Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression Majeur
s
23 février 2018 01:46
je souffre de la dépression majeur malgré mon jeune age , J'ai déjà essayé plusieurs antidépresseurs , Paroxetine a donné un résultat pendant trois mois , aprés c'est le probléme de tolérance '' Drug tolerce , Tachyphylaxis '' , pour le moment je ne consule aucun psychiatre , En raison du coût élevé du traitement . Je veux décrire ma situation mais même écrire me semble lourd.... Merci de me conseiller .
A
23 février 2018 01:50
Bonjour,

Si le coût du traitement est un problème, il serait peut-être bon de commencer par prendre une mutuelle, non ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 février 2018 01:50
Salam,
Que veux tu qu'on te conseille sinon de l'aide professionelle remboursée par la sécu Heu
Citation
Brave..FReeMan. a écrit:
je souffre de la dépression majeur malgré mon jeune age , J'ai déjà essayé plusieurs antidépresseurs , Paroxetine a donné un résultat pendant trois mois , aprés c'est le probléme de tolérance '' Drug tolerce , Tachyphylaxis '' , pour le moment je ne consule aucun psychiatre , En raison du coût élevé du traitement . Je veux décrire ma situation mais même écrire me semble lourd.... Merci de me conseiller .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
23 février 2018 02:00
Je veux des conseils sur '' Thérapie cognitivo-comportementale '' , ainsi que communiquer sur '' '' Drug tolerce , Tachyphylaxis '' les médecins que j'ai rencontrés ne savent pas ce que cela signifie parce qu'ils ne mettent pas à jour et ne lisent pas la dérniéres recherche en anglais
p
23 février 2018 02:39
Si je comprends tu ne vis pas en France.
Car la dépression étant une maladie très grave est prise en charge à 100% par la sécurité sociale en France.
Où vis tu ?
A
23 février 2018 08:52
Salem

Faut pas t'enfermer la dedans. Extériorise ton mal, une feuille un stylo et écrit ce qui ne va pas, ce qui te met de telle état puis voit ensuite les solution que tu peux apporter pour t'en sortir.

Les médicaments ne vont rien d'apporter, c'est TA Volonté qui va faire en sorte que tu avance et que tu ailles mieux.

La vie est longue, ne laisse pas les jours mourir sans joies.
23 février 2018 10:19
On t'a peut-être diagnostiqué une dépression, là, ou peut-être il y aurait un autre trouble de santé psy.
Je dis ça, parce que la Paroxétine donne de bons résultats dans le cas d'une dépression ; à condition de prendre le traitement à heure fixe et qu'il n'y est pas d'arrêt brutal ; car le cerveau s'est habitué à la molécule et pour ne pas le perturber, il faut diminuer le dosage progressivement et de manière très minutieuse, après plusieurs mois.
Sinon tu te retrouves à la case départ avec encore plus de dégâts.
Ce genre de molécule sont à utilisé avec précaution.


La dépression se soigne bien à condition de manier la médicament avec minutie pour en sortir en douceur et remplacer cette molécule par nos propres hormones.
L’endorphine est une hormone sécrétée lors d'exercices physiques quotidiens. J'ai observé une personne soigner sa dépression avec du sport et des compléments comme le magnésium vitamine etc...

Après si tes troubles sont plus profonds du genre à passer par une période euphorique et optimiste et glisser vers un abattement total, une tristesse, des inquiétudes et une perte de confiance en soi, les antidèp ne sont pas compatibles.
Les thymorégulateurs seront mieux adaptés.
Mais...
Bon courage posteur, Que Dieu te vienne en aide.
Citation
Brave..FReeMan. a écrit:
je souffre de la dépression majeur malgré mon jeune age , J'ai déjà essayé plusieurs antidépresseurs , Paroxetine a donné un résultat pendant trois mois , aprés c'est le probléme de tolérance '' Drug tolerce , Tachyphylaxis '' , pour le moment je ne consule aucun psychiatre , En raison du coût élevé du traitement . Je veux décrire ma situation mais même écrire me semble lourd.... Merci de me conseiller .
23 février 2018 10:47
Quant à thérapie cognitivo-comportementale, elle est très importante en parallèle avec un sevrage.
Cela nous apprend à se connaitre soi-même dans la maladie, s'adapter face au stress et inquiétudes du quotidien.
Regagner confiance en soi, développer des intérêts chaque jour;
C'est un soutien pour récupérer les fonctions cognitives mais aussi affectives et sociales.

Bye
Citation
Brave..FReeMan. a écrit:
Je veux des conseils sur '' Thérapie cognitivo-comportementale '' , ainsi que communiquer sur '' '' Drug tolerce , Tachyphylaxis '' les médecins que j'ai rencontrés ne savent pas ce que cela signifie parce qu'ils ne mettent pas à jour et ne lisent pas la dérniéres recherche en anglais
s
23 février 2018 20:25
je vis au Maroc.
s
23 février 2018 21:04
J'ai déjà fait beaucoup de choses pour essayer d'améliorer ma situation, définir des objectifs et planifier tous les aspects de ma vie , le pratique de support '' chaque semaine 3 fois ! '' .
Le sentiment d'amour et de plaisir peut nous pousser à faire quelque chose d'exceptionnel. Dans le passé, j'étais doué pour faire beaucoup de choses, je le faisais non parce que je devais le faire mais parce J'aime faire. Avant trois ans , j'ai pris de la paroxétine, et pendant trois mois tout a changé de 180 degrés, mais peu à peu les choses sont revenues à ce qu'elles étaient, je pense que c'est un phénomène de tolérance aux drogues " je sais bien que suis en dépression '' ,( le sujet de tolérance est clairement indiqué dans le site de NCBI : National Center for Biotechnology Information : Centre américain pour les informations biotechnologiques , ce phénomène est connu chez les patients qui utilisent le Prozac, et ils l'appellent prozac poop out - dans wikipedia : is a pharmacological concept describing subjects' reduced reaction to a drug following its repeated use ) , { Personne meme les psychiatres ne savent pas exactement à 100/100 comment les antidépresseurs fontionnent dans l'organisme ! } .
Je pense que c'est possible de faire face à des situations difficiles dans la vie par la pensée positive ,mais la situation est complètement différente quand on parle de dépression , surtout majeur , actuellement les solutions que je pense qu'ils donnent résultat :
-Treatment by neuroplasticity ( It does not depend on drugs )
or :
- Drug therapy -or- Shock therapy -or- Magnet therapy. In addition to what they call  Cognitive behavioral therapy
{ Il n'y a pas un domaine plus difficile que la psychiatrie ! } .
24 février 2018 08:02
Eh bien, je trouve que tu as assez de recul et assez de discernement pour évaluer ce qui est le mieux pour toi, car visiblement avec "Treatment by neuroplasticity" tu as visé juste.

Tu t'es détaché de la paroxétine au bout de 3 mois et je me demande si cela n'était pas fait de manière brutale (j'insiste).
Probablement parce qu'en te renseigant sur le net, tu as trouvé que ce genre de molécules pouvait laisser des séquels résiduels sur le plan cérébral.
Et tu désirais rapidement passé à une autre méthode. ---> "Treatment by neuroplasticity"

Mais il faut prendre en compte que lorsque tu as entamé une thérapie médicamenteuse, du devais respecter les délais pour te sevrer dans les règles et ménager le système endocrinien.

La "Treatment by neuroplasticity" est une très bonne méthode, à condition d'y ajouter parallèlement une hygiène de vie très rigoureuse.

Je pense en premier lieu à l'alimentation, car dans l'alimentation industrielle se trouve des additifs comme le glutame et l'aspartame etc. Qui font des ravages sur le plan neuronal :

Éliminer les substances toxiques comme le tabac, l'alcool ou le cannabis.
Faire le plein de vitamine D
Le sport (je me repète) car les endorphines sont un miracle de Dieu.

Et surtout s'entourer que de personnes ayant des ondes positives, des gens qui te donnerons une bonne image de toi, car tu n'as pas forcément besoin d'un psy pour le faire. C'EST LA QUE CE TROUVE LA "Treatment by neuroplasticity".


Citation
Brave..FReeMan. a écrit:
J'ai déjà fait beaucoup de choses pour essayer d'améliorer ma situation, définir des objectifs et planifier tous les aspects de ma vie , le pratique de support '' chaque semaine 3 fois ! '' .
Le sentiment d'amour et de plaisir peut nous pousser à faire quelque chose d'exceptionnel. Dans le passé, j'étais doué pour faire beaucoup de choses, je le faisais non parce que je devais le faire mais parce J'aime faire. Avant trois ans , j'ai pris de la paroxétine, et pendant trois mois tout a changé de 180 degrés, mais peu à peu les choses sont revenues à ce qu'elles étaient, je pense que c'est un phénomène de tolérance aux drogues " je sais bien que suis en dépression '' ,( le sujet de tolérance est clairement indiqué dans le site de NCBI : National Center for Biotechnology Information : Centre américain pour les informations biotechnologiques , ce phénomène est connu chez les patients qui utilisent le Prozac, et ils l'appellent prozac poop out - dans wikipedia : is a pharmacological concept describing subjects' reduced reaction to a drug following its repeated use ) , { Personne meme les psychiatres ne savent pas exactement à 100/100 comment les antidépresseurs fontionnent dans l'organisme ! } .
Je pense que c'est possible de faire face à des situations difficiles dans la vie par la pensée positive ,mais la situation est complètement différente quand on parle de dépression , surtout majeur , actuellement les solutions que je pense qu'ils donnent résultat :
-Treatment by neuroplasticity ( It does not depend on drugs )
or :
- Drug therapy -or- Shock therapy -or- Magnet therapy. In addition to what they call  Cognitive behavioral therapy
{ Il n'y a pas un domaine plus difficile que la psychiatrie ! } .
s
24 février 2018 13:37
J'ai pris de la paroxétine pendant un an et demi, pendant les trois premiers mois, il a donné un résultat, le processus d'arrêt a été pris par le médecin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook