Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression latente, besoin de conseils
14 juillet 2014 19:08
salam à Toutes et Tous,

Tout d'abord je vous souhaite un bon ramadhan à tous, et que notre jeune soit accepté inchallah.

Je traverse actuellement une période assez pénible, pas de problèmes très graves lhamdolilah, mais c'est un cumul de soucis, de désagréments quotidiens, de mésententes avec certains proches, et surtout ma vie qui va prendre un nouveau tournant (ou pas), ce qui augmente ma susceptibilié.

En fait je suis arrivée à un stade ou je suis presque tout le temps à cran, la moindre chose m'insupporte. Il y a deux minutes je viens d'avoir un gros clash avec un membre de ma famille, et je n'ai qu'une envie, boucler ma valise et me barrer loin.

J'en ai marre de devoir me battre pour tout, me battre à l'extéreur, à l'intérieur, devoir négocier pour des choses qui sont tout à fait normales j'en ai assez de ce manque de considération et de respect à mon égard, qu'on veuille décider à ma place alors qu'on ne comprend même pas ce qui se passe. Et puis trop d'injustice, j'ai l'impression de n'être que le mulet de service qui sert à porter les courses et autres

Bref, je suis dans un état qui n'est pas mon état habituel, je suis souvent triste, même si je ne le montre pas au quotidien, je garde le sourire devant mes collègues car j'ai trop de fierté pour leur montrer ma faiblesse, mais intérieurement je soufre.

Même quand je suis invitée quelquepart j'ai pas envie d'y aller, et quand je suis obligée, j'y vais je reste assise. toutes les femmes dansent rigolent, et moi je n'ai pas la tête à ça, on dirait que j'ai 50 ans. Pourtant je n'étais pas comme ça avant.

J'en ai marre de l'éducation stricte que l'on m'a donné, ne t'assois pas comme ça, tiens toi droite, habille-toi bien même pour aller jeter les poubelles on sait jamais si tu croises Hollande sur ton chemin,ne danse pas comme ça, n'oublie pas que tu es une fille instruite tu dois pas avoir l'attitude d'une greluche. Marre qu'on se prenne pour la famille Clinton et qu'on cultive cette différence avec les autres. Je veux être comme tout le monde, avoir des rapports sociaux, discuter, rigoler sans avoir à faire attention à cette image parfaite.

Plus rien ne m'atteint, plus rien n'est grave, on peut m'annoncer le déluge je reste insensible.

J'ai un rapport avec les gens anormal, je ne fait confiance à personne, je n'attend rien de personne, je me méfie quand quelqu'un me porte de l'attention ou essaie de devenir amie avec moi. je ne sais même plus comment me comporter avec les gens tellement je suis devenue asociale.

Pour finir, tout ceci me laisse penser que je vis une dépression latente.

Je veux bien discuter par mp si certain(e)s sont dispo. Merci.
t
14 juillet 2014 22:06
salem

dis toi que c est une etape et qu elle finira un jours ou l autre et en attendant qu elle finisse ne te laisse pas aller profite de ta vie ta jeunesse ta santer dans les limites autoriser ,faire du sport entre autre est tres benefique pour ne pas avoir les nerf a fleure de peau
W
15 juillet 2014 01:37
Bonsoir,

Tu as quel âge s'il te plaît, et quel est le facteur déclencheur et ça a commencé quand??? Merci

A plus, inch'allah,

Wiem
15 juillet 2014 02:20
Citation
touko69 a écrit:
salem

dis toi que c est une etape et qu elle finira un jours ou l autre et en attendant qu elle finisse ne te laisse pas aller profite de ta vie ta jeunesse ta santer dans les limites autoriser ,faire du sport entre autre est tres benefique pour ne pas avoir les nerf a fleure de peau
wa salam,

c'est pas facile de profiter quand tu dois etre a dispo h24 et limite t'excuser quand tu veux prendre du temps pour toi.
Le sport, j'ai arrete pendant le ramadan mais je fais de la fitness en temps normal. C'est sur que ca fait beaucoup de bien, pour peu qu'on ne te gache pas ton bonheur aussitot rentree.
15 juillet 2014 02:24
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,

Tu as quel âge s'il te plaît, et quel est le facteur déclencheur et ça a commencé quand??? Merci

A plus, inch'allah,

Wiem

Massa'lkheir,

je vais sur mes 25 ans. L'element declencheur je l'ignore...
a
15 juillet 2014 19:23
Je comprends ce que tu peux vivre, c'est mon quotidien. Un conseil , ménage toi du temps pour toi. Si tu as des amis, va les voir.
Je sais que c'est facile à dire, mais pense à toi. Parfois il faut être égoïste...
j
16 juillet 2014 15:04
Salam aleykoum,

on peut en discuter en mp incha Allah si tu le souhaite
16 juillet 2014 15:17
Hey, tu devrais t'aérer l'esprit et beaucoup marcher. Les prophètes étaient de grands marcheurs et cela permet de faire le point et ça détend. C'est ce que je fais quand je suis à cran smiling smiley
M
17 juillet 2014 18:14
Je te comprend tout a fait ...

C'est une période de ta vie, qu' ALLAH te facillite
M
18 juillet 2014 15:16
Citation
مسك الليل a écrit:

Je traverse actuellement une période assez pénible, pas de problèmes très graves lhamdolilah, mais c'est un cumul de soucis, de désagréments quotidiens, de mésententes avec certains proches, et surtout ma vie qui va prendre un nouveau tournant (ou pas), ce qui augmente ma susceptibilié.

Le rouge, d'où l'explosion.

Citation
مسك الليل a écrit:
En fait je suis arrivée à un stade ou je suis presque tout le temps à cran, la moindre chose m'insupporte. Il y a deux minutes je viens d'avoir un gros clash avec un membre de ma famille, et je n'ai qu'une envie, boucler ma valise et me barrer loin.

J'espère que c'est reglé après des jours passés...ça arrive...ça arrive qu'on veuille tout laisser derrière...Gardes les pieds posés sur terre...N'agis pas sous l'effet des émotions. Attention. Ta valise, tu l'oublies. Tu la prendras avec toi lorsque feu vert, lorsque tu quitteras papa et maman pour faire carrière (siehe ton autre poste).

Citation
مسك الليل a écrit:
J'en ai marre de devoir me battre pour tout, me battre à l'extéreur, à l'intérieur, devoir négocier pour des choses qui sont tout à fait normales j'en ai assez de ce manque de considération et de respect à mon égard, qu'on veuille décider à ma place alors qu'on ne comprend même pas ce qui se passe. Et puis trop d'injustice, j'ai l'impression de n'être que le mulet de service qui sert à porter les courses et autres

Le rouge, ta faute.

Citation
مسك الليل a écrit:
Bref, je suis dans un état qui n'est pas mon état habituel, je suis souvent triste, même si je ne le montre pas au quotidien, je garde le sourire devant mes collègues car j'ai trop de fierté pour leur montrer ma faiblesse, mais intérieurement je soufre.

OUI tu souffrais, tu souffres et tu souffriras si tu continues à te faire mal.

Citation
مسك الليل a écrit:
Même quand je suis invitée quelquepart j'ai pas envie d'y aller, et quand je suis obligée, j'y vais je reste assise. toutes les femmes dansent rigolent, et moi je n'ai pas la tête à ça, on dirait que j'ai 50 ans. Pourtant je n'étais pas comme ça avant.

Déception quelconque? chut...je n'attends rien.

Citation
مسك الليل a écrit:
J'en ai marre de l'éducation stricte que l'on m'a donné, ne t'assois pas comme ça, tiens toi droite, habille-toi bien même pour aller jeter les poubelles on sait jamais si tu croises Hollande sur ton chemin,ne danse pas comme ça, n'oublie pas que tu es une fille instruite tu dois pas avoir l'attitude d'une greluche. Marre qu'on se prenne pour la famille Clinton et qu'on cultive cette différence avec les autres. Je veux être comme tout le monde, avoir des rapports sociaux, discuter, rigoler sans avoir à faire attention à cette image parfaite.

Image parfaite, expression excate.

Citation
مسك الليل a écrit:
J'ai un rapport avec les gens anormal, je ne fait confiance à personne, je n'attend rien de personne, je me méfie quand quelqu'un me porte de l'attention ou essaie de devenir amie avec moi. je ne sais même plus comment me comporter avec les gens tellement je suis devenue asociale.[/color][/b]

Le rouge, je t'envoie à ce qui précède mon chut d'en haut.

Aveu en ce Ramadan, un aveu que tu dois prendre sans me l'en vouloir:

Je n'ai jamais jamais apprécié la Yasmine. Ton ancien pseudo je suppose...Pourquoi pas? Parce que justement tu ne m'étais pas authentique quoi que tu parles de principes forts dans ce forum, quoi qu'il t'arrive de bien conseiller, de refléter l'image d'une fille "bien" à un niveau intellectuel appréciable.

L'echo ou l'aura que tu dégages ne m'ont jamais pénétrée et pourtant tu écris super bien en français, instruite comme tu dis, "sociable" virtuellement parlant sans oublier souvent "sympa" et rigolo avec tes "amies"...Des critères suffisants pour marquer...Toutefois, tu n'étais pas une yabie favorite.

Tu me dirais que tu ne t'attendais pas à ma sympathie ou à avoir des sympathisants mais bon, si je te fais cet aveu, c'est pour te pousser à méditer sur ce qui suit:

- L'intérieur et l'exérieur doivent être the same si tu veux être heureuse au vrai sens du terme (toi qui es souvent triste, tes propos). Soigner à la longue ton image parce que l'autre attend de toi cette image est une destruction de soi, je dirais même une auto destruction...Tu n'es pas toi même mais t'es ce qu'on veut que tu sois. Grave, je te dis. Danger. D'où ta révolte de temps à autre.

Laisses moi te dire: J'ai participé dans ton autre poste et dans celui-ci car il y a en toi une qualité qui me plait, cette qualité qui me laisse piétiner mon "dégoût" d'avant pour t'adressser la parole aussi sincèrement que possible. De quelle qualité je parle? Ta force mentale.

Oui tu es robuste mentalement parlant. Donc continues à donner du poids à ton cerveau. Ton coeur ne doit pas te dominer dans des situations, t'es majeure, fais toi entendre. Qu'il fasse barrière à tout ce qui peut nuire ton développement personnel. Qu'on te fasse confiance pour une fois. L'éducation stricte que t'as eue aura ses bons fruits inchaa Allah...Les mauvais, tu les vis momentanément mais les bons, tu ne les percevras, tes tiens ne les percevront que si t'es libre, que s'ils lâchent les ficelles pour que tu traces TA vie comme bon te semble, peu importe les bas, tu les assumeras.

Quant à la méfiance dont tu parles, peut être conséquence de l'éducation acquise que tu payes...peut être effet des expériences...peut être...peut être...

Je dis: Si tu veux (en géneral), fonces et vis...Si tu ne veux pas, suis ton intuition...L'essentiel dans tout ça, tu agis par conviction (ta propre). Médites même si je suis floue partiellement parlant. Mentalement, tu es fine. Tu vas saisir le message principal. Ne me déçois pas par focaliser sur le degré de l'alchimie virtuelle.

Bon Ramadan.
Wassalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 15:37 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
18 juillet 2014 15:34
Ah oui, je t'ai suggéré de méditer sur mon aveu qui sous entend l'équilibre entre l'intérieur et l'extérieur indispensables pour la balance psychique...Pourquoi ça? Parce que je ne voyais pas d'équilibre en la Yasmine...Tu étais une soumise à mes yeux quoi que tu donnais l'image d'une fille forte, pimentée qui ne dit pas amen à tout (virtuellement)...Bref, je ne veux pas être profonde. Je pense t'as détecté le code pour décrypter le message one.

De tout coeur, je te souhaite belle vie (je ne le dis pas courtoisement). Tu mérites d'être heureuse. OUI tu le mérites messk ellil...Le mesk ellil, je l'aime trop et je pense tu donneras ce parfum lorsque tu finiras par être TOI MEME et avec toi même first et avec autrui.

P.S 1: T'as besoin d'être aimée et respectée (je ne parle pas de sexe masculin, c'est géneral là).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 15:39 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
W
18 juillet 2014 15:44
Bonjour, Salem,

@Matrix Gamma: ramadan mbrok okhti et quel plaisir de te lire, j'espère que tu vas el hamdoulilah.

Oh oh !!!! @la posteuse : on se connait ??? Yasmine ??? Oui n'est-ce pas??? Je relis mes mps et reviens plus tard inch'allah oki!!!
W
18 juillet 2014 15:46
Bonjour, Salem,

@Matrix Gamma: ramadan mbrok okhti et quel plaisir de te lire, j'espère que tu vas el hamdoulilah.

Oh oh !!!! @la posteuse : on se connait ??? Yasmine ??? Oui n'est-ce pas??? Je relis mes mps et reviens plus tard inch'allah oki!!!

Amicalement,

Wiem
M
18 juillet 2014 15:50
Zut mais qui est là???????????????? Oyéeeee, c'est WIEMFEN (j'ai relu le pseudo, je n'ai jamais pu le retenir lol...je t'appelle WIEFMEN normalement lol)...T'es en vie alors!!!! lol...Bien bien. Un plaisir de te lire really...Bon ramadan à toi et à tous les Musulmans sur Terre.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
19 juillet 2014 02:45
Citation
Al-hems a écrit:
Je te comprend tout a fait ...

C'est une période de ta vie, qu' ALLAH te facillite

Amine, qu'il facilite à tous les croyants inchallah.
19 juillet 2014 03:43
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:

Salam Matrix Gama, et Ramadan mobarak said à toi aussi ainsi qu'à tous les musulmans./b]

Tout d'abord, merci pour ta réponse détaillée. Je t'ai lu furtivement au boulot de mon téléphone, puis j'ai attendu d'avoir un moment de répit et d'être confortablement installée pour venir répondre à tous les yabis qui se m'ont apporté de l'aide. Je les en remercie sincèrement au passage.

Citation
مسك الليل a écrit:
J'en ai marre de devoir me battre pour tout, me battre à l'extéreur, à l'intérieur, devoir négocier pour des choses qui sont tout à fait normales j'en ai assez de ce manque de considération et de respect à mon égard, qu'on veuille décider à ma place alors qu'on ne comprend même pas ce qui se passe. Et puis trop d'injustice, j'ai l'impression de n'être que le mulet de service qui sert à porter les courses et autres

Le rouge, ta faute.

C'est un peu simple comme conclusion, d'autant plus que tu n'as pas suffisamment d'éléments pour en juger si cela est de ma faute ou non. J'ai ma part de responsabilité, on est d'accord.


Citation
مسك الليل a écrit:
Bref, je suis dans un état qui n'est pas mon état habituel, je suis souvent triste, même si je ne le montre pas au quotidien, je garde le sourire devant mes collègues car j'ai trop de fierté pour leur montrer ma faiblesse, mais intérieurement je soufre.

OUI tu souffrais, tu souffres et tu souffriras si tu continues à te faire mal.


Citation
مسك الليل a écrit:
Même quand je suis invitée quelquepart j'ai pas envie d'y aller, et quand je suis obligée, j'y vais je reste assise. toutes les femmes dansent rigolent, et moi je n'ai pas la tête à ça, on dirait que j'ai 50 ans. Pourtant je n'étais pas comme ça avant.

Déception quelconque? chut...je n'attends rien.

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par déception... et surtout je ne vois pas le rapport avec le passage. Sinon, oui comme tout le monde j'ai déja été déçue de certaines personnes, mais j'ai connu de très belles personnes aussi...

Citation
مسك الليل a écrit:
J'en ai marre de l'éducation stricte que l'on m'a donné, ne t'assois pas comme ça, tiens toi droite, habille-toi bien même pour aller jeter les poubelles on sait jamais si tu croises Hollande sur ton chemin,ne danse pas comme ça, n'oublie pas que tu es une fille instruite tu dois pas avoir l'attitude d'une greluche. Marre qu'on se prenne pour la famille Clinton et qu'on cultive cette différence avec les autres. Je veux être comme tout le monde, avoir des rapports sociaux, discuter, rigoler sans avoir à faire attention à cette image parfaite.

Image parfaite, expression excate.

Citation
مسك الليل a écrit:
J'ai un rapport avec les gens anormal, je ne fait confiance à personne, je n'attend rien de personne, je me méfie quand quelqu'un me porte de l'attention ou essaie de devenir amie avec moi. je ne sais même plus comment me comporter avec les gens tellement je suis devenue asociale.[/color]


Le rouge, je t'envoie à ce qui précède mon chut d'en haut.

Aveu en ce Ramadan, un aveu que tu dois prendre sans me l'en vouloir:

Je n'ai jamais jamais apprécié la Yasmine. Ton ancien pseudo je suppose...Pourquoi pas? Parce que justement tu ne m'étais pas authentique quoi que tu parles de principes forts dans ce forum, quoi qu'il t'arrive de bien conseiller, de refléter l'image d'une fille "bien" à un niveau intellectuel appréciable.

Au dela du ton fataliste que tu emploies, ce que tu dis ne m'étonne pas... o bini o binek, cette yasmine moi non plus je ne l'aime pas. J'ai par hasard, il n'y a pas longtemps de cela, relu certaines de mes toutes premières interventions sur yabi, et j'ai été désagréablement surprise de ce que je reflétais : une fille qui se prend pour la perfection incarnée, qui se permet de juger les autres du haut de son pupitre sans scrupules, tantôt de façon feutrée et ironique, tantôt de façon plus triviale.... et qui paradoxalement s'offusquait dès que l'on soulignait le moindre défaut chez elle, même infime.

En fait, cela est du à deux choses : un mélange de vanité et de manque de confiance en soi. On ne se connait pas bien, on a une vision biaisée de ce qu'on est... parce qu'en fait, on refuse de se connaître.

Les gens dans ce style manquent cruellement de stabilité, ils passent de la fierté aveugle et démesurée tant que tout va bien, à une remise en question de son existence à la moindre critique.

Dans la vie, on passe par différentes étapes, on change, on s'améliore, on apprend de nos erreurs.
Vers 20 ans, on se prend pour un power rangers invicible, on se croit exceptionnel, capable de choses dont seules certaines personnes maîtrisent la portée, lol. Et puis on a besoin d se sentir être une élite pour exister... quand on pense que c'est la seule raison d'exister sur cette Terre.
Après ça, vers 25 ans, on se prend des claques et on remet les pieds sur Terre... on se rend compte que l'on ne plait pas à tout le monde. Au début, c'est triste... bein oui, on perd de son prestige... du moins on pense perdre de son prestige.
Puis, finalement on s'y fait, on se rend compte que finalement c'est inutile de plaire à tout le monde, mais plaire à soi-même, c'est la clé du bonheur. On s'affranchit du regard des autres, et qu'est-ce que c'est soulageant cette liberté et cette tolérance de soi-même.
Bref, on descend de son nuage, on accepte nos failles, on accepte d'être en intéraction avec le monde qui nous entoure, de plaire à certains et d'en dégoûter d'autres.. et la vie continue. On acquière de la stabilité et une véritable confiance en soi.

Il y a beaucoup de choses qui m'ont aider à m'améliorer de ce côté la. Déja, une période de chômage très longue... ça, ça calme direct. ça te dit, et oui tu n'es pas une intellectuelle indispensable à la survie de la planète... et non, tu n'as pas inventé l'électricité, ni l'énergie nucléaire, donc contrairement à ce que tu pensais, les entreprises ne vont pas te sauter dessus pour avoir l'aubaine de te compter parmi leurs employés. grinning smiley

Après ça, j'ai pu trouver mon bonheur lhamdolilah, mais sur un job ou tu es en éternelle confrontation à la "resistance au changement" de nombreux employés. Tu appartiens à un service qui est vu comme la gestapo lol, donc des critiques ça en pleut. ça aide aussi mettre les pieds sur terre quand les employés te font comprendre que tu es la "relou" de service, et non l'iiluminée qui va révolutionner leur quotidien. grinning smiley

En somme, ce sont toutes ces petites expériences qui nous forgent et nous aident à acquérir une personnalité stable.





- L'intérieur et l'exérieur doivent être the same si tu veux être heureuse au vrai sens du terme (toi qui es souvent triste, tes propos). Soigner à la longue ton image parce que l'autre attend de toi cette image est une destruction de soi, je dirais même une auto destruction...Tu n'es pas toi même mais t'es ce qu'on veut que tu sois. Grave, je te dis. Danger. D'où ta révolte de temps à autre.

Je vais me répéter désolé, mais tes propos sont un peu "emphasiques" et unilatéraux. Je suis globalement d'accord avec toi, mais la réalité est plus subtile et nuancée que ça.

Nous sommes tous sensibles à l'image que nous renvoyons, et ça n'est pas totalement péjoratif. ça contient du bon aussi, car c'est avant tout preuve de considération du monde qui nous entoure (la religion traite de ce sujet au passage...)

Le "je fais ce que je veux, peu importe ce que pensent les gens" est un grand mensonge.

Il suffit de doser, oui, je soigne mon image (qui n'est d'ailleurs pas forcément en contradiction avec ma vraie personne), mais il ne faut pas être "prisonnier" du regard de l'autre, il ne faut pas que cela interfère négativement sur notre libre-chef et in fine, sur notre qualité de vie.



Bon Ramadan.
Wassalam
19 juillet 2014 03:47
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour, Salem,

@Matrix Gamma: ramadan mbrok okhti et quel plaisir de te lire, j'espère que tu vas el hamdoulilah.

Oh oh !!!! @la posteuse : on se connait ??? Yasmine ??? Oui n'est-ce pas??? Je relis mes mps et reviens plus tard inch'allah oki!!!

salam WIEM,

Heu.. je ne sais pas si on se connait lol, sauf si tu as eu une autre pseudo auparavant..
M
19 juillet 2014 13:15
Salam Mesk Ellil,

Je n'ai pas assez de temps pour relire ton message mais à ma 1ère lecture, j'ai encadré en quelque sorte le contexte.
Tout d'abord BRAVO d'avoir su interagir avec ce que tu appelles "ton fataliste". Plus Punkt en ta faveur. Bravo.

Tu viens de le confirmer, tu quittes de plus en plus la Yasmine qui ne me plaisait guère. La Mesk Ellil m'est plus agréable.

J'avoue que je ne peux m'adresser à une yabie que mon âme "répulse". Je ne peux surtout pas prendre l'initiative pour lui adresser un mot mais depuis que tu portes le nouveau pseudo, j'ai un feeling que t'es devenue une autre, un peu plus mature, un peu plus sage. Qualités que j'aime. Tu ne m'es plus superficielle, le show tu l'as laissé de côté. Tu parles sincèrement, très même.

Si j'ai voulu de ce ton fataliste, c'est pour ne pas jouer la compatissante tout en cachant ce que je portais pour toi (virtuellement). Je me voulais nette et claire.

Maintenant que c'est dit et que c'est accepté de ta part, c'est ok. Je serai de retour pour dire mon mot sur ce "SOS", tout franchement, tout objectivement.

Saches: Si j'étais là, c'est parce que tu me fais de la peine en quelque sorte. Oui on ne peut lire ma compassion dans mon verbe assez cru mais réellement, je te veux toute heureuse. Je te veux heureuse car tu le mérites comme j'ai dit hier. OUI tu le mérites. Je te dirai le why par la suite.

D'autre part, laisses moi te dire: Je te sens plus séreine par rapport à l'état dans lequel tu écrivais ton premier message. Tant mieux.

Je serai de retour inchaa Allah. Essayes de te connecter pour me lire au cas où du temps free. Je ne sais pas si je le ferai ce WE mais je re....ça, c'est sûr.

Bonne journée.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
W
19 juillet 2014 18:19
Salem, Bonjour,

@Matrix Gamma : moi je t'appelais tout simplement M.G. okhti, oula la mon pseudo, comme tu l'écorches, cela ressemble à femen hahaha beurk je suis anti-femen, tu as dû voir l'égyptienne nue avec le Saint Coran placé sur une partie intime du corps, donc tfou 3liha o kemline. Lol, toujours vivante el hamdoulilah et de retour, toujours ravie de te lire aussi.

@La posteuse: M.G. a parlé d'une "Yasmine", non moi je ne changerais jamais mon pseudo, ça ne sert à rien c mon avis, et je suis sûre d'avoir eu "affaire" à toi, n'étais-tu pas amie de Pika11, enfin peu importe.

Revenons à ton post ok okhti et c avec plaisir que je te lis et me rends compte que tout va bien pour toi, ta prise de conscience est juste so amazing, d'où l'importance pour moi de te demander ton âge, certaines personnes pas toutes vivent un chamboulement intérieur à différents caps de la vie, le ressentent profondément et tu en fais partie, ce qui dénote aussi chez toi une certaine sensibilité peu commune aussi, alors attention à ton excès de zèle, de caractère que pour le moment tu as su avec clairvoyance déceler, et plus relativiser les choses.

J'ai vraiment été contente, et je te dis aussi un grand bravossimo, là je suis MG comme avant lol mais pas sur tous les points comme dab okhti, eurêka, ta réponse tu l'as trouvée toi-même et de cela je me répète encore, point de dépression, oups je ne t'ai toujours pas relu, ce n'est pas grave, en te lisant je sais que tu ne l'es nullement, parfois le pire ennemi qui soit c soi-même, alors méfies-toi de toi maintenant mais dans l'avenir aussi.

Bon courage, bonne lancée dans la nouvelle ère de ta vie, ton autre toi intérieur qui n'a fait que s'affirmer,

Amicalement vôtre,

Wiem
19 juillet 2014 20:36
C'est une discussion exclusivement réservée aux filles ou je peux m'incruster? Parce que Dieu a dit aux croyants de frapper avant d'entrer et de repartir si on ne veut pas de nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook