Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En depression je n'arrive plus a prier
Y
7 janvier 2016 20:11
Salam,

Suite aux épreuves me voila au fond du trou. J'ai perdu l'espoir d'un bon futur et je n'arrive plus a positivé. J'ai un traitement antidepresseur assez lourd et quand je le prend sa va mais des que je ne le prend plus et bien la spirale négative reprend et le passé resurgie malheureusement. Le plus gros problème est que depuis se traitement je n'arrive plus a faire ma prière et je travail difficilement a l'école malgré tout j'arrive bien mes examens miraculeusement mais c'est bien la seul chose que j'arrive dans ma vie ....

J'aimerais donc savoir si des personnes qui sont passés comme moi par de longue période de turbulence on fini par s'en sortir, on réussi à être heureux malgré qu'il ne pensais qu'il n'y avais plus d'espoir. Je voudrais des conseils pour me redonner envie prier car le probleme avec ce traitement c'est que au final je fini par me détaché de tout et malheureusement meme de ma religion. Des témoignages seront les bienvenues, j'aimerais me sortir de ce foutoir et redevenir celui que j'étais mais meme en luttant contre l'adversité je n'y parvient pas.

J'ai du mal a exprimer mon besoin actuellement mais j'ai probablement besoin d'être rassuré et aidé.

Salam.
N
7 janvier 2016 20:18
Salam ahleikoum sans indiscrétion qu'est-ce qui c'est passé dans ta vie pour que tu en sois la?
Y
7 janvier 2016 20:23
Perte d'un membre qui étais cher a mes yeux, des ruptures amoureuses, echec scolaire, degradation physique, perte de poid, d'argent, trahison d'amis d'enfance qui avais toute ma confiance et bien d'autre qui mon mené a ce que je suis la c'est a dire un zombie.

Mais dans la vie de tout les jours je cache tous sa je n'est pas de problème de sociabilité ou autre a proprement dis c'est une fois seul que sa va mal.
j
7 janvier 2016 23:24
la solution= si tu n es pas sur le chemin droit
essaye d y aller tu demande a allah sobhanah de te derrasser de ces malheurs
la vie continue tu dois etre fort ..oui c est plus fort que toi la perte d une personne chere a ton coeur ...mais c est la vie ya le mal et le bien sur nos chemins...allah yachafik
crois moi tu sera bien si tu lis le coran et dou3ae et dikr ...c est un remede impeccable a vie
b
10 janvier 2016 12:52
Salam Alicoum Mes soeurs,

Je suis aussi en train de vivre une période "difficile" à gérer psy....Je mets difficile en "" parce que j'estime que ce n'est rien quand tu vois ce qui se passe dans le monde comme en Syrie ou autre.

Depuis deux ans, je vis une succession d'échecs : amoureux, sentimental, scolaire, professionnel.

Cerise sur le gâteaux: je pensais m'en sortir dernièrement en trouvant un emploi mais on m'a viré au bout d'une semaine de période d'essai.

Jamais je n'aurai pensé tomber si bas....Comment devrais-je me sentir?

Je suis comme spectatrice de ma vie....et j'ai le sentiment que la seule chose qui pourrait mettre fin à ce "mal être" est de mettre fin à mes jours.

J'y ai pensé le soir où j'ai été viré de mon taff.....J'étais en larme....Je remettais toute ma vie et mes choix en question...ainsi que ma foi....Moi qui demandait quotidiennement à Dieu de m'aider à remonter la pente ...Bien là..je retombais.

Pendant deux jours consécutivement, je n'ai pu rien avalé....et je me suis forcée à rentrer chez mes parents pour ne pas faire de conneries.

Aujourd'hui...je vis au jour le jour....J'ai le sentiment de négocier quotidiennement avec la mort....pour ne pas passer à l'acte et essayer de me relever malgré tous ces échecs et ce mal être.

Je suis tellement en état de "choc" et d'étonnement...que je suis insensible à ce qui m'arrive....Je suis seulement observatrice de ce qui m'arrive....et essaye de m'en sortir .

Je continue à prier Dieu parce que j'ai le sentiment que c'est la seule chose qui me reste...

J'essaie de m'occuper....minute après minute..heure après heure....histoire d"oublier" et de pas passer à l'acte....

Je verrai bien demain ce qui se passera....
b
10 janvier 2016 13:10
La seule chose que je compte faire aujourd'hui est de respecter mes horaires de prière....et aller m'acheter un jogging et des baskets pour aller courir....

Et aussi de manger mes trois repas ...

Et aussi de me laver...et de prendre soin de moi..

Ce sont mes seuls objectifs aujourd'hui.

J'ai décidé de ne pas me remettre aux antidépresseurs...parce que j'en avais pris au cours de l'année...et mes pensées suicidaires étaient encore plus présentes.
K
11 janvier 2016 19:49
Salam

Juste prier meme si pas à l'heure, bien manger, bien dormir, prendre sa douche, et faire un tour du paté de maison. J'ai commencé par ça, reposer les bases, humblement.

Dieu nous aime et est notre salut pour nous en sortir. Meme si on prie mal, tant qu'il y a l'intention, Il est content. Il connait nos difficultés, Il est tout miséricordieux.

Se servir de la prière pour sortir la tete de l'eau, pour puiser la force mentale et l'aide divine pour s'en sortir. Surtout ne pas s'en servir pour s'enfoncer. Prier demande beaucoup d'endurance et de persévérance. Meme des gens très pieux passent par des difficultés à prier, c'est juste humain et c'est ok.

Que Dieu vous facilite mes soeurs.
Citation
bayaba5300 a écrit:
La seule chose que je compte faire aujourd'hui est de respecter mes horaires de prière....et aller m'acheter un jogging et des baskets pour aller courir....

Et aussi de manger mes trois repas ...

Et aussi de me laver...et de prendre soin de moi..

Ce sont mes seuls objectifs aujourd'hui.

J'ai décidé de ne pas me remettre aux antidépresseurs...parce que j'en avais pris au cours de l'année...et mes pensées suicidaires étaient encore plus présentes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook