Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression hivernale ?
25 novembre 2021 14:50
Salam,

Je vous écris aujourd'hui car je suis dans une profonde dépression, je suis loin de ma famille (depuis 6 mois maintenant) (+700km) qui plus ai, est très néfaste pour moi, et je n'ai aucune amie ni copain.

J'hésite beaucoup à retourner vivre où j'étais avant car la solitude me ronge. Mais je me souviens mal m'y sentir. Et m'y sentir aussi seule. Je ne sais plus quoi faire ni ou aller.

Je sais pas si poster ce message m'aidera mais au vue de la situation je tente le tout pour le tout...
Z
25 novembre 2021 14:57
Pourquoi tu est aussi loin de chez toi?
Citation
Kenzadzzzz a écrit:
Salam,

Je vous écris aujourd'hui car je suis dans une profonde dépression, je suis loin de ma famille (depuis 6 mois maintenant) (+700km) qui plus ai, est très néfaste pour moi, et je n'ai aucune amie ni copain.

J'hésite beaucoup à retourner vivre où j'étais avant car la solitude me ronge. Mais je me souviens mal m'y sentir. Et m'y sentir aussi seule. Je ne sais plus quoi faire ni ou aller.

Je sais pas si poster ce message m'aidera mais au vue de la situation je tente le tout pour le tout...
25 novembre 2021 15:01
Salam

On n'est pas fait pour vivre seul. On est des "animaux" sociables. On a besoin d'autrui pour se sentir bien.

C'est pour tes études ou le boulot que tu es si loin ?

Je suis une personne ultra casanière, j'aime pas les gens en général. Mais j'ai quand même besoin de contacts humains. D'ailleurs, je trouve ma dose ici, sur yabi, mais aussi auprès des miens à la maison.

Mais toujours être seul, c'est pas bon sur le moral d'un être humain.

Quand j'étais à la fac, j'habitais une résidence universitaire, je finissais mes soirées au réfectoire ou à la bibliothèque ... juste pour voir des gens autour de moi.

J'étais souvent seule, mais avec plein de monde autour de moi.

Fais de même. Faut que tu sortes de chez toi, que tu vas dans les endroits où il y a du monde. Va à la mosquée, ou s'il y a des centres commerciaux, va t'assoir sur un banc dans la galerie marchande, bref, même si tu ne parles à personne, romps la solitude.

C'est ce que je faisais et mine de rien, on attire parfois des personnes intéressantes. Mon mari a fait parti de ceux-là d'ailleurs ...

Ne reste pas chez toi. Même si tu n'as pas d'ami(e)s, mélange-toi aux autres.
25 novembre 2021 15:04
Alikoum slm, on ne connaît pas la raison pour laquelle tu as dû déménager aussi loin de ta famille. Cependant, si tu as le choix va là où tu te sens bien, c'est ce qui compte le plus. S'isoler de sa famille ou de son entourage et une mauvaise chose et laisse l'opportunité au sheytane de se jouer de toi. Allah y sahel ???
Citation
Kenzadzzzz a écrit:
Salam,

Je vous écris aujourd'hui car je suis dans une profonde dépression, je suis loin de ma famille (depuis 6 mois maintenant) (+700km) qui plus ai, est très néfaste pour moi, et je n'ai aucune amie ni copain.

J'hésite beaucoup à retourner vivre où j'étais avant car la solitude me ronge. Mais je me souviens mal m'y sentir. Et m'y sentir aussi seule. Je ne sais plus quoi faire ni ou aller.

Je sais pas si poster ce message m'aidera mais au vue de la situation je tente le tout pour le tout...
25 novembre 2021 15:05
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Prends des complements alimentaires comme de l'acide ascorbique pure dans de l'eau à boire toute la journée.
Ou des capsule d'huile de nigelle pure dethiopie.
Entoure toi de soeur fillah de la mosquée.

Essaies d'aller prier à la mosquée ou de prendre des cours d'arabe.

Je ne vais pas m'exposer mais sache que je traverse aussi une grande solitude dz part une lourde épreuve et j'apprends à laccepter et à m'en remettre à Allah.

Implore le de te combler, parle Lui, fais de Lui ton seul et unique confident.

Qu'Allah t'apaise et te comble d'amour et de bonheur.

Fraternellement
25 novembre 2021 18:09
Salam,
Il n’y a pas de solitude quand il y’a Allah dans ta vie, sache que lui est là tu peux lui parler. Et en parallèle tu peux sortir et rencontrer du monde aller à la mosquée, si tu es étudiante essaye de t’ouvrir un peu plus à tes collègues et pareil si tu bosses, c’est dans ces endroits qu’on rencontre du monde.
Alah ysahel Inshallah
R
25 novembre 2021 19:26
Tu cherche un mec toi pour l'hiver.

Tous les charo du forum sont appelés via sa messagerie privée Clap
25 novembre 2021 21:10
Merci beaucoup pour ton message t'as raison faut que je sortes quitte à parler à personne mais le fait de voir du monde m'aidera plus que de rester seule chez moi à ruminer le passé.

Allah Y Hafdek
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On n'est pas fait pour vivre seul. On est des "animaux" sociables. On a besoin d'autrui pour se sentir bien.

C'est pour tes études ou le boulot que tu es si loin ?

Je suis une personne ultra casanière, j'aime pas les gens en général. Mais j'ai quand même besoin de contacts humains. D'ailleurs, je trouve ma dose ici, sur yabi, mais aussi auprès des miens à la maison.

Mais toujours être seul, c'est pas bon sur le moral d'un être humain.

Quand j'étais à la fac, j'habitais une résidence universitaire, je finissais mes soirées au réfectoire ou à la bibliothèque ... juste pour voir des gens autour de moi.

J'étais souvent seule, mais avec plein de monde autour de moi.

Fais de même. Faut que tu sortes de chez toi, que tu vas dans les endroits où il y a du monde. Va à la mosquée, ou s'il y a des centres commerciaux, va t'assoir sur un banc dans la galerie marchande, bref, même si tu ne parles à personne, romps la solitude.

C'est ce que je faisais et mine de rien, on attire parfois des personnes intéressantes. Mon mari a fait parti de ceux-là d'ailleurs ...

Ne reste pas chez toi. Même si tu n'as pas d'ami(e)s, mélange-toi aux autres.
25 novembre 2021 21:11
T'as raison faut que je me remette à dieu et que je sortes aussi de temps en temps merci à toi
Citation
Noor_005 a écrit:
Salam,
Il n’y a pas de solitude quand il y’a Allah dans ta vie, sache que lui est là tu peux lui parler. Et en parallèle tu peux sortir et rencontrer du monde aller à la mosquée, si tu es étudiante essaye de t’ouvrir un peu plus à tes collègues et pareil si tu bosses, c’est dans ces endroits qu’on rencontre du monde.
Alah ysahel Inshallah
25 novembre 2021 21:12
Je me suis éloignée de ma famille et mon entourage car ils me rendaient malade, mais avec du recul être seule est pire
Citation
AJ22 a écrit:
Alikoum slm, on ne connaît pas la raison pour laquelle tu as dû déménager aussi loin de ta famille. Cependant, si tu as le choix va là où tu te sens bien, c'est ce qui compte le plus. S'isoler de sa famille ou de son entourage et une mauvaise chose et laisse l'opportunité au sheytane de se jouer de toi. Allah y sahel ???
A
25 novembre 2021 21:17
Salam,

Est-ce que tu fais du sport ?
Contre la solitude et la dépression c’est très efficace. Tu peux t’inscrire dans un petit coin de gym ou de self défense , tu rencontreras des femmes avec qui tu pourras discuter .

Le sport libère une hormone (endorphine) qui aide à se sentir mieux.
Si ta famille est néfaste tu as bien fait de t’éloigner .

Il faut que tu arrives à te motiver pour sortir et rencontrer du monde. Inscris-toi à une activité qui te fera rencontrer des gens , ou sois bénévole dans une association .

Écoute du Coran ça t’appairera et lis des livres sur l’histoire des prophètes et les épreuves qu’ils ont surmonter ça t’aidera à comprendre pourquoi nous sommes approuvés sur Terre.

Courage et ne te laisse pas aller aux mauvaises pensées.

En tout cas tu n’es pas seule , regarde toussa les Yabis sont ici .
Citation
Kenzadzzzz a écrit:
Salam,

Je vous écris aujourd'hui car je suis dans une profonde dépression, je suis loin de ma famille (depuis 6 mois maintenant) (+700km) qui plus ai, est très néfaste pour moi, et je n'ai aucune amie ni copain.

J'hésite beaucoup à retourner vivre où j'étais avant car la solitude me ronge. Mais je me souviens mal m'y sentir. Et m'y sentir aussi seule. Je ne sais plus quoi faire ni ou aller.

Je sais pas si poster ce message m'aidera mais au vue de la situation je tente le tout pour le tout...
25 novembre 2021 21:21
Ahhh d'accord mince... Vraiment que Dieu te facilite
Citation
Kenzadzzzz a écrit:
Je me suis éloignée de ma famille et mon entourage car ils me rendaient malade, mais avec du recul être seule est pire
26 novembre 2021 21:08
Salam j'apprécie beaucoup y'a réponse concrète je vais m'intéresser à une association ou un sport c'est une bonne idée !! Merci beaucoup qu'Allah vous le rende à tous
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Est-ce que tu fais du sport ?
Contre la solitude et la dépression c’est très efficace. Tu peux t’inscrire dans un petit coin de gym ou de self défense , tu rencontreras des femmes avec qui tu pourras discuter .

Le sport libère une hormone (endorphine) qui aide à se sentir mieux.
Si ta famille est néfaste tu as bien fait de t’éloigner .

Il faut que tu arrives à te motiver pour sortir et rencontrer du monde. Inscris-toi à une activité qui te fera rencontrer des gens , ou sois bénévole dans une association .

Écoute du Coran ça t’appairera et lis des livres sur l’histoire des prophètes et les épreuves qu’ils ont surmonter ça t’aidera à comprendre pourquoi nous sommes approuvés sur Terre.

Courage et ne te laisse pas aller aux mauvaises pensées.

En tout cas tu n’es pas seule , regarde toussa les Yabis sont ici .
26 novembre 2021 21:11
Les commentaires comme ça garde les pour toi espèce d'idiots je cherche une solution pas un mec j'en ai rien à foutre c'est pas ici que je chercherai un mec
Citation
RespectMe a écrit:
Tu cherche un mec toi pour l'hiver.

Tous les charo du forum sont appelés via sa messagerie privée Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook