Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEPRESSION Help !
m
7 décembre 2006 19:23
Salam à tous et à toutes,

Voilà j'ai des périodes basses en ce moment.
Je pleure pas mal.sad smiley
Des fois j'ai envie de mourrir (starferroullah je sais cest pas biensad smiley),
mais comme jai foi en Allah et que je sais que le suicide est haram je ne fais rien.
Mais bon je vais très très mal quoi crying(sad smiley.
ya des jours où je vais mieux et puis qq jrs apres ca recommence ...


Je suis très croyante et pratiquante alhamdoulillah
je fais mes prières etcccc
Je continue à croire en Allah dans mes problèmes.


C'est pourquoi je me demande si en dehors des prières normales, existe -t-il des invocations à réciter pour retrouver le moral ou pour que nos soucis s'arrangent ???


J'ai besoin de votre aide svp
et je remercie par avance tous ceux qui répondront à ce message .


Qu'Allah nous aide tous , Aamine
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
l
8 décembre 2006 11:44
salemaleykom


voici une invocation:invocation en cas d' angoisse et de tristesse (source : la citadelle du musulman)

ا

phonétique :

Allahoumma inni a'oudhou bika mina-l-hammi wa-l-houzni wa-l-'adjzi wa-l-kassali wa-l-boukhri wa-l-djoubni wa dal'i ddayni wa ghalabati rridjâli.

traduction :

O Allah ! je me réfugie auprès de Toi contre l'angoisse et la tristesse, la faiblesse et la paresse, l'avarice et la lâcheté, le fardeau des dettes et la prééminence des hommes.





J'espere ke ça va t'aider;k'Allah apaise ta tristesse,tes angoisses,n'oublies pas il y'a aussi le quoran ke tu peux lire ou reciter et ki apaise les coeurs.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
j
8 décembre 2006 11:50
salam


Voici deux douaas que tu peux reciter, en français et en phonetique arabe:


O seigneur! je suis ton serviteur, fils de ton serviteur et de ta servante. Effectif est (sur moi) ton jugement et juste est ce que tu as décrété pour moi. je t'implore pas tous les noms qui sont tiens, par lesquels tu t'es appelé,que tu as révélé dans ton livre, que tu as enseigné à l'une dde tes créatures ou dont tu as présérvé le secret dans ta science de l'inconnu. Par le Coran, revifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fait disparaitre ma tristesse ( rapporté par Ahmad)

en arabe ça donne: Allahuma inni' abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika, nasiyati bi-yadika. madin fiyya hukmuka, 'abdlun fiyya qada'uka. as' alukabi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitabika, aw' allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fi 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'ana rabi'a qalbi, wa nura sadri, wa jala'a huzni, wa dhahaba hammi.


--------------------------


O Seigneur!je me refugie auprés de toi conte les soucis et la tristesse, l'impotence et la paresse, l'avarice et la lacheté, et contre le poids des dettes et la domination des hommes (Ahmad,Darimi,Hakim,et Bayhaqi)


Allahuma inni a'udhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa l-'ajzi wa l-kasali, wa l-bukhli wa-l-jubni, wa dala'i d-dayni wa ghalabati r-rijal.




Qu'Allah te facilite....amin
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
J
JD
8 décembre 2006 15:02
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Voilà j'ai des périodes basses en ce moment.
Je pleure pas mal.sad smiley
Des fois j'ai envie de mourrir (starferroullah je sais cest pas biensad smiley),
mais comme jai foi en Allah et que je sais que le suicide est haram je ne fais rien.
Mais bon je vais très très mal quoi crying(sad smiley.
ya des jours où je vais mieux et puis qq jrs apres ca recommence ...

bonjour mimissy95

la religion est un grand secours dans les moments difficiles, mais il faut aussi faire ce qu on peut de son coté "aide toi et le ciel t'aidera"

réfléchis à ce qui dans ta vie te rend triste et vois ce que toi tu peux y faire.

demande toi si ce qui te manque est vraiment important et indispensable.

connais tu cette prière de Marc Aurèle ?

« Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer, et la sagesse de distinguer les premières des secondes. »

Le Bouddha va encore plus loin, il enseignait que le secret du bonheur, c'est l'absence de désir car comme on ne peut jamais satisfaire tous nos désirs, celà nous rend malheureux.


courage
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
8 décembre 2006 17:30
salut mimissy lis le coran reste dans la prière inchallah avec l'aide de dieu tu iras mieux
m
8 décembre 2006 18:42
Salam à tous,

Merci beaucoup de votre aide, vous savez pas à quel point vous me sauvez.

Lilouch et joliedounia , je vous remercie pour les invocations, bcp !
est-ce que vous pensez que cest possible de les trouver écrites en arabe ou en audio pcq en phonétique ya tjs 1 risque de mal prononcer ??
sinon c'est pas grave je vais me débrouiller .

(pouvez-vous me dire au passage où vous achetés la citadelle du musulman?
cest un livre avec ttes les invocations cest bien cela ?? )

En tout cas les invocations que vous m'avez donné ont l'air vraiment top.
merci.


JD je te remercie également.
je fais 1 travail sur moi aussi cest sur.
je me dis tjs "ca va passer inshallah" "tt va rentrer ds lordre avec le tps" etccc
Je me rend peut être moi même malade en étant hypersensible à ce qui m'arrive, en revenant trop en arrière, en pensant trop à des paroles qui m'ont blessé, en étant émotive sur de simples mots etccc.
Mais je vais essayer de m'en sortir inshallah.


Saf en effet, je lisais assez svt le Coran mais ces derniers tps avec le boulot en cours je ne le lisais plus tous les jours, et bien je vais m'y remettre !


En tout cas merci de votre aide et soutien.
Et merci à ceux qui m'aident en MP aussi winking smiley
Merci merci
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
12 décembre 2006 21:10
C'est bon je l'ai la Citadelle du musulman
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook