Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression mamanS
M
11 octobre 2015 12:31
Salam wa alikoum,

Ayant accouchée de mon petit bout en Aout....jusqu'ici el hamdoullillah tous allez bien....puis soudainement j'ai commencée petit à petit a très mal me sentir prise a la gorge, une énorme boule a l'estomac des pleurs et un enorme besoin d'avoir mon mari a mes cotes subhannallah "layster" je ne souhaite ça a personne.

Toutefois si certaines peuvent apportées leurs Témoignages et comment sa c passée par la suite ça pourrait peut être m'aider et aider d'autres mamans dans ce cas.


BARAK ALLAH O FIKOUM MES SOEURS.
c
11 octobre 2015 13:00
Ma sœur, les hormones nous jouent de mauvais tours après l'accouchement.
Kheir inchala, bois des tisanes et essaie de te détendre, ça passera inchala.
b
11 octobre 2015 13:05
Wa aleykoum assalam,

J'ai connu ça un mois et demi après mon accouchement c'était l'horreur des pleurs, mal aux jambes, besoin d'avoir du monde a mes côtés...j'avais l'impression que mon coeur se dechiquetait lol ca a duré deux semaines. Il faut sortir au maximum, parler, surtout ne restés pas seule et si ca dure il faut consulter c'est la dépression post partum.
courage
M
11 octobre 2015 18:12
Barak allah o fikoum mes soeurs pour vos réponses. J'avoue ça joue sur tous, le sommeil, le physique, la fatigue ..... Tous s'accumulent Layster. Je fais mes prières et beaucoup de douhas. Qu'allah vienne en aide à toutes celles qui souffrent ainsi qu'aux essayeuses et à toutes les mamans inchaallah. crying(
c
11 octobre 2015 18:25
C est le retour de "manivelle", ca le fait a beaucoup.... comme une crise d'angoisse...

Comme un peu un baby blue a retard. Non remarque t 'es en plein dedans.... ca peut durer plusieurs mois...

tu as conscience de la mort, car tu as donné la vie....tu as une tendance a la tristesse, la legere ou profonde deprime, le bebe qui est nouveau et donc il faut s'occuper etc etc....

t inquiets

Truc numero 1 : tu files en pharmacie , tu te bourres de micronutriment pour ré-hausser ton moral type micronutriments (c est de la phytotherapie un peu, ca craint rien.....) tu prends double doses. Tu prends deux cachets de fer (type tardiferon) par jour et rebooste ton moral. Penses a des choses positives et parle avec une mere ou sœur et si tu peut te faire aider des fois c est le top.

Les bons pharmaciens, médecins ou gynécos savent et connaissent ca et sauront te donner des trucs peut etre plus efficace, courage,

Beaucoup de femmes passent par la, mais c est un peu tabou....smiling smiley
c
11 octobre 2015 18:31
ah oui , c est ca c est Feminabiane (micronutriments) tu prends formule avec capsules 2 comprimes jour (tu double doses ca craint rien) prends le Feminabiane "conception" -c est le plus efficace ca rebooste grave' 16 Euros pharmacie type grande surface et prend 2 boites pour ton mois. Tu m en diras des nouvelles.

Idem pour baisse de moral si regime apres bebe ca aide bien. Même beaucoup. Tu n as plus de faiblesses "mentales" à cause des hormones et tu retrouves ta joie naturelle. C est impressionnant.
Z
11 octobre 2015 22:17
Baby blues .. C dur de passer au statut de maman ... Sa va passer .. Sa dur un temps ..
r
18 octobre 2015 23:02
Bonjour
ne t'inquiette pas ma soeur ça va passer. moi je suis dans la meme situation est depuis 6 mois. mais les choses se sont améliorées avec le temps. surtout beaucoups de prières. et il faut s'entourer de gens qui nous aiment surtout (qui pardonnent nos sauts d'humeurs). tu sais je pense que c'est lié aux changements hormonaux et à une fragilité personnel. allah ychafi toutes les bonnes mamans. courage
m
19 octobre 2015 13:36
Ok pour certaines ca passe mais moi mon pédiatre, la SF, le doc généraliste... me posent tjs la question de savoir comment ca va pour éviter de laisser passer ce genre de maux. Hamdoulilah je n'en ai pas été victime mais je te conseille d'en parler à ton médecin à minima !
A mon hôpital, ils ont des consultations exprès pour ça car il y en a plein qui ressentent ces maux. C'est "normal" mais il faut quand même se soigner.

Il ne faut pas rigoler avec ça !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook