Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression et islam
m
8 août 2014 16:54
Bonjour, mon pseudo est Mehdi j ai la quarantaine, je ne suis pas dans le dine, mais j aimerais tellement changer, je ne suis pas quelqu un de mechant mais je suis tellement mal dans ma peau que j en veut a tout le monde, je suis execrable, detestable par moment, j ai des gros problemes de variation de poids, et je ne sais comment m en sortir. J ai un mal etre qui me poursuit depuis l age de 9 ans, j ai ete viole entre 6 et 8 ans et j ai subit des attouchements sexuels de la part d autres garcons. Cela n expluque pas tout ce mal etre evidemment mais cela y a bien contribue. J ai du mal a avance...merci de m avoir lu.
O
9 août 2014 13:23
Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ce qui t'es arrivé doit être très dur à supporter, ce genre de chose reste gravée à jamais dans la mémoire et peut détruire la vie d'une personne, toute fois tu dois chercher refuge auprès d'Allah, tu dois trouver un apaisement, un équilibre dans ta vie à travers la religion, et wallahi que si tu te diriges vers Allah Il ne t'abandonnera pas.

Abu Hurayra( Radi Allahou 3anhou) rapporte que le Prophète ( 3alayhi salat wa salam) a dit :

"Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant."


(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

Renoué avec Allah, ça n'est pas parce que tu n'a pas pratiqué toute ces années que tu ne peux pas changer. Lis le Coran, médites dessus. Peut importe ce que tu as pu faire ou comment tu as pu vivre, Al hamdoulillah Allah t'a donné une prise de conscience, tu réalise que tu es loin de Lui. Il n'est jamais trop tard pour changer, pour se rapprocher, Allah est Grand Accueillant au repentir.
T
9 août 2014 23:32
Citation
mehdi25000 a écrit:
Bonjour, mon pseudo est Mehdi j ai la quarantaine, je ne suis pas dans le dine, mais j aimerais tellement changer, je ne suis pas quelqu un de mechant mais je suis tellement mal dans ma peau que j en veut a tout le monde, je suis execrable, detestable par moment, j ai des gros problemes de variation de poids, et je ne sais comment m en sortir. J ai un mal etre qui me poursuit depuis l age de 9 ans, j ai ete viole entre 6 et 8 ans et j ai subit des attouchements sexuels de la part d autres garcons. Cela n expluque pas tout ce mal etre evidemment mais cela y a bien contribue. J ai du mal a avance...merci de m avoir lu.
salam alaykoum a toi mehdi le mieux dans ta situation faut commencer etape par etape je connaisait une femme a qui c'est arriver sauf que elle etait l'enfant d'un viol meskina la mere a etait interner en psycatrie donc elle ce qu'il la sauvé c'est la religion etre l'enfant d'un viol est un plus gros fardeau qu'etre violé elle a 22 ans la soeur elle est parti au hajj elle a fait une omra maintenant elle est marier et elle a des enfants le tous c'est d'y croire essaye d'aller voir un imam est dans discuter et de faire une rokia quelqu'un de sage et courage mon frere l'imam ne divulguera a personne cequi tes arriver qu'allah te viennent en aide amin wa lmuslimin
j
9 août 2014 23:43
Faut que t'aille chez un psy !!!!!
il le faut, t'as subi des traumatismes sexuels

il y a Ali Habbibi à st denis je crois
c un psychologue musulman
il t'aidera incha Allah

ou bien ya le docteur samir chebbi à Neuilly sur seine
il t'aidera c un psychiatre
f
10 août 2014 00:39
Salam

c'est une épreuve douloureuse. Ne reste pas seul. La religion va te sortir de la incha allah. Ca va tapaiser. Si tu peu va voir un psy malgré c dur. Oublie pas les personnes qui t on fai ca vont payer très cher. Donc t'en fais pas. Essaye de te changer les idées. Je te conseil de faire du sport. Par exemple un sport de combat ca va t'aider a sortir ton mal être incha allah.

courage
p
10 août 2014 01:00
salamalykoum allah ichafik il faut t'entourer de personne pieuse , ne reste pas isoler, va a la mosquée pour que tu puisse te remettre a la salate, inchaallah sa te fera du bien, le souci avec les traumatisme c'est que les gens ne guerisse pas totalement de leur depression il faut que tu cohabite avec elle, il faut faire du sport sa va vraiment t'aider..et dit toi que la depression et ton epreuve, ton fardeau a porté sur cette terre, et tout se qui t'atteint comme epreuve sera l'absolution de tes peché, ALLAH ichafik, ne te laisse pas couler prend soin de toi, sort voit des frere pieux, ne culpabilise pas du passé c'est pas ta faute a toi, allah ne te laisera pas, et ses criminel payerons. bon courage
B
10 août 2014 16:26
Citation
mehdi25000 a écrit:
Bonjour, mon pseudo est Mehdi j ai la quarantaine, je ne suis pas dans le dine, mais j aimerais tellement changer, je ne suis pas quelqu un de mechant mais je suis tellement mal dans ma peau que j en veut a tout le monde, je suis execrable, detestable par moment, j ai des gros problemes de variation de poids, et je ne sais comment m en sortir. J ai un mal etre qui me poursuit depuis l age de 9 ans, j ai ete viole entre 6 et 8 ans et j ai subit des attouchements sexuels de la part d autres garcons. Cela n expluque pas tout ce mal etre evidemment mais cela y a bien contribue. J ai du mal a avance...merci de m avoir lu.

salam mehdi,

que DIeu apaise ta douleur...

écoute, tu devrais prendre rdv avec un professionnel du genre psychologue ou psychotérapeute,
il t'aidera à y voir plus clair et à avancer, ne laisse pas trainer,
tu as encore de belles choses à vivre inchaAllah, le tout c'est d'y aller sans appréhension,
le fait d'en parler, de mettre des mots sur les maux t'aidera beaucoup, je t'assure
11 août 2014 13:54
Assalam alaykoum,

Ce qui t'es arrivé est horrible, c'est pas évident de faire comme si de rien n'était je sais mais aujourd'hui tu as la quarantaine. Tu as passé beaucoup trop de temps à t'en vouloir, il est temps que ça cesse. Sache qu'aucun crime ne reste impuni avec Allah.

Oui il est possible de changer, beaucoup de personnes y sont arrivé et toi aussi tu peux réussir. Tu peux changer ce que tu es, changer ne demande pas de temps. Changer est immédiat, ce qui peut demander du temps est la décision de changer. Mais pour que tu change il faut d'abord que tu le veuille. le plus important est votre volonté, il faut vous donner les moyens de ce changement.

Il n'est pas trop tard pour te remettre à adorer Allah. Dis-toi que chaque jour que tu te réveille, Allah te laisse une chance d'améliorer ta relation avec Lui, de revenir vers Lui, de te repentir et de L'adorer.

Lorsqu'il est question de peines et de souffrances, celles-ci deviennent une affliction si elles créent une barrière entre vous et Allah Subhana Wa Ta'ala. Par contre elles deviennent positives et se transforment en motivation, si elles vous ramènent à Allah Subhana Wa Ta'ala, voilà ce que tout individu faisant face aux peines et souffrances se doit de réaliser. Ces peines et souffrances ne signifient pas qu'Allah Subhana Wa Ta'ala souhaite vous punir. Au contraire c'est bien plus, un appel d'Allah Subhana Wa Ta'ala : " Ô mon serviteur reviens à ton Seigneur, Ô mon serviteur ceci est un rappel pour te montrer que je souhaite que tu reviennes à Moi".


Tu as une baisse de foi, et la baisse de foi est dû au péchés et aux délaissement des obligations religieuses.

Tu dois augmenter ta foi. Voilà des conseils pour augmenter ta foi :

Comment agrandir sa foi :

La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur. Et c'est l'application à travers les membres.

Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.

La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmente, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)

Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Fais attention à tes fréquentations :

L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].


Fais des bonnes actions et tu verras ta souffrance se transformer en bonheur, cela va beaucoup changer ton comportement envers les autres, tu te comportera bien avec eux.

Fais de ta salat ton acte primordial, prioritaire de ta journée.

si ton comportement est en respect avec l’islam tu seras un homme pieux. Tant que tu as la foi tu n'es jamais seul.
m
12 août 2014 09:11
Barak allah fikoum, merci pour vos messages, merci d avoir pris le temps de me repondre. Inschallah j esperes changer, entrer dans le dine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook