causes pour s'en sortir puisque c'est ce qu'il nous ai demandé. Dis toi que c'est un combat entre le mal et toi et qu'il doit pas gagner. Essaie de trouver des choses qui te procure du bien être ou qui pourraient t'aider.

Et n'oublis pas que la douleur d'une épine qui t'atteint t'expies de tes pêchés et nous sommes une communauté tu n'es pas seul, on est sensé s'entraider. Essaie aussi d'éviter l'isolement un maximum. Tu peux te servir de ce forum comme d'un exutoire, tu trouveras toujours une oreille bienveillante ici bi idhni Lah.

Après il faut voir; si les symptômes se sont empirés après le début de ton traitement c'est la un signe révélateur qui confirmerait un éventuel mal occulte, puisque c'est comme une guerre; tu frappes ils rendent les coups, mais cet état ne dure pas, dès que ça s'affaiblit c'est bon.

Après un suivi psy peut aussi t'aider même si c'est un mal occulte mais il faut tomber sur quelqu'un de compétent...En fait le postulat de base c'est le suivant: tout ce qui aide l'être humain dessert la cause des chayatines donc un traitement contre un mal occulte ce n'est pas juste de l'eau et des douches coranisées, c'est un tout, un ensemble, une alimentation saine, du sport, s'aérer la tête, etc
Essaie de prendre des graines de courges c'est un anti dépresseur naturel.

Tiens bon et courage!


Citation
Bismillah43215643 a écrit:
Aleikoum salam je vais essayer de le terminer cette fois ci, je l’ai commencé hier et je vais me dire qu’il me reste 6 petits jours meme si je vais certainement vouloir changer d’avis et me dire ça sert à rien c’est pas ça faudra que je tienne insha’Allah
Là ça s’empire wallah mes maux de têtes sont revenus tous les jours du matin et au soir et SoubhanAllah depuis quelques jours même le soir je me sens mal je n’ai plus ce moment de répit que j’avais et c’est entrain de m’abattre psychologiquement mon mal être est encore plus fort SoubhanAllah c’est dur de mon réveil à mon coucher maintenant Hamdoulileh je pense même qu’au vu de mes derniers symptômes psychologiques et physiques tout confirme la dépression vraiment tout tout j’ai même commencer à vouloir prendre des anti dépresseurs par faiblesse et manque de patience
Amin
B
17 avril 2021 21:52
Aleikoum salam

Non les symptômes se sont empires juste un ou deux jours avant le ramadan SoubhanAllah

Pour les anti dépresseurs oui ils m’ont été conseillés par une psychologue et une psychiatre, mais mon état me fait avoir peur de tout et me fait imaginer les pires scénarios le diable joue puisqu’il me voit au plus mal, il me fait à chaque fois imaginer le pire que ça soit pour le traitement et les anti dépresseurs j’ai du mal à vivre chaque jour tellement je suis mal à l’intérieur de moi durant la journée c’est impressionnant Hamdoulileh

J’ai besoin de voir de l’amélioration à mon état et non de la dégradation pour mieux combattre mes pensées et le diable et là je suis dans un état où j’accepterai de prendre n’importe quoi pour aller mieux après quand je dis n’importe quoi je prie tous les jours et je sais qu’Allah est juste et que ce qu’il m’arrive est dû à mes péchés, car Allah est bon et il veut notre bien je sais mais je suis trop mal en ce moment je lui demande mais il faut que je fasse des causes je ne peux pas juste attendre un miracle.

Le sport ce n’est plus possible à l’heure actuel avec mon état j’ai essayé je suis trop mal même quand j’en fais vraiment, je reste pas chez moi de dohr à l’maghrib avec mes amis en faisant les prières à la mosquée ça m’efforce à paraître bien et contrôler mes anxiétés.

Amin
Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum wa rahmatuLah,

Est ce que les anti dépresseurs t'ont été conseillés par le psy? Je compatis à ta situation vraiment mais tiens bon, essaie de te détacher de ce mal être de le voir avec du recul comme si tu lui étais extérieur. Je sais que c'est facile à dire mais dis toi que quelque soit le mal qui t'atteint tu peux le supporter puisqu'Allah n'inflige pas à une âme au delà de ce qu'il peut supporter tout en faisant les causes pour s'en sortir puisque c'est ce qu'il nous ai demandé. Dis toi que c'est un combat entre le mal et toi et qu'il doit pas gagner. Essaie de trouver des choses qui te procure du bien être ou qui pourraient t'aider.

Et n'oublis pas que la douleur d'une épine qui t'atteint t'expies de tes pêchés et nous sommes une communauté tu n'es pas seul, on est sensé s'entraider. Essaie aussi d'éviter l'isolement un maximum. Tu peux te servir de ce forum comme d'un exutoire, tu trouveras toujours une oreille bienveillante ici bi idhni Lah.

Après il faut voir; si les symptômes se sont empirés après le début de ton traitement c'est la un signe révélateur qui confirmerait un éventuel mal occulte, puisque c'est comme une guerre; tu frappes ils rendent les coups, mais cet état ne dure pas, dès que ça s'affaiblit c'est bon.

Après un suivi psy peut aussi t'aider même si c'est un mal occulte mais il faut tomber sur quelqu'un de compétent...En fait le postulat de base c'est le suivant: tout ce qui aide l'être humain dessert la cause des chayatines donc un traitement contre un mal occulte ce n'est pas juste de l'eau et des douches coranisées, c'est un tout, un ensemble, une alimentation saine, du sport, s'aérer la tête, etc
Essaie de prendre des graines de courges c'est un anti dépresseur naturel.

Tiens bon et courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook